Dofus

Démarré par Chao, 31 Janvier 2006 à 19:34

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bah dis donc, vous l'aurez jamais. :ninja:

03 Décembre 2009 à 19:14 #401 Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 19:50 par Les link
Je pense que je vais me remettre un peu à Dofus mais en jouant sur la version 1.29 en attendant que la version 2.0 soit améliorée.

EDIT : J'ai essayé par tout les moyens mais Dofus ne veut pas fonctionner, tant pis, je verrais une prochaine fois.

Hey ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici tiens.

Comme je l'ai dit sur J0L, je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de cette nouvelle concernant 2.0 ...

D'un côté c'était la seule solution possible car il persistait encore pas mal de défauts, et beaucoup de joueurs n'aiment pas leur personnage en version 2.0 (Oui quand on crée un personnage, on s'identifie à lui. Donc quand il change de look malgré nous ça peut poser problème ...). Ankama risquait donc de perdre pas mal de joueurs, donc c'est pas plus mal...  :super:

D'un autre côté, après toute cette pub qu'on subit depuis des mois où on nous martèle "2 décembre ! 2 décembre !" pour mieux vendre un coffret collector hors de prix ben je trouve ça carrément abusé ...
Surtout que beaucoup de monde a été surpris au mois de septembre quand Ankama a annoncé la date. On ne pensait pas que ce serait prêt "si vite" mais Ankama a voulu jouer le forcing pour sortir la 2.0 le 2 décembre (comme ils essayent de le faire à chaque fois).

Pour moi c'est encore une grosse boulette d'Ankama qui perd à mes yeux le peu de crédibilité que je leur accordais encore.  :naze:

Dofus 2 : des crash, des lags, des cases mortes, pleinnnn de bugs.

Ah, et puis c'est super leur reconnexion en combat, ouais, super. Sauf quand on peut pas se reconnecter car le serveur est plein. (Attention, même pas le serveur du serveur où on est, le serveur général qui nous redirige vers les autres, lui, est saturé xD)

C'est affligeant...
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ca fait un choc.
Dire que quand je jouais, même le serveur Jiva n'était jamais complet...

Ça ferait du bien qu'ils achètent d'autre serveur, c'est pas le fric qui leur manque de toute façon...


Monter en niveau (dans mes souvenirs).

T'es paysan ou Alchimiste?
J'crois qu'avec les paysan, tu peux pas prendre de Lyn.

Il semblerait qu'à partir du niveau 40, on peut récolter du lin. (Source : http://dofus.jeuxonline.info/articles/1609/Metier-Paysan )


Ah ça, faut les acheter à un alchimiste.


Quand t'es paysan, c'est du lin que tu récoltes, quand t'es alchimiste, ce sont des fleurs de lin, donc faut faire attention. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

moi j'ai arrété Dofus il y as 2 mois mais mon meilleur perso est :

Hel munster
Lx-lo
Xélor feu
niveau 52
c'est la classe que je sais le mieux manier avec les ecaflips

Dofus... Rah j'aimait bien ce jeu.... Avant. Avant les noobs et les kikoololcmoilpluforjteroxxéjmelapeteunmax . En plus dofus est devenu une grosse machine a fric pour ankama et quand ils en auront assez vous entendrez plus jamais parler de Dofus, juste d'une equipe qui s'est tiré au bahamas avec 20 000 000 000€ dans les poches !
Dofus 2.0: Prevu pour le 2decembre, il arrive avec 4mois de retard sur UN serveur. Jiva, vous pouvez attende une petite année avant d'avoir Dofus 2(qui sera demodé parce qu'il y aura Dofus 4.0 avec les gens d'ankama qui rendront les Iops invincibles avec TP à 1PA lvl1, roxxdu 500 par tour degats de base... Et les moderateurs donneront aussi tous les equipements possible a tot le monde et banniront les gens qui veulent jouer tranquille sans bot...).
En bref ce que je dit ce que le jeu en lui meme est sympa mais la communauté est pour la plupart noob(environ 95% selon certaines etudes...) car regardez un peu vous verrez un kikoo sur WoW ou FlyFF ce sera: Pourquoi t'irait pas jouer a Dofus ?
Bon moi j'ai exposé mon point de vue,


Benth

Ouais peut-être mais c'est assez convivial comme se faire des gros donjons a dix et marrant de temps à autre.


C'est vrai que l'abonnement est assez élevé et si t'es puni de PC pendant ta péroide d'abo c'est ch****.

Citation de: Helmasaur le 14 Mars 2010 à 12:54
Je trouve l'abonnement cher pour ce que c'est moi -_-.
2 euro par semaine, cher O.o?
Surtout que dofus est original pour un mmorpg et très complet comparé aux autre, faut vraiment être paumé pour dire que c'est cher pour ce que c'est.

Citation de: link 1998 le 14 Mars 2010 à 13:03
C'est vrai que l'abonnement est assez élevé et si t'es puni de PC pendant ta péroide d'abo c'est ch****.
C'est pas une raison, si t'es puni de PC c'est que tu la chercher d'une manière ou d'une autre, ca influence pas la valeur de l'abonnement surtout que l'abonnement est bas comparé aux autres mmorpg.

ça fait presque 10€ d'abonnement par mois... Oui c'est cher comparé à un jeu en 3D ou c'est quelques euros en plus ;).

Citation de: Helmasaur le 14 Mars 2010 à 14:47
ça fait presque 10€ d'abonnement par mois... Oui c'est cher comparé à un jeu en 3D ou c'est quelques euros en plus ;).

La durée de vie est beaucoup plus grande en même temps, je compte même plus les heure, j'ai facilement atteint le 1000h de jeu pour moins de 80 euro, tu prends deux jeux a 40 euro et tu atteint même pas le quart .

Aussi Dofus est un mmorpg, pas un jeu de console, faut faire la différence et le fait qu'un jeu soit en 3D veut rien dire, regarde la merde qu'est flyff ._.

Dofus est un des rares mmorpg où t'as autre chose a faire que grinder tes levels. Faut arrêter de dire ''Ankama veut que se faire du fric" Bah ouais, c'est normal en même temps... sauf qu'eux ils n'ont pas d'arme abusé ou de potion double exp pour ceux qui ont du fric a dépenser (Quand je regarde dragonica où il me faudrait environ 40$ pour obtenir une arme un peu plus puissante que celle juste avant alors franchement je reste O.o).

De plus 10 euro par mois c'est rien, rien, rien et re rien, franchement je travail 4 jours par mois (ce qui est ridiculement bas) et je me fait 320 petit $, si en investir 10 petit sur mes 320 pour un jeu où je passe du temps régulièrement c'est cher alors j'veux pas savoir la vie plate que tu as, une sortit au cinéma entre pote me coute plus cher qu'un mois d'abonnement dofus...

Comme je dit, c'est cher si t'es paumé et que ta pas de job et que tu reste assis sur ton cul devant ton pc mais sinon ca coute rien X).


Je parlais des MMORPG en 3D. Et Dofus, c'est beaucoup de xp aussi :P. J'en connais plein qui y joue, ils parlent de que de lvl :rolleyes:...

Citation de: Maxime le 14 Mars 2010 à 14:58La durée de vie est beaucoup plus grande en même temps, je compte même plus les heure, j'ai facilement atteint le 1000h de jeu pour moins de 80 euro, tu prends deux jeux a 40 euro et tu atteint même pas le quart .
Tu prends la trilogie de Guild Wars à 50€ et t'as tes 1000 heures. x)
Mais effectivement, Dofus ça a une durée de vie pas loin des 4 ans je crois.

Guild Wars n'a pas d'abonnement. 4 ans d'abonnement, c'est cher :rolleyes:. Pour un MMO avec si peu de développement, je trouve assez cher -_-.
J'y ai joué et bon, les bouftout, à un moment, c'est lourd...

J'avoue que j'étais une inconditionnelle de Dofus et je me suis un peu lassée ces derniers temps : pas de nouveautés depuis bien longtemps, pas énormément de choix de stuff à mon niveau... J'ai déjà crafté tout mon stuff et je n'avais plus comme but que d'atteindre le niveau 200 (et monter encore de 2-3 levels pour mettre tout mon stuff final)
Les quêtes ? Bouaif, toujours basées sur la même chose : rapporter des ingrédients (ou presque), à mon niveau, elles ne valent plus rien en xp.
Bon, ma guilde s'est aussi un peu désertée, ça n'aide pas.
Quoiqu'il en soit, c'est la 1ère fois en 3-4 ans de jeu que je ne suis plus abonnée.
Je suppose qu'avec la sortie de la 2.0 je reviendrais dessus, mais on verra.
Pour l'instant, le jeu n'est pas vraiment adapté aux plus hauts levels je trouve, alors on se lasse vite à moins d'être axé pvp.


Dofus tu as combien de temps de jeu en tout ? 4ans ? Oui 4ans en finissant les quetes qui servent pas a grand chose et sont assez...repetitives: toujours les memes change juste le texte: Bonjour, jeune heros peux tu m'apporter 10fioles de Roidlakrass pour me laver ce soir ? et autrement: Saluuut mon pote ! Le grand manitou demande des feuilles de kalyptus ! Ammene moi en une avec 3 fleurs de pissenlit a l'interieur !
Autrement qu'est ce qu'on peut faire d'autre ? Trouver les maps secretes ? Elles sont plus secretes deja toutes revelées par des fan sites... Autrement tu peux aussi chercher a devenir crocoburio(c'est le pus dur a trouver surtout en tapant: Comment devenir crocoburio ? Sur google...).
Ah c'est vrai il y a les emotes(c'etait pas mal l'idée de depart mais quand tu vois le reflexe d'un gars bloqué sur une enigme-si il avance jusqu'a etre bloqué- "Attendez les gars je regarde sur Kobrab la solution...) mais voila maintenant sa va tres tres vite et puis tout le monde les as toutes donc ya plus vraiment de gens d'exceptions ayant toutes le emotes...
Donc deja rien qu'avec ça tu peux baisser ton temps de jeu d'environ 1an.
Ensuite tu peux passer level 200 ou craft ton stuff oui. Mais c'est tres rapide quand tu vois que tu peux tres facilement xp grace a un iop feu craintif(Fais moi vite xp ou j'appelle les modos y'en a un c'est mon pote et il te bannira definitivement si tu m'xp pas !-Si,si j'ai deja vudes gens les xp apres-). Et pour le craft ben tu te prend 3 metiers faciles pour se faire du blé(ah ah le vieux jeu de mot en rapport avec le metier^^)Paysan/boulanger/Alchimiste qui mettent une semaine a etre UP lvl 100 les 3... Aperesuoi vous vous achetez toutes les ressources necessaires pour se up dans les metiers,que tu veux ou pour te crafter des trucs. La deux ans de jeu de perdus d'un coup !
Et  ensuite sa revient au meme pour a peu pres tout ce qui fait que Dofus n'a presque pas de durée de vie pour moi....

Sans compter l'abonnement qui coute quand meme cher(et en plus ils font l'arrivée des ogrines pour depenser plus) et qui en plus s'arretera en plein dans ton donjon Ougah et donc tu ne gagneras pas l'xp, rien de tout ça, tu seras juste deconnecté et degouté. Car par exemple dans WoW eh beh l'abonnement ne compte que pour temps PASSE sur le jeu.


Cordialement,


Benth



14 Mars 2010 à 17:38 #429 Dernière édition: 14 Mars 2010 à 17:42 par yoshi04
Citation de: Benth le 14 Mars 2010 à 16:41
Car par exemple dans WoW eh beh l'abonnement ne compte que pour temps PASSE sur le jeu.

J'ai des connaissances qui s'abonnent en fonction des vacances et périodes de travail, donc je peux t'affirmer que c'est faux. (dans le sens "temps réel décompté").

J'ajouterai que la façon de jouer que tu décris est vraiment excessive. A mon avis, il faut jouer énormement pour réussir à monter de niveau comme ça, ou débloquer autant de quêtes. J'ai un ami qui y joue depuis 2 ans (?) il n'est pas encore level 110 je crois. Il prend son temps, apprécie le jeu pour ses vertus tactique et pour jouer avec des amis de temps en temps, et dès que ça le lasse il met de côté tout simplement.

Pour terminer, j'approuve tout de même le fait que le système d'abonnement pour un jeu ne m'a jamais plu, mais il faut avouer que en contre partie, il y a une évolution constante du jeu et autres activités quotidiennes, que l'on ne trouve pas dans un jeu simple (DLC powa ? boarf).

Citation de: yoshi04 le 14 Mars 2010 à 17:38
Citation de: Benth le 14 Mars 2010 à 16:41
Car par exemple dans WoW eh beh l'abonnement ne compte que pour temps PASSE sur le jeu.

J'ai des connaissances qui s'abonnent en fonction des vacances et périodes de travail, donc je peux t'affirmer que c'est faux. (dans le sens "temps réel décompté").


Pourtant j'ai moi meme des amis s'abonnant en periode de travail et cela ne decompte pas l'abonnement quand ils sont en cours(je suis moi meme abonné et cela me fait pareil).

Citation de: Benth le 14 Mars 2010 à 17:42Pourtant j'ai moi meme des amis s'abonnant en periode de travail et cela ne decompte pas l'abonnement quand ils sont en cours(je suis moi meme abonné et cela me fait pareil).
Je suis moi-même abonné et sur le coup j'avoue être intéressé par ça. Tu fais comment dis moi ?

Je m'abonne c'est tout et ensuite mon abonnement n'est pas decompté quand je ne suis pas connecté.

14 Mars 2010 à 17:59 #433 Dernière édition: 14 Mars 2010 à 18:38 par yoshi04
J'ai du mal à y croire...

CitationChaque période d'abonnement commencée reste due et ne sera pas remboursée. Comme indiqué précédemment, le fait que vous ne jouiez pas pendant votre période d'abonnement ne vous donne pas le droit de demander le remboursement du montant de votre abonnement.

https://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofpayment.html

EDIT: je ne sais pas si ma source est sûre, mais on m'a dit que ton affirmation serait valable en Chine.

Citation de: Benth le 14 Mars 2010 à 17:55
Je m'abonne c'est tout et ensuite mon abonnement n'est pas decompté quand je ne suis pas connecté.
Tu joues sur quel serveur ? C'est quoi ton personnage ?

Ah ouais pour vous dofus c'est que xp et les quêtes  :huh:.
J'ai des potes qui sont fan des metiers, qui sont pas passé level 50 mais qui apprécie bien monté leur métier HL.

Sinon pour ceux qui sont lassé de dofus j'ai testé wakfu et sérieusement, wow. Bon pour le moment c'est en béta hein, ya des bugs et beaucoup de truc ne sont pas équilibré mais je peux dire que quand le jeu sera ouvert et beaucoup plus complet, qu'il sera équilibré et qu'il y aura beaucoup de joueur alors le jeu sera tout simplement énorme :).

14 Mars 2010 à 20:15 #436 Dernière édition: 14 Mars 2010 à 20:17 par Couet
Ah oui j'ai oublié de préciser que je suis alchi 100, forgeur d'épées 100, forgemage d'épées 100, tailleur 100 et costumage 100. J'ai également toute une lignée de dindes pures. Et l'élevage est longtemps resté ma seule motivation à me connecter encore. Donc non pour moi Dofus ne se contente pas d'être de l'xp et des quêtes. :)

EDIT : Je ne parle que des métiers de mon perso principal, j'ai monté des métiers sur mes 4 autres persos.


Citation de: yoshi04 le 14 Mars 2010 à 17:38
A mon avis, il faut jouer énormement pour réussir à monter de niveau comme ça, ou débloquer autant de quêtes. J'ai un ami qui y joue depuis 2 ans (?) il n'est pas encore level 110 je crois.

Honnêtement, pour peu que tu connaisses un peu Dofus, les 100 premiers lvl se font très très (très) rapidement. 110 en 2 ans, je trouve ça même un peu poussé ^^

Après, Maxime, ouais c'est sûr pour wakfu. J'y joue depuis le tout début (enfin...j'y jouais, j'y passe que tous les 3 mois en ce moment), et...on dirait dofus 2.0. Tous ce qu'ils avaient promis, ça a mit 3 ans à être fait, les devs se sont bougés y'a de ça 6 mois (je me rappelle encore d'un message du PDG qui s'excusait et expliquait le retard sur wakfu).
Donc oui, ce jeu a de l'avenir, mais bon, dans le court/moyen terme, j'y crois pas.

Pour en revenir au prix de l'abonnement, Dofus, c'est 5€ par mois ou alors 48€ par an. Donc de là à dire que c'est cher pour le temps de jeu... :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Couet le 14 Mars 2010 à 20:15
J'ai également toute une lignée de dindes pures.
:huh:
Si on y connait rien à Dofus, cette phrase est hilarante :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon bon ca avance tranquillement avec mes potes et notre team évolue bien :).

Eca terre lvl 199
Xelor sagesse lvl 184
Sacrieur air lvl 199
Enutrof eau lvl167
Eniripsa intel lvl 171
Cra intel (et multi element rendu a ougah) lvl 128.

Ah, un truc énorme : Ankama a encore repoussé la 2.0 :lol:
Je sais pas comment ils se débrouillent, mais c'est vraiment énorme !

Bref Couet, t'es pas près de rejouer, surtout que menalt est en fin de liste :mrgreen:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ouais j'ai vu ça. De toutes façons le 4 Mai ça m'arrangeait pas, c'est juste avant ma période de partiels.


Ils se la font à la blizzard? :D Ah non remarque, blizzard ils ne donnent carrément pas de dates :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 28 Avril 2010 à 07:25
Ils se la font à la blizzard? :D Ah non remarque, blizzard ils ne donnent carrément pas de dates :P

C'est déjà mieux que en donner pour les déplacer et ce au moins 4 fois XD.

En fait, c'était un fake ! Et oui.
Il n'y aura pas de Dofus 2.0, mais juste un patch visuel, une sorte de 1.30 quoi :)

http://devblog.dofus.com/fr/billets/105-ameliorations-client-dofus-2-0.html
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 08 Mai 2010 à 00:03
En fait, c'était un fake ! Et oui.
Il n'y aura pas de Dofus 2.0, mais juste un patch visuel, une sorte de 1.30 quoi :)

http://devblog.dofus.com/fr/billets/105-ameliorations-client-dofus-2-0.html

Non en fait c'est différent ca et ils en avaient parlé depuis un moment déjà.
Les serveurs vont bel et bien migré vers 2.0 mais ils vont retoucher 2.0 pour qu'il ressemble un peu plus a 1.29.

Le patch visuel s'appliquera a la version 2.0, la migration des autres serveurs est toujours retardé car Ankama sont des cons mais bon on peut rien y faire.

Nan mais mon post était ironique, pour dire grosso modo qu'en fait, ceux qui s'attendait à un renouveau, bah qu'ils vont juste avoir des graphismes améliorés. (et encore, plus les maj avancent, et plus j'ai l'impression d'avoir dofus 1.29 pour les persos)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

C'est ce que les joueurs demandent justement ^^


Citation de: Couet le 08 Mai 2010 à 11:40
C'est ce que les joueurs demandent justement ^^

C'est ce qu'une partie des joueurs demandent et franchement a la vue des topics sur le fofo officiel il y en a plus qui veulent 2.0 que 1.29.

Edit: Ah tien, grade level up.

Tout comme ça n'est qu'une partie des joueurs qui demandent à avoir la 2.0 telle quelle. :)

En tout cas, s'il y a bien quelque chose que j'attends, c'est Frigost :P