Burger Quiz

Démarré par @PyroNet, 12 Octobre 2005 à 21:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui Loana, de Loft story.
Bon je m'en rappelais plus du nom mais cette émission passait sur M6 en 2001 et se nommait "L'été de Loana"...
(d'après Google, désolé je ne suis pas la vie de cette personne XD)

C'est quoi cette question ?  :mellow:
Et faut que ça tombe quand je travaille deux fois plus que d'habitude... A croire que c'est fait exprès  :cry3:

Seule la première réponse est prise en compte, et pour le Grand Miam, le message de ganondorf797 était une réponse... Cette réponse est d'ailleurs malheureusement fausse, car, comme l'a dit Marco, le nom de l'émission était L'été de Loana. Les Ketcup ne gagnent pas de Miam, les autres équipes en gagnent un.


Nous passons à la question suivante. (Comme vous l'avez vu, il ne suffit pas toujours de recopier l'énoncé.)


La réponse est peut-être bien dans la question.

Combien sont les membres de l'Affaire Louis Trio ?

Ils sont 3.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

13 Février 2006 à 19:28 #454 Dernière édition: 13 Février 2006 à 19:31 par Mymy
Au début ils étaient trois, jusqu'à ce qu'un des membres les quitte en 97...

Edit : Rhaa... C'est pas juste... En plus, si j'ai la bonne réponse et que Vivig a faux, je serai encore plus dégoutée ! A quelques minutes près c'est rageant ! :P

Ahah Marco, qu'est-ce que ça fait de faire gagner des points aux autres équipes par ton coéquipier ?  :D

Il doit avoir l'impression que je lui pique son rôle !  ;)

Ouais remarque, t'as pas tort...  :unsure:

Maieuh @PyroNet, je conteste, Ganondorf797 n'avait pas donné sa réponse il avait posé une question car il ne connaissait pas Loana et j'ai répondu à ta question et à la sienne. :lol:

Pour Ganondorf797: Maieuh... :P Pourquoi tu me piques mon rôle. :cry3:
Oh voleur ! Oh voleur ! A l'assassin, au meurtrier !...
Oui je sors. -_-

*croyait qu'avec son post, la réponse de Ganondorf797 n'aurait pas été prise en compte...* :paf:

14 Février 2006 à 20:52 #458 Dernière édition: 17 Février 2006 à 22:51 par @PyroNet
Citation de: Marco le 13 Février 2006 à 20:54
Maieuh @PyroNet, je conteste, Ganondorf797 n'avait pas donné sa réponse il avait posé une question car il ne connaissait pas Loana et j'ai répondu à ta question et à la sienne. :lol:

C'est cela, ouiiii. Nous savons tous les deux que tu essaies désespérément de gagner un Miam... :lol:
Quant à Vivig, sa réponse est bonne ! Quatre Miams pour les Cocktail !


La suite ! Attention les Ketchup, Barbecue et Mayo !


La réponse est peut-être bien dans la question.

Dans Wallace et Gromit, de Nick Park, quel est le nom du maître de Gromit ?

Ce ne serait pas tout simplement, Wallace ? :P

Et oui je voulais gagner un miam. :P

Salé..euh je veux dire ça l'est !

Bonne réponse des Ketchup, qui gagnent quatre Miams ! Ils remontent... (Ca marche quand même mieux comme ça, non, Marco ?)


Voici la question :


La réponse est peut-être bien dans la question.

Comment dit-on "voiture" en Schtroumpf ?

17 Février 2006 à 23:35 #462 Dernière édition: 17 Février 2006 à 23:55 par Vivig
Alors là j'hésite, car je sens le piège  ^_^.

Allez, on va dire : "voiture"  :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Désolée, je sais que mon post ne sera pas pris ne compte, mais les voitures ça n'existe pas au temps des Schtroumpfs... Donc il ne peuvent pas le dire  :lol: Sinon, pourquoi pas une schtroumphmobile ?  :D

Citation de: Mymy le 17 Février 2006 à 23:53
Désolée, je sais que mon post ne sera pas pris ne compte, mais les voitures ça n'existe pas au temps des Schtroumpfs... Donc il ne peuvent pas le dire  :lol: Sinon, pourquoi pas une schtroumphmobile ?  :D

Les Schtroumpfs vivent à notre temps il me semble, donc ils peuvent en croiser (même minuscule) non ?  :unsure:

Je viens de me rendre compte que mon précédent poste était édité donc qu'il ne sera pas pris en copte donc je confirme ici, ma réponse est "voiture"  :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bah non il ne vivent pas à notre temps  :blink: Tu les a déjà vu avec une télé toi ? A moins que ce ne soit une invention du schtroumpf bircoleur en avance sur son temps... M'enfin à la base, ils sont de la même époque que "Johan et Pirlouit" (je sais plus si c'est ça le nom exact), qui sont chevalier et écuyer, avec un cheval, une épée et tout... C'est plus dans le temps du moyen-âge moi je dirai...

Ah mais puisque ton post n'est pas compté car il est édité, ton second ne le sera pas car c'est le mien qui est compté avant du coup :P
A tous les coup, j'aurai faux à la question et ça va donner un point à chaque autre équipe... M'enfin c'est pas grave, vaut mieux essayer  ^_^

Citation de: Vivig le 17 Février 2006 à 23:57
Les Schtroumpfs vivent à notre temps il me semble, donc ils peuvent en croiser (même minuscule) non ?  :unsure:

Non ils vivent plutot a une époque moyen ageuse, cf leur visite au bourg, dans le schtroumphs voleur par exemple.
Sinon a mon avis il y a deux possibilité voiture et schtoumpf, mais sachant qu'eux ême ne seront pas d'accord (cf schtroumpf-vert et vert-schtoumpf), je pense que les deux sont valide. quand dis le grand miam?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ben ils vivent dans des champignons donc il n'y a pas trop la place de faire rentrer une télé ^_^. Ce sont des êtres minuscules, mais les humains occupants le reste de ce monde en utilisent peut-être :). ET puis -là je ne suis pas sûr de moi- on n'appelais pas les charettes (ou autres moyens de locomotions) des voitures ?

Pour justifier ma réponse, je crois avoir compris où pouvait se situer le piège : on dit "schtroumpf" pour remplacer un verbe et non un nom dans cette langue, c'est la raison pour laquelle ça resterait "voiture".

Alors maintenant soit ma réponse n'est pas validée comme le dit Mymy (privilèges ? :P ), soit elle l'est car Mymy aurait précisé que son poste ne serait pas pris en compte (ce qui est assez titillon de ma part :D).

Enfin j'ai donné ma réponse à cheval entre deux posts donc je ne sais pas et j'attends  :mellow:.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 18 Février 2006 à 00:08
Pour justifier ma réponse, je crois avoir compris où pouvait se situer le piège : on dit "schtroumpf" pour remplacer un verbe et non un nom dans cette langue, c'est la raison pour laquelle ça resterait "voiture".
Bah j'ai déjà vu une phrase écrite dans une des BD "Oh ! T'as schtoumpfé une schtroumpf ?" ou un truc comme ça...

Mdr, à fond sur les Schtroumpfs maintenant ! Ca promet le forum dites donc...  :lol:

CitationAlors maintenant soit ma réponse n'est pas validée comme le dit Mymy (privilèges ? tire la langue ), soit elle l'est car Mymy aurait précisé que son poste ne serait pas pris en compte (ce qui est assez titillon de ma part rit aux éclats).
Mouais... On verra... On a qu'à dire que si on a tout les deux faux, ma réponse n'est pas pris en compte et la tienne fait gagner un point aux autres... :mrgreen:
J'ai hâte à savoir la réponse tout de même ! :)

Je le crois pas...vous avez jamais lu les Schtroumpfs ?
Voiture en Schtroumpf se dit : "schtroumpf".

Citation de: Vivig le 17 Février 2006 à 23:35
Alors là j'hésite, car je sens le piège  ^_^.

Allez, on va dire : "voiture"  :)
J'ai dit que les posts édités étaient considérés comme faux, quelle que soit la réponse... C'est la règle.

Citation de: Mymy le 17 Février 2006 à 23:53
Désolée, je sais que mon post ne sera pas pris ne compte, mais les voitures ça n'existe pas au temps des Schtroumpfs... Donc il ne peuvent pas le dire :lol: Sinon, pourquoi pas une schtroumphmobile ? :D
Alors, quand au grand débat sur la mobilité des Schtroumpfs, bien qu'ils vivent en effet au Moyen Age de Johan et Pirlouit, ils ont quand même construit un avion (L'Aéroschtroumpf), un train (L'Etrange réveil du Schtroumpf paresseux), une fusée (Le Cosmoschtroumpf) et... une voiture (Schtroumpferies 3). Ils l'appellent "voiture". (Par contre, il n'y a pas de télévision.)


Voici la question :


La réponse est peut-être bien dans la question.

De quel pays viennent les avions d'Air France ?

Oula sa sent le piege.Je dirais la France(validé celle la) mais je crois savoir que les avions sont préconstruit en asie du style chine ou japon.Ya qu'a voir l'airbus A-380.

Oui mais la réponse est peut-être dans la question. Donc France !  ;)

18 Février 2006 à 11:19 #473 Dernière édition: 18 Février 2006 à 11:25 par Vivig
Citation de: @PyroNet le 18 Février 2006 à 09:35
J'ai dit que les posts édités étaient considérés comme faux, quelle que soit la réponse... C'est la règle.

Ah tiens je croyais avoir compris qu'ils étaient simplement pas pris en compte  :mellow:.
Citationje considérerai comme nuls les messages édités
Si j'aurais pensé que ça tomberait comme ça j'aurais remplacé le message par un truc bidon  ^_^
Enfin tant pis je le saurais pour la prochaine fois  ;).

Edit : Ah ouais d'accord, je viens de voir que la règle des messages édités avait changé pour l'Addition, autant pour moi  ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bonne réponse de mathias, qui ramène les Ketchup à égalité avec les Cocktail !


Voici la question suivante, accrochez-vous !


La réponse est peut-être bien dans la question.

D'où viennent les allumettes suédoises qu'on peut acheter en France ?

de... Suède ? (je m'essaie)

De France bien sûr !...enfin je crois... :lol:

en fait je crois que ganondorf797 a raison... Suedoise, ça signifie qu'elles s'allument en la frotant contre n'importe quoi... Mais il se peut que la fabrique soient en france... j'ai répondu trop vite..

C'est ce qui me semble en effet...mais tu as été plus rapide, attendons donc de savoir ce qu'il en est...

20 Février 2006 à 22:20 #479 Dernière édition: 20 Février 2006 à 22:25 par @PyroNet
Hééé non, désolé Cham, ganondorf797 avait raison. Les alumettes suédoises qui s'achètent en France sont fabriquées à Mâcon (Saône et Loire) et à Saintines (Oise)... Les quatre autres équipes gagnent un Miam, ce qui place les équipes Cocktail et Ketchup en position de gagner, si elles répondent correctement à cette question :


Voici la question suivante, attention, c'est peut-être la dernière...


La réponse est peut-être bien dans la question.

Quelle société s'est implantée sur le mont Fuji-Yama ?

C'est la société Fujiyama tout simplement :)
Société japonaise d'exploitation du roller-coaster Fujiyama plus précisément ;)

*s'aperçoit que son équipe est remontée dans le classement* :D
Cool, merci au reste de mon équipe, et désolé pour mon absence du moment.
Allez, plus qu'une réponse et on a gagné. :P

Allez, demain, si tout se passe bien, la prochaine question pourrait nous faire remporter. :D

Le duel est serré entre Cocktail et Ketchup (mais qui sera le maillon faible, c'est à vous de le décider. :D *trouve qu'il s'emporte et fuit* :paf:)

Edit: Cool Mymy, tu as pu répondre première à cette question. :D

Citation de: Marco le 20 Février 2006 à 23:11
Edit: Cool Mymy, tu as pu répondre première à cette question. :D
Ouaip, dès que j'ai vu le nom de PyroNet dans Burger Quizz, j'ai foncé sans lire les messages que je n'avais pas lu avant... On sait jamais, peut-être une question non répondue... Bah j'ai visé dans le mille  :D M'enfin encore faut-il que ma réponse soit bonne...  :unsure:
T'es pas gêné de revenir comme ça au dernier moment toi :P Tu fait perdre des points... Et tu reviens te déclarer vainqueur à la fin ? Ahlala...

Je plaisante bien sur ;)

Citation de: Marco le 20 Février 2006 à 23:11
Allez, plus qu'une réponse et on a gagné. :P

Allez, demain, si tout se passe bien, la prochaine question pourrait nous faire remporter. :D

Le duel est serré entre Cocktail et Ketchup (mais qui sera le maillon faible, c'est à vous de le décider. :D *trouve

J'ai envie de dire "ne sois pas si sûr de toi", mais j'ai peur de me tromper, donc je te narguerais si jamais j'arrive à être plus rapide que toi ^_^  :P.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 21 Février 2006 à 20:08
J'ai envie de dire "ne sois pas si sûr de toi", mais j'ai peur de me tromper, donc je te narguerais si jamais j'arrive à être plus rapide que toi ^_^  :P.

C'est tout à fait possible vu que je suis très long à la détente souvent. :D
Et oui chez moi faut que ça fasse tilt avant. -_- :P
Bah en même temps, se sera sûrement un duel entre les deux équipes arrivées à 25 point. ^^

Citation de: Mymy le 20 Février 2006 à 23:30
T'es pas gêné de revenir comme ça au dernier moment toi :P Tu fait perdre des points... Et tu reviens te déclarer vainqueur à la fin ? Ahlala...

Je plaisante bien sur ;)

Je sais que tu plaisantes, :D m'enfin si je suis gêné un peu mais pas d'avoir pactisé. :mrgreen:
M'enfin maintenant, je participe avec mon équipe et je n'ai pas fait perdre de points, j'ai répondu une fois correctement durant le jeu. :D
Si on avait répondu juste à la question de Loana, on serait en final en ce moment. ^^

*crie trop vite victoire mais doute* :P

Ah là là, Mymy et ses parcs d'attraction... Elle a beau dire que non, elle nous surprendra toujours ! Ce n'était pas du tout la réponse que j'avais, mais elle a raison ! L'entreprise que j'attenda était les pellicules Fuji, en raison de leur besoin en eau pure. Quatre Miams pour les Barbecue, qui remontent !


Voici la question suivante, attention, c'est encore peut-être la dernière...


La réponse est peut-être bien dans la question.

Il est mort à Paris, mais où est né Cyrano de Bergerac ?

Il est aussi né à Paris ^_^


Ben question courte,réponse courte que voulez-vous que je vous dise?

A bergerac, à moins que ce soit ses ancètres...

Trop tard Cham, il n'y a que la première réponse qui compte...  :unsure:

CitationAh là là, Mymy et ses parcs d'attraction... Elle a beau dire que non, elle nous surprendra toujours ! Ce n'était pas du tout la réponse que j'avais, mais elle a raison ! L'entreprise que j'attenda était les pellicules Fuji, en raison de leur besoin en eau pure. Quatre Miams pour les Barbecue, qui remontent !
Pourquoi 4 miams ? C'est pas 5 ? Je proteste !  :angry: C'est parce que ce n'était pas la réponse attendue ? Quelle injustice...  :cry3:
Bon bon ok, quatre points ça fait plaisir tout de même  :P Mais sniff, je suis toute seule à répondre dans mon équipe  :( Alors les autres, qu'est-ce vous faites ?

Je suggère que, pour la prochaine partie de Burger Quizz, ceux qui veulent s'inscrire soient surs de pouvoir jouer... Parce que mine de rien, c'est un peu la même chose pour toute les équipes : Il n'y en a que la moitié qui participe  -_-

Euh Mymy... Ça a toujours été 4 miams par bonne réponse...  :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

21 Février 2006 à 22:26 #490 Dernière édition: 21 Février 2006 à 22:29 par Mymy
Ah ? J'ai rien dit alors :P
Bon bah je mérite cinq points parce que j'ai trouvé une autre réponse !  :paf:
Allez siouplait... En plus, c'est mon chiffre préféré... *petit regard attendrissant*  :blush:
Quoi ça marche pas ? Le grand Miam est impartial ? Mince alors :P

Eh non, Mymy, le Grand Miam à déjà résisté à Marco, tu ne le feras pas craquer non plus. Tu sais, tu n'as pas beaucoup d'effet sur lui, ce n'est qu'un hamburger...
A part ça (^_^), la réponse de Lindor est bonne, les Mayo sont toujours là, ils gagnent quatre Miams (tu vois, 4 comme ça : 4, Mymy)...


Voici la question suivante, attention, c'est toujours peut-être la dernière...


La réponse est peut-être bien dans la question.

Quand paraît "le Journal du Dimanche" ?


22 Février 2006 à 19:22 #493 Dernière édition: 22 Février 2006 à 19:24 par Vivig
Argueuh à deux minutes près  :(
J'ai essayé de contacter la rédac', j'ai pas réussi à les convaincre de le publier le lundi  :lol: :paf:

Bon, ben j'vais compatir avec les Tartare, les Barbecue et les Mayo  ^_^

Vu que sur une question comme ça il n'y a pas grand chose à espérer, bonne chance au candidat qui devra affronter seul le Super Burger de la Super Mort  :)
Il repartira en Quatre-Quatre ?  :D

ganondorf797 : Tu as mis trop de smileys dans ton message je crois, dépêche-toi d'aller en retirer avant qu'un modérateur t'avertisse !..................................  :unsure:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Lol, bien joué Ganondorf797. :D

Là, les questions sont vraiments excellentes et il faut vraiment être rapide pour répondre. B)

On est en final, on est en final, on est, on est, on est en final...

Et oui bonne remontée des Ketchup grâce à Ganondorf797, comme quoi rien est perdu tant que la partie n'est pas terminée. ^_^

*promet de donner le meilleur de lui pour la finale* ='D


Citation de: Vivig le 22 Février 2006 à 19:22
J'ai essayé de contacter la rédac', j'ai pas réussi à les convaincre de le publier le lundi  :lol: :paf:

Ah moi le mercredi, le dimanche je fais grâce mat'. :P (je déconne ^^)


Citation de: Vivig le 22 Février 2006 à 19:22
Il repartira en Quatre-Quatre ?  :D

Ouais, avec la célébrité et tout ce qui va avec. B) (non je plaisante ='D)
Il repartira avec un carambar. :P


Citation de: Vivig le 22 Février 2006 à 19:22
ganondorf797 : Tu as mis trop de smileys dans ton message je crois, dépêche-toi d'aller en retirer avant qu'un modérateur t'avertisse !..................................  :unsure:

Bien tenté mais je l'empêche d'éditer. :D *précise qu'il n'éditera pas non plus* =P
Mais c'est vrai que tu as mis trop de smileys, bien que je pense que c'était fait exprès justement... ^_^

Citation de: Marco le 22 Février 2006 à 20:04
Bien tenté mais je l'empêche d'éditer. :D *précise qu'il n'éditera pas non plus* =P
Mais c'est vrai que tu as mis trop de smileys, bien que je pense que c'était fait exprès justement... ^_^
Arf mince, Vivig s'est fait avoir  :lol: C'est pas juste ! Non seulement ils étaient deux de leur équipe à pouvoir répondre, mais en plus, y'en a un qui est modo !  :P Comment voulez-vous qu'on gagne avec ça ?  :unsure:
Bon, moi de toute façon, je suis contente d'avoir joué et d'avoir fait quelques points au dernier moment :)

Je sais qu'il ne faut point crier victoire trop vite mais...
C'EST LA FIESTA !!!!

Lol, ne te réjouis pas trop vite, tu as encore la finale à passer  ^_^

Euh... Marco, si je te payes pour ton Yoshi tu peux pas faire une petit exception nan plus ???  :unsure:  :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Nan mais c'est quoi cette triche là ? :P Ok Vivig, tu veux marcher comme ça ? Alors moi aussi...

*petit regard tout tendre* Dit Marco, si tu m'aides à gagner, je te donnerai mon sac de chips aux crevettes, et je te donnerai un paquet de Pépitos et je te payerai même le resto chinois si tu veux  :D Siteuplaiiit   :bisou:

Nyark nyark nyark...  :mrgreen:
:jesors:

* précise qu'il est ouvert à toutes négociations mais en privé* :D

*se prend la porte dans la figure et sort en courant*