Le boxon dans les banlieues...

Démarré par haloJC.797, 05 Novembre 2005 à 11:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila comme je sais que certain d'entre vous vivent à Paris et dans les villes ou il y a actuellement tous ces problème de voiture in cendiées ... Moi j'aimerais votre avis sur ces évenements et comment les gens atteint le vivent ..Voila a vous éclairez-moi   -_-

Je n'habite pas Paris, mais même si il y a des problèmes entre les jeunes et la police, ce n'est pas en brulant les voitures de gens innocents qu'ils trouveront une solution ! -_-
En plus, il y a des dégats aussi en haute savoie et d'autres grandes villes !

A Rennes ya eu du bordel aussi et ce soir je soir sur Rennes et la ou ya eu le bordel qui plus etre :/ j'espere paas me prendre prendre un tir de balle réel :p
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

C'est quoi les autres villes touchées?? part Paris et Rennes?
bonne chance calvein B)

Des deux côté il y a de l'abus : policier et jeunes (délinquants juvéniles :mrgreen:)

D'après ce que j'ai entendus dans les médias (mais je me méfie, faut pas croire, hein ) ça a commencé à cause de l'histoire des jeunes électrocutés dans un bloc Edf parce qu'ils étaient d'après je ne sais qui , poursuivis par des policiers.

Pour cette histoire, je trouve que l'ensemble de la situation est totallement débile.

-les jeunes disent qu'ils étaient poursuivis par des policiers, alors qu'ils n'avaient rien fait, et qu'ils se sont électrocutés dans un bloc edf. Pour commencé QUI peut dire que les deux jeunes se sont sentis poursuivis puisqu'ils sont mort ? On peut avoir vus les policiers les suivre, soit. Mais sachant qu'un policier c'est sencée être un gardien de l'ordre, POURQUOI les jeunes se sont enfuis ? Par peur de se faire prendre un coups de matraque ? Pourtant, ils n'avaient rien fait ? N'est-ce pas ? au pire, on les auraient ramené chez eux ? (ou au commisariat, mais on aurait appeler leur parent, parce que n'oublions pas qu'un jeune mineurs n'a pas le droit de se balader seul dans la rue sans être accompagné par ses parent ou par une personne de + de16 ans.Même si des liberté sont prises avec cette lois le jour, la nuit c'est différent.)

-Sarkosy nous dit que les jeunes sortaient d'un vol de chantier. Donc ils auraient pus se sentir coupable et s'enfuir. Bon points pour la police, 0 pour les jeunes. Mais d'après les rapport, et pour éviter sans doute de tomber dans l'histoire "les keufs ont fait peur aux pauvres jeunes" les policiers étaient au commisariat 20 minute avant l'accident. Donc les jeunes se sont enfuit et se sont caché tout seul dans le bloc edf et c'est la faute au policiers, enfin bref, tout dans cette histoire me parait débile, la seule chose que je vois de vrai c'est que deux jeunes se sont éléctrocutés, et donc d'autres se vangent stupidement en brulant des voiture (ouais, hourra, on voit le geste qui fait bouger les choses ! Je suis sûr que même moi je peux faire brûler une voiture et pour un truc encore plus con...Genre contre sony, tiens.)
Et puis il y a cette histoire de grenade tombée dans une mosquée lors d'une confrontation jeunes-policiers.

Bon là j'ai entendus peu d'élément, mais apparament ça joue aussi sur les confrontations.

Enfin bref, des jeunes qui se révoltes contre une police brutale et une police qui se veut brutale contre les jeunes qui se révoltent. Tant qu'aucuns des deux ne s'arrêtera, les villes ne seront plus tranquille en france.

Tiens, ça me donne envie d'aller en corse, d'un coup.

Lundi je suis allez faire mes course avec mon pere, on a vue deux voiture en feu!
:blink: C'est même pasé au info! Sur le coup j'ai vraiment eu peur je n'imaginais pas qu'on pouvait etre détraquer a ce point!

PS: Je pense que c'était lundi j'ai perdu les nom des jours pendant les vac!


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Moi, je suis du coté de la police, ils ont surement raison !
Ils ne poursuivaient pas les jeunes morts électrocutés !

Mais il faut une solution, Paris, Toulouse ...
Plus tard ce sera d'autres villes, puis des villages ...
Et ça va ce terminer en guerre civile !!! :guns:

Si ça se trouve, c'est des policiers qui utilisent le beuf comme arme contre les jeunes !

Ouais ! attaquez les poulets ! Donnez leur la grippe aviaire !

Juste une parenthèse et qui souligne en même temps un autre topic actuel dans divers, celui sur la méchanceté (merci d'ailleurs à celui qui a corrigé) ce combat jeune-policier n'aurait pas eu lieu si les médias ne faisait pas tous le temps des cas de cité leur bête noire !
Regardez par exemple, ce vieux messieur qui est mort suite à des coups et blessure de jeune qui voulaient lui voler son appareil photo numérique. Vous en entendez encore parler ? Pourtant ça c'est passé à peu près en même temps que les électrocutions.
Les médias font un peu comme ces gars dans les bagarre d'école qui disent "arrétez" mais qui ne font rien pour les en empécher. Je pense que si les médias arrétait soudainement de s'y interresser, le conflit se rêglerait plus rapidement. Parce que là, imaginons que dans la bagarre, un jeune lance un pétard sur un policier. Le policier (bien protégé) lui donne un coups de matraque, ne l'assome pas (sinon, c'est un crime !) mais lui donne un coups, quoi.
Et ben les média vont faire savoir qu'un jeune a été sauvagement frappé par un policier. D'après les sources le jeune aurait "simplement jeté un pétard sur le policier".

Maintenant l'inverse, un policier (moins protégé cette fois) lance une grenade sur un jeune. Les jeunes foncent alors vers lui et le rouent de coups. ils ne seront pas prit en défaut d'après moi pour plusieurs raison :
-1 le policier a commencé (d'ailleurs tous les jeunes disent ça "c'est lui qui a commencé' ils n'assument pas leur actes, et encore moins au tribunal)
-2 le policier qui se fait tapper n'est pas assez vendeur. ça choque moins, puisqu'il a commencé, et puisqu'il est mieux couvert, il aurait pu éviter le conflit.
-3 les policiers ne peuvent s'en prendre aux journalistes. Les jeunes, si. Si une info les met vraiment trop à mal, ils pourraient alors attaquer un caméraman ou un journaliste durant un combat de rue.

arréter d'en parler rendrait les actions des jeunes plus inutiles, ils ne pourraient pas venger un autre jeune qui s'est fait assomer ailleurs sans passer pour le grand public pour des "sauvage", puisqu'on ne verrait que la conséquence et pas la cause.

D'où l'idée de la suppréssion des médias dans des cas comme ça. Et aussi parce que les policiers seraient alors mieux informé de ce qui se passent que les jeunes, grâce à des systeme de communication internes à la gendarmerie.

Bref, le fléau, c'est les médias.

La je suis un peu d'accord avec toi cham, si les média n'en faisait pas tout un foin, ca se calmerai plus vite.
On avait eu le cas à Strasbourg il y a quelques années avec les histoires de voitures brulées. Ca a commencé par quelques voitures dans un quartier, ca a fait de la "pub" pour les bandes de jeunes de ce quartier, puis d'autre quartier on fait "mieux" en en brulant plus pour faire plus de "pub" et ca a continué comme ca pendant plusieurs jours... L'année d'après ca a recommencé parce que bien sur la télé en a parlé avant ("xx policiers a Strasbourg pour le nouvel an pour empecher les voitures brulées") et donc forcément les jeunes ont recommencé pour le fun ("wouah regarde maman c'est moi a la télé la! On est connu!")
Sans la couverture médiatique, l'histoire se serait vite arrétée...
Le problème est que les média veulent être regardé, donc forcément ils font des reportages sur les sujets qui ont le plus de chance d'être regardé, et cela peut constituer un challenge pour une bande de jeune ("On va parler de nous dans toute la France! Trop cool!")
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tiens, juste un truc, j'ai entendu ce matin que le reésultat est d'à peu près 900 voitures brulées, mais surtout de 2 écoles brulés également !!!
Quel rapport entre la police et l'école ?

C'est d'une absurdidé total. Non seulemen quelqu'un s'est cru malin en brûlant un lieu public qui ne lui plaisait à mon avis pas, mais en plus c'est d'autres personnes qui vont en souffrir. Et les policiers n'ont plus besoin d'aller à l'école, les jeunes si.

Là ça devient totallement hystérique. a la limite, je trouve qu'il y a aussi un echec du coté des parents. Qu'est-ce qui empèche des parents d'empécher leur enfant à aller se battre dans la rue ? Il faudrait aller directement punir les parents pour les bétises des enfants. Genre on récupère l'identité d'un  jeune et le lendemain on va directement donner une sanction aux parents.

IL faudrait rappeller que la prison pour jeune existe à partir de 11 ans maintenant, et je trouve que de ce coté, il y a un manque d'abus. ça devrait être un peu plus utiliser.

Nicolas Sarkosy, que j'aimais bien à un moment, se dégrade quelque peu (et même beaucoup) en s'obstinant à s'en prendre au jeune seulement sur son terrain.

Citation de: Cham le 06 Novembre 2005 à 09:31
Tiens, juste un truc, j'ai entendu ce matin que le reésultat est d'à peu près 900 voitures brulées, mais surtout de 2 écoles brulés également !!!
Quel rapport entre la police et l'école ?

Tu peux aussi te demander le rapport entre la police est les voitures...
Ceux qui en patissent le plus sont ceux dont les voitures ont été brulées, les flics ca les fait chiez parce qu'ils sont mobilisé dans les banlieu, donc du point de vue du jeune, voiture ou école c'est pareil ca fait chiez les flics. Sauf que l'ecole si c'est la sienne il a pas besoin d'y aller pendant les semaines suivantes...
De toute facon la mentalité de bruler & casser est débile, pas la peine de vraiment chercher une raison, c'est bruler pour bruler.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ne chercher pas a trouver un autre responsable que les "jeunes"!
C'est purement et simplement de la provocation!


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

06 Novembre 2005 à 13:16 #12 Dernière édition: 06 Novembre 2005 à 13:23 par Linkos
J'habite juste a coté ou le bus a brulé et ou ya les CRS et tous et tous, A aulney-sous-bois  et il allais brulé mon collège au debut, mais il sont partis après. Mais il ont abusé aussi les CRS il ont gazé une mosquée, alors qu'il y avait des gens qui faisait la prière...

Je vais pas faire un long discour mais je trouve que c'est vraiment con se qu'ils font parce qu'ils sont pas d'accord sur se que Sarkozy à dit ( c'est vrai qu'il a abbusé quand même)  et au lieu de lui donner tord ils sont en train de lui donner raison
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Alors hier soir je suis rester de 18h30 a 0h30 (putain de bus qui passe trop tot >_<) et j'était dans le centre de Rennes, mon arret étant dans le Sud pas loin de la ZUP Sud (la ou ya eu du bordel) et bah les seul flics que j'ai vu son passer devant moi a l'arret de bus était une fourgonette avec les giro a 00h20 et apres un helico est passé alors le boxon est pas pres de s'arreter.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Ce matin, un peu moins de la moitié des départements été touchés je crois !
Des voitures brulées partout, c'est dégueulasse de s'attaquer à des innocents !

Citation de: Linkos le 06 Novembre 2005 à 13:16
J'habite juste a coté ou le bus a brulé et ou ya les CRS et tous et tous, A aulney-sous-bois  et il allais brulé mon collège au debut, mais il sont partis après. Mais il ont abusé aussi les CRS il ont gazé une mosquée, alors qu'il y avait des gens qui faisait la prière...
La mosquée était dans un immeuble, et d'après ce que j'ai pu voir ça ne ressemblait pas à une mosquée (yen a même un qui à dit que ça ressemblait plutôt à un garage ;) )

Déja, pour se cacher dans ce machin de EDF, fallait quand même être passablement bourrin, mais bon passons la dessus. <_<
moi, personellement, je n'ai jamais pu blairer Sarkosy, ce n'est qu'un sale opportuniste, et un intolérant de premiére.
Si en plus il n'est pas capable de fermer sa geule, c'est bien triste.
En tout cas, je pense que nous sommes arrivés à un point trop avancé, et que nous sommes rentrés dans un cercle vicieux. Je ne sais vraiment pas comment on pourrait s'en sortir sans violence.
Seulement voilà, faudrait que quelqu'un trouve. Sinon, les prochaines années vont pas être joyeuses...

La mosquée était dans un immeuble, et d'après ce que j'ai pu voir ça ne ressemblait pas à une mosquée (yen a même un qui à dit que ça ressemblait plutôt à un garage ;) )
Citation
Ya pas assez de palce pour faire un grande mosquée. C'est pour ça

Ma collègue de travail a deux enfants... Dont une petite de 8 ans qui faisait parti de l'école qui a été brûlée... Il parait que tout aux alentours l'a été : la cantine comme la garderie comme l'école... Résultat pour les parents : le stress car la nounou n'est pas disponible (faut prévenir d'avance), donc ils doivent se partager la garde de la fille...

Mon avis :
C'est vraiment horrible ce qu'ils font... Encore des voitures, ce ne sont que des objets, mais là, mettre la vie d'enfants en danger, ça devient de la pure vengeance débile. Bientôt y'aura quoi ? Une guerre en France ?
Et qu'est-ce que les enfants ont à voir là-dedans ? Qu'ils s'en prennent aux policers, ou à Sarkozy, je comprendrai le rapport, mais non, ils préfèrent s'attaquer aux plus faibles...

Si ça continue comme ça, je m'en vais habiter au Québec ! :P

Plus de 1600 voitures cramées, ça commence à faire beaucoup !  :huh:

De toute façon, le problème entre la police et les jeunes des cités de datent pas d'hier !
Citation de: Sarkozy
Y'a qu'à les renvoyer dans leurs pays cette bande de racailles là !

Ca m'étonnerais que Sarkozy est dit ça étant donné qu'il est lui même d'origine étrangère!!
Il a juste dit qu'il compté nettoyer la racaille au karcher !! Et qui peut lui reprocher tu trouve normal de foutre le feu a un bus ou à une personne handicapée ou encore de crever un journaliste pour lui voler son appareil!! Excuse moi mais ces gens c'est de la racaille !! Aprés il vienne se plaindre des problème de racisme et d'integration!! Le plus moche c'est qu'à coté il y a des gens innocents qui sont à leur tour victime de racisme et de maltraitance en réponse a ces actes stupides de fainéant qui savent juste se plaindre!! (je stoppe la)

Désolé, tu m'as mal compris ! Je ne suis pas contre Sarkozy, je trouve même qu'il a raison !
Je suis d'accord avec toi haloJC.797, brûler des voitures ne sert à rien ! La plupart du temps'c'est les voitures des gens qu'ils connaissent en plus, des écoles ou vont leurs petits frères ou personnes qu'ils connaissent !
Franchement, j'avoue que ça commence à ma faire peur ! Même avec une solution, les émeutes ne s'arréteraient pas du jour au lendemain et ça reprendraient plus tard !

J'ajouterais une dernière chose : Parmi les casseurs, il y a aussi des français ! Mais eux, ils se disent :
"On va faire comme les autres, cramer des bagnoles rien que pour emmerder le monde"

Voila !

On est bien sur la même longueur d'onde B) :lol:

07 Novembre 2005 à 21:23 #24 Dernière édition: 07 Novembre 2005 à 21:29 par BLACK_FOX
Citation de: ganondorf797 le 06 Novembre 2005 à 19:19
Déja, pour se cacher dans ce machin de EDF, fallait quand même être passablement bourrin, mais bon passons la dessus. <_<
moi, personellement, je n'ai jamais pu blairer Sarkosy, ce n'est qu'un sale opportuniste, et un intolérant de premiére.
Si en plus il n'est pas capable de fermer sa geule, c'est bien triste.
En tout cas, je pense que nous sommes arrivés à un point trop avancé, et que nous sommes rentrés dans un cercle vicieux. Je ne sais vraiment pas comment on pourrait s'en sortir sans violence.
Seulement voilà, faudrait que quelqu'un trouve. Sinon, les prochaines années vont pas être joyeuses...

Peut être que le second premier ministre ne peut pas être blairé par tous les zonards, mais au moins il éssaye d'agir pour faire changer les choses. Tu dis que rien ne pourra changer sans violence et tu as raison. Il faut déployer l'armée dans les villes et ordonné un couvre feu pour tous mineurs ET Adultes et à partir de minuit, plus personne! Faut arrêter de croire que Sarkosy démissionnera car si il fait ça, on pourra plus en sortir. Donc même si Sarkosy ne te plaît pas, au moins il éssaie de sortir de la merde qui c'est installé depuis plusieurs année.
Ce que vous voyez là, faudra sy habituer peut-être pas en France, mais dans les autres pays. D'ailleur pour infos lorsque la seconde nuit est passé comme çà, je me suis dit : "Sa va être un concours entre les ville" et voila on y est!

Edit: Je n'ai pas dit que ce n'était pas un importinuiste qui profite du ra le bol des Français et qu'il s'en sert pour passer président, mais si il tiens ses engagements, sa risque de faire mal et la justice aura peut être enfin un vraie sens

Ce qu'est embêtant, c'est que ça peut tourner à une guerre civile d'après certain.
Je pense que ce n'est pas près de s'arrêter, il y'a forcement quelqu'un qui les manipule, vous trouvez pas ça bizzare que la première nuit où ça a eu lieu, ça s'est passé dans plusieurs villes?
Donc, il y'a forcément quelq'un qui tire les ficelles.
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Oui, c'est un coups de la mafia pour couvrir un trafic de drogue.
Désolé, mais j'ai vu jame bond aujourdh'ui, vivre et laissé mourrir, une bonne daube, mais qui laisse pensif. :P

Nan sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas que des jeunes, et qu'ils ne viennent certainement pas tous de la cité, certain en profitent surement pour voler, puis ils brulent pour couvrir le casse. Classique.

Il n'ya personne d'assez courageux pour défier tous ces jeunes avec des battes de baseball ou avec des cocktel molotoff (dsl, je ne sais pas comment ça s'écrit). Tous préfèrent rester tranquilles chez eux, ce qu'il faudrait, c'est plusieurs personnes osant les défier et ainsi rétablir le calme
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Le problème c'est que beaucoup se plaigne que les jeunes de leur banlieu leur créer des préjudices, et que ça déteriore l'image de ceux qui sont calme, mais en même temps, pas un d'eux ne dénoncerais les jeunes ou les parents des jeunes en question sous prétexe "d'honneur" ternis à "dénoncer". Perso, j'y vois aucun inconvénient, dénoncer quelqu'un qui fait une connerie sans être punis, j'appelle pas ça une balance mais un être civique. Une balance c'est celui qui abuse, qui va pleurer sa mère parce que quelqu'un lui a dit une insulte. Et un collabo, c'est quelqu'un qui dénonce pour le plaisir de dénoncer, et la plupart du temps sans fondement. (pour moi en tout cas, mais je sais très bien ce que signifie réellement "collabo", hein...)

Citation de: Angeljudge le 11 Novembre 2005 à 20:35
Il n'ya personne d'assez courageux pour défier tous ces jeunes avec des battes de baseball ou avec des cocktel molotoff (dsl, je ne sais pas comment ça s'écrit).

Ce n'est pas la solution de les défier !
Comme ils sont tous amis, ils vont se ramener à 20 chez lui et il se fera bastonné !
Quand ils sont seuls, ça va, quand ils sont en groupe : ça va pas !

PS : Il y a eu des voitures brulées en Belgique et en Allemagne aussi


A Toulouse aussi, il y a des problèmes! Nous on a eu une voiture qui brulait juste devant chez nous et 17 voitures brulées dans un parking! Je vois pas en quoi ca les amuse! C'est pas marrant de bruler des voitures aux innocents!

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

Désormai on en parle plus trop aux info ça c'est calmé avec les mesures de Sarkozy ?? :mellow:

Oui ça se calme, juste encore quelque voitures brulées la nuit mais bientot il y en aura plu ! :)

Mystérieusement dés qu'on parle de renvoyer les gens dans leurs pays d'origine ou si ils sortent foutre un boxon ils sont fusillés ça se calme  :lol:
Dommage d'en arriver à de telles extrémité ...

21 Novembre 2005 à 03:06 #34 Dernière édition: 21 Novembre 2005 à 04:35 par Marco
     C'est vrai que ça s'est calmé, mais j'ai trouvé que c'était hallucinant ce qui s'est passé. Tout part de ces deux jeunes et ça a dérivé aux problèmes dans la société. Je ne vais pas m'étaler sur ça, mais bon, si certains bougeraient leur train et étudiaient davantage plutôt que de trainer dans les rues et se livrer à toutes sortes de choses, certains ne seraient pas en train de se plaindre. Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de chômage, mais il faut savoir que c'est aussi dur pour n'importe qui de gérer tout ça. On ne peut rien changer du jour au lendemain.

    On a fait du bruit pour diverses choses (comme le coups de la Mosquée et de la grenade lacrymogène balancée dedans mais je ne m'étale pas dessus...) mais ce que je trouve par dessus tout dégouttant, c'est surtout que ces jeunes s'en sont pris à des innocents (je parle notamment de la femme handicapée brulée vive, du bébé qui a reçu un projectile sur la tête, du retraité qui s'est fait ruiner car il voulait éteindre le feu dans un poubelle, et j'en passe... comme toutes ces voitures brûlées) et ils en ont pas fait tout un plat... Seul Sarkozy au début s'était dressé vu l'ampleur de l'évènement.
Bref voilà encore de l'argent perdu à cause des jeunes qui sur ce coup là, n'ont fait qu'empirer davantage les problèmes... Il existait bien d'autres moyens pour se faire entendre plutôt que de faire tout ce bruit car paradoxalement ce sont leurs bétises qui n'ont fait qu'empirer les mesures et qui ont provoqué les dires de Sarkozy qui s'est plutôt bien débrouillé sur ce coup là.


     En tout cas, même si ces jeunes encore mineurs n'avaient pas leurs papiers, ils ne se seraient pas enfuis s'ils n'avaient rien à se repprocher et puis de toutes façons, on ne saura jamais ce qui s'est réèllement passé... Et s'ils avaient le minimum de jugeotte et s'ils avaient été assez à l'école afin de savoir qu'un transformateur EDF est dangereux, ils ne seraient pas cachés là-bas c'est complètement idiot... Vu comment ils ont agis, je dis qu'ils se sont suicidés et qu'ils auraient dû s'y attendre en se planquant là où ils étaient...
De plus, l'histoire des soient disant témoins me parait trop téléphonée... Elle a été on dira légèrement transformée selon mon avis.

     Brefs, ils se plaignent de la France, mais pour le moment, ils sont bien en France sinon ils seraient partis de ce pays et la France serait peut-être dans une meilleure situation. (mais je me suis apperçu que ces évènements ont été suivis que par les jeunes qui n'avaient qu'une envie, c'est de fou*** la mer** et se rebeller parce que certaines choses qu'ils font sont interdites en France un point c'est tout, et ce ne sont pas des jeunes sérieux et studieux qui ont été protéstés bien entendu).
De toute façon, quand il se passe quelque chose, il faut que les jeunes saisissent l'occasion pour faire du bruit même si c'est pour du n'importe quoi, ils veulent juste se mêler même s'ils ne savent pas quelle cause ils défendent... Et la preuve en est ces derniers temps.
Pour moi leur cause était sans queue ni tête, ils se cherchaient juste des excuses et tout un tas d'histoires fausses pour faire parler d'eux se fichant complètement de ce qu'ils faisaient, à qui ils le faisaient et pourquoi ils faisaient ça...

Je ne suis pas contre améliorer le rythme de vie des cités, mais je me révolte devant ce que j'ai entendu hier aux infos. Aparemment, ils voudraient faire des classes de 15 élèves (immigants) maximum, pour mieux les encadrer et que leur éducation soit meilleure... Et la notre ? Nos jeunes devraient rester dans des classes de 30 alors qu'eux bénéficient du favoritisme grâce aux récents évênements ? Je trouve ça injuste. La France a peur... Résultat : Elle cède et donne de l'argent à ceux qui font la misère et pas à ses propres habitants qui y sont depuis toujours... Je ne suis pas raciste, j'ai eu plusieurs amis de toutes nationalités différentes, mais là y'a de l'abus ! Et les merdeux (excusez-moi le terme :P) qui continuent ça, ils ne le feraient jamais dans leur pays natal... Mais la France est tellement gentille : Elle offre des aides, alors que la plupart ne font rien pour gagner de l'argent, et elle a si peur qu'elle donne encore plus pour se protéger ! Moi j'dis : Vive la France...  -_-

Faire des classes de 15 pour des jeunes en difficulté ne me parrait pas une mesure éxagérée, mais je pense qu'elle ne sert pas à grand chose... Même en petit nombre si le prof n'a pas moyen de se faire respecter et si les jeunes n'essayent même pas d'apprendre, on en restera au même point. Il est clair qu'en plus cela déffavorise les jeunes des endroits moins chaud qui ont du coup moins de professeurs et qui se retrouvent avec des classes surpeuplés... Je me souviens de mon année de seconde ou on étaient 40 en cours d'anglais, totalement intenable (en plus avec une pauvre prof dont ca devait être la 3e année d'enseignement... enfin elle s'en est quand même bien tiré)
De toute facon il y a télement d'abérrations dans le système éducatif actuel qu'il faudrait faire un bon ménage, bien sur a chaque fois que l'on veut y toucher les profs et les jeunes sont dans la rue... Mais ceci est un tout autre débat.
A mon avis une très bonne méthode pour en partie règler le problème des banlieu serait de melanger bien plus que ca les populations, mais bien sur quel personne riche aimerai avoir des gens défavorisé comme voisin ? Impensable, bien qu'a mon avis cela serait une très bonne solution.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui si un jeune décide de ne pas suivre en cours, il ne suivra pas, qu'ils soit dans une classe de 10 ou de 50.
Personnellement, dans ma classe (terminale S) on est 37, pourtant, même si ça se passe dans un bon esprit de déconne, l'ensemble bosse et y arrive, comme quoi la volonté peut faire bien des choses...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

C'est quand même marrant; on ne cesse de critiquer la politique de droite et dès que quelqu'un met un coup de pression à l'Etat, on les critique! C'est bien les français, ça! ^_^
Et les émeutes continuent, n'allez pas croire que c'est fini.
Je trouve que c'est une occasion jetée par la fenêtre par laquelle un mouvement aurait pu faire un coup d'état, diriger la France sous dictature, et une fois que les guerres civiles engendrées finiraient, on établira une 6e république plus ouverte au monde d'aujourd'hui.

Faut bien se dire une chose: la France n'a pas été et n'est pas prète à être un foyer d'imigration. On a au moins la moitié de ses habitants qui est ou a développé des antécédents racistes. C'est une réalité! Il n'y a pas non plus de petites discriminations, non, c'est comme les drogues douces, ça n'existe pas!

Si des gens, aujourd'hui employeurs, avaient été formés à recevoir des imigrés comme travailleurs, le système social s'en porterait mieux!

Voici donc un des facteurs clef, selon moi, du "boxon dans les banlieues". Dites vous bien que si la France panique avec quelque voitures brûlées, le scénario que j'ai évoqué en début de réponse peut très bien se dérouler! (Enfin, à 2 ans des élections et avec un PS qui se reconsolide, à quoi bon? ^^ )
Signé : Un mec relou

Je trouve que ce qui est déguelasse, c'est ça :
-Ils brulent des voitures de gens innocents qui vont devoir payer pour se racheter une voiture !
-Le prix des assurances va monter !
-Ils vont faire des classes spéciales pour les jeunes et surement payées par les impots des gens innocents !

Dans ces 3 points, ce sont les gens innocents les victimes ( des gens qui n'ont pas toujours les moyens de tout payer !)

Bon je remonte ce topic pour qu'on reparle de ce qui se passe actuellement en région parisienne ces dernières nuits.

J'aimerais vous faire lire cet article que j'ai découvert ce matin^^
Citation
« Toi, le journaliste avec la sacoche, je vais te casser la gueule ! »
Peut-on encore se rendre en banlieue pour raconter ce qui s'y passe ? Un journaliste qui s'y rend doit-il se préparer à essuyer une émeute ? J'aurais répondu par la négative avant de me rendre mardi à Villiers-le-Bel

Chou, Pierre (journaliste à 20Minutes) et moi, marchons ce mardi dans Villiers-le-Bel à proximité de la bibliothèque qui a été saccagée la veille. Nous marchons sur le trottoir en face de celle-ci et continuons de monter. Une voiture arrive en trombe et se fait klaxonner. Lui refuse-t-on la priorité ou la refuse-t-il ? Quoi qu'il en soit, l'homme sort de sa voiture en hurlant. Hurlant contre le chauffeur qui vient de le klaxonner, hurlant contre ceux qui sont à proximité. L'homme qui conduit a environ 30 ans. Il est petit mais extrêmement nerveux, comme agité de spasmes. Il semble en rage, fait demi-tour en faisant crisser ses pneus. Un enfant noir d'environ 6 à 7 ans est assis à côté de lui. J'apprendrai par la suite qu'il s'agit peut-être du petit frère de Larami, l'un des deux jeunes garçons morts dimanche.

Mais l'homme sort de sa voiture et voit Pierre le journaliste de 20Minutes. Pierre n'a pas de chance, il est grand, blond et pour tout dire blanc. Ses vêtements aussi font de lui le bouc-émissaire idéal. Ce matin, il ne savait sans doute pas qu'il devait se rendre en banlieue. En trente minutes, il est passé du temple de la bourgeoisie parisienne à la pure cité de banlieue. Des Galeries Lafayette, où nous étions pour participer à la conférence de rédaction du journal 20Minutes, à Villiers-le-Bel.

Pierre fait donc trop clean tout en étant habillé simplement avec un jean, un cuir marron et un sac. Pour tout dire, il fait journaliste, il l'est jusque dans le stéréotype des jeunes qui ont décidé que « les journalistes ne font que raconter des mensonges ». Quand l'homme de 30 ans le voit, nous comprenons qu'il a décidé immédiatement que Pierre va payer pour tous les autres, tous ceux qui font parti de l'autre camp. Il marche immédiatement sur lui. Il aboie plus qu'il ne crie. «  Qu'est ce que vous foutez là ! On ne veut pas de journalistes ici », puis il ajoute, « toi, le journaliste avec la sacoche, je vais te caser la gueule ! »

L'envoyé de 20Minutes qui visiblement l'avait repéré avant moi, accélère le pas et baisse la tête en faisant semblant de ne pas le voir. En quelques secondes l'homme le rattrape puis le pousse, l'attrape enfin. Je fais semblant de rien et les rejoins, je m'interpose en disant à l'agresseur de se calmer. Mais cet homme est déjà parti bien loin au-delà de toute discussion et de toute explication. Il ne veut pas parler et peut-être ne le peut-il pas. Pourrait-il expliquer cette colère, cette rage ? Est-elle due, comme nous l'ont dit tous les habitants que nous avons interrogés, à l'impression que les médias dans leur ensemble ont choisi un camp ? Est-ce les larmes refoulées pour un ami, un voisin ou un jeune aimé qui est mort ? Est-ce la colère pour des policiers haïs dont ils supposent qu'« ils s'entendent comme d'habitude pour raconter que des mensonges ». En tout cas, l'homme est au-delà de toute parole.

Alors, il fait la seule chose que l'on peut faire dans ce genre de cas. La chose qui, pense-t-il peut-être, va rétablir la balance et imposer le respect. Il donne un coup. Je suis à côté quand je vois le poing partir, j'avance vers eux faussement dégagé en espérant stopper une tension dont je sens qu'elle peut nous exploser à la gueule. En fait je sais maintenant que je me trompe. Elle va surtout exploser à la gueule de ce pauvre Pierre qui avec son sac fait trop journaliste.

Alors que j'interviens pour calmer l'homme, il s'en prend à moi. Quelle idée ai-je eu moi aussi de venir avec un putain de sac ? L'homme m'attrape tandis que Pierre commence à reculer. Mais d'autres arrivent, trois, quatre puis cinq jeunes commencent à l'entourer. Deux autres viennent sur moi. Sale mardi après-midi en vu... Je tente de les calmer, mais une énorme bombe lacrymogène est sortie par un jeune Noir qui la dirige vers Pierre. Un premier jet sort mais ne semble pas l'atteindre. Il faut dire que la foule grossit jusqu'à se composer d'une trentaine de personnes. Un jeune lui donne un coup de pied tandis que j'arrive à me dégager de l'homme qui me tenait. J'approche de Pierre pour partir avec lui.

L'homme toujours furieux revient à la charge. Quelques voix crient à deux reprises : « Allez-vous-en, qu'est ce que vous foutez là ? » Pierre et moi tentons de nous dégager et de partir mais les coups de pied et de poing s'abattent sur lui de façon désordonnée. Des jeunes d'environ une dizaine d'années interviennent aussi, s'accrochent à lui, manquent de le faire tomber. La bombe également est réutilisée. Le jet flotte dans l'air doucement et m'entoure tandis que je pousse le journaliste qui court maintenant accompagné de Chou. Je les vois qui descendent la pente au pas de course en tentant d'appliquer les injonctions qui nous disent de fuir. Les jeunes les poursuivent par groupes de quatre à cinq personnes. A plusieurs reprises, des personnes âgées interviennent et lui permettent de se dégager.

Un des frères aînés de Larami permet définitivement à Pierre et Chou d'échapper à leurs poursuivants tandis que je les rejoins moi-même difficilement. Nous avons les yeux rouges, je ne vois plus rien à cause de la bombe lacrymogène. Nous nous éloignons rapidement trop heureux d'en être sortis à si bon compte. Je me dis que si en pleine journée cela a pu se passer ainsi, il y a peu de chance pour que la nuit se passe sereinement. Sur le trottoir, un peu plus loin, nous parlons au même frère de Larami. Il me dit qu'il ne souhaite pas donner son nom. Soulagé, Pierre le remercie. Après un silence, son frère pour seul mot nous présente l'amie de son frère décédé en nous disant d'un hochement de tête : « C'est la petite amie de Larami. »

C'est une jeune fille d'environ une quinzaine d'années. Je veux avancer la main pour lui dire bonjour et lui dire que je suis désolé pour son petit ami. Elle sursaute, se cache derrière le frère de Larami et secoue la tête rapidement pour toute forme de dénégation. A-t-elle peur ? Se cache-t-elle ainsi derrière le corps massif de son aîné pour se protéger ? Peut-être est-ce parce qu'elle considère que je fais moi aussi parti de ces journalistes, de ces policiers et donc pour tout dire de ses ennemis. Ceux dont on peut dire qu'on ne leur fait plus confiance parce qu'on pense qu'ils mentent ou qu'ils trichent. En tout cas ceux à qui on ne sait pas ou plus parler et dont on a l'impression, peut-être à raison, qu'ils ne savent plus écouter. Alors, tout doucement, une larme, seule, glisse silencieusement sur sa joue.

Axel Ardes

Donnez moi vos impressions^^

Je pense que les violences actuelles ne sont malheureusement pas due à une révolte ou de la colère, mais plutôt un prétexte pour se défouler.
Cet accident ne justifie pas autant de violence, qui plus est, étant donné qu'elle ne respecte pas la volonté des familles qui n'ont de cesse de demander l'apaisement. Je crois savoir que le respect mutuel des gens de ces quartiers est sacré dans les banlieues. Surtout si ça concerne les jeunes des quartiers.

Et je n'arrive pas à me faire au manque de respect des gens face aux métiers tels que les pompiers, les journalistes (même si ceux-ci fouinent parfois peut-être un peu trop), les professionnels de santé...
Je trouve ça révoltant et gratuit de s'en prendre à eux...


Une chose est sûre c'est que c'est toujours les mêmes qui s'en prenne plein la gueule.
Et c'est souvent les mêmes qui provoquent ce genre de conneries. Je ne suis pas du tout raciste mais je constate tout de même que la majorité qui foutent ce bordel c'est les arabes.
Je me suis fait agressé et volé mon portable il y a 15 jours, c'était trois arabes.
On a un vrai problème en france par rapport à ca je pense. L'immigration francaise est à revoir complêtement. Et sincèrement j'espère que Monsieur Sarkozy va revoir cette section et agir dans le bon sens car dans ces conditions on court vers une certaine forme de guerre civile. Dans une vingtaine d'année, on en reparlera.

Je suis d'accord avec Couet qui dit :

CitationJe pense que les violences actuelles ne sont malheureusement pas due à une révolte ou de la colère, mais plutôt un prétexte pour se défouler.

Mais la question que je me pose est "se défouler de quoi?"... Il ya tant de gens qui auraient eux aussi besoin de se "défuler".. Manque de travail, d'argent, raz le bol de ces agressions et de ces saccages gratuits, il y a multitude de raisons de râler et ce n'est pas la bonne solution de réagir par la violence... D'autant qu'ils s'en prennent à des personnes qui n'ont rien à voir là-dedans!.. 

Mon opinion là-dessus?.. C'est lamentable et pitoyable ce manque de respect de l'être humain...

Citation de: Binbin le 28 Novembre 2007 à 11:45
Une chose est sûre c'est que c'est toujours les mêmes qui s'en prenne plein la gueule.
Et c'est souvent les mêmes qui provoquent ce genre de conneries. Je ne suis pas du tout raciste mais je constate tout de même que la majorité qui foutent ce bordel c'est les arabes.
Je me suis fait agressé et volé mon portable il y a 15 jours, c'était trois arabes.
On a un vrai problème en france par rapport à ca je pense. L'immigration francaise est à revoir complêtement. Et sincèrement j'espère que Monsieur Sarkozy va revoir cette section et agir dans le bon sens car dans ces conditions on court vers une certaine forme de guerre civile. Dans une vingtaine d'année, on en reparlera.

Remarques totalement hors de propos et dotées d'un racisme profond.

Merci le gentil modérateur de proférer ta haine raciale en dehors de barrières du public, où elle n'est pasla bienvenue.

Et à titre plus personnel, je te conseille de vivement réfléchir à tes pensées plutôt que d'emprunter un discours pré-formaté et engendré par la peur, la haine et l'incompréhension.

Je ne te connais pas assez pour juger Binbin, donc je ne le ferais pas, mais ce que tu dis est vraiment dégueulasse.
Le probleme en France c'est que tout le monde Vole mais quand c'est des Maghrebins on le remarque un peu plus.
La banlieue c'est bon, je sais comment c'est, Zied et Bouna, maintenant ces deux Minots, alors c'est bon, ya pas que des Racailles dans les blocks, et je vous rappelle qu'on ne sais toujours pas la Vrai version des fait et que pour eviter une catastrophe nationnale, il est tout a fait possible qu'un pot de vin soit versé à ses gens qui disent que les Gamins sont fautifs.

Encore une fois, je doit etre un surhomme mais jamais un "Arabe" comme tu dit, avec ce Mépris typiquement Francais, ne m'a causé du tort, ne m'a volé, ne m'a aggressé et dans ma ville, les voitures qui ont brulées avait la signature de hors-la-loi assez mixée.

Alors toutes ces conneries de Sale Beurs j'en ai plus que marre, même si l'attitude des banlieusard est Impulsive, se faire marcher dessus depuis 60 ans c'est tout aussi excessif.

Ce n'est pas du racisme mais bien entendu un constat. Je ne suis de loin pas raciste.
Pour ce qui est des violences en elle meme il n'y a pas que des arabes dans le groupe mais ils en font partie.
Et vous pouvez dire ce que vous voulez cela joue.
Alors Mota je te renvois ton message et de réfléchir aussi à ce que tu dis par rapport aux gens quand tu ne sais pas ce qu'il passe. Si tu veux savoir j'ai pas voté Lepen aux présidentielles.

Kommeno je te soutiens amplement lorsque tu dis que tout le monde vole. Mais je dirais juste qu'on remarque ceux qu'ils sont les plus mal lotis et entre autre les arabes.

Après il y a deux choses à regarder: qui est le réèl fautif dans cette histoire et qu'est ce qu'il faut faire pour éviter "une future guerre civile"

Une chose est certaine: Le gouvernement a fait une belle connerie en abandonnant ces gens qui vivait dans ces banlieues.



Tu sais Binbin, j'ai bien dis que je ne te jugeais pas, et je pense savoir de quoi je parle quand je dit, que, par peur surement, l'état a Diabolisée la Banlieue et les Immigrés et si ça pête aujourd'hui et que d'ici un an ou moins on aura un Remix de 2005 c'est parce que l'état ne veux pas assumer ces gens qui sont dans la Merde et qu'elle Prèfere enfoncer.
Si les jeunes Volent c'est surtout  -et je te prierais de me croire- parce qu'ils n'ont rien, ils vivent dans une société de Consommation et que nos Mama ne peuvent pas s'y adapter puisque trouver un Travail en étant Immigré c'est un long chemin.

C'est donc un Cercle Sans Fin, sauf si Mr Sarkozy se bouge un peu.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que disait Couet : ce n'est qu'un prétexte pour se défouler, faire éclater une violence grâce à laquelle les fouteurs de bordel se sentent fort. L'accident aurait eu lieu avec la voiture du Jean-Louis du coin, il ne se serait peut-être rien passé de plus. Mais là, il suffit que ce soit la Police pour faire éclater la haine et la pseudo-vengeance. Je vais peut-être paraître un peu cru, mais quand on a un refus de dialogue et de compréhension (peut-être n'y a t'il pas les moyens en face remarquez), il faut pouvoir savoir sortir des sanctions qui coupent sérieusement l'envie de se frotter à nouveau comme ça au vandalisme.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et je suis entièrement d'accord avec toi Valoo0278. Et c'est dans ce sens que vont mes anciens posts.
Serieusement on dit un mot de travers à un gars de la banlieue on se fait massacrer.
Certes ce sont des pauvres gens mais ca n'excuse rien du tout.

Kommeno, l'état a abandonné les banlieues ca c'est certain et ce que je disais plus haut c'est que j'espère que Monsieur Sarkozy va agir dans le bon sens. Et personnellement et là je parle pour le futur l'une des choses à faire que vous le vouliez ou non c'est de limiter l'immigration et de leur trouver un boulot. Le taux de chomage dans ces zone dépasse tout entendement!