Burger Quiz

Démarré par @PyroNet, 12 Octobre 2005 à 21:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Encore une fois, le Grand Miam n'est pas si vicieux que ça, j'aurais accepté le faux, dans le sens que l'objet employé différait, mais ce n'est pas ça qui importait dans la question. (Tu m'as d'ailleurs appris un mot :).) Donc, c'est juste.


Robin des Bois

Question n°5 : Quel ami de Robin des Bois est parti pour les Croisades avant de se transformer en camembert ?

Sans hésiter, je dis Richard Coeur de Lion :)
Mais je ne savais pas que c'était son ami  :huh: Enfin ça dépend de la version... Dans celle de Disney, c'est le vrai roi, et dans une parodie américaine (que j'adore :P qui s'apelle "Robin des bois en collants" au Québec et "Sacré Robin des bois" en France ;)) c'est le père de Robin...

Désolé pour le HS mais n'ayant pas eu Internet pendant longtemps et venant tout juste de remarquer ce topic, je voulais simplement féliciter @Pyronet pour l'idée géniale qu'il a eu et pour la maîtrise du topic qu'il réussit à garder tout au long du jeu.

Je n'ai pas lu l'ensemble du topic mais étant un fan pur et dur de la défunte émission, je trouve qu'il s'en sort à merveille dans le rôle du grand Miam.

Hélas, je ne peux donc plus participer :( mais j'aimerai bien demander au Grand Miam s'il est possible de participer autrement, comme rédacteur de menus/questions par exemple.

Ne t'en fait pas Geo :) Il a dit qu'il lancera une nouvelle partie d'ici-là, et l'on pourra se réinscrire !
Il faut juste que notre équipe finissent les questions, puis celle d'après et c'est bon ;)

Mais je me joins à toi pour féliciter @PyroNet ! Je m'amuse bien en tout cas...  :D

Non, il y a encore l'addition afin de déterminer le vainqueur...

Citation de: Geomaster le 19 Janvier 2006 à 19:20
Désolé pour le HS mais n'ayant pas eu Internet pendant longtemps et venant tout juste de remarquer ce topic, je voulais simplement féliciter @Pyronet pour l'idée géniale qu'il a eu et pour la maîtrise du topic qu'il réussit à garder tout au long du jeu.

Je n'ai pas lu l'ensemble du topic mais étant un fan pur et dur de la défunte émission, je trouve qu'il s'en sort à merveille dans le rôle du grand Miam.

Hélas, je ne peux donc plus participer :( mais j'aimerai bien demander au Grand Miam s'il est possible de participer autrement, comme rédacteur de menus/questions par exemple.

Merci pour tous ces compliments, mais le Grand Miam, ce n'est pas moi. Je présente, et je lui demande son avis en cas de litige...
Citation de: Grand Miam
Tout à fait, mais les joueurs sont très disciplinés et je n'ai pas dû beaucoup intervenir...

Les questions, je ne les rédige même pas moi-même, elles proviennent du jeu...

Quant à la prochaine, saison, vu le succès de celle-ci, elle devrait avoir lieu, mais il faut être patient, car il nous reste un Menu et l'Addition, sans oublier le Burger de la Mort.

Ta réponse tout à fait juste. Honnêtement, je n'ai pas lu l'histoire, mais si je me souviens, comme toi, des Disneys de ma jeunesse, il me semble qu'ils étaient amis...

La suite demain.

Mais pour le burger de la mort le but c'été de se souvenir des question non?

Comment on va faire si elle sont écrite c'est trop facile non?

A mon avis, le Burger de la Mort sera différent car c'est clair que ce serait facile...
Et oui en fait dix questions assez drôle pour certaines sont posées et on doit donner des réponses qui peuvent convenir dans l'ordre qu'elles ont été données. M'enfin je sais pas si je m'explique bien. :wacko:
Peut-être un face à face entre les deux meilleurs équipes. =D


Sinon je me joins à Mymy et Geomaster pour les félicitations. :)
Merci @PyroNet. :) En tout cas, c'est pas mal du tout. ^_^

Je pense que nous allons en fait faire un Super Burger de la Super Mort... Mais si vous ne connaissez pas le principe... attendez encore un peu !

Dernière question pour les Barbecue.


Robin des Bois

Question n°6 : Vrai ou faux, il y a un arabe dans la forêt de Sherwood ?

Je vais répondre faux...
Je ne suis pas sure de ma réponse, mais je ne vois pas d'arabe dans Robin des Bois  :blink:
D'accord, il revient de Jérusalem, mais dans le film c'est un noir et non un arabe qu'on voit...
D'ailleurs, ce dernier est interprêté par Morgan Freeman, un acteur que j'aime bien :)

Et pourtant c'est vrai, car c'est en effet Morgan Freeman qui apparaît dans le film (aux côtés de Kevin Costner), mais il joue le rôle d'un Maure rapporté des croisades par Robin.

C'est la fin du Menu "Robin des Bois", les Barbecue, vous avez cinq Miams de plus ! Tout de suite, le dernier Menu, pour l'équipe Mayo. A vous la parole.




Citation de: Grand Miam
- Robin des Bois (un Menu sur Robin des Bois, eh oui...)
- Marilyn (un Menu sur Marilyn Monroe)
- De toutes les couleurs (un Menu qui se pose les questions du pourquoi et du comment un truc est rouge ou bleu...)
- Tintin (un Menu sur le célèbre héros de BD belge)
- Même Carambar n'en a pas voulu (un Menu sur les blagues les plus pourries du monde)
- La liturgie de messe avec plein de détails ennuyeux
- Technique et maintenance des antennes
- Les tenants et aboutissants du droit de la mer qui donnent mal à la tête

Yeah, merci Mymy !  ^_^ Et je félicite aussi @Pyronet.  ;) Je m'attends quand même au pire pour le Super Burger de la Super Mort.  :unsure:

Bah sinon bonne chance aux Mayo !  :D

Arf, cinq sur six, c'est pas mal quand même :) En plus, c'est mon chiffre préféré  :D
Et dire que j'ai suspecté toutes les réponses sauf la dernière, et c'est dans celle-là qu'il y avait le piège !  :mellow:
En fait, je pensais qu'on parlait des acteurs moi... Or, Morgan Freeman n'est pas arabe :P Mais bon tant pis, je suis contente de notre résultat :)
Bonne chance à la dernière équipe !

Ne connaisant pas le burger quizz je suis epaté de voir qu'un jeu comme ca a existé!!
Pour la prochaine partie je participe... Et mes encouragement et mes felicitations se joignent aux autres.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

AHAH, n'empèche que les tartares sont très proches, voire quasi certain de remporter la victoire ! VIVE NOUS (ainsi que Marco)

Citation de: Cham le 21 Janvier 2006 à 20:29
AHAH, n'empèche que les tartares sont très proches, voire quasi certain de remporter la victoire ! VIVE NOUS (ainsi que Marco)

C'est vrai que la partie est proche de ce terminer. :cry3:
J'aimerai que ça ne se termine plus. :cry3:
Mais bon, l'important est de participer... =)

Merci d'avoir pensé à moi, même si je n'ai rien fait de particulier. :mrgreen:

Mais bon, ce que je trouve dommage, c'est qu'il faille attendre longtemps pour jouer c'est bête... :cry3:
De toute façon, vais participer au deuxième round et ça va faire mal. :P

J'espère que certains seront raisonnables et ne s'inscriront pas pour abandonner après... :(
Je m'attendais quand même surtout à des questions bien drôles comme l'exemple de départ car certaines me semblent bien trop sérieuses pour être présentées au Burger Quizz de la télé. :P

C'est bête qu'on ne soit pas trop présents, sinon on aurait pu organiser une après midi où on aurait pu un peu avoir la même atmosphère qu'à la télévision avec des questions rapides et délirantes (sur MSN ?)... M'enfin certains comprendront, j'espère tout du moins. ^_^


Attention, je ne dis pas que ce topic a été un bide complet, bien au contraire, mais bon, j'espère que certains comprendront... :unsure:

Halo.J.C. et megachad ne sont pas là alors je vais choisir la liturgie de messe avec pleins de détails ennuyeux :P :lol:

Citation de: Marco le 21 Janvier 2006 à 20:58
J'espère que certains seront raisonnables et ne s'inscriront pas pour abandonner après... :(
Je m'attendais quand même surtout à des questions bien drôles comme l'exemple de départ car certaines me semblent bien trop sérieuses pour être présentées au Burger Quizz de la télé. :P

Elles en viennent pourtant toutes, je te le garantis...

Citation de: Marco le 21 Janvier 2006 à 20:58
C'est bête qu'on ne soit pas trop présents, sinon on aurait pu organiser une après midi où on aurait pu un peu avoir la même atmosphère qu'à la télévision avec des questions rapides et délirantes (sur MSN ?)... M'enfin certains comprendront, j'espère tout du moins. ^_^

Je l'ai déà fait sur MSN, et je te promets que ça en vaut la peine, c'est bien plus drôle, mais je trouve que ce n'est quand même pas si mal sur ce Forum. Mais le jeu n'est pas encore fini ! Et les Ketchup n'ont pas gagné !

C'est parti pour la liturgie de messe. 'Faut pas vous plaindre que les questions sont ennuyeuses, si vous choisissez des sujets pareils...


La liturgie de messe avec plein de détails ennuyeux

Question n°1 : Où sont conservées les saintes hosties ?

Citation de: Marco le 21 Janvier 2006 à 20:58
Mais bon, ce que je trouve dommage, c'est qu'il faille attendre longtemps pour jouer c'est bête... :cry3:
De toute façon, vais participer au deuxième round et ça va faire mal. :P

Je ne voudrais pas être méchant mais je propose que ceux qui s'inscrivent pour le deuxième match n'aient pas participé au premier sauf si le nombre de candidats est insuffisant. Il faut que tout ceux qui le souhaitent puisse jouer :) Ou prendre les noms de tout le monde et faire un tirage au sort ... ?

Je pense faire des équipes composées de plus de membres, mais en quantité plus réduite. Mais nous verrons plus tard. Concentrez-vous sur ce jeu-ci, s'il vous plaït.

Citation de: Geomaster le 21 Janvier 2006 à 22:56
Je ne voudrais pas être méchant mais je propose que ceux qui s'inscrivent pour le deuxième match n'aient pas participé au premier sauf si le nombre de candidats est insuffisant. Il faut que tout ceux qui le souhaitent puisse jouer :) Ou prendre les noms de tout le monde et faire un tirage au sort ... ?


Non au contraire, tu n'es pas méchant du tout. ;)
Tu as effectivement raison. :)
D'ailleurs j'attendrai un peu vert la fin de l'inscription pour voir s'il y a assez de monde...
Bien que je me demande qui parmis les un peu plus présents y participeront car ils n'ont pas participé au premier... :wacko:
M'enfin on y est pas encore. ^_^

C'est vrai qu'en fonction du nombre, il faudra réduire le nombre d'équipes je pense...

Les hosties sont conservées dans le "tabernacle" biensûr :P

[ANECDOTE]Qu'est ce que les hosties ?
C'est un mot qui vient du latin hostium qui veut dire offrande. Au cours de la messe, l'assemblée, par la voix du prêtre, offre le pain et le vin. Ce pain et ce vin, grâce à la prière à l'Esprit Saint en reproduisant les gestes de Jésus, deviennent son Corps et son Sang. C'est pourquoi, les morceaux de pain en forme de galettes, consacrés ou non, sont appelés hosties.[/ANECDOTE]

Ouarf, j'espère pour vous que la réponse va être acceptée étant donné la date à laquelle la question a été posée. :P

Bon, pour ceux qui auraient un après-midi de libre et qui voudraient faire un burger quizz sur MSN, vous savez ce qui reste à faire... :P Au moins, on pourra poster des questions délirantes... :P
A condition bien entendu d'organiser... :D

De quoi ? :D Oui je sors... -_-
Bah quoi, le ridicule ne tue pas. :paf:

29 Janvier 2006 à 21:56 #423 Dernière édition: 02 Février 2006 à 21:42 par @PyroNet
La réponse n'est pas acceptée : elle est bonne, mais le délai de trois jours a été dépassé. Désolé. Nous passons à la suivante.


La liturgie de messe avec plein de détails ennuyeux

Question n°2 : Où s'effectue la liturgie eucharistique ?

La réponse était : à l'autel.
Date d'écriture: 26 Janvier 2006, 21:12:17

Encore une fois, le temps est écoulé. Les Mayo ne sont pas très présents, dirait-on...


La liturgie de messe avec plein de détails ennuyeux

Question n°3 : Dans quelle position doit-on être lors de la lecture de l'Epître ?

La réponse était : assis.
Date d'écriture: 29 Janvier 2006, 21:56:13

Délai écoulé, question suivante (courage, plus que deux après celle-ci.) Je continue à poser au cas où l'un d'eux se réveillerait et se rappellerait qu'il s'est inscrit à ce jeu. Je suis désolé pour les autres, je vois bien que ça plombe le rythme.


La liturgie de messe avec plein de détails ennuyeux

Question n°4 : Dans une abbaye, qui se tient au niveau des stalles ?

Il faudrait peut-être les prévenirs par MP car là ça semble un peu oublié  ^_^.

Bon sinon euh, je suis un peu perdu : on enchaîne sur l'addition en suivant, ou une équipe doit encore jouer ?  :mellow:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

03 Février 2006 à 17:04 #425 Dernière édition: 03 Février 2006 à 17:06 par Mymy
A mon avis, ils ont complètement oublié... Vu que tu as édité, ça ne se voyait pas qu'il y avait une nouvelle question  :unsure:
Tant mieux, comme ça on ne sera pas les derniers :P Heum, allez courage, réveillez-vous un peu ;)

Mdr je les ai avertis par mp (lindor) et peut etre que ils se reveilleront.
Je pense qu'ils ont oublier de regarder! C'est vrai quoi ca fais trop de temp une journée!Et si tu le reduisais un peu!
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Arf je suis vraiment désolé mais j'étais en camps de ski avec l'école durant ces derniers 5 jours et je suis désolé pour mon équipe qui a perdu par ma faute :(

Citation de: link28 le 03 Février 2006 à 17:09
Je pense qu'ils ont oublier de regarder! C'est vrai quoi ca fais trop de temp une journée!Et si tu le reduisais un peu!
Il ne s'agit pas d'une journée... Il avait 3 jours pour répondre à chaque question ! Cela veut dire que pour trois questions, l'équipe n'a pas répondu pendant 9 jours... C'est pour cela que @Pyronet s'excuse envers les équipes adverses pour le temps d'attente qu'il est obligé de respecter...

Citation de: LindorArf je suis vraiment désolé mais j'étais en camps de ski avec l'école durant ces derniers 5 jours et je suis désolé pour mon équipe qui a perdu par ma faute
Tu n'as pas à être désolé, tu n'étais pas là, ce n'est pas de ta faute ;) Au moins, tu auras fait ton possible ! Il vous reste 2 questions, profites-en !  :) La question posée là est :
CitationQuestion n°4 : Dans une abbaye, qui se tient au niveau des stalles ?

N'oublie pas d'y répondre ;)

Tu n'étais pas tout seul dans ton équipe non ? :huh:
Ce n'est pas que de ta faute... ;)
Vous êtes trois à porter la responsabilité de répondre. ^_^
De plus, ce n'est pas parce que tu ne réponds pas qu'il y a faute... ;)
Ce n'est qu'un jeu. ^_^

Mais faut dire que les sujets restants n'étaient pas intéressents. :lol:

On arrive bientôt sûrement à un nouveau menu. ^_^
Je suis impatient de rejouer. ^_^

Euh Marco, tu as le syndrôme du smiley ou quoi ?  :lol: Pire que moi lol ! Me dit pas que tu l'as pas fait exprès...  :rolleyes:

Heum bon, veuillez excuser mon HS, j'avoue, c'était pas très intelligent, mais l'envie était trop forte...  :unsure:

CitationQuestion n°4 : Dans une abbaye, qui se tient au niveau des stalles ?

Je crois que ce sont les chanoines mais j'en suis pas sûr ;)

Comme les autres te l'ont dit, tu es loin d'être le membre de ton équipe à qui le plus de torts reviennent. Tu as au moins le mérite d'évoir fait acte de présence.

Quant à ta réponse, désolé, elle est fausse. Il s'agissait des moines. On continue, il vous / te reste peut-être deux Miams à prendre. Rien n'est joué avant l'addition !


La liturgie de messe avec plein de détails ennuyeux

Question n°5 : Qu'est-ce que le lectionnaire ?

Rhô, mon père qui à fait le séminaire, j'aurais pu lui poser les questions  :mrgreen:

bon pour ceux qui été dans l'équipe de cedric je le remplace.
envoier moi les message a moi :wacko:

Qui est Cédric ? S'il s'agit d'un des membres de l'équipe Mayo, tu peux tout simplement t'ajouter à l'équipe et ne remplacer personne, mais les autres équipes sont formées depuis bien longtemps, et j'aimerais avoir un message de confirmation de la personne que tu remplaces. Normalement, il ne devrait plus y avoir de messages à envoyer, vu que l'Addition est un jeu de rapidité.

Je pense que cela ne change pas grand chose au niveau du jeu. Notre équipe reste la même, c'et juste la personne qui utilise le compte qui change.

ben edric avais le pseudo mathias mais il est parti pour blessure.donc je le remplace la ou il avais commencé.je suis un pote de son école.mathias.

En effet, cela ne change pas grand chose (au niveau de l'organisation en tout cas). Le problème étant réglé, le jeu continue...

En fait les deux autres gars de mon équipe ne sont quasiment jamais présents donc je suis presque seul ;)


La réponse:C'est un recueil liturgique qui comprend les leçons,les épîtres et les Évangiles

A mon avis je ne me trompe pas ;)

Ta réponse doit être plus précise pour que je puisse la valider...

Mouarf, si tu ne sais vraiment pas, google ne te mordra pas étant donné que ce thème n'est pas marrant du tout, je me serais sûrement ramassé quant à moi. :P
(qui a dit tricheur ? O_o)

Citation de: Marco le 04 Février 2006 à 23:59
(qui a dit tricheur ? O_o)
Aucune règle ne dit que l'on a pas le droit de chercher sur Google... Ce n'est donc pas de la triche  ^_^
J'hésitais à l'utiliser au début moi aussi, mais finalement, vu la difficulté des questions, tu te rend compte que tu ne peux pas faire autrement  :rolleyes:

Ben moi c'est là que je vais chercher mes réponses :rolleyes:


J'ai choisi ce thème justement car je connais pas mal de site de ce genre ^_^


Je sais c'est pas honnête mais les questions sont tellement chiantes :D

Citation de: Mymy le 03 Février 2006 à 17:04
Tant mieux, comme ça on ne sera pas les derniers :P Heum, allez courage, réveillez-vous un peu ;)

Mdr  :lol:, c'est ça Mymy rattrape-toi, rattrape-toi  :D
(Quoi que vu mon statut j'ai rien à dire  :unsure: ... Pas taper, pas taper  ^_^ . Mais aïeuh ma têteuh  <_< :angry: :( :rolleyes:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

La réponse n'ayant pas été précisée, je ne peux pas la valider... Il s'agissait du "livre posé sur le pupitre pour la liturgie de la Parole". Nous arrivons à la dernière question du dernier Menu !


La liturgie de messe avec plein de détails ennuyeux

Question n°6 : Quel est le nom du clerc qui officie pendant l'offertoire ?

Ben je dois dire que j'en sais rien :D

Ouais je sais c'est le dernier mais j'aurai jamais dû choisir ce thème ;)

Enfin bref comme ça je fais pas ch*** aux autres qui attendent impatiemment de jouer :)

J'éspère qu'aux deuxième menus on pourra choisir un nouveau thème ^_^

T'as pas cherché beaucoup car je pense l'avoir trouvé moi ;)
M'enfin c'est sympa de ta part de ne pas nous faire attendre !

Allez go Pyronet, qu'on remonte nos points  :D
*un peu trop confiante*  :unsure:

12 Février 2006 à 14:37 #448 Dernière édition: 12 Février 2006 à 14:41 par @PyroNet
C'est la fin des Menus ! Equipe Mayo, vous n'avez gagné aucun Miam. Vous êtes le maillon faible. Mais rien n'est perdu, puisque voici l'heure de payer l'Addition pour savoir qui va gagner ce Burger Quiz.


Les règles sont simples. Vous devez répondre aux questions en tenant compte de l'indication qui vous sera donnée. Toutes les équipes participent. Seule la première réponse est acceptée, les messages édités seront automatiquement considérés comme faux. L'équipe qui gagne gagne quatre Miams, celle qui perd offre un Miam à chacune de ses concurrentes. Ceci est une épreuve de rapidité, mais soyez sûrs de votre réponse ! C'est parti !


La réponse est peut-être bien dans la question.

Comment s'appelait l'émission de Loana qui passait sur M6 en été ?

L'émission de Loana ?