Quelqu'un peut repondre a cette enigme svp ?

Démarré par Calvein, 10 Octobre 2005 à 19:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai une enigme et j'arrive pas a trouver la solution >_<

Les X se changent en O
Les O se changent en I
Les I se changent en X

Voila le quadrillage :

X O O
X O X
X X O

Je doit avoir que des I, O ou X et j'arrive pas >_<

Merci de m'aider ;)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

C'est simple, il suffit que tu change tout les X en O puis tous les O en I puis les I en X si tu veux, a part si tu nous donne plus d'explication...
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.


X O O
X O X
X X O
______
O I I
OOO
OO I
Simplement faire le tour en commençant en haut, à gauche,  et en se dirigeant vers le bas.
______
I I I
I I I
I I I
Suivre les O pour qu'ils deviennent des I et voilà
_____________________________________________
P.S. J'espère que c'est pas comme ça ton enigme sinon...
---sk8ordie---

C'est ce que j'allais proposer comme solution, mais la mienne se termine par des X partout !
En fait, il suffit de changer toutes les lettres comme l'ont dit sk8ordie et ChaosLink un peu plus haut, par contre, tu peux t'arrêter où tu veux :) Tu peux finir par les X, les I, ou les O !
J'adore les énigmes ! Si tu en as d'autres, n'hésite pas à les mettre ! :P Tous à ta rescousse !!!

J'ai oublier un truc assez important :p en fait, un des trois, ceux qui sont autours (pas en diagonale) change aussi...petit example :

Je change celui en gras :

X X X
X O I
X X X

sa donne :

X X O
X I X
X X O

C'est vrai quie c'etait facile comme je l'avais dit mais la j'y arrive vraiment pas >_<



PS : C'est pour Black & White, ya une enigme comme sa, la difference c'est que c'est des arbres :p
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Si c'est pour un jeu vidéo tu n'a qu'a aller voir sur le sitte de ce jeu ou sur JV.com.

La tu me prendre limite pour un can car si tu crois que j'y suis pas deja aller... Bien sur que si et j'arrive pas même apres beaucoup d'essai >_<
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.


J'ai pas vraiment m'autociter mais la le cas l'oblige <_<

Citation de: Calvein le 11 Octobre 2005 à 18:13
PS : C'est pour Black & White, ya une enigme comme sa, la difference c'est que c'est des arbres :p
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Bon, alors moi je cherche à partir d'un cadrillage :

  A B C
1X 0 0
2X 0 X
3X X 0

J'ai fait :
C1
C3
A3
A1
A1
A3
C1
C3
B2
B3
C2
C2
C3
A1
B3
et à partir de là on est à :
I I I
I I I
XXX

Je sais pas si ça peut aider mais c'est peut être plus facile à partir de là ? :D
Nan serieux, il me faudrait le moteur de l'énigme pour que j'y parvienne plus facilement (que je puisse vraiment jouer à l'énigme, parce que sur papier c'est pas pratique..)
mais je continue de chercher !

11 Octobre 2005 à 20:06 #10 Dernière édition: 11 Octobre 2005 à 20:11 par ganondorf797
Facile !!!

X00
X0X
XX0

0 I 0
X0X
XX0

0 I I
X00
XX0

0 I I
0 I 0
X X0

0 I I
0 I 0
0 0 0

I I I
I I 0
000

I I I
I I I
00I

I I I
I I I
I I I

Voila !!!!!

ha mais y'en a qu'un qui change autour du notre ???
Je pensais que toutes les cases adjacentes à l'arbres changaient aussi...
Quand je pense que je me suis défoncé le crâne à charcher une solution... ('^^ que j'ai pas trouvé soit dit en passant...)

Citation de: Cham le 12 Octobre 2005 à 14:14
ha mais y'en a qu'un qui change autour du notre ???
Je pensais que toutes les cases adjacentes à l'arbres changaient aussi...
Quand je pense que je me suis défoncé le crâne à charcher une solution... ('^^ que j'ai pas trouvé soit dit en passant...)
Le pire c'est que t'as raison :p c'est bien toute les cases adjacentes qui change >_< sa m'enerve car j'ai réussi a avoi un seul arbres avec des feuilles rouge et que des sapin re>_<
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

moi aussi je suis arrivé à ça.. Le problème c'est que dès qu'on bouge une case ça chamboule tout. L'idéal, ce serait de faire le contraire, partir de la solution pour trouver le résultat. C'est comme ça que font certain dévellopeur (je l'ai d'ailleur fait pour une énigme de mon jeu) ça permet d'avoir à la fois l'énigme et la solution.
Date d'écriture: 12 Octobre 2005 à 20:28
Juste je remonte ce topic pour dire que j'ai fait vite fait le moteur de l'énigme avec des rtp. Pour ceux qui ont les Rtp de Rpg maker 003, vous pouvez vous aussi essayer de trouver la réponse à l'énigme. Je crois que vous ne pourrez essayer le jeu qu'à partir de la fonction test de Rpg maker.
JE cherche plus ce soir, je suis crever.
Bonne chance aux autres.

Une question ? C'est dans Black and White 1 ou 2 ? Parce que je suis a fond dans le 1, alors je voudrais pas me faire spoiler ma partie...

Le 1, le deux étatn sorti en France il y a deux jour et le premeir post date du 10 <_< et puis c'est loin d'ete un spoiler car c'est "quete" n'est meme pas un parchemin d'argent.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Citation de: ganondorf797 le 11 Octobre 2005 à 20:06
Facile !!!

X00
X0X
XX0

0 I 0
X0X
XX0

0 I I
X00
XX0

0 I I
0 I 0
X X0

0 I I
0 I 0
0 0 0

I I I
I I 0
000

I I I
I I I
00I

I I I
I I I
I I I

Voila !!!!!


Voila bien sur comme d'habitude sauver par beuze-man l'homme beuzoïcal... :super:

T'es bete ou quoi ? relis le topic au lieu de dire n'importe quoi <_<
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

purée, avec  le moteur de l'énigme sous rpg maker 003 que j'ai fait, je l'ai réussi !!!
serieux !! Je l'ai terminer en alignant tout les 0 !!!
je vais tenter d'écrire ce que je fait et j'édite, mais si tu as trouvé entre temps calvein, fais le moi savoir que je passe pas pour un con  :D

Genial :D et t'inquiete j'ai pas trouver <_<

Merci d'avance ;)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

C'est une sorte de matrix, tout simplement. Après ce serait trop long à faire ou soit il n'ya pas de solution directe, c'est-à-dire que les solutions se repètent jusqu'a l'infini                                                                                                                                                                         
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"