rap ou metal ?

Démarré par Jerelink, 22 Janvier 2006 à 16:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous ete pour quelle style de musique ?

le rap !!!
6 (13.3%)
le metal !!!
15 (33.3%)
le disco
0 (0%)
la techno
2 (4.4%)
le hard core
1 (2.2%)
le rock
5 (11.1%)
religieuse
0 (0%)
classique
1 (2.2%)
année 80
1 (2.2%)
année 70
0 (0%)
autre année
0 (0%)
c'est nul la musique
0 (0%)
musique traditionnel
0 (0%)
musique des films
0 (0%)
musique de jeux video (pourquoi pas)
3 (6.7%)
la house
0 (0%)
le r&b
1 (2.2%)
autre
5 (11.1%)
j' aime de tout
5 (11.1%)

Total des votants: 42

Voila, suite a une erreur, j' avais demander que l' on ferme mon topic, expliquation :
Au debut, je voulais savoir quel est votre groupe de metal preferait, mais pour varier selon les gouts j' ai décider de le changer mais je ne sais pas ce qui c' est passé, et paf une compil des 2 choix si vous voyez ce que je veut dire, donc enfin le voila le sondage.

vous ête pour le rap ou le metal ?

Moi j'adore le rap, et je n'aime pas le métal.
Je ne suis pas contre les métalleux, mais je n'aime pas c'est tout, et ça ce remarque que j'aime le rap, regardez ma signature. :P

Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ton sondage est un peu restrictif pour ceux qui aiment la chanson française (belge ou québécoise :paf: ), la techno ou autre. :)

Même si j'apprécie moins le métal pur et plus un style catégorisé dans le métal (mais plus doux) je vote quand même métal.

Le rap, pour moi, c'est berk. J'aimais ça avant (au collège) mais le rythme, les paroles, la façon de parler m'ont rapidement lassés quand j'ai découvert tout ce qui est "Rock" (avec un grand R)


22 Janvier 2006 à 16:39 #4 Dernière édition: 22 Janvier 2006 à 16:40 par jerelink218
Bon, la oui c'est claire il y a plus de choix :D.

C'est bien que tu es rajouté plus de choix, mais dans ce cas tu peux enlever "aucun des deux", il ne sert plus à rien.
Moi comme deuxième j'aurais voté le R'n'B, mais on peut en voter un seul.

Je ne peut plus maintenant c'est trop tard .

"Introspective heavy dark post-hardcore", tel est mon style préféré.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi j'ai voté autre,vous connaissez le folk pop américain?Non?Et bin c'est pas grave....

J'aime pas le rap,
après,
je pense qu'ont peut appeler ca du métal (même si parfois certaines chansons font vraiment douter)
Je suis un grand Fanatique de System of a down,
je crois que c'est vraiment le groupe qui m'a fait aimer la musique et m'a donner envie de faire à fond de la guitare
(même si j'avais déja un peu gratté avant)

Bon après, c'est varié, entre autre et dans le désordre :
Slipknot, Greenday, Good Charlotte, Hoobastank, Lost Prophete, Enhancer.
j'en écoute d'autres, mais en général c'est juste une ou deux de leur chansons
(nothing else matter, sweet dream, beetween angles and insects,...)


Couet -> j'ai l'impressions qu'on a le même parcour, moi aussi j'ai eu ma phase "yo yo j'écoute du rap" XD


J'ai choisi autre car j'aime les musiques américaines =)

(Gwen Stefani, Black Eyed Peas, Cascada, Nightwish, ...

Tu aurais pu mettre l'option "tous les genres", parce que c'est mon cas.
Je ne connais pas d'autre gars dans mon entourage que moi qui puisse écouter une chanson de métal bien bourrine, puis une chansons de rap, puis un morceau techno en moins d'une demi-heure. Eh oui :D
Je n'ai pas voté.

(et puis, je pense que tu devrais changer le titre, parce que le titre sous-entend le choix entre le métal et le rap)

J'ai voté autre: j'écoute du Hard Rock, ce qui n'apparait pas dans les choix....


Aucun homme n'est assez habile pour connaitre tout le mal qu'il fait.

Il aimait la mort,elle aimait la vie,il vivait pour elle,elle est morte pour lui.

A quoi bon dire que la vie est belle alors que l'on ne sait pas à quoi ressemble la mort?

J'ai voté Metal, même si j'aime mieu écouter du Rock, du Classicrock et du Hardrock. J'adore ça. C'est plus facile apprendre du Rock à la guitare que du Rap  ;)

D'après moi, il devrait y avoir plus d'option.

Oo Dans la fammille du Rock j'écoute de tout, du plus classique au hardcore, Metal, grind, indé... Mon style favoris reste le Punk-Rock (Millencolin, The Unseen, Pennywise, NoFX ou des trucs plus pop genre Blink 182) mais malheuresment ce n'est pas dans le choix. Oo

Sinon le systemofadowngenre reste le meilleur :P

Sign par pouale-link

Le rap bien sur.

Sa bouge et en plus on comprend mieux que le métal.

"Rage Against the Police"
Disons que je trouve que le thème principal n'est pas vraiment attirant XD

Bon, je veut pas lancer un débat interminable sur Rap/Métal,
j'aime pas le rap, mais c'est pas là la question...

Je veut tordre le coup à des préjugés très limités,
faut arreter de dire que le métal on comprends rien,
écoute Aerials, ATWA, Chop suey, Lost in hollywood, Lonely Day, Roulette, de SoaD
(je m'arrete là ou je dis 95% de leur zik  :P)
et tu verras que les chansons de ce qui est pour moi le meilleur groupe de métal sont on ne peu plus compréhensible...

Ensuite cherche les paroles (ou les traductions si tu comprends rien à l'anglais)
et tu verras aussi qu'ils visent autres choses que les rappeurs...

Ils comptent autant sur la musique que les paroles pour s'exprimer,
alors c'est sur que si tu aime pas la guitare electrique, tu va trouver que le métal c'est une zik de brute, qu'on comprends rien,... mais c'est tout le contraire...

(je parles pas de Slipknot par contre, c'est l'opposé, la plupart de leur Ziks sont justement à l'opposé de ce que j'aime dans le metal...)


Bof. Pour moi le rap c'est pas de la chanson, c'est de la poésie accompagné de musique. Et c'est largement différent. Le "arènebi"à la rigueur c'est de la chanson (et encore pas tout le temps. Pour moi c'est zéro.

Après le rock, le hardrock, je trouve qu'ils ont un mal fou à se renouveller. Les groupes sont pratiquement tous pareil musicalement y'a plus que les parole pour changer vraiment. Les musiques sont seulement là pour accompagner. Le hardrock, et le metal, par contre y'a un truc où il faut écouter que ça c'est dans les jeux façon Need for speed underground, où ça rend trop bien.

(par contre des fois le metal arrive à se renouveller avec de l'exellente musique, souvent il est mélangé avec de l'electro dans ces cas là.)

sinon moi ce que j'aime c'est toujours Danny Elfman, Dons David, John william, rob dougan...

J'ai voté le rap mais par contre j'écoute du rap US  :lol: (le rap fr je supporte pas   -_-)

Mais j'écoute d'autre styles de music comme la techno, dance, hard house, hard trance, R&B Us, MakiNa, variétés Us, et parfois même un peu de country (wi wi  :P)

Citation de: Stitch le 22 Janvier 2006 à 19:55
J'ai voté le rap mais par contre j'écoute du rap US  :lol: (le rap fr je supporte pas   -_-)

Mais j'écoute d'autre styles de music comme la techno, dance, hard house, hard trance, R&B Us, MakiNa, variétés Us, et parfois même un peu de country (wi wi  :P)

Pourtant c'est bien le rap francais:

Psy 4 de la rime,fonky familly...

Mais c'est vrai que le rap US c'est bien.

Citation de: NooZ le 22 Janvier 2006 à 19:37
écoute Aerials, ATWA, Chop suey, Lost in hollywood, Lonely Day, Roulette, de SoaD
(je m'arrete là ou je dis 95% de leur zik  :P)
et tu verras que les chansons de ce qui est pour moi le meilleur groupe de métal sont on ne peu plus compréhensible...
Oo tu as oublié BYOB, Holly Mountains, War, PLUCK, Psycho, Soldier Side... oO

:P :P
Sinon le rap je n'aime pas du tout mais j'dois dire que j'ai eu ma petite période moi aussi ^^

Sign par pouale-link

Citation de: PK le 22 Janvier 2006 à 21:25
Citation de: NooZ le 22 Janvier 2006 à 19:37
écoute Aerials, ATWA, Chop suey, Lost in hollywood, Lonely Day, Roulette, de SoaD
(je m'arrete là ou je dis 95% de leur zik  :P)
et tu verras que les chansons de ce qui est pour moi le meilleur groupe de métal sont on ne peu plus compréhensible...
Oo tu as oublié BYOB, Holly Mountains, War, PLUCK, Psycho, Soldier Side... oO

:P :P
Sinon le rap je n'aime pas du tout mais j'dois dire que j'ai eu ma petite période moi aussi ^^
Rhôô trop de noms de chansons qui m'oblige à poster :p
Le métal j'adooore :)
Bon, j'avoue j'ai eu ma période r'n'b (mais le vrai hein  ^_^ ), et après du "j'écoute de tout". Mais maintenant j'aime bien la pop style Coldplay très zen et très agréable à écouter mais je préfère quand même la voix fluette et très grave des chanteurs de Black bomb A (Oh mary, sweet mary, my mary, oh, oh ... ). Ah oui faut citer Soad quand même (mes potes m'apelle Soad :D )

Avec une sign. comme la tienne Julion75, j'aurais été étonné que tu parle pas de SoaD :P

PK ->  j'ai honte de pas avoir cité BYOB c'est une de mes préférées, mais fallais bien que je m'arrete au bout d'un moment ! XD


J'adore le rap...c'est bizarre, mais j'aime encore plus la musique des jeux video...je sais pas pourquoi mais jai mis ca!!

;) ^_^
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Moi j'adore le METAL!!!!... :P c'est trop bien ça bouge!Pas comme le rap ou le gars y raconte sa vie. -_-!

J'ai voté pour les 70' (même si ça se voit pas dans le sondage, vu que j'avais pas vu qu'il y était) donc les Beatles et tout le tralala, après j'adore U2 (ceux qui me connaissent pourront témoigner), Led Zep, les Stones, Nirvana, Muse, Noir Dés', puis du punk-rock, comme Rise Against, Anti-Flag, sans oublier Guerilla Poubelle. Une chose que je supporte pas en revanche, c'est le rap, mais chacun ses gouts ^^
Save the cheerleader, save the world.

Citation de: Linkdu83 le 23 Janvier 2006 à 20:43
Moi j'adore le METAL!!!!... :P c'est trop bien ça bouge!Pas comme le rap ou le gars y raconte sa vie. -_-!

Pfff , parle pas parce que t'y connais rien alors on dit rien quand on sait pas . Moi aussi j'pourrais dire pleins de chose sur le metal mais pour pas avoir de probléme j'vais en rester la .

25 Janvier 2006 à 16:53 #27 Dernière édition: 25 Janvier 2006 à 17:04 par kesurf'
Je n'est jamais compris pourquoi des chanteurs de rap français porte des noms (souvent à 2 balles) anglais.
Je ne comprend pas non plus pourquoi ils se surestime souvent dans leur nom (sauf 50 cent qui veux dire 50 centimes) enfin bon fin des critiques!

ma liste est:
Slipknot
Korn
Eths
X-vision
Cradle of filth
Children of Bodom
G.T.I.
Psykup
Manimal
System of a down
Unleashed
Disarmonia Mundi
Machine Head
Rammstein
Sepultura
Static X
T.a.f.
E.o.n.
Anamorphosis
Guerilla Poubelle
Dagoba
Avenged Sevenfold
Dir en grey
Excrementory Grindfuckers

voila!

- Statut ZSGrafik: Libre

Ouai c'est vrai que les noms ici y dechire tout . Nan mais arretez avec vos conneri ...
LIM , Booba , Sinik ... C'est des mauvais nom ça ?!

Oui :D c'est des mauvais nom ça!!! <_< C'est nul sinik,j'ai déjà ecouté :cry3:,c'est 100 fois mieu METALLICA!!!!! B)

Oh mais ferme la , t'y connais rien , on dit pas c'est nul ON DIT J'AIME PAS .

25 Janvier 2006 à 20:20 #31 Dernière édition: 09 Septembre 2006 à 18:54 par Majora MIM
VIVE LE METAL!!
J' adore Marilyn Manson, Murderdolls, Korn, Métallica etc...

Et surtout DragonForce, les rois du speed mélodique métal.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

CitationLIM , Booba , Sinik ... C'est des mauvais nom ça ?!

Franchement oui. Autant j'apprécie le rap us autant le rap fr "j'aime pas".
Entre les gars qui se prennent pour des rappeur US et les Wesh Wesh français qui se sentent tous le temps persecutés tout ça sur des beats qui ne bougent pas bah perso j'accroche pas du tout.

Sinon c'est clair et net que ce genre de topic partira en guéguerre Metal Vs Rap et c'est dommage car chacun à son style et chacun devrais respecté le style de chacun.

J'ai vu un clip par exemple de Korn avec des rappeurs US bah j'ai trouvé ça génial. Certains Rappeurs US comme Lil Jon sont ouvert à des styles comme le métal et éssayent de temps en temps de faire quelques chansons qui mélange les styles et le résultat est sympa (à mon avis :p)

Sinon pour le rap fr, notez que je n'ai pas dis "c'est nul" mais "j'aime pas" en argumentant pourquoi (rapidement)  ^_^

Peace  :lol:

"Rock'n'Roll forever guys!" disait mon prof d'anglais de l'année dernière! Et maintenant, moi aussi je le dit ^^ J'aime tout ce qui est Rock, Métal, Punk... bref, de LA Musique, plusieurs personnes considère que le RAP n'est pas de la musique... et la plupart des "Rappeur" (aussi appelé "Chileux" en bon Québécois) sont considérés comme... des "nul" pour ne pas être vulgaire dans le vrai terme qu'on utilise ^^. Mais bon, chacun ses goûts, et je respecte sa, mais par contre, que les personnes aussi respecte mes goûts c'est important!

Moi j'adore la Makina ! Donc j'ai voté autres.
Mais bon ça ce ramène un peu à la techno. Sinon j'aime bien aussi le néo metal, métal synpho, metal, le rock, l'electro et tout les styles de techno. Par contre j'ai orreur du rap...

Citation de: Majora MIM le 25 Janvier 2006 à 20:20
VIVE LE METAL VIVE LE SANG!!!!!!!!!!
Hum, je pense que tu devrais aller te cacher, et vite...... -_-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Le metal sans aisiter :P!

Citation de: Majora MIM le 25 Janvier 2006 à 20:20
VIVE LE METAL VIVE LE SANG!!!!!!!!!!
J' adore Marilyn Manson, Murderdolls, Korn, Métallica etc...

Boulet!!

Citation de: Stitch le 25 Janvier 2006 à 22:54
J'ai vu un clip par exemple de Korn avec des rappeurs US bah j'ai trouvé ça génial. Certains Rappeurs US comme Lil Jon sont ouvert à des styles comme le métal et éssayent de temps en temps de faire quelques chansons qui mélange les styles et le résultat est sympa (à mon avis :p)
C'est pas Korn featuring Nas? (le titre de la chanson c'est Play me)

Mais c'est vrai que ça sert à rien la guerre Métal Vs Rap. Le mieux c'est d'être ouvert, et pis si on aime pas on aime pas!
J'écoute du métal mais j'aime bien certaines musiques style outkast (je sais pas si ça s'écrie comme ça ^^'), Black eyed peas, simple plan, gwen stefani à la rigueur... Ou alors les musiques d'animes!


- Statut ZSGrafik: Libre

C'est le clip de Twisted Transistor de KoRn ou il y a Xzibit, Snoop Dog mais après je sais pas le nom des deux autres.

Nah excellent ce clip ^^

*flood* kesurf tu serais pas un fan de Kagerou ou de Dir En Grey? (ou un autre moins connu)

Sign par pouale-link

Citation*flood* kesurf tu serais pas un fan de Kagerou ou de Dir En Grey? (ou un autre moins connu)

Kagerou, nan connais pas par contre Dir En Grey ouai j'aime bien leur dernier album "Vulgar"

- Statut ZSGrafik: Libre

Ben si t'aime Kagerou tu devrais aimer Dir En Grey c'est le meme style de rock gothic jap.

Sign par pouale-link

En parlant de rock gothique Jap', j'ai écouté du rap Portuguais et c'est ... différent  :mrgreen:

20 Février 2006 à 12:49 #43 Dernière édition: 20 Février 2006 à 12:52 par Pyratte
Citation de: Linkdu83 le 23 Janvier 2006 à 20:43
Moi j'adore le METAL!!!!... :P c'est trop bien ça bouge!Pas comme le rap ou le gars y raconte sa vie. -_-!
Moi je suis 200% dacord avec toi!

CitationC'est le clip de Twisted Transistor de KoRn ou il y a Xzibit, Snoop Dog mais après je sais pas le nom des deux autres.

Si c'est celui la  :lol:

Il y à Xzibit, Snoop dogg, David Banner, et Lil Jon (j'adore ce qu'il fait  :lol:)

Même si il ne chante pas dans cette chanson je trouve ça bien de voir que des rappeurs US participe à des clips métaleux  ^_^ ça montre bien qu'aux USA il n'y a pratiquement pas de guéguerre Metal VS Rap.

Sinon Jay-z à aussi fait un album avec Linkin park  ;)

Moi j'adore le hard-rock(surtout Linkin Park) .Pourquoi ?Ben...parce que j'adore voila .

Tout comme Stitch, j'aime bien lorsque les groupes ou les solitaires se regroupent pour chacun de leur style de musique :)
Pourquoi ? Parce que j'aime le rap mais aussi le métal... ;) Ca dépendra de mon humeur  ^_^

21 Février 2006 à 01:10 #47 Dernière édition: 21 Février 2006 à 01:14 par kesurf'
Citation de: Stitch le 20 Février 2006 à 21:55
CitationC'est le clip de Twisted Transistor de KoRn ou il y a Xzibit, Snoop Dog mais après je sais pas le nom des deux autres.

Si c'est celui la  :lol:

Il y à Xzibit, Snoop dogg, David Banner, et Lil Jon (j'adore ce qu'il fait  :lol:)

Même si il ne chante pas dans cette chanson je trouve ça bien de voir que des rappeurs US participe à des clips métaleux  ^_^ ça montre bien qu'aux USA il n'y a pratiquement pas de guéguerre Metal VS Rap.

Sinon Jay-z à aussi fait un album avec Linkin park  ;)

En même temps, Korn c'est du Neo-Métal et ils ont quelques influences de Hip-Hop.

Citation de: titanim007 le 20 Février 2006 à 22:00
Moi j'adore le hard-rock(surtout Linkin Park) .Pourquoi ?Ben...parce que j'adore voila .

Linkin-Park n'a jamais été du Hard-Rock... C'est du Neo-Métal, aussi appellé Rap-Métal aux U.S.

- Statut ZSGrafik: Libre

Je suis scandalisé que J-rock n'aparaisse pas dans les choix! :o :D
Je vais dire que j'aime tout, c'est bien vrai d'ailleurs...
Signé : Un mec relou

Moi j'aime le type baroque et romantique. Mais ce n'est pas dans les choix!