[Manifestation contre le CPE]

Démarré par leboss, 25 Janvier 2006 à 19:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La semaine prochaine est une semaine de manifestion contre le Contrat Première Embauche (CPE)...
Je vous invite tous à vous renseigner pour manifester contre cette loi votée par le gouvernement...
Pour ma part, pour les Nancéiens, je vous invite à venir à la FAC de lettres à 12h30 pour manifester dans la rue l'après midi... Il y a énormément de monde qui est attendu!
Pour les autres je vous invite à vous renseigner dans les villes les villes les plus proches!

ha, moi je croyais qu'on allais manifester contre le conseiller principal d'éducation...

Personnelement, mais je suis sûr que personne ne va être d'accord avec moi, l'arrivé du Cpe constitue une sorte d'étape de l'américanisation positive du système français. Ou l'internationnalisme si vous aimez pas les américains.

En france on a un systeme que ça coute plus cher de virer quelqu'un que de le payer à rien faire. C'est pour cette raison (du moins elle fait pari d'une des raisons qui) que les entreprises peinent à s'installer, à embaucher, et préfèrent s'installer en chine (faut pas croire que c'est seulement une histoire de salaire: la paprasserie française y est beaucoup pour quelque chose.)

Dans plein d'autre pays, il est aussi facile de garder son emploie que de le perdre. Cela favorise la dynamique de l'employé, et ça permet aux jeunes patrons et aux vieux de garder les meilleurs éléments, et aux employés d'aller à fond dans ce qu'ils font.

En france, si au jeune on lui dit qu'une fois qu'il a l'emploie, il le garde autant qu'il veut, si il se fait virer, il passe par la case tribunal et il gagne presque plus de tune que de salaire, et ben le jeune il "s'engrossit" dans cette optique. Si il a besoin d'une épée de damoclès pour rester dynamique, ben ça peut favoriser l'économie.

Après je suis d'accord qu'il faut éviter les exès, faire virer quelqu'un pour une couillonades, c'est un peu gros; mais un patron devrait d'après moi avoir le droit de virer facilement un employé qui fait de grosse conneries...

Si je dit ça, c'est pas par influence de médias, de parents, ou tout ça masi parce que dans ma tête je vise plutot être patron qu'être employé. Alors autant que le gouvernement favorise un peu les nouvelles entreprises avec déjà une prise d'emplois rapide, (après il faudra éviter les impots qu'une entreprise doit payer dès qu'elle ouvre: c'est malheureux à dire pour certains, mais je trouve qu'on est pas assez libéraux) et d'autres mesures qui à long termes permettrait de relancer l'économie.

Enfin vous savez pourquoi c'est important l'anglais ? Parce qu'en amérique et en angleterre, ou dans les pays anglophones, on peut trouver un emploie très facilement et le garder si on est bon. En france, c'est pas du tout pareil, on est comme des escargots qui aiment se morfondre dans les papiers à n'en plus finnir, pour au final bin arriver à où on en est.



C'est pourquoi j'attend de voir personnellement ce que cette mesure va réellement faire avant de la critiquer.

Aujourd'hui c'était les journées portes ouvertes dans les universités de Lyon, et il y avait une pétition pour lutter contre ce projet de loi. J'ai donc signé. :) 
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cham le 25 Janvier 2006 à 20:16C'est pourquoi j'attend de voir personnellement ce que cette mesure va réellement faire avant de la critiquer.

Merci Cham d'avoir une réaction réfléchie.

Bah moi je vais vous dire, j'en ai marre des gens qui se laissent entraîner par des syndicats qui ne savent pas faire autre chose maintenant que de râler et critiquer tout ce qui peut venir du gouvernement avant d'attendre de voir comment ça se passe.

Aujourd'hui les syndicats c'est "on râle et on voit après".


CitationBah moi je vais vous dire, j'en ai marre des gens qui se laissent entraîner par des syndicats qui ne savent pas faire autre chose maintenant que de râler et critiquer tout ce qui peut venir du gouvernement avant d'attendre de voir comment ça se passe.

Aujourd'hui les syndicats c'est "on râle et on voit après".

bien parlé Couet !

c'est comme la manifestation contre fillon de l'année dernière, mais, et si au final le changement avait été mieux qu'avant ? On voit bien qu'on est en france ici, la politique c'est ce qui fait le plus honte à la france d'après moi.
Une autre preuve, c'est les gens qui vote non à la constitution européenne pour emm**** chirac, alors que si ça se trouve maintenant avec la constitution Villepin aurait pas pu faire voter ce projet de loi...

A force de repousser les changements on finni par n'avoir que les bases, et l moindre nouveau changement risque plus tard d'être encore plus fatal...

(c'est drôle, parfois dans ce topic j'ai l'impression que je justifie le chemin que prend nintendo vers l'originalité...)


25 Janvier 2006 à 21:01 #5 Dernière édition: 25 Janvier 2006 à 21:04 par Newlink
De toute façon,la France a besoin de réformes que se l'on le dise,une bonne fois pour toute.
Alors à force de toujours chercher la petite bête,certains comme la Gauche devraient balayer devant leurs portes car eux on laissés des problèmes à la droite,se disant tant pis se sera eux qui les auront et vice versa.
Il faut redynamiser l'emploi,la consomation et l'économie en général sinon,d'ailleurs on le voit bien,on chute de plus en plus en plus sans rien faire...
Citation de: Couet le 25 Janvier 2006 à 20:37
Citation de: Cham le 25 Janvier 2006 à 20:16C'est pourquoi j'attend de voir personnellement ce que cette mesure va réellement faire avant de la critiquer.

Merci Cham d'avoir une réaction réfléchie.

Bah moi je vais vous dire, j'en ai marre des gens qui se laissent entraîner par des syndicats qui ne savent pas faire autre chose maintenant que de râler et critiquer tout ce qui peut venir du gouvernement avant d'attendre de voir comment ça se passe.

Aujourd'hui les syndicats c'est "on râle et on voit après".
^_^ Je suis de ton avis Couet,les syndicats doivent exister mais moi aussi j'en ai marre d'une CGT ou d'une FO qui ne fait que contester,raler.
Ce sont de vrais conservateurs qui ne veulent pas changer leurs petits privilèges et certaines choses.

Certes je suis d'accord avec vous... mais personnellement, cette loi va renforcer la précarité...
Les patrons vont pouvoir vous virer comme il le veulent!
Cette loi est un avantage certes pour les patrons mais pour les salariés c'est une infamie!
Le gouvernement disent que le salarié aura un boulot stable inderterminé... Je vois pas ou ils ont vu ca!
Cette loi c'est du n'importe quoi...

Couet c'est pas avec une réforme comme celle ci que la france ira mieux au contraire...

26 Janvier 2006 à 09:57 #7 Dernière édition: 26 Janvier 2006 à 10:00 par Couet
Parce que faire des entourloupes pour faire durer au maximum un CDD tu crois que c'est mieux ?

Je vais te donner un exemple, une amie de ma s½ur était à l'essai, avec un CDD renouvelable une fois, elle est encore à l'essai car son patron a transormé son contrat de façon à ce qu'elle soit encore en CDD et non en CDI. Et ça doit faire 1-2 ans qu'elle est comme ça... Ça te rappelle rien cette période ? Bah oui c'est à peu près la durée d'essai que demande cette loi. Seulement avec cette loi, le patron ne pourra plus jouer comme ça avec ses contrats et se foutre d'elle (parce que oui c'est du foutage de g*****)

Et je suis désolée mais honnêtement, c'est tellement facile pour un employé de paraître tout beau tout propre pendant un mois et ensuite de faire n'importe quoi, mais après ça, ben le patron ne peut plus rien faire... Super non ?

C'est pas avec en criant avant d'être battu que la France bougera non plus.

La France est comme ça car comme l'a dit Newlink, les syndicats font en sorte que la France demeure dans l'immobilisme, c'est vrai que c'est vachement mieux de rien faire que d'esayer de faire quelque chose...


J'ai pas dit ca Couet....
J'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire je dit justye que cette loi n'arrangera rien du tout au contraire...
Bon maintenant, je dit pas que le gouvernement fait pas ce qu'il peut au contraire...
Je pense qu'il ne faut pas être ni contre le gouvernement ni contre les syndicats faut essayer de trouver la bonne solution ensemble...
Personnellement, cette solution n'arrange qu'une partie de la france  ;)

Citation de: leboss le 26 Janvier 2006 à 10:02Personnellement, cette solution n'arrange qu'une partie de la france  ;)

C'est vrai ? Tu l'as personnellement essayé ? Non parce qu'il me semblait qu'elle n'était pas encore appliquée ?
Franchement, dis-moi, cet appel à la manif, tu le fais suite à quoi ? Suite à une discussion avec d'atres étudiants qui sont venus t'en parler ? Ou alors tu as été voir sur le site du gouvernement pour lire en entier le projet de loi ?


Tu va me dire à quoi ca sert de tester un jeune salarié pendant deux ans?
Tu imagines deux ans? Pour ma part, c'est frustrant!
Pour ma part, je n'ai pas essayé cette loi et que je n'ai meme pas envie d'essayer rien de par rapport à ces deux...
Imagine que l'on te vire au bout de deux ans du jour au lendemain sans te demander ton avis...
C'est n'importe quoi...
Mais j'ai l'impression que par rapport à ce projet tout le monde est contre moi^^
Peut être que c'est perdu d'avance... j'en sait rien et on verra bien...
Saches que des personnes sont deja embauchées avec cette loi... des personnes que je connais..
Bref, ce qui m'enerve le plus daznss cette loi c'est les deux ans d'attente avant d'avoir un emploi "STABLE"... deux ans c'est long et on a pas besoin de deux ans pour juger des capacités de quelqu'un!
Quelques mois suffisent amplement! :(

Citation de: leboss le 26 Janvier 2006 à 10:11
Imagine que l'on te vire au bout de deux ans du jour au lendemain sans te demander ton avis...
C'est n'importe quoi...
Ouais faut arrêter aussi avec ça, les patrons sont quand même tenus de justifier pourquoi avoir viré un salarié... Les patrons ne sont pas tous blancs, certes, mais faudrait arrêter avec le stéréotype "les patrons se prennent pour Dieu et disposent des gens"

Citation de: leboss le 26 Janvier 2006 à 10:11Pour ma part, je n'ai pas essayé cette loi et que je n'ai meme pas envie d'essayer rien de par rapport à ces deux...
Tu as tout dit :rolleyes: Merci de confirmer mes propos plus haut...

Citation de: leboss le 26 Janvier 2006 à 10:11Saches que des personnes sont deja embauchées avec cette loi... des personnes que je connais..
Citation de: site du gouvernementDominique de Villepin a annoncé la création, pour les jeunes de moins de 26 ans,
C'est bizarre qu'ils soient embauchés sous contrat CPE alors que comme je te l'ai dit dans mon précédent post, ce n'est pas encore en place.

Citation de: Site du gouvernementCe contrat spécifique pour les jeunes, considéré comme un contrat à durée indéterminée, donnera droit à une indemnisation chômage prise en charge par l’Etat. S’il est licencié après quatre mois passés dans l’entreprise, le titulaire d’un CPE touchera, en plus de l’indemnité de rupture, une allocation forfaitaire de 460 euros par mois pendant deux mois.
Citation de: Site du gouvernementSelon le Premier ministre, le CPE devrait être reconnu comme un contrat à durée indéterminée au regard notamment de l’accès au crédit immobilier.
C'est vrai qu'ils ont tout à perdre avec ça... :rolleyes:

Citation de: Site du gouvernementParmi les autres "garanties" prévues par le CPE, figurent le "droit individuel à la formation" ouvert dès le deuxième mois dans l’entreprise et le Locapass, formule d’aide de l’Etat qui offre un étalement du paiement de la caution pour le logement et qui sera "systématiquement" proposée à la signature du contrat.
Possibilité de former son propre employé... Quand on sait que la plupart des jeunes sont au chômage car pas d'expérience, c'est assez bien d'ouvrir les voies vers la formation...
De plus, qu'une entreprise forme ses propres jeunes, tu crois qu'après avoir fait l'effort de les former ils vont être virés ?


Je remarque aussi que tu n'as pas répondu à ma question, à savoir as-tu posté cet appel à la manif après avoir lu le projet de loi ou après avoir discuté avec des étudiants qui t'ont abordé à ce sujet ?


J'en ai sparlé je l'ai lu... bref je me suis renseigné avent d'avoir ma position... ma foi, je me renseigne toujours avnt lol
Je ne suis pas suicidaire!
Mais bon j'ai l'impression de metytre tout le monde à dos avec cette histoire.. donc je m'arreterais la... on est pas d'accord sur certains points (pas tous heureusment!)... Je usi peut etre trop tetu trop borné je sait pas!
Mais bon sur le gouvernement en tre la loi DADVSI et cette toi CPE je me pose des qauestions sur la crédibilté de notre gouvernement!
Allez sans rancune!

Fais quand même attention aux fautes de frappe ;)

Tu l'as lu ? Ah bah ça m'intéresse vois-tu, parce que j'ai cherché sur le site du gouvernement et je n'ai rien trouvé à ce sujet... Un peu normal remarque puisque ce n'est pas encore appliqué !

Pourquoi refuser le débat ? Tu expose ta position, j'ai exposé la mienne avec arguments.
Je remarque juste que tu n'as relevé aucun de mes arguments pour les contrer. Ton seul argument a été de reprendre les paroles d'Hollande à savoir que ça mène à la précarité, ainsi que de parler de tes amis qui sont embauchés sous ce contrat qui n'est pas encore en place. A moins que tu n'aies voulu parler du CNE...


Alors, déjà, ce n'est pas le CPE mais le CNE, car il s'agit d'un Contrat Nouvelle Embauche. Je le sais car... il s'agit de mon contrat.
Et même si je suis la cible dans tout ceci, je suis d'accord avec Cham pour tout ce qu'il a dit... Notamment à propos des français qui sont des escargots...  :lol:
Ca fera bientôt 5 mois que je travaille dans cette entreprise, dont au début, j'avais des rumeurs comme quoi je n'allais pas y rester longtemps... Et bien finalement j'y suis encore :)

Citation de: Mymy le 26 Janvier 2006 à 11:38Alors, déjà, ce n'est pas le CPE mais le CNE, car il s'agit d'un Contrat Nouvelle Embauche. Je le sais car... il s'agit de mon contrat.
En fait Mymy, c'est bien le CPE dont parle leboss, mais je pense effectivement que ses amis sont embauchés sous CNE et non pas sous CPE.


Bah faut savoir alors, car de la façon dont il parle, on dirait le CNE  :huh:
Si c'est au sujet du CPE... Alors soit, boulette que je suis  :paf:

Ah maintenant que tu dis CNE c'est bien possible que je me sois trompé...
Sinon Couet dis tout de suite que je suis de gauche! :angry:
Ca ira plus vite...

Relis mon post et dis-moi si j'ai dis cela s'il te plaît...
Je ne fais que constater, je ne juge pas, alors calmos hein.


Je suis calme Couet...
Ah et puis excuse moi -_-
Je suis pas mal déboussolé en ce moment...
En tout cas, je m'arreterais là dans ce débat car ca commence à devenir comme sur un plateau politique...
Donc voila merci quand meme de m'avoir écouté ^_^

Citation de: leboss le 26 Janvier 2006 à 12:23
En tout cas, je m'arreterais là dans ce débat car ca commence à devenir comme sur un plateau politique...
Donc voila merci quand meme de m'avoir écouté ^_^
;) Bah c'est plutot intéressant comme débat cela change que d'avoir dans divers des trucs vraiment nuls à mon sens.
Car dans Divers on a le droit aussi de parler intelligement et pas seulement sur des sondages où des trucs stupides.
De toute façon, si Mymy a un C.N.E et qu'elle fait son travail bien comme il faut,je ne vois pas pourquoi son patron la virerais alors qu'elle fait du bon boulot.
Enfin de toute façon, en France il n'y a plus de dialogues sociales entre les différents partenaires car à mon sens et je suis comme Couet,il faut éviter la généralité du méchant patronat car il existe des patrons vraiment sympathiques prêt à discuter comme il y en a dans les syndicats.
De toute façon,wait and see et nous verrons bien ce que donnera le C.P.E auprès des jeunes qui ont envie(vraiment) de se lancer dans le marché du travail.

J'ai jamais dit qu'il y avait ques des patrons méchants lol :lol:

Soyons fous, relançons le débat :ph34r:

Personnelement, j'ai un avis mitigé sur le CPE.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'État a besoin de réformes et que si on fait rien ça ira de mal en pis. Je dis de suite que je n'ai pas de meilleure idée aussi.

Mais de part de grandes similitudes avec le CNE, ce CPE ne risque t-il pas de segmenter le marché du travail ?

On a un contrat pour les chomeurs, un pour les jeunes. tiens, demain on va e,n créer un pour les plus de 50 ans, on sait qu'ils sont du mal a retrouver du travail. Et puis un pour les femmes, avec des specifications pour quand elles sont enceintes....

J'exagère un peu (pour pas dire beaucoup), mais toujours est-il que ça fait de la discrimination cette histoire. Pourquoi dire "pour ce poste on veut un jeune  ??"

Ça fait aussi un peu politiques de quotas dans un sens.

Bientot, il faudra avoir x handicapés, y jeunes, z vieux, t femmes, u étrangers ....

Bref, ça m'inquiète un peu cette histoire et j'attends de voir les resultat, en esperant que ce soit pas emanié si la gauche passe en 2007 (je fais, tu defais, je refais -______________-°)

OJ, c'est un contrat de première embauche.

Quand ma s½ur cherchait du travail, on lui répondait tout le temps :
"Vous n'avez pas assez d'expérience"
Tu vois le cercle vicieux ?

Ce contrat permet d'embaucher les jeunes sans expérience, et peu importe s'ils se font jeter au bout de 20 mois, ou autre... Ils auront déjà de l'expérience, ils seront sortis du cercle vicieux.


Vi vi, je sais ça^^

Mais je réitère ma question : pourquoi forcement un jeune ??

Pourquoi fallait un pareil contrat pour que les patrons se décident à porposer des emplois qui ne demandent aucune expérience ?? Parce qu'il y avait pas les avantages fiscaux qui allaient avec ?

L'experience requise, c'est toujours un minimum.

Les entreprises refusent de former les jeunes de peur de les voir partir à la concurrence, mais des qu'on les exonère d'impots ça les gènes moins.. c'est bizarre non (et par impots j'entends pas impots précis mais l'ensembles des charges qu'ils ne paient pas pour le jeune sous CPE)

Ben comme ça ça incite les entreprises à ambaucher des jeunes....

Persos, j'ai un petit peu changé d'avis sur le cpe tel qu'il semble avoir été voté...
Avant il ne marchait que pour les entreprise qui embauchait moins de 20 employés... Donc des petites entreprises...

là il semble qu'il soit déclaré pour les plus grandes (enlevé la limite d'employé)

je trouve ça un petit peu louche ..

Citation de: Cham le 05 Mars 2006 à 19:37Ben comme ça ça incite les entreprises à ambaucher des jeunes....
Ouais.. mais on pourra pas combattre le chomage éternellement comme ça, là est le problème.

Les entreprises devraient pas avoir besoin qu'on leur fasse miroiter des réductions d'impots pur embaucher des jeunes, ça devrait être une évidence. Si on forme pas les jeunes en leu donnant de l'experience, d'ici à 10 ans on sera dans la mouise totale >_<

Citation de: Cham le 25 Janvier 2006 à 20:16
Personnelement, mais je suis sûr que personne ne va être d'accord avec moi

Pour une fois que je suis d'accord avec toi ;)

Les Français sont cons et le sport nationnal n'est pas le foot mais la grêve. Ils ralent car on ne fait rien et le jours ou on leur propose quelque chose, ils gueulent encore car ça ne leur convient pas.

Cette mesure ne doit-elle pas permettre d'embaucher comme l'avait fait normalement les 35H ? Normalement si car ça permet de faciliter des patrons dans tous les papier (qui au passage fond mourrir des millies d'arbres ^_^) De toute manière à mon sens le plus intéligent aurait été de durcire les mesures contre les chomeurs avec un bon système british. Car excusez moi si vous connaissez des chomeurs qui cherche réellement du taff, mais moi j'en connais un (par l'intermédiaire d'une cousine de ... ;)) qui arrive à se plaindre qu'il est fatigué alors qu'il bosse que 6 mois dans l'année, qu'il à l'adsl, un pc dernière génération et qu'il se permet de balancer sa player avec un coups de pied car il a perdu ( ouh! le rageut ^^ )

Tous ça pour dire que ce CPE est une connerie sur certains pts mais que de faire chier les gens en les bloquants (car les grevistes sont à mes yeux des cons) que les problèmes seront réglé. Vous pensez réellement qu'ils vont céder à vos petites marches ? Non car si ils cèdent à vous, bonjours la force morale et après ça vous n'aurez plus qu'a faire grève dés qu'ils voudront vous faire quelque chose qui vous plait pas.
En plus (ça c'est comme la connerie des votes pour l'école le mercredi!) comment pouvez vous dire que le CPE est de la merde alors qu'il n'a pas encore été testé ? :blink: Maintenant que les 35H sont passé, ont peu dire que c'est de la merde mais le CPE, peut être que ça ne ce passera pas comme vous vous l'imaginez et qu'au contraire ça sortira un peu la France de la M***e dans laquelle elle est plongué depuis des années...

Comme Leboss à donné ses tendances ( :P ) politique, moi je dis que la gauche, la droite c'est un concepte stupide dîgne des contes pour enfants où il n'y a que le bien ou le mal et donc moi je suis pour les personnes qui cherche à faire bouger un peu les choses dans le sens ou je pense.


En éspérant que je n'aurais choqué personne et notament Isaac ;) je vous dit bonne nuit car il est tard quand même :P


Cordialement,

MrFox

CitationLes Français sont cons et le sport nationnal n'est pas le foot mais la grêve. Ils ralent car on ne fait rien et le jours ou on leur propose quelque chose, ils gueulent encore car ça ne leur convient pas.

Je suis d'accord avec toi MrFox, dès qu'il y un changement d'une lois dans le pays= MANISFESTATION   <_<

06 Mars 2006 à 18:47 #29 Dernière édition: 06 Mars 2006 à 21:33 par Kingdom_Hunter
Moi je ne suis pas contre les manifs, tout d'abord parce que ça me fait sauter des cours (bah je vais pas être hypocrite) et puis souvent on a eu une convivialité et un sentiement de solidarité, enfin faut être dedans quoi! ^^
(Je me souviens encore du: <<Fillon, si tu savais, ta réforme, ta réforme,...>> (Pour connaitre la suite, contactez-moi par mp! mdr))

Edit: 19oj19: tu seras gentil de ne pas ma comparer à un abruti.
Signé : Un mec relou

06 Mars 2006 à 19:41 #30 Dernière édition: 06 Mars 2006 à 19:43 par Julio75
Les Français sont cons, et râlent tout le temps, excuse moi, de une je vois pas d'ou tu sors cet argument bidon (le faux cliché du Français avec le beret basque, la 4L et la baguette sous le bras  <_< )
Si tu sais ce que c'est le CPE, c'est un CDD ou chaque jours pendant deux ans tu te demande si tu auras toujours un boulot et il se peut que le dernier jour, paf le patron te vire, c'est con, hein  -_-
EDIT: Villepin est obliger de plier si des millions et de smillions de personnes defilent dans la rue sinon moi j'apelle ça une dictature ... Bref, en 2007 les majeurs faut voter ^^

Personnellement je ne suis pas totalement contre la loi. Le seul truc que je trouve inadmissible c'est les deux ans à te tester de long en large.
Deux ans pour moi c'est énorme. Deux où tu peux te faire virer à la merci du patron , ca me fait un peu peur.
Mais bon, attendons de voir ce que cela donne. ;)

Citation de: Julio75 le 06 Mars 2006 à 19:41Les Français sont cons, et râlent tout le temps, excuse moi, de une je vois pas d'ou tu sors cet argument bidon (le faux cliché du Français avec le beret basque, la 4L et la baguette sous le bras  <_< )

C'est p'tet un cliché, mais ça reste malheureusement vrai -_-

CitationEDIT: Villepin est obliger de plier si des millions et de smillions de personnes defilent dans la rue sinon moi j'apelle ça une dictature ... Bref, en 2007 les majeurs faut voter ^^

Ouais, super.

Si a chaque manif' le gouvernement en place avait céder, on ferait partie du tiers monde aujourd'hui. Et j'exagère à peine. Faut faire des réformes si on veut pas aller la gueule de le mur avec de l'élan. C'est dur à comprendre qu'on est actuellemnt dans une GROSSE MERDE ?? Désolé pour le langage, mais j'vois pas comment désigner autrement 1100 lilliards d'euros de deficit public.

CitationMoi je ne suis pas contre les manifs, tout d'abord parce que ça me fait sauter des cours (bah je vais pas être hypocrite) et puis souvent on a eu une convivialité et un sentiement de solidarité, enfin faut être dedans quoi! ^^

Youpiii... C'est aussi cette mentalité qui me saoule. On sait rien mais on manifeste quand même pour pas aller en cours. J'mets ça au lmême niveau que les abrutis qui bloquent les facs "J't'emmerde, t'iras pas en cours parce que moi et mes 10 copains on l'a décidé"

Je suis d'accord avec toi 19oj19 que beaucoup de personnes manifestent des qu'il y a une réforme...
C'est même pour ca que je n'ai même pas été manifesté à nancy et même si je trouvent qu'au gouvernement ils abusent quand même.

Bon, je vais y mettre encore mon grain de sel  :mrgreen:

"Tous aux abris !!"

Déjà, un CPE ce n'est pas à comparer avec un CDD.

Ensuite, à propos de cet argument que tout le monde ressort :
"Ouin, c'est dégueu, on pourra se faire virer n'importe quand !!"

D'une, les patrons ne sont pas tous caviars, cigares, enflures bourgeois.
Y'a des enflures partout, pas que chez les patrons et il y a des gens bien, même chez les patrons (incroyable !!)

De deux, quand un patron embauche sous contrat CPE, les charges diminuent petit à petit au cours des deux ans...
Quand un patron embauche sous CPE, il y a très probablement moyen de permettre au jeune une formation, parce que les patrons aiment bien former eux-même leurs employés. Vous croyez qu'un patron va se faire ch** à avoir investi pour une formation si c'est pour le jeter comme une vieille chaussette ? (bis par rapport à plus haut, me semble-t-il)

C'est clair qu'avec ça, il a tous les arguments pour virer tout le monde avant la fin du contrat.


CitationQuand un patron embauche sous CPE, il y a très probablement moyen de permettre au jeune une formation, parce que les patrons aiment bien former eux-même leurs employés. Vous croyez qu'un patron va se faire ch** à avoir investi pour une formation si c'est pour le jeter comme une vieille chaussette ?

Et inversement, pourquoi donc les patrons rechinent à former les jeunes, Par peur de les voir aller à la concurrence.

C'est là que ce trouve le gros problème pour moi. Si personne ne forme personne sous peur de voir le formé partir et voir s'envoler l'argent investi, on s'en sortira jamais.

Pourquoi ? Peut-être parce qu'avant cela leur faisait perdre du temps, de l'argent, alors qu'avec ces avantages, cela les encourage à le faire.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, il faut les forcer, leur tendre une carotte au bout d'un bâton, c'est pas normal, mais c'est comme ça et il faut faire avec et de telle sorte qu'on arrête avec ce cercle vicieux.


CitationDe deux, quand un patron embauche sous contrat CPE, les charges diminuent petit à petit au cours des deux ans...
Quand un patron embauche sous CPE, il y a très probablement moyen de permettre au jeune une formation, parce que les patrons aiment bien former eux-même leurs employés. Vous croyez qu'un patron va se faire ch** à avoir investi pour une formation si c'est pour le jeter comme une vieille chaussette ? (bis par rapport à plus haut, me semble-t-il)

C'est clair qu'avec ça, il a tous les arguments pour virer tout le monde avant la fin du contrat.

Sur ce point je suis entierement d'accord avec toi.
Un jeune à former "coute des sous" à l'entreprise. Ils ne vont donc pas prendre le risque de virer quelq'un pour le virer un mois apres... A moins que l'employé ais fait une belle connerie (ca c'est une autre histoire).

Citation de: Julio75 le 06 Mars 2006 à 19:41
Les Français sont cons, et râlent tout le temps, excuse moi, de une je vois pas d'ou tu sors cet argument bidon (le faux cliché du Français avec le beret basque, la 4L et la baguette sous le bras  <_< )
Tu veux des exemples d'où je peux affirmer ça? Oki je vais t'en donner et sache que je les tires de mes écoutes de BFM du matin 6H (et parfois du soir 18H) et aussi des emissions plus évolué que star ac' et autre emissions vendeuses de rêves stupide.

SNCF
Je ne me suis pas trop penché pour cette histoire étant donné que les grèves chez eux sont chroniques mais tous de même, la sommes de toutes les grêves en 2005 à réussi à faire perdre à la SNCF le bénéfice de 2004. Pas mal hein ? et comment tu veux qu'après cette entreprises puisse évoluer ?

ReferendumF
Les bons français hum qui vote vraiment de manière totalement stupide. La constitution n'était pas une mauvaise chose sur certains point car elle aurait permit (en gros) la création des EU d'europe. Qui est au passage le but fixé dés sa création et aussi un rêve des fondateurs. Donc les Français sont stupides à mes yeux car ils ont pas voté pour cette constitution mais pour coller une baffe au vilain M. Raffarin. Bouh le vilain Rafarin :cry3:

Les profs
"Leur travaille ne s'arrête pas à leurs heures de cours voyont! Ils doivent aussi préparer leurs cours, corriger ..." Ca c'est le beau discourt des profs feignant. Certe certains sont de vrai profs qui changeant leur cours tous les ans mais la majorité est du style à le faire une fois et à répéter le plus possible ensuite ^_^
En plus le fameux mois où ils faisaient grêve, ils y avaient dans leur truc un truc qu'ils ne revendiquaient pas c'était d'assurer leur retraite.
Aller géner les étudiants qui passaient leur bac, mais on aura tous vu !

Eté 2003 / Lundi de Pentcôte
Le fameux été 2003 où tous le monde avait chaud, "les petits vieux" (surnom pas négatifs) n'ont pas supporté. Les gens étaient choqué : "Comment peut-t'on laisser les personnes comme ça?" et dans un élan de générosité, tous le monde est d'accord pour céder un jours pour eux.
Mais le fameux mois avant la date, tous le monde refuse et les gens fond grêve. Inutile de préciser ou est la stupidité ;)

Voilà quelques exemple et j'en ai encore au moins un qui fait parti des sujets qui m'agace automatiquement lorsque j'en parle donc on va éviter ^_^

Citation de: Julio75 le 06 Mars 2006 à 19:41
Si tu sais ce que c'est le CPE, c'est un CDD ou chaque jours pendant deux ans tu te demande si tu auras toujours un boulot et il se peut que le dernier jour, paf le patron te vire, c'est con, hein  -_-
Je crois m'être assez informé sur le sujet pour avoir mon opnion sur le sujet. Par les écoutes d'emissions, ce que mon entourage en à dit et de ça je pense pourvoir me faire une opinion même si les éléments qui m'ont été fourni étaient soit neutre ou alors quelque peut objectifs.

Citation de: Julio75 le 06 Mars 2006 à 19:41
EDIT: Villepin est obliger de plier si des millions et de smillions de personnes defilent dans la rue sinon moi j'apelle ça une dictature ... Bref, en 2007 les majeurs faut voter ^^
:lol: T'habite au pays des bizounours ? :D Il  a fait une annonce comme quoi il ne céderait pas à "la rue" donc allé va marcher dans le rue faire une balade si ça te chante et met grêve en motif de tes absences tu ne sera qu'une chèvre de plus.


Faites vous une raison, ce projet est passé, il est passé maintenant attendez les présidentiels ou vous voterez pour la gauche qui vous promettra de virer ce truc (promesse juste pour s'assurer la place)

Pour finir, voici ma définition de la politique :
Discution d'un aveugle sourd. Sourd car les deux parties restent sur leurs positions et aveugle car même des amis peuvent s'engueuler juste pour une opinion politique.


Cordialement et calmement ^^,

MrFox

Heu .... à l'actualité je vois qu'il ya des manifs contre le ou la CPE, mais c'est quoi en fait  :mellow: :huh: :blink:

Citation de: MrFox le 07 Mars 2006 à 11:39
ReferendumF
Les bons français hum qui vote vraiment de manière totalement stupide. La constitution n'était pas une mauvaise chose sur certains point car elle aurait permit (en gros) la création des EU d'europe. Qui est au passage le but fixé dés sa création et aussi un rêve des fondateurs. Donc les Français sont stupides à mes yeux car ils ont pas voté pour cette constitution mais pour coller une baffe au vilain M. Raffarin. Bouh le vilain Rafarin :cry3:

Sans relancer le débat sur la constitution europpéenne, je voudrais quand même rappeler qu'il y en a qui ont voté non par conviction et non pour "faire chier" le gouvernement hein.../

CitationFaites vous une raison, ce projet est passé, il est passé maintenant attendez les présidentiels ou vous voterez pour la gauche qui vous promettra de virer ce truc (promesse juste pour s'assurer la place)

Et c'est lamentable soit dit en passant. Je fais, tu defais, je refais ... -_____-°

On s'en sortira jamais -_-

ben minishlink, je sais plus si tu es quebécois mais dans ce cas, pour tous les québécois du forum, en gros c'est la merde en france en ce moment ^^

Citationet il se peut que le dernier jour, paf le patron te vire, c'est con, hein   


Alors là celui qui dit ça n'a jamais lu la loi et ne l'a jamais prise en considération. POur te virer le dernier jour, le patron doit te poser un préavis quasiment 6 mois avant (peut être un peu moins).
En plus tu as des indemnités pour trouver un autre emploie.
Le patron peut réellement te virer du jour au lendemain durant les deux premiers mois seulement.
Autrement dit, t'as deux mois d'essaie pour lui prouver que tu vaut pas la peine d'être expulsé, comme ça, tac...


Dernier point, je viens de voir un truc pas mal (un reportage sur la 2) qui montrait comment c'était dans d'autre pays du point de vue travail.
EN espagne, ou il n'y a quasiement que des CDD (contrats à durée déterminés, autrement dit si pendant le contrats t'as la possibilité d'en prendre un meilleur, et ben tu peux pas-euh parce que le cdd ça marche aussi pour l'employé. Dans le cpe , tu peux toi aussi quitter ton contrat du jour au lendemain durant les deux ans si tu trouve une meilleur place à coté) et ben en espagne ils ont des petits salaires les jeunes, et ils vivent en colocations nombreuses(voire l'auberge espagnol de cedric klapish, très beau film, avec romain duris) ou chez papa-maman.
Au danemark, ils ont deux fois moins de chômage que chez nous, grâce à quoi ?
je cite à peu près le mec :
"la possibilité de liscencier plus facilement mais de l'autre coté une aide pour trouver un autre emploie ou apprentissage"

C'est ce qu'essaye de faire le CPE, justement...

Bah perso je tenais à dire que j'ai bien aimé la lycéenne ou étudiante :
"On va enchaîner CPE sur CPE, j'ai autre chose à faire"

Toi t'as tout compris, ma gentille brebis formée par les syndicats :
Contrat Première Embauche :P


J'l'a vue aussi et si elle préfère enchainer chomage sur chomage ou RMI sur RMI, c'est elle que ça regarde -_-

Oui certains manifestants racontent n'importe quoi dans les manifestations.
Même ce matin j'ai vu un gars lors d'une manif qui disait qu'il aurait des problemes de logement à cause du CPE...
Et il hesitait pas mal dans ses propos...
Y en a certains qui sont bizarres.

Ça peut être vrai, vuque les banques et les proprio aurant du mal à accorder prets/logements à une pesonne qui peut être vrer du jour au lndemain.. Y a pas de raisons en théories, mais c'est à l'Etat de faire ce qu'il faut pour qu'ils ne rechignent pas.

Sauf que les banques ont un accord avec le gouvernement pour faciliter les prêts des contrats PE. ^_^


Oui donc à vrai dire, il n' ya pas de problème de ce coté là.
Je pense sincèrement que le seul truc qui cloche pour moi c'est les deux ans d'essais. Pour le reste, il n'y a pas à dire cela peut être plutot bénéfique.
Donc en gros, dans ce CPE, il y a du bon et du mauvais.
Quad à fair ebaisser le chomage, j'en sais rien. On ne peux rien dire. Il faut voir ce que cela donne.
De toute facon, c'est très difficiel de prévoir le chomage. Car pas mal de paramètres entre en compte.

Leboss a parlé :p

loooool
le gas à propos des logement :
"ouais, avec le CPE on va plus pouvoir se loger, on va avoir des emploie précaire et tout...
C'est dérisoire..."

Looool l'étudiant qui confond dérisoire avec un mot comme cynique, ou un truc bien négatif et dans le contexte...

là en gros il dit que ne pas pouvoir se loger et avoir des emplois précaires c'est pas important (définition de dérisoire)

C'est comme dans une émmission de la 2, un gars qui était président du syndicat lycéen : terminale ES (éco et sociale) et à la fin de l'emmission la question qui tue "que voulez vous faire dans la vie ?"
réponse : "Economie ou histoire."

Bref, il va passer encore quelques années à la fac, et peut être devenir quelque chose comme prof (je vois mal un autre métier avec histoire). Donc dans les deux cas, le cpe ne le concerne pratiquement pas, surtout s'il fait prof. Mais bon il a quand même l'excuse d'être président du syndicats des lycéen qui en majoritée sont pas content.

Mais y'a aussi la fille qui était en tête du cortège de la grève de je ne sais plus quelle ville.
On lui a demandé si elle voulait faire de la politique. Et elle répond qu'elle ne veut pas, elle préfère le contact avec les gens ("la france d'en bas" elle a dû vouloir dire. En gros, les pas-politiciens.)

Seulement elle veut changer un système en étant du coté de ceux qui accèptent le système, alors qu'elle a surement les capacité de pouvoir faire de la politique et changer tout ça avec les mêmes armes que villepin ou fillon. Mais non. Elle est représentative pour moi de ceux qui se plaignent et croient faire changer les choses, au lieu plutot d'essayer d'être au niveau de ceux qui font les lois et d'instaurer SON idéal.
Elle a même plus l'excuse de pas pouvoir le faire, c'est seulement qu'elle a pas envie. Gueuler, pas proposer, voilà sa vision de l'avenir.

Bref, c'était mon quart d'heure zaping.

Sinon j'ai remarqué, tout le monde gueule pour une seule chose "avec le CPE le patron peut te virer n'importe quand". C'est le seul passage de la loie qui est critiqué (si vous en critiquez d'autres, dites le, vous verrez que la seule chose que tout le monde connais c'est celui là). Alors villepin est sacrément boulon de pas le modifier un peu, comme le faire durer moins longtemps, ou accentué le fait qu'au bout de deux mois, (comme un CDI) le virement comme on veut est plus difficile, etc... MAis non, il se contente de répéter des trucs qui fâchent...
EDIT : en plus le post de leboss me donne raison.je l'ai vu après avoir écris mon post

CitationSinon j'ai remarqué, tout le monde gueule pour une seule chose "avec le CPE le patron peut te virer n'importe quand". C'est le seul passage de la loie qui est critiqué (si vous en critiquez d'autres, dites le, vous verrez que la seule chose que tout le monde connais c'est celui là). Alors villepin est sacrément boulon de pas le modifier un peu, comme le faire durer moins longtemps, ou accentué le fait qu'au bout de deux mois, (comme un CDI) le virement comme on veut est plus difficile, etc... MAis non, il se contente de répéter des trucs qui fâchent...
EDIT : en plus le post de leboss me donne raison.je l'ai vu après avoir écris mon post

Je n'ai pas trop capté ta dernière phrase Cham :blink: (je suis peut être boulet  :P)
Non mais pleins de gens disent des conneries sur le cpe... de long en large.