Votre clé usb de 128 mo virtuelle gratuite

Démarré par Hyper-Link, 07 Janvier 2006 à 20:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter La Clé USB Virtuelle de 128 mo, elle vous servira à sauvegarder des fichiers qui ne tiennent plus dans votre clé USB, venez les stocker ici voici le lien internet : http://www.macleusb.net/

En gros, ce site permet de stocker jusqu'à 128 Mo de fichiers personnels ?
Je ne vois pas trop pourquoi insister sur le fait qu'il s'agit d'un équivalent d'une clé USB, par contre...
C'est vrai que ça permet d'avoir une connexion plus facile qu'avec un serveur FTP, mais sinon ça revient au même.

En gros, si j'ai bien compris, c'est effectivement ce à quoi ça sert.
Mais bon, c'est vrai que tu n'as pas tort en disant que ça revient au même. Sinon, bah ça peut toujours être utile à quelques-uns... :P

Personnellement, je ne connaissais pas ce site, mais il pourra peut-être me servir dans un avenir.
Merci. :)

Ah oui, bonne idée que ce site. :)
Sinon, je pense qu'ils utilisent l'image de la clé USB pour être plus parlant vis à vis du grand public, cela est plus compréhensible pour la majorité que "votre serveur FTP gratuit". ^_^

Citation de: Gobbi le 07 Janvier 2006 à 21:50
Sinon, je pense qu'ils utilisent l'image de la clé USB pour être plus parlant vis à vis du grand public, cela est plus compréhensible pour la majorité que "votre serveur FTP gratuit". ^_^

Je ne testerai pas maintenant, mais peut être la différence réside dans le fait que personne d'autre que vous peut accéder à ces fichiers.
Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire, par contre...

En gros, lorsque vous uploadez une image vers un hébergeur d'image, n'importe qui peut la voir et là, peut être que justement personne d'autre que vous peut la voir...
Et là, "clé USB" prendrait son sens...
Mais je fais peut-être fausse route.

Ah je vois que d'ici quelques temps, on pourra avoir plus de place.
Ça me semble intéressent... :)

J'ai testé, et c'est vrai que ça peut être utile. :)
Une petite note, comme nos fichiers sont quand même sur Internet, il y a un lien pour chacun d'eux. Donc on peut faire partager les fichiers, mais il faut vraiment connaître leur lien.

Sinon, j'ai déjà trouvé une utilité personnelle du site (mes fichiers de TPE), comme ça si j'oublie ma clé USB, je pourrai retrouver les fichiers au lycée. C'est vraiment le lien utile du moment pour moi. :P

Merci !

Citation de: Marco le 07 Janvier 2006 à 22:28
Je ne testerai pas maintenant, mais peut être la différence réside dans le fait que personne d'autre que vous peut accéder à ces fichiers.
Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire, par contre...

Bah c'est le principe de base d'un serveur FTP ca, normalement tu ne peux y acceder sans le login/mot de passe aproprié.
Par après le protocole FTP a beaucoup été utilisé pour gérer l'hébergement de page web, mais ce n'est pas le ftp qui donne accès aux fichiers à tout le monde, c'est le serveur Web.

Pour en revenir au site web cité, ce service n'est pas du tout novateur, j'ai utilisé un truc similaire (espace de stockage sur le web) il y a de cela 6 ans... Sauf qu'on a partagé le mot de passe a plusieurs pour se faire un espace d'échange de fichier plutot qu'un simple stockage.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Même si au final derriere ce site il n'y a rien d'extraordinaire (je veux dire qu'un FTP perso fourni presque le même service) je trouve que l'idée de la clé USB est tres bien trouvé  ^_^
Je n'ai pas éssayé ce service mais je pense qu'il peut être utile et intéréssant pour pas mal de monde  :lol:
Je garde l'url au cas ou.

Bien joué  ^_^

Je trouve que c'est inutilie comme site....
Bref, je n'aime pas trop.
Ca peut effectivement servir dans l'urgence à quelqu'un qui a besoin d'un fichier mais qui n'a pas de clé... mais bon...

Je pense que le mieux serait de ce trouver un hébergeur gratuit comme halflifexpert.com qui a infinit d'espace mais beaucoup de pub (mais pour le stockage il y en a pas lol..) et d'ajouter tout ça dedans!  ^_^

Il y a quand même une grande différence avec un FTP, c'est qu'il ne faut pas de logiciel de transfert (pour la plupart des hébergeurs).
C'est donc plus rapide.

Par contre un inconvénient : on ne peut pas télécharger plusieurs fichiers à la fois. Alors il vaut mieux faire des dossiers zippés (pas plus de 20Mo).

Je trouve ce site d'une nullité...
Ca sert vraiment à rien.

Pourquoi reposter quelque chose que tu as dit plus haut ?  :rolleyes: