Link' s awakening la suite des Oracles???

Démarré par Majora MIM, 11 Janvier 2006 à 18:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J' ai remarqué quelque chose. A la fin de OOS ou OOA on obtient un code qui permet d' avoir une partie dans le deuxième jeu qui est la suite de la partie du premier jeu. Et bien à la fin de ces "partie de suite" à la fin de la cinématique de fin on voit un bateau sur la mer. Link serait il en train de rêver qu' il part en mer? Puis rêverait-il de s' échouer sur une île?
Puisque comme on l' apprend à la fin de LA Link rêve depuis le début. Mais ce rêve ne commencerait-il pas à la fin de OOS ou OOA?
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Bah , nan ( enfin je pense pas ) !  -_-
Au début de chaque jeu OOS et OOA, tu vois dans une intro que Link est convoqué par la Triforce et est téléporté sur une ile ( Labrynna ou Holodrum selon le jeu )!
Mais à la fin, la triforce ne le ramènes pas ( c'est bête  :P ), et donc doit partir ! En bateau, ça va plus vite ; et là on voit qu'il fait signe aux habitants et à ses amis !
Donc ce n'est que coïncidence, et je ne pense pas que ce soit lié. Link's awakening est, de plus, sorti bien avant les oracles !  -_-

Citation de: Majora MIM le 11 Janvier 2006 à 18:23
J' ai remarqué quelque chose. A la fin de OOS ou OOA on obtient un code qui permet d' avoir une partie dans le deuxième jeu qui est la suite de la partie du premier jeu. Et bien à la fin de ces "partie de suite" à la fin de la cinématique de fin on voit un bateau sur la mer. Link serait il en train de rêver qu' il part en mer? Puis rêverait-il de s' échouer sur une île?
Puisque comme on l' apprend à la fin de LA Link rêve depuis le début. Mais ce rêve ne commencerait-il pas à la fin de OOS ou OOA?
Oui mais pourquoi il ne ferait pas ce qui c' est passé avant LA? Et justement si on ne voit pas Link repartir c' est peut être parcequ' il s' est déjà endormi.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Ton idée est très interressante. En effet, ils peuvent tout à fait être partis de cette idée chez Capcon, faire une aventure prélude à LA. D'où déjà la reprise des graphismes alors que la game boy color peut faire un peu mieux. Et sinon le fait que LA soit sortis avant OOS/OOA ne gène en rien : zelda Tp se passera avant Tww, pourtant il sort après...

Entièrement d'accord avec toi. La fin des deux opus sur gb colors coincide très bien avec le début de zelda LA.
Par contre quand ils font des suites ou des débuts ils le precises, alors que la rien.
Je pense que c'est juste une coincidence, mais c'est beau de réver.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

12 Janvier 2006 à 17:27 #5 Dernière édition: 12 Janvier 2006 à 17:31 par Q.I. 907
Link's Awakening n'est pas un rêve de Link.
À la fin, le Poisson-Rêve existe vraiment, on le voit dans le ciel.

Link part en effet en bateau à la fin des Oracle et on le voit aussi en bateau au début de Link's Awakening, mais ces épisodes ne sont pas reliés.

Les Oracle sont indépendants de tout (on peut dire en quelque sorte que Capcom avait envie de se faire un hors-série, puisqu'on retrouve de nombreux personnages dedans : Link, Zelda, les sorcières, Ganon, etc.), et Link's Awakening lui aussi n'est relié à aucun autre épisode, on ne sait pas de quel jeu il vient au début (on suppose ALTTP mais ce n'est pas dit) ni où il va à la fin.

Oui, c'est vrai que Link Awakening n'est relié à rien !
On voit ,au début, Link qui s'échoue à cause d'une tempête ! Et à la fin, il est sur un radeau, au même endroit qu'au début mais qui se réveille.
Donc, je pense toujours que c'est une coïncidence  -_- !

Il a encore un petit hic (mais tout petit et avec peut d'importance) avec se timeline. L'origine de la tenu de Link. Dans Ocarina of time c'est la tenu des kokiri, Dans minish cap il donne une explication pour son chapeau et dans skywars sword c'est la tenu officiel des Chevalier.

A chaque fois qu'on retourne derriere il doive retrouver une nouvel signification a la tenu de link. Tandis que les jeux qui suive, link ne fais que porter la tennu du hero.

Sa fais des année que je n'avais pas poster ici. J'ai vu le timeline officiel et je me suis dit que comme  j'avais parti se topic je pourais bien poster un petit quelque chose.

J'aime bien la nouvel theorie (Meme si j'aurais preferer que tout se qui touche 4 sword sois mi de coté), c'est le fun de connaittre la chronologie. bien que nous avion une idee "global". D'un autre cote il n'y a plus de mystere.

Mais n'oublier pas que sa pourais etre tout chambouler. Si Nintendo decide de faire des nouveau jeux sans trop tenir conte du timeline.

Un peu comme quand Myamoto avais d'abord dit que ALLTP etais le premier ensuite LoZ et AOL. A la sortie de ALTTP et losrque OOT a sortie il avais dit OOT suivie de LOZ, AOL et ALTTP et qu'il ne savais pas ou se trouvais LA encore.

J'ai l'impression que tout cela pourais changer.



Le problème du Timeline dans les Zelda, c'est que tu peux l'interpréter comme du veux.

Dans toute la série, il n'y a pas vraiment de début car tout peut être considéré comme un point de départ.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Le problème, c'est surtout qu'il ne devait pas y avoir de lien entre les jeux à l'origine et qu'ils ont essayé plus tard de filer un sens au foutoir qu'ils avaient pondu :P

Mis à part les liens évidents, ou l'on en est sur :

OOT => MM
TWW => PH => ST

Le reste est loin d'être aussi évident.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

On sait qu'on a OOT => TWW
Dans tww ca parle du héros du temps vers la fin il me semble :)


Citation de: Binbin le 05 Janvier 2012 à 12:52
On sait qu'on a OOT => TWW
Dans tww ca parle du héros du temps vers la fin il me semble :)

Même au début ont déduit que lorsque Link quitte Hyrule sur le dos d'Epona dans l'intro de TWW (vers Termina en l'occurrence) La Triforce du Courage se brise et Ganondorf réapparaît plus tard.
Donc oui, on a bien 5 épisodes qui se suivent.

OOT => MM => TWW => PH => ST

Après on trouve énormément de liens entre les épisodes mais ils sont loin d'être évidents.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Ah non, ce n'est pas du tout ça. N'oublie pas que après OOT, la timeline se scinde en deux.

          ---> MM
OOT --
          ---> TWW

D'une part la branche enfant, d'autre part la branche adulte.

Ceci étant dit, pour parler de la chronologie des Zelda, je vous invite à plutôt utiliser le topic dédié (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17361.0.html). Celui-ci a je pense été remonté à tort.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 05 Janvier 2012 à 13:33
Ah non, ce n'est pas du tout ça. N'oublie pas que après OOT, la timeline se scinde en deux.
En trois d'après Nintendo.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge