Cache cache zelda

Démarré par the_last_dragon, 03 Novembre 2005 à 21:51

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Oui oui, c'est un PNJ que vous connaissez tous forcément puisqu'il est impliqué dans une quête du jeu ^^...

Voyons voir, un perso d'une quête, peut-être la suite d'échange...

Irène la Sirène ? :mrgreen:

Nope.

Et de toute façon même si tu trouves le personnage, faut me dire à quel game designer l'hommage est rendu, sans quoi je n'accepte pas la réponse, vu que c'est le but de la question à la base ^^

Bon, bah alors j'abandonne de suite, je connais peut-être beaucoup de choses sur Link's Awakening, ma là, ça dépasse totalement mes capacités, je suis très mauvais dans tout ce qui concerne les noms des personnes ayant aidé à la réalisation de tel ou tel projet, et je ne voit même pas les noms de tous les persos de Link's Awakening, tu m'as dépassé dans ma propre spécialité, bravo Nox' :P

Indice: il n'a pas participé à la réalisation de Link's Awakening.
Indice 2: il est américain
Indice 3: un de ses jeux va bientot sortir
Indice 4: une référence lui est aussi faite dans Oracle of Season, et une un peu plus subtile et tirée par les cheveux dans Minish Cap
Indice 5: Il y'a un trophée inspiré du même game designer dans Super Smash Bros Mélée.


J'ai été sympa là :D

Franchement, tu me donnerai une fausse réponse que je te croirais.. :P
Alors bon là a part des recherche google je vois pas trop. :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bonjour à tous !

Voici ma réponse : Mr Wright, designer de Sim City sur SNES, l'indice étant la musique que l'on entend sans sa maison (on lui donne une lettre je crois)

Alors nox ?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: PhoenixII le 21 Janvier 2008 à 09:42
Bonjour à tous !

Voici ma réponse : Mr Wright, designer de Sim City sur SNES, l'indice étant la musique que l'on entend sans sa maison (on lui donne une lettre je crois)


J'avais pas vu la réponse, et c'est effectivement ça, même si dans le jeu il est appelé Mr Write (du verbe anglais write, écrire). Bravo ;)

On le retrouve dans Oracle of Seasons. Par ailleurs dans Minish Cap, il y'a un Mr. Left, qui est évidemment un clin d'oeil à Mr Write (jeu de mot avec right).

Hum il me semble que dans le jeu, c'est bien Mr Wright (du moins dans la version française). Morwenn pourra nous confirmer ça ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

A mort la version française, moi j'ai la version anglaise :D

Et puis si en plus c'est Mr Wright dans la VF, encore plus shame on you pour pas avoir trouvé :D

22 Janvier 2008 à 21:18 #2361 Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 21:26 par PhoenixII
Hem... Voici une question plutot facile mais sait-on jamais :

Toujours dans LA, quelles sont en tiles les dimensions de l'ile Cocolint (monde extérieur)?

P.S. [HS]Désolé pour avoir "piqué" le tour mais j'ai pas pu m'empecher de répondre voyant que tout le monde séchait[/hs]

Facile, c'est une map de 16x16 écrans. Un écran faisant 160x144 pixels, soit 10x9 tiles, les dimensions en tiles de Koholint sont donc 1600x1296 tiles.

^^

Et non !

Précision : c'est le nombre de carrés de 16*16 pixels que j'attends, et non le nombre de pixels, et le HUD ne compte pas dans les calculs.

Comment qu'il chipote :P

La map = 16x16 écrans
Une tile = 16x16 pixels

On vire le hud, et les dimensions de l'écran sont donc du 160x128. D'où 10x8 tiles et le monde a 1600x1024 tiles.

C'est presque çà mais il reste des erreurs...

Allez courage !

Euh je suis désolé ...je suis a)sur et certain que le monde a 16x16 écrans, et b)sur et certain que sans le hud, on a 10x8 tiles.

Après si tu enlèves les tiles inaccessibles, du genre le ciel au nord de la map ou la mer au sud, forcément...

Jusque là c'est effectivement juste, mais le résultat final est faux (et j'ai vérifié les calculs y a pas d'erreur possible...)

Citation de: PhoenixII le 22 Janvier 2008 à 21:51
Jusque là c'est effectivement juste, mais le résultat final est faux (et j'ai vérifié les calculs y a pas d'erreur possible...)

Hum, je devrais peut être dormir en effet, j'ai rajouté une puissance de 10

160x128




Ouaip, c'est çà. A toi de jouer !

Bah je laisse mon tour, à part L's A et un peu les Oracle je connais rien. ^^

Je viens de compter, ça fait 160x128 tiles, Nox tu dormais ^^

Ouais les nuits de 4h plus journée de code ça me réussit moyen quand la fin de la journée arrive. :D

J'en ai une facile si vous voulez...
Dans TWW, combien peut-ons repêcher de coffres indiqués par une carte au trésor ?

C'est tout simple ^_^.

    







Citation de: daru13 le 22 Janvier 2008 à 22:01
J'en ai une facile si vous voulez...
Dans TWW, combien peut-ons repêcher de coffres indiqués par une carte au trésor ?

C'est tout simple ^_^.

41 ?

Citation de: Geomaster le 22 Janvier 2008 à 22:05
Citation de: daru13 le 22 Janvier 2008 à 22:01
J'en ai une facile si vous voulez...
Dans TWW, combien peut-ons repêcher de coffres indiqués par une carte au trésor ?

C'est tout simple ^_^.

41 ?

Ouaip' :).
A toi Geo.

Pour ceux qui ne comprennent pas, oui, la carte fait bien 7*7 "celules" mais 8 d'entres elles ont pour trésor[spoiler] Les cartes des fragments de triforce :P ! Et c'est via la super carte qu'on peut trouver ces cartes B).[/spoiler]

Enfin je crois :unsure:...

    







Bah alors géo tu nous oublierais pas un peu.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bon bah tant pis, je remonte le topic pour lui éviter l' abîme infernal du forum et prends le tour.

Trouvez la loche d' hyrule de TP dans PH. Bonne chance.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Dite sa serait bien de faire revenir se topic je crois qu`ont a assé attendu.  ;)

Sinon Majora MM est ce que sa serait dans le temple du roi des mers?  :unsure:

Citation de: Kingmojo le 15 Février 2008 à 18:03
Dite sa serait bien de faire revenir se topic je crois qu`ont a assé attendu.  ;)

Sinon Majora MM est ce que sa serait dans le temple du roi des mers?  :unsure:
Non, mais c' est facile à trouver, cherchez bien. (trouvez vite, que le jeux continue!)
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 09 Février 2008 à 09:58
Trouvez la loche d' hyrule de TP dans PH. Bonne chance.

Ce ne serait pas un des poissons qu'on peut pêcher ? Je propose le thono mais pas sur du tout. :)

Encore raté! C' est une image qu' il vous faut faut trouver.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Dans la maison du pêcheur(celui qui est amoureu de la fausse sirène).

Citation de: four_power le 16 Février 2008 à 04:27
Dans la maison du pêcheur(celui qui est amoureu de la fausse sirène).
Ouais, il y a bien une espèce de toile avec la loche d' Hyrule chez Bonnan.

À toi four power.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Dans twillight princess,quel mouvement fait le grappin avant de s'ouvrir complètement?

Citation de: four_power le 16 Février 2008 à 20:09
Dans twillight princess,quel mouvement fait le grappin avant de s'ouvrir complètement?

Si mes souvenirs sont exacts, le grappin tourne avant de s'ouvrir complètement. :)

Je propose donc ceci, sans être sur s'il faut préciser la totalité du mouvement. :ninja:

Oui il faut préciser la totalitée de ses mouvement.

Citation de: Shadow Sword le 16 Février 2008 à 20:22
Citation de: four_power le 16 Février 2008 à 20:09
Dans twillight princess,quel mouvement fait le grappin avant de s'ouvrir complètement?
Si mes souvenirs sont exacts, le grappin tourne avant de s'ouvrir complètement. :)
Citation de: four_power le 16 Février 2008 à 22:27
Oui il faut préciser la totalitée de ses mouvement.

Ah, bah fallait le dire ! :lol:

Quand on appuie sur le bouton au quel est assigné le grappin, l'armature fait 1/4 de tour vers la gauche, puis se déplie à moitié. Puis il effectue 1/3 de tour vers la droite avant de s'ouvrir complètement. :)

Mais cette question relève beaucoup moins de la recherche d'éléments que de l'explication explicite d'un mouvement d'un objet dans un jeu donné. :mrgreen:


Merci. :)

Trouvez le nom du jeu et le nom de la personne présente dans ce jeu prononçant des paroles en langage minish.

Je n'avais pas d'idées, donc ce n'est pas très difficile. :rolleyes:

Je précise juste que ce n'est pas dans Minish Cap. :P

La voyante dans twillight princess.

18 Février 2008 à 13:48 #2391 Dernière édition: 18 Février 2008 à 14:58 par Shadow Sword
Citation de: four_power le 18 Février 2008 à 13:44
La voyante dans twillight princess.

Tu as oublié de préciser son nom. :P

EDIT : Enfin bon, tu as précisé l'essentiel c'est déjà pas mal. :rolleyes:

A toi.

Euh... Ca fait quatre jours que c'est coincé, il faudrait peut-être que quelqu'un prenne son tour  :mellow:(surtout qu'il a l'air sympa ce topic :ninja: (viens de débarquer :paf:))

Désolé,je n'avais pas pensé a revenir.

Combien y a t-il de choses différentes a mettre dans un flacon?(twillight princess)


23 Février 2008 à 11:43 #2395 Dernière édition: 23 Février 2008 à 11:45 par Twilight-ocarina
- vers
-autre truc pour pêcher je crois
- gelée rouge
-gelée dorée
-gelée mauve
-gelée bleue
-gelée argentée
-gelée verte
-insecte doré
-eau normale et thermale

Je crois avoir fais le tour donc 10  :)

23 Février 2008 à 12:57 #2396 Dernière édition: 23 Février 2008 à 14:14 par Vaatiking01
Eau : Dans les point d'eau.

Eau thermale : Dans les points d'eau thermale, Redonne de l'énergie a condition quelle soit chaude froide elle redevient de l'eau pure et simple.

Soupe infecte : Réchauffez a l'aide de la lanterne la marmite du gars qui vous a donnez la lanterne puis sortez une bouteille et plonger la dans la marmite.

Soupe simple : Dans la maison du Yéti servez vous, donne 2 cœurs.

Soupe au fromage : Dans la maison du Yéti servez vous ramenez lui le fromage, donne 4 cœurs il me semble.

Soupe au potiron : Dans la maison du Yéti servez vous ramenez lui le potiron, donne 8 cœurs.

Fée : Vous réanime si vous mourez ou vous donne 8 cœurs.

Lait plein : S'achète dans le magasin de Toal a 20 rubis, 2 gorgées vous donne 4 cœurs pars gorgées.

Lait demi plein : Vous donne 4 cœurs.

Gelée violette : Tuez une gelée violette puis mettez le reste dans le flacon, multiples effets utilisez que si vous en avez besoins.

Gelée rouge : Tuez une gelée rouge puis mettez le reste dans le flacon, vous donne de l'énergie.

Gelée bleu : Tuez une gelée bleu puis mettez le reste dans le flacon, restaure toutes votre énergie.

Gelée jaune : Tuez une gelée verte puis mettez le reste dans le flacon, rajoute de l'huile pour la lanterne.

Gelée verte : Dans le donjon au 50 étages dans la salle ou il y as des blobs tuez tout ceux sauf le jaune et le bleu et laissez les fusionner pour obtenir de la gelée verte.

Gelée inouïe : Tuez une gelée dorée puis mettez le reste dans le flacon, vous restaure toute votre énergie puis vous augmente temporairement l'attaque.

Larmes de fées : Réussir toutes les épreuves des fées dans la grotte du desert gerudo. vous restaure toute votre energie puis vous augmente temporairement l'attaque.

Huile a lanterne : S'achète a 20 rubis généralement.

Potion rouge : Redonne 8 cœurs et s'achète a 20 rubis.

Potion bleu : S'achète a 60 rubis et redonne toute votre énergie.

Larves d'abeilles : Peut être utilisé comme appât ou mangé redonne 1demi cœur on en trouve en lots de 10, il faut faire tomber la ruche.

Lombric : Link dois se changé en loup et aller a Toal, pour trouver le lombric il faudra creusé dans les potagers, il sers comme appât.

Cette question a été posé en page : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,10958.1300.html

J'ai modifier ma vielle réponse et j'ai corriger certaines fautes.

Edit pour le post de Neo2: Sa fait plaisir de voir que l'ont lis mes postes.  :rolleyes:

Euh, on l'a déjà posée cette question, non ?

Ahem Maxime et moi on est loin  <_<

Alors Four Power, est-ce que c'est la bonne réponse???