Planning Nintendo : mais où est Twilight Princess ?

Démarré par Geomaster, 24 Janvier 2006 à 22:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Janvier 2006 à 22:26 Dernière édition: 24 Janvier 2006 à 22:55 par Geomaster
Aujourd'hui même, Nintendo Europe a actualisé son planning de sortie pour le second trimestre 2006.

Certains seront contents d'y voir confirmé les dates de sortie du prochain Pokémon, de Super Princess Peach ou de Metroid Prime Hunters.

Mais tout le monde remarquera un grand absent : Twilight Princess. Dès lors, plusieurs hypothèses peuvent être envisagées.

  • Soit le jeu sort avant le mois d'Avril 2006 ce qui serait peu probable car annoncé au départ à partir de la prochaine année fiscale (donc à partir du 1er Avril pour le Japon)
  • Soit le jeu ne sortira pas avant l'été 2006.
  • Soit le planning est incomplet, Nintendo préférant garder ce genre de nouvelles pour de plus grandes occasions (comme le Game Developers Conference qui se tiendra du 20 au 24 Mars 2006 ?) ou simplement pour se garder une marge de liberté vis à vis des plannings d'autres éditeurs.

De plus, un nouvel article concernant le jeu est paru dans le magazine US Nintendo Power où Yoshiyuki Oyama, designer ayant travaillé sur bon nombre d'épisodes dont Wind Waker et actuellement sur Twilight Princess, nous dévoile quelques petites infos.

Notamment, le jeu devrait être réellement surprenant pour les joueurs et ce, à plusieurs niveaux. Tout d'abord, les ennemis. Ils sont tellement plus nombreux et coriaces que dans les jeux précédents que l'équipe qui en est en charge s'est agrandie au fil du développement. Et même les quelques ennemis déjà connus surprendront les fans car la façon de les vaincre sera modifiée.

L'autre surprise provient de Ganondorf lui-même. Alors que l'on se contentait jusqu'ici d'une mince affirmation de sa présence dans le jeu, il semblerait que l'on va en apprendre beaucoup plus sur le prince des voleurs que jamais. Chose qui semble s'appliquer d'ailleurs à l'ensemble du jeu.

De nouvelles infos qui nous laissent encore et toujours sur notre faim, alors que le jeu est toujours prévu pour le courant de l'année.

Sans vouloir être méchant, j'ai l'impression qu'il compte nous faire poireauter dans un but bien précis et pour la raison qui a été donnée au sujet de la compatibilité avec la manette de la Revolution mais qui a été démenti... -_-
Bref en gros va savoir si ce n'est pas non plus parce qu'ils ont pris du retard... <_<
Si ça se trouve ils vont repousser encore un coup pour au final voir qu'il n'y aura aucune compatibilité pour autant... -_-
En tout cas, il y a impossibilité de sa sortie avancée, ça c'est sûr... -_-

En tout cas, je suis content d'apprendre qu'il y aura même de l'originalité jusqu'à la façon de combattre les énemis que l'on connais déjà... :) (bien que je m'y attendais à la vue de ce qui avait été dit dans la passé :D)

Pour Ganondorf, j'étais persuadé qu'il n'y tiendrait pas qu'un petit rôle... Il fallait bien que l'on ait le lien entre ce qui s'est passé entre les dix années après OoT et TWW, surtout que nous avions été prévenus que cette opus se passerait dix ans après OoT...
Peut-être que c'est lui a la fin qui triomphera malgré les efforts de Link pour l'arrêter car il aura peut-être déjà un avantage sur lui... En tout cas, on sait où est passée Hyrule mais on ne sait pas pourquoi et il est clair que Ganondorf en est la cause étant donné sa présence dans TWW, il ne peut-être responsable qu'en grande partie et donc c'est normal qu'il occupe une certaine place dans cet opus...

Je ne spécule pas dans les news mais une rumeur circule aussi comme quoi, le jeu serait le premier Zelda à mal se terminer. Si c'est le cas, il ferait parfaitement le lien entre OoT et WW. Si effectivement le mal triomphe et que le héros "ne réapparait point"...

J'avoue que c'est une idée qui me séduit assez et à laquelle je pense depuis le tout début...

25 Janvier 2006 à 13:52 #3 Dernière édition: 25 Janvier 2006 à 13:55 par Newlink
Je ne sais pas pourquoi mais je présentais(bon ce n'est qu'une rumeur) que ce Zelda allait mal finir...
Dans le sens où avec l'intro de Wind waker,on se demande pourquoi le héros n'est-il point revenu et que les gens on demander aux dieu d'engloutir l'ancien Hyrule...(donc un peu comme la revanche des Siths où le mal triomphe avant d'être à nouveau battu par Luke,un peu la renaissance du bien incarné par Link dans TWW).
En tout cas ceci est peut-être l'épisode pour bien cerner le personnage qu'est Ganondorf,ses vrais origines...(Hypothèses).
Encore une news qui nous met la pression de plus en plus,qui nous donne encore plus envie de se procurer ce Zelda.
J'ai hate de voir aussi les nouveaux monstres que les créateurs ont imaginés.

Citation de: Newlink le 25 Janvier 2006 à 13:52
avec l'intro de Wind waker,on se demande pourquoi le héros n'est-il point revenu
Il n'est pas revenu car après sa victoire il est retourné à son époque, 7 ans en arrière ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :cry3:
Nananananan!!!!
Je veux en Avriiiiil :(
snifeuuu :unsure:

Citation de: Christopho le 25 Janvier 2006 à 17:05
Citation de: Newlink le 25 Janvier 2006 à 13:52
avec l'intro de Wind waker,on se demande pourquoi le héros n'est-il point revenu
Il n'est pas revenu car après sa victoire il est retourné à son époque, 7 ans en arrière ;)

Euh je ne suis pas sûr que ce soit la raison car TP se passera dix années après OoT.
Ce qui veut dire dix années après qu'il soit retourné à son époque...

En tout cas, je suis d'accord avec Geomaster la fin sera sûrement mauvaise. Son non retour est peut-être dû au fait que, tout comme Ganondorf fût emprisonné par le sceau, peut-être que Link sera emprisonné dans le monde du Twilight mais va savoir pourquoi...
En tout cas, cet épisode est encore plus mystérieux que les autres dont l'histoire me semble un peu répétitive. :wacko: Moi ça me donne envie de savoir les réponses à certaines questions et ça me donne envie d'en connaître davantage. Bref, en tout cas, ils savent bien comment nous tenir... :mrgreen:
Ça change ! :super:


En tout cas, j'espère aussi qu'il sortira bien en Avril car je n'ai pas envie de patienter encore un moment. :cry3:

Je n'avais pas pensé à l'hypothèse que ca pourrait se terminer mal. Mais personnellement, ca peut etre une bonne chose. Pour une fois le mal triompherais ... pas mal...
Pour en revenir à la news en elle meme, je pense qu'il ne veulent pas donner de dates pour le moment afin d'être surs de leur coup.
Ils vont frapper et ils frapperont fort. Ca c'est sur^^
Pour ma part, ca ne me dérange pas que TP soit encore repoussé. Je prefere un zelda bien finalisé dans tous les sens du terme qu'un zelda baclé!

Citation de: Christopho le 25 Janvier 2006 à 17:05
Citation de: Newlink le 25 Janvier 2006 à 13:52
avec l'intro de Wind waker,on se demande pourquoi le héros n'est-il point revenu
Il n'est pas revenu car après sa victoire il est retourné à son époque, 7 ans en arrière ;)
Non je voualis dire,Link qui est revenu 7ans en arrière et qui a repris la branche a grandi réellement d'où le Link de TP 10 ans après qui est Hylien et Fermier.(et a pris de l'age).
Ce qui montrerais que le Link qui est évoqué dans l'intro de TWW est celui de TP et qu'il lui est sans doute arrivé quelque chose....
D'où le triomphe de Ganondorf,ce qui a provoqué la chute d'Hyrule (un peu comme l'atlantis) sous les flots.
Car le roi ne pouvait laisser la contrée d'Hyrule à Ganondorf.

Oui c'est ce que j'ai expliqué plus haut, le Link d'OoT est sûrement le Link de TP dix années après... ^_^
En gros, TP sera sûrement la suite d'OoT et TWW sera plus ou moins la suite de TP...

En fait Ganondorf a dû trouver une brêche temporelle alors qu'il était enfermé et cette brêche a dû le faire apparaître dans le monde du Twilight, je pense que ce monde sera surtout une autre époque temporelle dominée par les ténèbres du fait que Ganondorf aura pris possession de ces lieux et que Link y restera enfermé et que Ganondorf trompera sûrement Link d'une quelconque manière l'enfermant ainsi... (de quoi, je m'emporte ? O_o Okidoki j'arrête là :P)
De toute façon, je me suis créé une bonne petite théorie (que je n'afficherai pas ici pour cause de peur du ridicule et qu'on me dise de ne pas raconter n'importe quoi comme je l'ai fait plus haut :D) qui me permettra de patienter jusqu'à la sa sortie... :P


Citation de: leboss le 25 Janvier 2006 à 20:05
Pour en revenir à la news en elle meme, je pense qu'il ne veulent pas donner de dates pour le moment afin d'être surs de leur coup.
Pour ma part, ca ne me dérange pas que TP soit encore repoussé. Je prefere un zelda bien finalisé dans tous les sens du terme qu'un zelda baclé!

Mouais, cela dit, je trouve que c'est un peu se payer du monde s'ils venaient à le repousser encore une fois... :angry:
Qui a dit qu'ils ne bossaient pas assez sur le jeu ? O_o
Mais bon, on peut quand même dire que plus ils passeront du temps dessus, plus il sera beau. En même temps, peut-être que rien ne change du tout et qu'ils ont juste besoin de temps parce qu'ils ont pris du retard et ne veulent pas le voir bâcler... <_<

Bon et bien imaginons que le héros n'ai effectivement pas pu revenir pour sauver Hyrule de la menace Ganon.
Et si ceci pouvait effectivement arriver dans Zelda TP...mais qu'un déroulement de l'histoire soit possible en fonction de nos actions.
Ainsi on aurait le raccord possible avec ZeldaWW tout en rallongeant et augmentant l'intérêt de ZeldaTP. Et une fin heureuse ne serait pas à exclure!
J'espère que ce n'est pas le mot de la fin...

bjour ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum!!

Je ne sais pas si jaimerais que tp finisse mal... mais j'espere qu'on ne retardera pas trop sa sortie... (encore...)
J'ai etllement hate !!!

ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

Vraiment j'attend un peu et si il retarde jusqu'a 2007 il vont entendre parler de moi.
Ca devient du foutage de gueule avec leur retardement, avec le temps qu'ils prennent il pourait nous sortir tp et oot version remixé en bonus.
Sinon j'aimerais bien que sa finisse du genre Lufia2 pour ceux qui y ont joué  :mrgreen:.

Citation de: Maxime1007 le 26 Janvier 2006 à 00:17
Vraiment j'attend un peu et si il retarde jusqu'a 2007 il vont entendre parler de moi.
Ca devient du foutage de gueule avec leur retardement, avec le temps qu'ils prennent il pourait nous sortir tp et oot version remixé en bonus.
Sinon j'aimerais bien que sa finisse du genre Lufia2 pour ceux qui y ont joué  :mrgreen:.

Pour moi ce n'est pas du foutage de gueule... Si ils ont du retard c'est qu'il y a une bonne raison....

26 Janvier 2006 à 18:41 #14 Dernière édition: 26 Janvier 2006 à 18:43 par link28
Moi j'ai 2 questions:
1. Est-ce vrai que un zelda est prevu sur ds?
2. Quand etait la premiere date de tp?

Sinon ben pas de reaction si ce n'est pour la mort de link qui est possible!
Non non je ne delire pas! Je pense tout simplement que d'abort il combat ganon et qu'il est enfermer dans un monde etrange (a savoir TWW)! Et que pour vaincre ganon ils doivent detruire hyrule....
Possible? Je ne sais pas car je ne connais pas TWW.

hs: Mais pourquoi as tu changé ton avatar christopho? J'aimais bien voir ta photo de toi petit...
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Bien sûr qu'un Zelda est prévu sur DS mais pour le moment, peu voire pas du tout d'informations ont filtré (mis à part du blabla pré-annonce du genre "ce qui est bien dans un Zelda, c'est de pouvoir intéragir avec tout l'univers, les objets, etc... ce qui sera possible avec la DS" donc autrement dit, aucune info).

La première "date" annoncée par Nintendo était Novembre 2005, repoussé ensuite à l'année fiscale 2006 (du 1er avril 2006 au 31 mars 2007).


moi ça me conforte un peu tout ça dans l'idée de ma théorie : link devient un loup dans le coté crépuscule, zelda est protégée par sa magie, mais ganondorf...Serait midna, la créature qui chevauche link en loup ! s'associer à ganondorf pour vaincre un enemis du crépuscule, puis à la moitié, ganondorf retrouve le chemin d'hyrule, et il va falloir le combattre !

une image m'a frapper aux yeux dans celles que j'ai pu voir : un coin enneigée (la montagne je pense) mais avec link en loup (pourtant rien ne laisse présager le twilicht) et sans midna !
Et une fin qui se termine mal moi aussi je l'avais prédis (voir le topic sur twilicht princesse) façon titanic ou star wars (plus star wars, ce serait génial) ça donnerait !
Miam, je suis impacient...

C'est bien la première fois que je m'implique sur ce genre de forum
Mais c'est classique de retarder la date de grands jeux comme celui la
Attendu d'une ampleur planetaire....
Et oui, la patience , la patience....


T'as lu ce qui est écrit juste en-dessous ?

CitationAttention : Le prix et la date de parution du jeu ne sont pas definitifs et sont susceptibles de changer. Cependant nous vous conseillons de réserver ce jeu au plus vite afin de le recevoir le jour de la sortie nationale.

Citation de: Le terrier le 28 Janvier 2006 à 07:24
J'ai trouvé sur Amazon l'affiche du jeu :
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00009P51G.01.LZZZZZZZ.jpg
Bien entendu la date de sortie prévu : le 26 mai 2006.
(source: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00009P51G/ref=pd_ys_ir_all_3/403-5533457-0363622?%5Fencoding=UTF8 )
Bizarre

Fiiiuuuuuu!
Magnifique cette jaquete!
On en apprend tout les jours...
Merci Le terrier. :D
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Cette boite est très belle mais c'est un fake créé à partir d'un artwork distribué par nintendo (amazon met souvent de "fausses" boites, c'est toujours mieux que pas d'image et on se représente mieux le produit).

Pour ce qui est de la mauvaise fin, je verrais très mal une fin à la Star Wars, où le mal triomphe totalement... ça voudrait dire, grosso modo, qu'on a fait tout le jeu pour rien? ça vous énerverait pas vous?

Par contre une fin semi-mauvaise, où le mal ne triomphe pas mais où le héro doit se sacrifier serait plus sympa. En tout cas c'est une bonne nouvelle que Nintendo fasse attention à la richesse du scénario, c'est ce qui manquait le plus à la série à mon goût.

Remarque Niko, quelque part tu n'as pas tort. Nintendo n'a jamais conçu ses jeux dans l'idée de frustrer ses joueurs. Alors quelque part, si la fin doit être mauvaise, elle ne sera sans doute pas entièrement... Et d'un autre côté, je suis aussi d'accord que les Zelda n'ont jamais brillé par un scénario étoffé. Si tel est le cas avec TP, ça ne peut être que bon.

En tout cas,j'attend un Ganondorf qui a du charisme et un bon design.
Peut-être que les Zelda vont avoir des scénarios étoffés à présent,ce qui feraient du A-rpg avec du scénario à la Seiken densetsu 3 ou à la secret of Mana(le rêve :rolleyes:).

Pour le scénario semis mal, je voit bien un truc du genre : à un certain moment, ganondorf est trop puissant pour pouvoir être battu comme dans OOT, alors on fait une quête parallèle avec zelda, mais où le but est d'aller au fond d'un temple prier les dieux, qui eux vont entendre les prières, et au moment où link s'apprète à être tué, (le combat qu'on fait contre ganon serait comme ça d'après moi : un long et dur combat, on croit gagner avec ganonorf qui s'effondre, on passe à la quête de zelda, elle réussis et là...)on voit ganondorf qui manque de tuer link et hyrule qui soudain est engloutit dans un flot immence...
Ganondorf cris "non, mon royaume !" il se barre, link et zelda se retrouve, une partie de la population a survécu... il faut tout reconstruire dans les hauteur, et tout le royaume qu'on a traversé de part en part tout au long du jeu a disparut en peu de temps...MAis le mal n'a pas triomphé...

Par contre, une autre chose me chagrine : Ganondorf est un sorcier, au même titre qu'Aghanim. Ou vaati. Or, le mal (Ganon) surgit tout les 500 ans. (une fois dans OOT, une fois où il est engloutit, et la troisième c'est dans the wind wacker, 1000 ans après OOT !) . Donc si TP se déroule quelque année après OOT, il est possible que le "mal" ne soit pas ganondorf mais un méchand tout nouveau... Ce qui n'exclu pas d'avoir Ganondorf, mais ganon...niet.

Ben moi j'attends de voir ce que nous réserve Nintendo, je suis sur de ne pas être déçu :D .
Je pense aussi que le final sera moitié-moitié, le mal va presque triompher et dans un dernier espoir, les habitants d'Hyrule vont demander à ce que les dieux engloutissent Hyrule pour arrêter le mal. Mais seul le jeu nous dira ce qui en est réellement mais ce serait vraiment super que le scénario soit un peu plus étoffé que les précédent.

Pour ce qui est de sa sortie; peu m'importe (je l'ai précommandé ;) ), même si je suis quand même frustré à devoir attendre aussi longtemps pour sa sortie. :blink: :(

Vivement sa sortie. Et en attendant, qu'un seul mot: PATIENCE!!!! ^_^

Euh le link de TP n'as totallement rien a voir avec celui de OOT(c'est u fermier d'un village même pas en hyrule) donc debat sur rapport avec oot inutile car ce n'est PAS le meme link de toute façons

Mais c'est link quand meme! ^^
Mais il est possible que 1/2ans plus tard il se sois installé dans une ferme!
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

En allant sur le sit de ammazon.fr j'ai vu que l'on pouvait commander Twilight Princess et que sa sortie prevu est le 14 fevrier.

Depuis le temps que l'on vous dit de ne pas croire les dates citées sur les sites comme Amazon. Un peu de bon sens tout de même.

Moi, honnetement, je crois que le Combat Final va se dérouler dans le Monde du Crépuscule, et qu'après, ben Link va gagner, mais Ganondorf, qui aurait crée ce monde, ben l'a coincé dedans, et Link en est prisonnier pour toujours  !!!

Je suis allée à Micromania il y a quelques jours, je voulais le commander, ou précommander quoi, et ça m'a été refusé :
Il m'ont dit que je devais attendre 2 mois environ avant la date de sortie prévue... Alors je leur ai demandé quelle est la date de sortie, ils m'ont répondu entre mars et juin  -_- Et ils ont rajouté : "par exemple s'il est prévu pour mai, mieux vaut le commander en avril."

Mouais...  <_<

Sauf que de mai à Avril, ça fait pas 2 mois! XD
Malheuresement, tant qu'il n'y aura pas de date confirmée, les réservations seront impossibles!
Signé : Un mec relou

Arretez de vous triturer les méninges pour une date!!! On le saura le jour venu! Et ce jour là sera... KYAAAH! ^_^

Moi jmen fout LoL jlai deja réservé au magasi de Jeux Videos ou j'ai fait stage du 9 au 14 Janvier, et j'ai pû le réserver la-bas, héhéhé !!!

On va en apprendre plus sur Ganondorf ! Excellent !
C'est la deuxiéme meilleure nouvelle de la journée !

Pour ma part je reste un peu sceptique sur le véritable boss de fin du jeu :mellow: . Puisque qu'on ne nous a donné aucune véritable information à ce sujet, même si ca me semble fort probable que ce SOIT bien lui. :!:
Quoi qu'il advienne on ne sera pas déçu. :D :D

Ce n'est pas parce que on en apprendra + sur ganon que ca soit obliger que ca soit le boss final.
Tient je vien de penser: (on va la faire version math)
On sait que: ce zelda est special loup.
Or: Ganon est un loup.
Donc: on en apprendra + sur ganon et peut etre que ganon controlera le monde du crepuscule.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D


Ganondorf est un humain (enfin...)
Mais ganon lui est un loup-garou...
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

07 Février 2006 à 21:57 #41 Dernière édition: 07 Février 2006 à 21:59 par Marco
Citation de: link28 le 07 Février 2006 à 21:33
Mais ganon lui est un loup-garou...

:lol:
Ganon est autre chose qu'un loup, on le voit plus comme un cochon ou sanglier peut-être dans le dessin animé...

Hum, t'es-tu nettoyé les lunettes avec les lingettes "VU" ? :mrgreen: (non moi elle ne le sont pas encore en tout cas :P)

Desoler j'avais pris une marque moin chere^^
Oui effectivement ce n'est pas un loup mais un sanglier... (ours?).
Desoler donc je fais mes escuses...
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Salut st'équipe,

hier j'ai vu sur cartoon network qu'on pouvait gagné Twilight Princess avec une pub pour les mésavanture du roi Arthure et j'ai tout de suite foncé au shop pour me procurer ce game fabuleu que j'attends depuis avoir vu la fin de Wind.
Beau fait et exité comme une petite écolière je suis arrivé au lieu et avec la plus grande peine qu'un tripé de Zelda pouvais avoir, j'ai constaté que le game n'était pô sur l'étalage... :angry:
Y en à un qui est tombé sur cette pub???????
Parce qu'aujourd'hui je l'ai revisionné et je sais pô si c'est l'équipe de Cartoon qui sont sur moisi......

Soit tu t'es trompée, soit il est possible de le gagner pour le recevoir quand il sortira (ça se fait dans certaines émissions de radios ou de télés pour les jeux cultes ou les consoles) mais ça me paraît bizarre pour un jeu qui n'a pas encore de date de sortie officielle...

On en a parlé dans ce topic...

Effectivement, de mon côté j'en ai aussi entendu parlé... Même si j'ai Cartoon Network chez moi, je n'ai pas encore vu ce concours. :)

Ben en fait comme un tripé j'ai photographié ma tv avec la boîte du game et le petit logo de cartoon network.
Dès que j'ai un moment pour poster cette photo sur mon blog je vous donnerai l'adresse :P
Mais honnêtement je pense qu'il ne va pô tarder à arriver  :duel:


ankh.bulls-band.ch/ Ben voilà la photo est sur ce blog et poster sur Grandia.
Et dite moi ce que vous pensé de cette pub.....
En attendant des new... :god: Zelda