Séparer un ordinateur pour deux utilisateur

Démarré par Sheik06, 15 Janvier 2006 à 22:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila, j'ai un seul ordinateur mais je possède:

-Deux écrans
-Deux claviers
-Deux souris
-Deux cartes graphiques

Je me demandais si il n'y aurait pas moyen de créer un nouvel ordinateur "virtuel", qui serait le premier mais avec un écran et une souris différente. J'ai essayer de tout brancher mais les deux écrans affiche la même chose et le clavier tape les même truc de même pour les souris qui bougent le même curseur. Je me demandais donc si il n'y aurait pas moyen de créer deux curseurs ainsi que deux claviers et deux affichages différents.

Merci :)

M'est avis qu'une carte mère n'a qu'un chipset pour carte graphique! -_-
Ca me parait en outre difficile car de même pour le clavier et pour la souris tu n'as qu'un ps2 pour chaque périférique, il faudrai en avoir en usb. En gros ca me parait compromis, même si tu pouvais brancher tout ca, ca te ferai un ordi avec deux écrans, deux souris, deux clavier.... Mais pas deux cartes graphiques.
Enfin je pense que c'est impossible
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Sous Windows c'est impossible.
Sous Linux c'est peut être possible, mais si c'est le cas t'as pas fini de le configurer...
Déjà 2 cartes graphiques séparées je crois pas que cela soit bien géré.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

mooglewy, si j'ai une carte graphique pci et une agp ca va fonctionner et si jai des ports usbs de surplus ;). Sais-tu comment je my prendrais sous windows ben-obi wan?

HS Il ya pas de e dans mon pseudo, pense au livre de la jungle plus le w.
Citation de: BenObiWan le 16 Janvier 2006 à 08:28
Sous Windows c'est impossible.

IL t'a déja répondu. Je savais pas qu'il existait des carte graphique en pci... mais tu va lutter. Sinon même si c'est possible sous linux cmme le suggère ben obiwan, je pense que ca doit ètre très complxe a configuer, et de plus ton ordi va ramé a mort. Abandonne l'idée achète toi plutot une carte mère, un  processeur et de la ram, tu en aura pour 200¤ minimu et tu auras 2 ordis.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

je pense aussi que c'est impossible ou alors comme le dis BenObiWan peut être sous Linux mais tres difficilement. Personellement même sous Linux je n'ai jamais entendu parlé d'une telle possiblité  :mellow:

il serait beaucoup plus simple d'acheter un autre pc  ^_^ (tu n'as pas forcément besoin d'un pc dernière génération donc tu peux trouver un pc correct pour pas trop cher)

Citation de: Sheik06 le 16 Janvier 2006 à 13:29
Sais-tu comment je my prendrais sous windows ben-obi wan?
Alors pour info c'est BenObiWan merci :) et j'ai déjà répondu à ta question....

Sous linux je dit peut être car on peut lancer plusieurs serveurs X, y'a sans doute moyen de dire au premier qu'il doit utiliser tel device (clavier1 souris1 ecran1) et l'autre le reste. Mais c'est juste une hypothèse, j'en ai jamais entendu parlé, généralement les gens tentent plutot de faire l'inverse (x ordi derrière 1 set d'écran clavier souris) Et je n'ai pas du tout envi de tester (de toute facon j'ai qu'un seul écran pour 2 pc ;))
Le mieux est de t'acheter une unité centrale bon marché, ca ne reviendra pas cher...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ca voudrait dire que ton processeur gérerait deux trucs en même temps...donc déjà si t'as pas un double coeur c'est mort.
Ensuite, pour les cartes graphiques...ta carte mère, je pense, ne dispose pas de un slot PCI E et un slot AGP.
Donc je pense que la réponse définitive est non.

De plus, je pense pas que ton BIOS permette de démarrer lancer 2 OS en même temps. Et dans ce cas-là, mieux vaudrait avoir 2 disques durs, sinon ça risquerait de ramer.

Franchement autant acheter deux pcs... ca va ramer sec.
Mais ce n'est que mon avis.