"Bug" de sprites sur Zelda ALTTP

Démarré par OniFoX, 30 Décembre 2005 à 03:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai remarquer (et je ne dois pas être le seul) que Nintendo c'est légèrement planté lorsqu'ils ont crées les sprites de Link, je m'explique :

Link est gaucher, il tiens donc son épée de la main gauche et son bouclier de la main (plutôt du bras^^) droit. J'ai verifier sur les artworks de chaque Link et ça été toujours comme ça.

Or dans Zelda ALTTP, lorsque l'on met Link de profil du coté droit, on peut remarquer qu'il tiens le bouclier de la main gauche et qu'il frappe avec sa main droite :ph34r:

Avec Minish Cap, les mecs de chez Nintendo n'ont pas cherchés à comprendre : ils ont supprimés la visualisation du bouclier quand Link marche (gg Nintendo -_-)

A votre avis, les personnes fesant un zelda amateur avec les graphs de ALTTP doivent tenter de modifier le sprite de base pour que ça fasse plus réaliste au niveau du bouclier ?

Merci de donner votre avis :)

C'est inutile...je veux dire,ils ne font que prendre l'animation de droite et le faire «inversion du dessin».
Comme ça,cela ne gaspille pas de place sur la cartouche.

Je suis 100% d'accord avec toi, n'empêche que ça choc un peu.

Mais la modification du sprite de Link pour que ça face plus réaliste au niveau du bouclier, t'en pense quoi ? (je parle au titre des créateurs de zelda amateur)

     Inutile de s'embêter trop pour de petits trucs comme ça. Après, on voudra toujours rajouter un fourreau pour son épée, un sac pour ses bombes, un carquois pour ses flèches, un sac à dos pour tout le reste :D...

     Tout ça pour dire que (dans les Zelda 2D, du moins), il ne faut pas chercher à faire du réaliste, mais du pratique. On ne sait pas trop de quelle main il tient son épée, mais ça ne gène pas le jeu. On se demande comment il fait pour dégainer l'épée plus vite que son ombre, mais ça ne gène pas le jeu. On se demande comment il se débrouille avec tout son équipement, mais ça ne gène...   ...enfin vous avez compris :D.

     A partir du moment où l'on se préoccupe de la main dans laquelle Link tient son épée, il faut se préoccuper des autres détails. Sinon ça fait encore plus bizarre...      ...enfin, j'éspère que vous voyez ce que je veux dire ;).