Encore Linux^^.

Démarré par megachad, 24 Octobre 2005 à 02:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Octobre 2005 à 02:33 Dernière édition: 07 Décembre 2015 à 05:33 par megachad
redacted
Megachad

Malheureusement, je ne suis pas habitué à Ubuntu. Je suis plus habitué à des distributions telles que Mandriva (anciennement Mandrake).
Mais je vais quand même t'aider. Essaie de démarrer sur ton CD d'installation de Ubuntu et de voir s'il n'y a pas une option de réparation du chrgeur de démarrage.
Sinon, réinstaller Windows écrase inévitablement LILO ou GRUB. Je te conseille donc par sécurité de créer une disquette de démarrage sous Linux au cas où justement Windows écraserait ton MBR. Ainsi, tu pourrais toujours démarrer sous Linux graâce à la disquette puis éventuellement restaurer le MBR de ton disque dur.

Windoz n'en a rien à battre des OS concurrents.
Mais pas de panique, GRUB n'est pas dans le MBR, il est dans ton système Linux (dans le dossier "boot") et c'est le MBR qui dit d'aller le chercher.
Je ne connais pas Ubuntu, mais avec un peu de chance le CD/DVD d'installation proposera des outils de récupération comme celui de la Mandriva (Mandrake).

Voici la procédure à suivre :
Lance le CD d'install (ben oui :P).
Lorsqu'il démarre, tape "rescue" si il demande de taper quelque chose.
Si il ne demande rien ou si un menu graphique apparaît, tape F1 puis rescue.
À l'écran suivant, tu choisiras l'option "Re-install Linux Bootloader".

C'est réglé :)

Merci beaucoup, je vais essayer ça et je reviens avec le résultat. ^_^
Megachad

A BAS LINUX !!!

Non franchement j'aime pas trop linux mais c'est des trucs comme qui font que linux c'est pas terrible... Dommage...
Meme si linux est plus stable je prefere windows ^^ :) :)

Linux offre beaucoup plus de possibilités, permet d'exploiter son PC à fond et dans les distributions, de nombreux logiciels y sont intégrés alors que dans Windows, il n'y a presque rien, que ce soit au niveau applications intégrées ou au niveau personnalisation.

oui c'erst sûr mais je suis habitué" à mon petit windows ...

Bah, faut t'y mettre, c'est tout.
La seule difficulté est que tout est manuel et qu'il faut par conséquent tout apprendre soi-même.
À part ça rien de bien difficile.

Le seul échec cuisant qui m'est resté en travers a été l'installation de ma carte WiFi (Netgear WG311v2 ), jamais réussi à l'installer :cry3:
Résultat je fais avec un câble de 10m de long qui traverse la maison :(
Elle a dû être fière d'elle la vendeuse le jour où elle m'a vendu cette de carte

As-tu essayer d'installer les pilotes Windows sous Linux grâce à NdisWrapper? Il paraît que c'est une bonne solution quand il n'y a pas de drivers pour Linux.

Cette carte a un chipset Texas Instruments et doit donc s'installer avec Ndiswrapper.
J'ai beau avoir téléchargé les dernières versions de Ndiswrapper, des pilotes de cette carte, avoir suivi de très bons tutoriaux, rien n'y a fait pour l'instant.