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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Tutoriaux  |  Tutoriaux "Développement"  |  Sujet: [RM2K(3)]Tap-tap (par Rhokua) 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: [RM2K(3)]Tap-tap (par Rhokua)  (Lu 1924 fois)
SaniOKh
Gerudo
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Messages: 2 636



« le: 17 Décembre 2005 à 14:56 »


TUTO PAR Rhokua

Bien j'ai créé ce tuto dans l'unique but de vous explique comment faire un "Tap-Tap" content

Vous vous demandez sûrement ce qu'est un "Tap-Tap" clin d'oeil
Et ben un Tap-Tap est un mini-jeu qui se joue contre un adversaire où il faut taper le plus vite possible sur un bouton ou autres pour faire monter une barre.Et celui qui a rempli completement la barre en premier a gagné content

Ce tuto vous sera utile pour les mini-jeux ou les quêtes annexes(qui sont importantes pour le fun)!

Bon passons au matos:
-Niveau:Moyen
-Connaissances requises:Variables,Switchs,Fourches conditionnelles
-Il vous faut une anim de votre héro et de votre adversaire tapant avec un marteau ou je ne sais quoi!
-Il vous faut les Charsets du héro et de l'adversaire!
-Les images nécéssaires de l'évolution de la barre
-le bouton auquel il faut taper dessus

Switchs et Variables requises:
-Variable[coups adverses]
-Variable[coups héros]
-Switch[héro gagne]
-Switch[adversaire gagne]

Bien passons à la pratique content

Tout d'abord créez une map avec tout le tralala...(image du compteur,bouton...)

Puis à l'endroit où il y a le héros mettez ce code clin d'oeil
Code:
Condition:Appui sur touche
Condition Switch/Varible:Aucun
Sprite:Aucun(sauf si vous voulez mettre le héro ici)

<>Variable opération[coups héros]:+1
<>Jouer animation:(anim du héros tapant sur le bouton)
 <>Changer les Sprites(vous pouvez mettre que le bouton change de couleur par exemple)
 <>Changer les Sprites(remetre bouton à la normale)
Puis créez une deuxième page et mettez
Code:
Condition:Automatique
Condition Switch/Variable:Aucun
Sprite:celui de l'adversaire

<>Attendre[0.5]sec(vous pouvez mettre autre chose)
<>Varibable Opèration[coups adverses]:+2(on va dire qu'il est plus fort^^)
<>Jouer animation(l'anim de l'adversaire qui tape sur le bouton)
<>Changer les Sprites(ici vous pouvez mettre un Sprite du bouton de l'adversaire qui change de couleur)
<>Changer les Sprites(remetre à la normale)
Bien on fais une partie du boulot content
Créez une troisième page:
Code:
Contition:Automatique
Condition Switch/Variable:Variable[coups héros]=20(Vous pouvez mettre ce que vous voulez c'était un exemple)

<>Message:Ouais j'ai gagné!(c'est le héros qui dit ça^^)
 <>Switch Opèration[héro gagne]=ON
Bien vous tenez le coups?
Et c'est reparti... tire la langue
Créez une quatrième page et mettez:
Code:
Condition:Automatique
Condition Switch/Variables:Variable[coups adverses]=20

<>Message:Ouais j'ai gagné!(cette fois c'est l'adversaire qui dit ça^^)
 <>Switch Opèration[adversaire gagne]=ON

Bien on arrive bientôt au bout! sourire rire rit aux éclats
Créez une cinquième page:
Code:
Condition:Automatique
Condition Switch/Variable:Switch[héro gagne]=ON
(Mettez ce que vous voulez qui se passe lorsque le héros gagne)

Allez une dernière page:
Code:
Condition:Automatique
Condition Switch/Variable:Switch[adversaire gagne]=ON
(Mettez ce que vous voulez qui se passe si l'adversaire gagne)

Ben voilà c'est fini(déjà?^^)
J'espére que vous n'avez pas sauté deux trois ligne car tout est important donc prenez le temps de bien lire le tuto en entiers clin d'oeil

Merci à SaniOKh pour l'avoir mis dans la section "Tutoriaux" Père Noël
« Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 19:17 par JohnT » Journalisée
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