A bas le plagiat!!!

Démarré par leboss, 13 Décembre 2005 à 07:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Décembre 2005 à 07:58 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 08:20 par leboss
Alors là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase....
http://zeldaswords.free.fr/

Ce site contient des rubriques completes volées...
Les victimes des vols commis sont : Zephyr, Seb le Grand, @PyroNet, leboss, lelinuxien
En effet, les rubriques the wind waker et link's awakening proviennent de zeldaforce ...
Les images de twillight princess proviennent de @pyronet (photos prises à gand)...
Et ce site a été nominé aux awards! Ah ben c'est du joli...
Je vous invite aussi à comparer ces deux pages.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005374_00000169_dossier.htm
http://zeldaswords.free.fr/zeldatp.php

et aussi
http://www.zeldaforce.net/index.php?page=jeux&j=la&r=remakepc (rédigé par lelinuxien)
http://zeldaswords.free.fr/laversionpc.php

En gros zelda-sword est un site de plagieurs qui mérite pas d'exister...
Tibo56 si tu n'enleve pas toutes ces pages avant noel je te préviens que la reputation de ton site sera très dégradé et je ferais ce qu'il faut pour!

J'invite donc les webmasters concernés à agir au plus vite !

EDIT:

MEME PALAIS DE ZLEDA A ETE VOLE!!!

http://www.palaiszelda.com/z10/z10objets.php
http://zeldaswords.free.fr/objetstww.php


REEDIT
décidement on en découvre chaque seconde et ons epermet de faire une faq comme celle ci

http://zeldaswords.free.fr/faq.php
C'est vraiment la honte

env oila encore autre chose
http://zeldaswords.free.fr/l%E9gendeloz.php
la banniere titre est propriété de zeldaforce !
http://zeldaforce.net/index.php?page=jeux&j=tloz


tu es prié aussi da faire tes images toi meme
http://zeldaswords.free.fr/solucealttp1.php
http://zeldaforce.net/index.php?page=jeux&j=alttp&r=soluce&partie=1*


J'invite tous le webmasters de tous le ssites zelda de verifier si ils n'ont pas été plagié eux aussi (pour le bien de tous )

Cela n'a rien à voir avec du plagiat de webmaster mais je ne peux que comprendre vos sentiments : un "traducteur" de mangas pour un site, c'était fait une joie de prendre nos scans de ZS en faisant croire que c'était sa propre traduction.
Je ne nommerai pas ce site, tout simplement parce que cela a été fait à l"insu du webmaster (même si celui-ci aurait pu remarquer que les scans d'un même mangas n'avaient pas la même police <_< )

Ce qui est encore plus fort, effectivement, c'est que ce site a été nominé aux awards.

En plus, cela n'a rien à voir, mais sur le #zelda, tibo56 est un vrai boulet <_<

Mais il me semble qu'il n'y a pas que ce site qui vole les autres sites, malheureusement.


Le bannir du chan #zelda c'est ce qui faut faire, et je crois qu'Ariane à une rubrique voleur ... Ce site trouvera facilement sa place :)

Citation de: Julio75 le 13 Décembre 2005 à 09:45et je crois qu'Ariane à une rubrique voleur ... Ce site trouvera facilement sa place :)

Tu as raison, j'avais oublié, un ptit mail à Ariane, et je pense qu'elle se fera un plaisir de s'en occuper, de son côté.

Mais pour ce qui est des autres vols...


13 Décembre 2005 à 09:58 #4 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 10:06 par leboss
En tout cas, je compte faire une news sur mon site par rapport à ca...
et si ce n'est pas enlevé avant noel je contacte l'hebregeur  qui se fera un plaisir d'agir .

Je comprends ton état d'énervement mais pense quand même à te relire avant de poster ;)


oups désolé.... c'est vrai que cela énerve pas mal...
Je ferait attention la prochaine fois ;-)

Je n'ai pas mon propre site mais je peux aussi comprendre ta colère leboss.
Cela peut arriver de prendre quelques images d'un autre site pour le sien, mais là, le fait qu'il ai répondu à quelqu'un dans sa FAQ en disant qu'il fallait demander avant de prendre les siennes (qui sont aparemment plagiée), ça, il abuse dans ce cas. Et puis, qu'espère-t-il en copiant les meilleurs sites ? Avoir un site encore mieux et que personne ne le remarquera ?  <_<

C'est quoi cette histoire encore! A la limite, voler un tout petit truc puis s'excuser, d'accord, mais voler des tas de trucs, sur plein de site, et je suis même sur qu'il crois qu'on à rien remarquer! C'est une honte! Au fait, j'espère qu'il a pas eu des awards au chat #zelda, sinon, sa va chauffer pour ce site qui mérite bien de disparaître illico presto!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

13 Décembre 2005 à 14:43 #9 Dernière édition: 27 Août 2006 à 23:58 par @PyroNet
C'est intolérable, je te soutiens complètement dans ton combat ! :angry:

Il avait deja presenté son site sur Zelda-Space et il avait volé les grades de ZS ... Je lui ai dis de le changer et il l'a fait mais pour le reste " c'est degeulasse " d'ailleurs y a pas que sur #Zelda que c'est un boulet  :mrgreen: .

Voilà. Concernant la news, c'est chose faite car là... c'est vraiment faire preuve d'aucun respect vis-à-vis des autres sites (je parle de Zelda Force, de Zelda solarus, de Palais Zelda et de Jeuxvideo.com). Soutenons-nous entre sites sérieux et luttons contre les plagieurs tels que Zelda-Sword. Voilà, tout comme leboss, j'attends le retrait de tous les documents volés au plus vite.

Houlà pas joli,joli tout çà.... -_-
Moi,ce qui me fait rire c'est de voir que ce site a été nominé au Zelda-awards(clap-clap).
Hé bien,on peut dire que les boulets sont partout,en arrivé à voler des soluces que des gens ont pris soins de faire,tout comme les photos ou autres....
Comme le dit DamaS,c'est dégueulasse pour toute la communauté des sites Zelda qui sont anciens et qui ont fourni le boulot alors que  sales petits merdeux qui ne sont même pas foutu de faire leurs soluces ou autres,plagient histoire de ce faire un nom...

13 Décembre 2005 à 18:05 #13 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 18:08 par Isaac
Ah ! Je savais que le pseudo Tibo56 me disais quelque chose.
Effectivement il a fait de la pub sur Zelda-Space en volant les grades de ZS.

Mais à ce que je vois il ne s'est pas arrêté à ça ! Savoir que tant de gens se sont donné du mal pour faire ces rubriques et lui,en deux cliques...arf !

Quand je pense qu'il ose dire que c'est écrit et fait par lui,on devrait contacter son hébergeur (.free.fr) ou un truc de même,il faut faire fermer ce site...ou sinon je suis sûre qu'il y en a qui ont déjà commencé à flooder son forum  :rolleyes: .

Edit : Je viens de voir ton post DamaS,tu as bien parlé et j'espère qu'il souffrira !
*regard démoniaque*  :mrgreen:

Citation de: Isaac le 13 Décembre 2005 à 18:05
Edit : Je viens de voir ton post DamaS,tu as bien parlé et j'espère qu'il souffrira !
*regard démoniaque*  :mrgreen:

Lol oui , c'est juste pour lui faire peur un peu ^^ .

Citation de: Isaac le 13 Décembre 2005 à 18:05
ou sinon je suis sûre qu'il y en a qui ont déjà commencé à flooder son forum  :rolleyes:

Ha c'est fin ça bravo ! Quel comportement ! Je suis quand même un peu obligé de vous rappeler que vous évoluez dans un contexte tendu concernant les copyright et les sois disant droits d'auteur car vous travaillez sur une licence qui ne vous appartient pas. Aussi la vengeance est un plat qui se mange froid et même si je suis d'accord que se faire copier n'est pas une expérience agréable, ça arrive parce que la communauté est trop axée concurrence et pas assez partage... Une ligne d'horizon qui a bien du mal à se tracer et qui pourtant excelle dans certaines communautés...
@is06

Citation de: Metallizer le 13 Décembre 2005 à 18:26
Aussi la vengeance est un plat qui se mange froid et même si je suis d'accord que se faire copier n'est pas une expérience agréable, ça arrive parce que la communauté est trop axée concurrence et pas assez partage... Une ligne d'horizon qui a bien du mal à se tracer et qui pourtant excelle dans certaines communautés...

Ben on demande avant alors , c'est la moindre des choses .

13 Décembre 2005 à 18:50 #17 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 18:52 par Couet
Je suis tout à fait d'accord avec Metallizer.

Le webmaster a une attitude déplorable, est-ce une raison pour se rabaisser au même niveau que lui en floodant son forum ?
Soyez plus intelligents que lui.


On a pas floodé , on a dit ce qu'on pensait du site dans la rubrique approprié !  :angry:

Citation de: DamaS le 13 Décembre 2005 à 19:00On a pas floodé , on a dit ce qu'on pensait du site dans la rubrique approprié !  :angry:

Hé ho on se calme hein !

Je n'ai accusé personne, j'ai simplement fait remarquer que flooder son forum n'est pas une bonne solution.
Pourquoi réagir de la sorte DamaS ?


Désolé , je me suis un peu emporté ...
C'est juste que ça me fous en rogne de voir que des gens profitent du travail des autres pour se faire un nom .
Et je pense que prévenir les membres de son attitude était une bonne chose .
Et le pire c'est que c'est pas son premier vol ... Et on lui a déja fais la remarque .
Il n'a eu ce qu'il méritait .

Je vous invite à aller voir son site, à nouveau. ;)
(page d'accueil hein, pas à partir des liens vers ses rubriques :P )


13 Décembre 2005 à 19:22 #22 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 19:49 par DamaS
Lol , il éssé de mettre toute la faute sur son redacteur en chef mais lui aussi il a volé .
La page de TP de Jeuxvideo.com et la page de remakepc de Awakening de lelinuxien .

13 Décembre 2005 à 19:24 #23 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 19:26 par Couet
Citation de: DamaS le 13 Décembre 2005 à 19:22Lol , il éssé de mettre toute la faute sur son redacteur en chef mais lui aussi il a volé .
La page de TP de Jeuxvideo.com et la page de remakepc de Awakening de Anael .

C'est déjà un début, qui vous dit qu'il ne les aura pas enlevés aussi de son site, sans le dire, certes. -_-

EDIT : je reviens du forum. J'ai eu le temps de lire votre topic, mais à peine dessus, il a été effacé par les soins de tibo56.
Hum -_-


Lol :lol: ça lui apprendra à prendre les soluces,etc des autres.. ^_^

LOL! Il accuse Agahim (Tiens, tiens, sa me rappelle un gros floddeur ce pseudo...) et en plus il ferme le site pour cacher son site. Se qui m'as fait rire, c'est qu'il n'a parler que de ZeldaForce, pas des autres! Je pense donc il a lui même voler beaucoup plus que Agahim (Je pense qu'il a voler pour ce venger mais ne réveillont pas cette amuvaise aprtie de l'histoire du forum!)!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Citation de: ChaosLink le 13 Décembre 2005 à 19:43
LOL! Il accuse Agahim (Tiens, tiens, sa me rappelle un gros floddeur ce pseudo...)
XD big floodeur en effet et aux multi-compte par millons. :rolleyes:
Je pense que ces personnes sont grillées maintenant,mais en effet j'ai été mort de rire sur ce webmaster qui se défile en accusant les autres.

13 Décembre 2005 à 20:06 #27 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 20:08 par leboss
Pour ma part je vais rester correct avec lui.
Je lui demand ejuste d'enlever tout ce qu'il a volé du moins ce qui appartient à MON site.
Sinon je contacte free.
EDIT :Après visualisation du site, je vois qu'il a fermé et que tibo n'y est pour rien. Je m'excuse donc ...
Pour ce qui est de aghanim, c'est vraiment un abruti de base ...

En fait, Agahnim est responsable des vols commis sur Zelda Force et sur Palais Zelda mais c'est bel et bien lui qui est responsable de la majorité des vols, mais pas tous. Link_93 a juste piqué dans la dernière news 6 screens de @PyroNet. Ce qui m'a quand même choqué, c'est quand il a dit "screens exclusifs". Enfin, concernant le webmaster, il a volé des screens de la soluce de ALTTP (mais pas le texte) et a volé un dossier à propos de Zelda TP sur Jeuxvideo.com.

CitationHa c'est fin ça bravo ! Quel comportement ! Je suis quand même un peu obligé de vous rappeler que vous évoluez dans un contexte tendu concernant les copyright et les sois disant droits d'auteur car vous travaillez sur une licence qui ne vous appartient pas. Aussi la vengeance est un plat qui se mange froid et même si je suis d'accord que se faire copier n'est pas une expérience agréable, ça arrive parce que la communauté est trop axée concurrence et pas assez partage... Une ligne d'horizon qui a bien du mal à se tracer et qui pourtant excelle dans certaines communautés...
Je suis d'accord que le fait de flooder sur le forum comme il s'est passé ne résoudra en rien le problème. Par contre, je soutiens DamaS et Isaac pour ce qu'ils ont posté. Le contenu était correct et au bon endroit.
Je suis d'accord avec le partage. Je ne vais pas me plaindre si qu'un pique juste quelques screens et quelques lignes de texte. Partager, oui. Copier mot à mot des pages complètes, non.
Concernant la concurence, je suis d'accord que les différents sites Zelda ne sont pas faits pour se taper les uns sur les autres mais pour se compléter les uns les autres. Mais il y a une différence entre se compléter les uns et les autres et se plagier.

Fermer le site n'est pas la solution. Que le webmaster reconnaisse ses erreurs (qui sont moins graves que celles d'Agahnim, reconnaissons-le), ne les reproduise plus et reparte sur de bonnes bases avec une équipe digne de confiance et ne comportant pas de gros boulets.

Mais s'il parle de fermer et qu'il rouvre à une autre adresse, sous un autre nom avec toujours autant de trucs plagiés, on ne le verra bien à temps et ça risque d'aller mal une fois de plus.

Je suis d'accord avec Lelinuxien,on parle de concurrence mais c'est normal chacun voulant un site Zelda de qualité avec des rubriques complètes et autres pour attirer du monde,mais lorsque l'on parle de partage oui ok mais pour moi là c'est du vol pur et dur et quand on est civilisé et c'est la moindre des politesse de dire aux gens,on vous emprunte quelques screens pour notre partie sur TP et ou pour les soluces on a l'obligence de dire,cette soluce vient de ZS ou ZF..Mais çà c'est pour des gens civilisé et malheureusement certains ne le sont pas.

J'ai déja expliqué tout ça à Tibo56 mais il n'en fait qu'à sa tête ... J'ai bien failli le bannir sur Zelda-Space car il n'est venu que pour faire de la pub en se pressant d'écrire des messages ne faisant qu'une ligne ...

Le problème est réglé, Tibo a fermé son site.

Non regarde: http://zeldaswords.free.fr/zeldatp.php
Il a juste caché le site comme la dit je sais plus qui!!

Mais quel enfoirer ce mec:
Son site: Véritable sensation de l'année dernière, le nouveau Zelda [...]
jv.fr: Véritable sensation de l'année dernière, le nouveau Zelda [...]
Le plus pire: Rubrique faîte par Tibo56
Arg?! Mais quel enfoirer!!!
Son site: Non, vous ne rêvez pas! Un amateur, Xfixium, a décidé de [...]
Zelda-force: Non, vous ne rêvez pas! Un amateur, Xfixium, a décidé de [...]
(J'ai l'impression d'avoir vu ca quelque part cette phrase....)


Le plus pire c'est qu'il dit que c'est lui qu'il a fait!!

Je vais tenter de le raisonner avec des mails mais si il ecoute pas:
MAIL BOMBER !!!!
Tampis ca serat un action conne mais bon.....

Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Juste un truc avec le plagiat: vous perdez de l'argent, votre honneur peut-être ?

Non, rien de tout cela.
La plupart des sites qui procèdent au plagiat sont bien souvent d'envergure minimum, et tenus par deux gamins de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots sans un lol bien caractéristique.
A partir de ce moment là, on peut bien se demander combien de personnes vont visiter ce site; 5, 10 ? 15 tout au plus.

En revanche, s'il s'agît d'un "grand site" avec une fréquentation journalière dépassant 100, 150, 200 visiteurs, là il y aurait de quoi s'inquiéter, et encore...
Sans compter qu'un "grand site" ne prendrait pas le risque de froisser son éthique.

Pour conclure, vous faites vraiment du bruit pour rien les enfants.

edit: Hey, j'veux pas être père fouettard, moi j'veux être Monsieur Jack :p

D'un autre côté, ce site a reçu des awards qu'il ne méritait pas...là l'honneur dont tu parles, mota, est plus ou moins remis en question.
Et puis même sans se cantonner à l'argent, c'est toujours frustrant de se faire voler son travail quand rien n'y a été apporté (si ca avait été des traductions pour un site allemand, et qu'il avait mentionné les noms, je pense que pas grand monde critiquerais.)

Il a eu des awards, et après ?

Un award c'est même pas un bout de papier, c'est un fichier jpg avec un nom de site marqué dessus.
Personnellement je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme, et que les plus à plaindre sont ces pauvres types qui en arrivent à ce niveau là tellement ils ont peu de matière grise à fournir.

Citation de: mota le 20 Décembre 2005 à 13:53
Et tenus par deux gamins de 12 ans

Svp dit plutot 11 ou 13 ans parce que j'ai 12ans lol!
Sinon un awards d'accords c'est qu'un fichier jpeg et alors! C'est l'honneur que l'on recoit avec l'awards qui compte!
Si il a recu cet award avec un texte pris de zs ben chui dsl mais normalement c'est zs qui aurait du le recevoir et tout ca a cose de ce plagiat! Moi chui dsl mais qu'il mette ce texte d'accord mais qu'il ne mete pas que c'est lui qu'il la fait!!!
:angry: <_<
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

C'est quoi 1 fichier jpg ?? :o

26 Décembre 2005 à 21:24 #37 Dernière édition: 26 Décembre 2005 à 21:25 par leboss
Franchement, Mota tu raconte n'importe quoi...
Un petit site qui a été plagié a plus d'impact que sur un gros site...
Tu veux pas comprendre ce que MOI je ressent quand je vois une de mes pages sur un autre site ^^
desolé mais je suis pas du tout d'accord avec toi..
et haloJC c'est pas une question ca....

Citation de: haloJC.797 le 26 Décembre 2005 à 21:18
C'est quoi 1 fichier jpg ?? :o

jpeg c'est un format d'images...quand même ^^

Citation de: haloJC.797 le 26 Décembre 2005 à 21:18
C'est quoi 1 fichier jpg ?? :o
Franchement HaloJC, si t'as des questions à poser, va dans la section "foire aux questions" qui est prévue rien que pour ça ! Surtout si ça n'a aucun rapport avec le sujet, et ça, ya pas besoin d'être expert en informatique pour le voir.

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec Mota sur le fait que les voleurs ne sont pas intelligents et n'iront pas loin... Mais par contre, il ne faut pas se laisser faire ! Moi ça ne me plairait pas non plus si quelqu'un piquait mes idées, au point de mettre mot à mot chaque paragraphe ! Si tu as envie de laisser faire ça, tant mieux pour toi, mais chacun doit être fier de ce qu'il fait, et en étant volé, ce n'est pas comme ça que l'on peut l'être... Surtout si quelqu'un d'autre est nominé à sa place. Ca concernerai un petit truc qui n'a demandé que 5mn, ok, mais là, il s'agit d'un site où son créateur et le reste de l'équipe passent du temps et s'acharnent dessus pour qu'il soit beau... Pour s'appercevoir que ce qu'ils ont fait est volé...
Bref, ne vous laissez pas faire les gars ;)

Ah voila une reponse inteligente, j'aurais pas fait mieux...
Non je ne me laisserais pas faire... c'est sûr...

Pour ma part, pour zeldaforce j'en ais bavé (vous pouvez demandé à lelinuxien)...

C'est pas les plagieurs qui manquent sur le web, tous des poils dans la main...
Mais comment tu comptes t'y prendre pour te défendre face à ce genre de gars?
Tu peux exiger qu'il ferme leur site?
Signé : Un mec relou

C'est fait le site est fermé...
Non en fait j'ai seulement exigé la supression des pages avec menace de contacter l'hebergeur...
Ils ont préféré carrément fermer le site...