Vos programmes en C ou C++

Démarré par minishlink, 27 Novembre 2005 à 19:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Novembre 2005 à 19:57 Dernière édition: 27 Novembre 2005 à 20:15 par minishlink
Je lance un tutos pour parler des programmes en C/C++, pour des aides ou pour montrer vos projets !
Moi je vous en montre un, programme tout simple mais en console : Mon premier test !
Vos avis  :mrgreen: ?

@ vos claviers !

PS : réessayez plusieurs fois si cela ne marche pas ... :unsure:

J'ai bon essayer plein de fois je n'arrive pas à avoir ton programme.

Sauf que pour les tutoriaux, il y a maintenant un forum pour :rolleyes:

Et j'arrive sur une page erreur, avec ton lien.


28 Novembre 2005 à 12:21 #3 Dernière édition: 28 Novembre 2005 à 12:27 par minishlink
Essayez ce lien en faisant  enregistrez-sous :
http://www.minishlink.ifrance.com/c_cpp/test1.exe
            ou
http://www.minishlink.ifrance.com/c_cpp/test1.rar


La console se ferme toute seul ... Et tu pourrais ptet donner un peu plus d'infos nan ? ...

En fait c'était juste pour vous montrer que je savais afficher des messages en C et de faire que l'on "tape" sur une touche et que apres la lettre se recopie quand on fait "enter" ...
Mais envoyez des programmes mieux lol ...  :lol:


28 Novembre 2005 à 20:23 #7 Dernière édition: 28 Novembre 2005 à 20:27 par Marco
Ce que tu as fait est le fruit du premier cours C/C++ du Site du Zéro, il n'y a rien de vraiment phénoménal ni de mérite là-dedans...
Encore s'il y avait quand même un peu de travail recherché, ça aurait été pas mal mais là, c'est un peu se moquer tu ne crois pas... ?

Bref, si tu n'avais que ça pour te faire remarquer, à la rigueur il aurait mieux fallu éviter de poster ton chef d'oeuvre selon moi.

Mais bon, c'est quand même un bon départ, éspérons que tu t'amélioreras.  ;)

La console se ferme car le fichier est corrompu (idem pour l'archive RAR). Bref, il y a une liste d'hébergeurs dans un topic en épinglé et je pense que tu devrais y faire un tour afin de nous montrer tes "chefs d'oeuvre".

Bon cette fois ci c'est amélioré !!! Et l'adresse marche !!!
C'est un systeme tout simple avec des variables, du texte, et des if et else :p
Test sur les variables et if/else

nul.

Je lui ai ecris douze en lettre il me passe tout automatiquement

06 Décembre 2005 à 03:30 #11 Dernière édition: 06 Décembre 2005 à 03:40 par chuck

C'est bon?
Disons que le tuto du site du zéro ma coupé "raide" en pleine figure!

Hmm.. Désolé mais par simple petite retard mental j'aimerait savoir où tu apprends le C/C++?.. Le C en premier de préference.. Si possible un tuto qui s'assemble le plus avec les critères du logiciel Dev c ++.. Merci d'avance et Joyeux Noël!  ^_^


Moi j'ai fait un programme pour calculer l'aire ou le perimettre d'un cercle... Bon ce n'est pas si bien mais ca peut servir lol :lol:
Parcontre je ne peut pas vous l'envoyer j'ai rien pour l'heberger.... :(
Je peut toujours poster le code a faire mais c'est tout! <_<
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Un  programme en C que tous les bidouilleurs vont adorer :D
Téléchargez le ICI.

Voilà la source:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  long temp = 0;
  printf("Essai de fonctions par Noxneo\n\n\n");
  printf("Que voulez vous:\n1.Redemarrer l'ordinateur\n2.Eteindre l'ordi\n3.Fermer la session\n4.Eteindre l'ordi par brute force\n5.Quitter\n");
  scanf("%ld", &temp);
if (temp == 1)
{
  system("shutdown -r");
}
if (temp == 2) 
{
  system("shutdown -s");       
}
if (temp == 3)
{
  system("shutdown -l");       
}
if (temp == 4)
{
  system("shutdown -s -f -t 0");
}
if (temp == 5)
{
  printf("Rhoooo t'es pas drole...mais je te laisse partir tranquille ;)\n");
}



  system("PAUSE");
  return 0;
}


Que fait ce programme ? Il laisse à l'utilisateur le choix de fermer le session, eteindre l'ordi, redemarrer l'ordi, eteindre l'ordi par brute force (c'est à dire tuer tous les processus sans leur demander leur avis, les pauvres :D) ou quitter le prog (bah oui quand même).
Son seul intêrêt réside dans le code, parce que pour éteindre on a déjà Windows->arrêter ;)

Il s'agit simplement d'un exemple de l'utilisation de la fonction system...

A noter qu'elle ne sert pas uniquement à éteindre ou redémarrer votre ordi ;)


Une question à tous les programmeur.
Voilà, je me suis mis au C sous Windows (j'utilisais alors Dev C++). Cependant, j'ai migré sous Linux (Ubuntu Breezy Badger) pour diverses raisons.
Que me conseillez vous comme compileur, débuggeur et éditeur de code ?
Il y'a t-il des IDE corrects disponibles ?

Si tu cherches un IDE, tu peux essayer : code :: blocks qui fonctionne sous Linux.  ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Tu n'en aurais pas d'autre ?
Quand je lance code :: blocks, il me dit:

Error with displaying error for dialog of class cannot_load_entry

ou bien

Impossible de charger l'entrée

Détails : Encodage inconnu de :


Pourtant, toutes les dépendances sont remplies...

Kdevelop est pas mal comme IDE. Sinon il y a eclipse avec un plugin pour gérer le C.
Pour le compilateur y'a pas photo: gcc, c'est LA référence, tu dois l'avoir en standard.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

31 Décembre 2005 à 11:46 #21 Dernière édition: 31 Décembre 2005 à 12:23 par Noxneo
Je suis un inconditionel de Gnome: Kdevelop marche t-il sur ce dernier ?
Je vais voir du côté d'Eclipse et son plugin.


Pourrais tu me donner le nom du plugin stp ? CDT

J'ai pleins de problèmes avec Eclipse, notamment pour les mises à jour; il me dit qu'il ne trouve pas certains xml de configuration, mais j'ai vérifié et ils y sont !
WTF ?

Noxneo : Arf, désoler, je suis sous Windows moi, j'avais fait une vague recherche, mais je peux pas t'aider, dsl :s


Je sais pas si ça peut t'être utile mais j'ai trouvé ça :
http://www.scriptol.org/fr_freecomp.html

;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

31 Décembre 2005 à 12:34 #23 Dernière édition: 01 Janvier 2006 à 12:10 par Noxneo
Bah, je crois que je vais apprendre à me servir d'emacs, et tant pis pour la convivialité ! Ca à plus de gueule de programmer dans une fenêtre noire ésotérique ^^


EDIT:
Pour ceux que ça intéresse, un IDE Linux agréable (et le seul cité qui marche sous ma Ubuntu) est Anjuta, disponible via Synaptics.

C'est injuste, à l'école il y a 5ans à un certain moment on apprenaît le C++ en classe d'informatique!! RRR.. Je me souviens que mon frère avait fait un jeu.. Hum c'était une femme et on pouvai enlever ces vêtements  ^_^

Citation de: chuck le 03 Janvier 2006 à 21:03
C'est injuste, à l'école il y a 5ans à un certain moment on apprenaît le C++ en classe d'informatique!!


En quelle classe ? Au lycée ? J'ai même pas de cours informatique tout court, alors c'est injuste pour moi ^^

CitationRRR.. Je me souviens que mon frère avait fait un jeu.. Hum c'était une femme et on pouvai enlever ces vêtements  ^_^

Je serais curieux de voir le jeu euh les sources ^^

C'était dans le temps ou on avait un ordinateur préhistorique  :rolleyes:
C'est changé maintenant  :P
Bah presque.. On est sous 98  :blink: