Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
16 Novembre 2018 à 21:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Tutoriaux  |  Tutoriaux "Développement"  |  Sujet: [RM2K]Petit tuto pour les dialogues (par Sephiro) 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [RM2K]Petit tuto pour les dialogues (par Sephiro)  (Lu 2139 fois)
SaniOKh
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 636



« le: 21 Janvier 2006 à 22:54 »


TUTO PAR SEPHIRO
Vos dialogues sont bien, certe, mais il manque de vie....
Ce Tuto a pour but de vos donner les differentes commandes pour enjolivé vos textes, vous n'aurais pas besoin de connaisance particulaire pour Rpg maker car les commandes données ici fonctionne a la manière du BBcode d'un forum.

-vitesse: \S[ n[fin]]
cette commande au début de la boite de dialogue permet de choisir la vitesse de défilement des lettres. Où n[fin], compris entre 0 et 20, est la vitesse du texte.
Sert par exemple a faire parler le personnage plus vite comme si il hulait; ou plus lentement comme si il agonnisait

-couleur: \C[]n[fin]]
Cette commande permet de choisir la couleur du texte, où n[fin] compris entre 0 et 20. Les couleurs varient en fonction du system que vous utilisez, 0 est la couleur de base.
Permet de mettre en valeur le nom du personnage qui parle en haut du dialogue ou un mot impotant(un personnage,objet,lieu)

-affichage de l'argent possédé: \$
Cela permet d'afficher une boite de dialogue où apparait l'argent possédé.
Peut servir quand on fait un sytème de banque

-affichage du nom du héro: \N[n[fin]]
Cela affiche le nom du héro où n[fin] est son numéro dans la database.
Evite de retaper X fois le nom du personnage principal

-faire une courte pause: \.
Permet de faire une courte pause avant d'afficher le reste.
Pause descriptive, premettant le matien du suspense

-faire une longue pause: \|
Permet de faire une longue pause. 2quivaut à 4 pause courte.
Au cas zou....^^

-fermer la boite de dialogue: \^
Permet de fermer la boite de dialogue automatiquement, mettre des pauses avant sinon il est impossible de lire le texte.
Pendant une cinematique, permet que l'action continu

--mettre un arrêt: \!
Cela marque une pause mais il faut cliquer sur entrée pour que le message suive son court.
Permet que le dialogue soit rythmé

-affichage d'une variable: \V[n[fin]]
Afficher la valeur d'une vaiable où n[fin] est son numéro.
Peut servir quand on fait un sytème de banque

-ajouter un demi-espace: \_
Cela permet d'ajouter un demi-espace.
Permet d'etre plus visible
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Tutoriaux  |  Tutoriaux "Développement"  |  Sujet: [RM2K]Petit tuto pour les dialogues (par Sephiro)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com