The Legend Of Zelda: Zelda's Letters [HUD page 20]

Démarré par JohnT, 07 Octobre 2005 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il est peut être dans l'esprit des stands de tir classiques que l'on voit dans la série mais il y a un gros souci de perspective.

Très joli :).

Ca rappelle en effet les mini-jeux de OoT (celui des missiles surtout^^).

     Sinon, je ne pense pas que le souci de perspective soit si gênant que ça. En fait, il est dû aux décors sur les murs de droite de de gauche. L'écriture et les rubis devraient donner l'impression de rétrécir plus ils se rapprochent du plancher, malhereusement, c'est très difficile à faire, et le résultat est souvent hasardeux :mellow:.

Enfin bref, je pense que ce souci de perspective n'est pas le plus urgent à régler, dans la mesure où il ne gène pas la compréhension du jeu ;).

Bien moi je trouve que c'est un vrai problème. On arrive pas à déterminer si c'est vraiment ou si les choses qui les décorent font partie du mur ou sont affichées dans le vide, comme le HUD.

Sauf que le HUD est représenté dans un cadre comme celui-ci, ce qui exclu une confusion :) :



Mais par contre je suis d'avis de changer les Rubis sur les murs de côtés, je vais les faire dans ce style "Paint-à-la-main" tout comme le quart de coeur (et non une pomme) ou la cible peinte sur le mur de gauche. :)

Ah et si tu parlais de la perspective pour ce qui est des murs bas-haut, Geomaster, sache que c'est voulu. ;)

En effet, pour donner l'impression de viser, il fallait que le mur du haut applique une perspective plate, mais que le mur du bas applique la fameuse perspective " / | \ " pour conserver la vue Zeldaesque. :)
D'ailleurs ces deux perspectives mélangées n'affectent pas la compréhension de la map, donc je laisse tel quel pour ça. :)

Pour le HUD, c'était qu'un exemple, ce que je voulais dire, c'est qu'on a pas l'impression que les motifs qui décorent le mur en fassent parti, mais plutôt qu'ils volent dans le vide.

Enfin bon, vu que je suis le seul à trouver que ça colle pas -_-

Citation de: linky77 le 10 Avril 2007 à 12:56
Une pomme... -_- C'est la cible dessinné :lol: , c'est fait expres si elle est pas droite pour donné un style que sa a été pas.
Lol
Aussi, une ptite remarque comme sa, applique toi tu ecris tres mal des fois on comprends mal(et ca c'est un gros probleme, encore si t'ecrivait mal mais qu'on comprenerait parfaitement...)
Sans fautes ça donnerait :
C'est très beau  :linkbravo: , mais pourquoi avoir mis une pomme sûr le mur de gauche  :huh: ?!
Oui tu à raison j ai mieu regardé ^_^.
Pour les fautes,les apaustrophes(j ai bien écris :ninja:) quand j écris regarde se qui se passe "j´" les autres fautes ses moi :(.

Non ne t'en fais pas, je suis tout à fait d'avis que ça ne colle pas, ce sera changé pour les Rubis sur le mur. :)

Citation de: Geomaster le 10 Avril 2007 à 15:54
Pour le HUD, c'était qu'un exemple, ce que je voulais dire, c'est qu'on a pas l'impression que les motifs qui décorent le mur en fassent parti, mais plutôt qu'ils volent dans le vide.

Enfin bon, vu que je suis le seul à trouver que ça colle pas -_-

     Ah, d'accord, je vois ce que tu veux dire ;).
Alors oui, les rubis semblent se décoller du mur, sûrement parce qu'ils ont des couleurs saturées sur un mur assez terne.
La cible sur le mur de gauche aussi, je pense que c'est dû au contour qui la fait ressortir :).

     Personellement, à part ça, le reste est bon. Mais les interprétations des screens diffèrent d'une personne à une autre :).

Bonjour à tous! :)

Me revoici avec un screen du magasin ( oui, il n'y en avait pas dans la première version du village ) :



Les dialogues du marchand sont particulièrement  ":jap:", et j'ai mis une touche d'humour, le marchand vous prendra dès le départ pour quelqu'un de malhonnête et sera très... suspicieux. :D

Pour acheter les objets, on les prend de la même manière que dans les magasins des Zelda GB ( OOA/OOS/LA ), on les apporte au marchand, gare à vous si vous essayer de sortir sans payer! :D (petit secret d'ailleurs avec ça, je vous laisserai chercher :) )

Petit clin d'oeil à Octorok  pour les trois affiches. :)

Voilà à vos commentaires et remarques, comme d'habitude. ^_^

 :blink: :blink: Whoo, comme j'ai dit sur MSN, Sublime!! Ton vendeur est Genial j'adore^^, tres ressemblant au vendeur chinoi de MC^^.
Le reste de la map fait tres chic et tres beau aussi(avec le rose pour les murs et tout)!
Les 3octos sont pas mal mais vu la résolution de ton jeu sa aurait été bien des plus beau.
Car la c'est du Zelda 1 non?

Sinon encore Bravo j'aime beaucoup!

12 Avril 2007 à 17:18 #960 Dernière édition: 12 Avril 2007 à 17:20 par Octorok
Pareil. ^^
Comme je te l'ai déjà dit j'aime bien. J'aime particulièrement le carrellage de style moderne et l'ambiance d'un magasin qui ressort vraiment. Etalages, comptoir etc... ^_^
Le vendeur est une belle réplique de celui des Oracles, il s'accorde bien au reste, en fait. :) Le seul détail minime que je trouve à redire finalement c'est le fait que l'anneau ne se voit pas parfaitement bien sur un étalage aussi clair. C'est vraiment un détail, parce qu'à part cela j'aime bien. ;)

Et puis il est sympa le petit clin d'oeil avec les trois posters, c'est gentil. :)
Bonne continuation. :)

Magnifique !

Et comme l'as dit Octorok, on ne vois pas bien l'anneau, peu etre devrai tu mettre un contour ?

Sinon c'est parfait, je suis de plus en plus pressé de testé tout ça ^_^.

Bonne continuation ;).
SQE developer

Magnifique!... Je trouvais au début que le comptoir du magasin était un peu trop "moderne" mais finalement, non, il est très bien...

Ton petit chinois facétieux me plaît bien... ;).

Un makeur sérieux, qui fait du très bon boulot... Continue...

Trop bien le vendeur :lol: Sinon pourquoi il y a une perspective sur les murs et pas sur les posters ? 
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

     Juste deux petits défauts à mon goût: un carrelage un peu trop vif et un anneau trop peu visible parmi les objets proposés ;).

     A part ça, c'est excellent, surtout si on considère l'ambiance qui se dégage de cette screen :linkbravo:.

Très belle screen comme d'habitude. ^_^

Le sol flashe un peu trop par contre, c'est le seul truc à changer à mon avis. ^^

Une question : l'horloge sera animée ? Je veux dire, elle avancera en fonction des heures et des minutes ? :D

Citation de: Octorok le 12 Avril 2007 à 17:18
l'anneau ne se voit pas parfaitement bien sur un étalage aussi clair.
Citation de: Maxs le 12 Avril 2007 à 17:36
on ne vois pas bien l'anneau, peu etre devrai tu mettre un contour ?
Citation de: Ynanome le 12 Avril 2007 à 18:56
et un anneau trop peu visible parmi les objets proposés ;).

Et bien je me sens tout obligé de le changer, vu la manière dont vous accueillez mon anneau bon marché.^^
J'ai ajouté un contour, le problème est réglé je pense. :)

Citation de: Ynanome le 12 Avril 2007 à 18:56
un carrelage un peu trop vif
Citation de: Link 57 le 12 Avril 2007 à 19:24
Le sol flashe un peu trop par contre, c'est le seul truc à changer à mon avis. ^^

C'est vrai que le contraste "case blanche" et "case noire" est un peu trop prononcé, je vais griser un peu le tout, très légèrement, pour atténuer cet effet. :)

Citation de: Link 57 le 12 Avril 2007 à 19:24
Une question : l'horloge sera animée ? Je veux dire, elle avancera en fonction des heures et des minutes ? :D

Heu non je crois pas... :P

A la limite peut-être une animation pour justifier... le manque d'attention que porte le marchand à Link lorsque celui-ci prend la porte de sortie avec un article! :D (au risque de se faire appeller VOYOU jusqu'à la fin du jeu :ninja:)

Après ça elle sera parfaite ta screen ^_^, mais pourra t-on la voir une fois toutes ces modifs effectuèes ?
SQE developer

J'aime beaucoup les sols en damier noir et blanc, les Octorocks sont très bien aussi, par contre, je trouve la screen un peu trop flash, mais c'est quand même du très bon travail ^^ !

Bonjour à tous! :)

Je remercie tout d'abord Tolink pour m'avoir refait les coeurs, quarts de coeur, Rubis et Poche Rubis pour mon jeu! ^_^



On peut aussi voir que Link saute d'un rebord où il y a de l'eau, s'il n'est pas équipé des Palmes, c'est la noyade! :P

Et au niveau du menu :



Petite remarque quand même pour la carte du monde ; je ne la programmerai qu'à la fin, quand j'aurai fait toutes les cartes extérieures. ;)

Voilà, à vos commentaires, et si vous devez féliciter quelqu'un, c'est Tolink! :D

Bravo Tolinkounnet, j'adore les new quarts de coeurs!
Et bravo aussi Johntounnet( :P ) Tu prog bien a se que je voi, link va pouvoir sauter et boir la tasse^^.

Ha moi j'ai hate de me balader dans tes maps qui sont superbes, et bravo a Tolink aussi pour les news coeurs, quarts de coeur, Rubis et Poche Rubis ^_^.

Bonne continuation ;).
SQE developer

Bravo tolink pour les coeurs, rubis et les quarts de coeurs qui sont plus beaux :) bonne continuation ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Je félicite Tolink  :linkbravo:, mais c'est quand même toi qui fait le plus gros du travail  :lol:....

C'est bien joli tout ça, Link qui peut sauter dans l'eau, c'est sympa... Bon boulot..

Une question cependant : Le hud, pourra-t-on l'enlever ou sera-t-il toujours présent à l'écran.... Tu l'as peut-être déjà dit mais je ne me souviens plus.... <_<.

En tous les cas, continue comme ça...  ;)

J'aime bien, c'est beau. :)
J'aime particulièrement le quart de coeur, qui est assez différent des autres, et le rubis. Bravo Tolink. :linkbravo:
C'est super aussi de pouvoir sauter des fallaises pour nager, ou couler. ^_^ Par contre, les palmes, c'est un objet à équiper ? C'est un peu bizarre, parce que d'habitude on a l'objet et on peut nager quand on veut, tandis que là, on va devoir l'équiper avant.
Enfin c'est qu'un détail. ^_^ Bonne continuation. :)

Pour répondre à Moicoucou, le HUD est toujours présent à l'écran puisque mes cartes sont mappées en fonction de ça, sauf évidemment durant l'introduction et les scènes cinématiques importantes! :)

Et pour Octorok, les Palmes sont bien à équiper. En général dans les Zelda, Link peut marcher avec sans faire le canard, mais dans Zelda's Letters il faut l'équiper comme arme à part entière. J'espère que cela ne dérangera pas trop, mais de toute manière le menu est très rapidement accessible pour le changement des armes. :)

En tout cas, vous pourrez vous jeter d'une falaise pour faire un petit plongeon si le coeur vous en dit, je vais mettre plusieurs falaises du genre sur la plage, et je rajoute également une grotte aquatique uniquement accessible avec les Palmes... ^_^

Ben dis donc t'es rapide...  :D.;;
En même temps c'était une question un (ti) peu idiote... Mais bon, c'est tout moi, ça!... :rolleyes:

Cool ! Je suis préssé de tester tout ça et surtout de voir cette grotte aquatique ! ^^' !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: moicoucou le 14 Avril 2007 à 15:57
Une question cependant : Le hud, pourra-t-on l'enlever ou sera-t-il toujours présent à l'écran.... Tu l'as peut-être déjà dit mais je ne me souviens plus....

     Moicoucou, je suis comme toi^^. Non, j'ai bonne mémoire, je parlais du HUD :mrgreen:. J'aime bien pouvoir l'enlever car il gène parfois l'écran.

Mais ici ce n'est pas le cas puisque le HUD est en quelque sorte "intégré" à la map^^. Donc il n'y a aucun souci :).

     Les nouveaux quarts de coeur sont très biens, bravo à Tolink ;).
Et bravo à John_T pour Link qui saute dans l'eau...   c'est plus plaisant et surtout plus rapide que les escaliers :D.

14 Avril 2007 à 20:16 #979 Dernière édition: 14 Avril 2007 à 21:19 par Morwenn
Il est vrai que je préfère ce hud-là, avec des cartes aussi sublimes, je sens que l'inspiration va venir et que je vais pondre des jolies petites musiques ^^ !

Avancement des musiques :
- Musique du troisième donjon terminée, je ferai peut-être quelques modifications mais je pense qu'elle est bien comme ça. (Entièrement personnelle).
- Musique de la plaine en cours, je pense qu'elle me prendra beaucoup de temps, c'est un remix entre le thème principal et la musique de la montagne de Link's Awakening avec bien sûr, une bonne partie d'aports personnels ^^ !

C'est tout pour aujourd'hui ^^ !

Et encore bravo à JohnT et Tolink !!!

Citation de: Morwenn le 14 Avril 2007 à 20:16
Il est vrai que je préfère ce hud-là, avec des cartes aussi sublimes, je sens que l'inspiration va venir et que je vais pondre des jolies petites musiques ^^ !

Avancement des musiques :
- Musique du troisième donjon terminée, je ferai peut-être quelques modifications mais je pense qu'elle est bien comme ça. (Entièrement personnelle).
- Musique de la plaine en cours, je pense qu'elle me prendra beaucoup de temps, c'est un remix entre le thème principal et la musique de la montagne de Link's Awakening avec bien sûr, une bonne partie d'aports personnels ^^ !

C'est tout pour aujourd'hui ^^ !

Et encore bravo à JohnT et Tolink !!!

Bravo Morwenn, j'ai hâte de voir ce que vont donner ces musiques. Si un jour, à défaut de screen, une musique est postée, ça ne me dérangera absolument pas^^, j'aimerai bien connaître l'identité musicale du jeu, ça permet de comprendre tout de suite les ambiances :).

Merci beaucoup Ynamone, mais j'ai du mal pour les musique : je trouve facilement un thème, j'ai du mal à l'agrandir souvent. Ensuite je dois trouver des arrangements avec des bons instruments, puis je dois finaliser sans que la musique paraisse trop lourde à l'écoute ou trop énervante à répétition, mais avec 10 ans de flûte et 3 ans de piano, j'y arrive beaucoup mieux qu'avant.
Par contre, je ne prend pas de cours de composition.

Merci pour ces encouragements, mais je ne sais pas comment poster les musiques sur le forum ^^!

Super le scenario tu est vraiment un pro!
Facebook ! <3