MODx: un cms

Démarré par Sylver, 12 Octobre 2005 à 17:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour j'hésitait à mettre ça dans informatique mais comme c'est de la pub informatique... :unsure:
Voilà MODx est un cms (gestionnaire de contenue*) anglais que je vais utiliser et que je trouve simple, assez beau et complet (compatibilité avec smf pour bientôt). C'est un dérivé de etomite 0.6: ils se sont séparer pour raison commercial: etomite voulait utiliser le cms avec des plus en commercial et pas MODx mais qui avance plus rapidement (etomite 0.6 contre MODx 3.2) et qui n'a pas le mérite qu'il de vrait avoir à mon gout voilà  le site officiel http://modxcms.com.

Vous me direz " Ehhh moi je suis nul en anglais c'est pas juste  :angry:" et beh c'est ça le plus cool car déjà on a une section française sur leur forum et aussi moi et quelques autre personne faisons un site francophone de MODx moi je me consacre pour l'instant à la traduction de la doc. Donc si il vous plait ou si vous avez envie de nous aidez ça nous dérange pas  :D

*gestionaire de contenue: un gestionnaire de contenue est un site vierge que tu upload sur ton site. Au début tu a une page par défault avec une administration ou tu créer des pages, des groupes d'utilsateur... puis tu
ajoute des modules ou autres pour l'améliorer. En clair ça sert à faire un site dynamique (en tout cas pour MODx) sans utiliser ni php ni rien enfin à peu près: si tu veux faire des thèmes ou autres.

@+