Sortie Paris reprogrammée le 26-27 août !

Démarré par leboss, 05 Février 2006 à 09:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Février 2006 à 09:13 Dernière édition: 21 Août 2006 à 23:26 par Christopho
Voilà je fais ce topic pour les personnes qui étaient interessés par la sortie sur Paris cet été.(C'est mieux qu'un email et c'est moins chiant :P)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
PROGRESSION DU PROJET SORTIE PARIS (Ce post est mis à jour régulièrement):
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Date de mise à jour: 21 Août 2006 à 23h05 par Christopho
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Liste des parisiens qui viennent:
- Kuro Hunter (sûr)
- Mota (sûr mais seulement le samedi soir et le dimanche)
- Marco (pas sûr)
- BenObiWan (sûr)
Liste des personnes non parisiennes qui viennent

- Christopho (sûr)
- leboss (sûr)
- lelinuxien (sûr)
- Mymy (sûre)

La sortie aura finalement lieu le week-end des 26 et 27 août. Voici le post qui explique en détail ce projet : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,12022.msg217643.html#msg217643

05 Février 2006 à 09:51 #1 Dernière édition: 05 Février 2006 à 09:57 par Marco
Pour moi, comme tous les étés je ne fais rien du tout et je ne pars pas, ça me va. :D
Je ramènerai mon gâteau d'anniv' en même temps. :P
(Je suis né en juillet mais bon, s'en moque... :rolleyes:)

Je trouve quand même que c'est une bonne idée d'en parler ici quand même car j'ai trouvé que le choix des membres était restrictif. :wacko:
Comme ça, si certains autres peuvent venir ce serait pas mal du tout, :) parce que là à 10... Je pense qu'il y en a qui pourraient changer d'avis. :unsure:
Allez, n'ayons pas peur, cette journée sera sûrement sympathique. :mrgreen:


Citation de: leboss le 05 Février 2006 à 09:13
Voilà je n'ai pas mis les personnes ayant décliné l'invitation.

Si c'est la même liste que celle que j'ai reçu par MP et que rien n'avait changé entre temps, c'est un peu normal étant donné que certains n'auraient pas pu à cause de leur âge sûrement, et le détournement de mineur... :mrgreen:


Citation de: leboss le 05 Février 2006 à 09:13
Marco qui pas loin de la région parisienne ira faire un tour pour aller voir les événements durant cette période.

A vrai dire, je suis dedans si je descends à peine de chez moi. :P
Bah déjà y aura sûrement shopping pour les filles. :D
Il y a beaucoup de choses à faire de toute façon... :rolleyes:

Arf si seulement chez moi ça aurait été un palace, je vous aurais sûrement invité, mais malheureusement... :D


Bon je ne sais pas si je vais faire une gourde en lançant ça, mais ceux qui veulent venir et qui ne sont pas dans la liste, faites le savoir. :)

Voilà sinon, c'est bien d'en parler à l'avance comme ça on est sûr que ça sera préparé au maximum... :)

Pour une fois que je ferais quelque chose d'exceptionnel pendant mes vacances d'été. ^_^


Edit: Une semaine ça vous paraîtra pas long ? :D

Une semaine ce n'est pas long pour moi personnellement .. à la rigueur on peux encore discuter sur les dates... :P
Lelinuxien prefère lui la première semaine d'Août... On peux aussi faire ca plus court si vous le souhaitez... bref ce topic est là pour faire part de vos suggestions...

Ah, au fait, au cas où, pourra-t-on ramener du monde avec nous ? :unsure: (au cas où pour moi...)

Sinon oui, nous avons encore le temps pour discuter c'est pour ça que c'est plus pratique comme ça. ^^

Personnellement, la date ne me dérange en rien, du moment que c'est pendant l'été. ^_^

Mais c'est vrai que la durée peut paraître un peu longue peut-être pour certains... :wacko: (moi je m'en moque de la durée car je suis de Paris de toute façon ^^ mais pour les autres...)

Bah oui tu peux ramener des amis (ou tes frères et soeurs ^^)
Filles de préférence :D (Non je déconne)
Plus on est de fous plus on rit.
Mais plus on est moins la sortie sera chère aussi...
Je suis sûr qu'il est possible d'avoir certaines reductions.

Bon, pour ma part, et je te l'avais dit par MP, l'été je travaille. Alors un week-end, ça aurait pu passer (et encore, pas si je partais en colonie vu la date), mais une semaine entière et en plein milieu des vacances, je ne pourrai pas.

Désolée :)


Ok Couet, c'est bien dommage...
Les dates ne sont pas définitives.
Qui sait?
Peut être que ce sera que le weeke end.
Mais la plage là est la mieux pour tout le monde.
Donc à discuter encore  ;)

Une semaine entière ! Désolé mais comme Couet, pour un week-end ça aurait pu le faire mais pounr une semaine je ne peux pas.

Tiens tiens, un voyage dans ma belle ville! ^^
Si vous voulez des bons plans, n'hésitez pas à me contacter! ;)
Signé : Un mec relou

05 Février 2006 à 11:31 #9 Dernière édition: 05 Février 2006 à 11:43 par leboss
Je crois que l'on va réduire cela à un week end.
EDIT:Vous préféreriez le premier week end ou le second week end du mois d'aout?

Citation de: leboss le 05 Février 2006 à 11:31
Je crois que l'on va réduire cela à un week end.
EDIT:Vous préféreriez le premier week end ou le second week end du mois d'aout?

Bah autant dire que là, c'est un peu trop tôt pour se prononcer car on a environ cinq mois devant nous et donc pas forcément bien sûr...
Mais bon, c'est vrai qu'un week-end encore ça va mais pas une semaine. O_o
Surtout que ça pourrait tomber sur une semaine où j'ai quelque chose d'important à faire, alors qu'un week-end, ouf. ^_^


Citation de: Kingdom_Hunter le 05 Février 2006 à 11:26
Tiens tiens, un voyage dans ma belle ville! ^^
Si vous voulez des bons plans, n'hésitez pas à me contacter! ;)

Belle ville polluée ? :huh:
Je déconne, -_- moi aussi je préfère la ville et surtout être à Paris.
Bah si tu veux nous en donner, c'est comme tu le sens. :)
Un hôtel pas trop cher et pas mal peut-être. :D (à moins qu'on se tape l'affiche à dormir à la belle étoile, :P je déconne -_-)

Contrairement à certaines villes, tous les hôtels parisiens donnent sur les boulevards, alors boujour le bruit pendant la nuit! :S
Quant aux tarifs, je peux déjà me renseigner du côté de chez moi, vu que c'est quartier plutôt calme et que c'est prêt des métros.
Je peux vous conseiller des grands magasins, mais il est clair qu'en 1 week-end, vous n'aurez pas le temps de tout faire! ^^

Citation de: Marco le 05 Février 2006 à 11:58
Belle ville polluée ? :huh:

Oui oh il y a des endroits magnifiques! ;)
Signé : Un mec relou

Donc on fera un week end ...Pour le prix des hotels ca m'interresse... juste pour savoir ^^

Bah j'ai un hôtel juste en face de chez moi, mais il est à déconseiller car il est vraiment trop cher: 59¤ la chambre et je plaisante pas. :P

Normalement, faudrait peut-être compter dans les 30¤, mais tout dépend où voulez-vous dormir sur Paris et des hôtels...


Pour Kingdom_Hunter: Oui je sais qu'il y a pourtant de très beaux endroits, d'ailleurs Paris est plein de vie, c'est pour ça que j'adore... ^^ (sauf pour les bruits la nuit, surtout que je suis à côté du périphérique et qu'il y a plein d'accidents... :wacko:)

Pour le prix de l'hotel pres de chez kingdom ca m'interesse.
Surtout si y a le métro pas loin et si le coin est tranquille.

Ou lors une nuit a l'hotel et une nuit en camping!
Mais c'est quoi cette sortit? Meme si je ne pourrait pas je voudrais bien savoir ce que c'est.
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

05 Février 2006 à 12:41 #16 Dernière édition: 05 Février 2006 à 12:42 par Mymy
Bon, pour moi, je ne peux pas dire du tout si je pourrai venir ou non ! Mais je pense déjà d'avance que si vous faites ça en mi-aout, je ne pourrai pas... Avec ma belle-famille, nous sommes déjà en train de prévoir un voyage de 2 à 3 semaines en aout, donc par exemple les 3 dernières semaines. Si ça se passe comme ça, je pourrai surement venir de début aout :)
Après, il se pose un autre problème :
D'après ce que mon patron m'a dit, j'aurai normalement un mois de congé, soit juillet, soit aout. Normalement, je vais insister pour avoir août   ^_^ Mais le problème est que j'espère avoir assez cumulé de jours pour que ça me donne un mois entier... Car si cela me permet que d'avoir 3 semaines, bah je les utiliserai en cas de vacances...
Donc si je travaille pendant cette période, je serai dispo le jeudi, ça c'est sur. Pour le week-end, je ne sais pas.

M'enfin habitant en région parisienne, ça me ferait bien ***** de savoir que vous serez nombreux à être à Paris pendant que moi je travaille...
Ou alors, vous passez tous me voir dans le magasin !  :D Et c'est là que mon patron me tue ouais...  :unsure:

Bref, voilà, je ne peux dire si je viendrai ou non, il y a trop d'éléments incertains pour l'instant ;)
Et notez que pour Stitch, ce sera la même chose pour lui vis-à-vis des vacances...

Edit : Arf je me relis et je me demandes si vous avez bien compris... C'est pas très clair mon affaire  :mellow:

05 Février 2006 à 12:43 #17 Dernière édition: 05 Février 2006 à 12:46 par Marco
Citation de: link28 le 05 Février 2006 à 12:39
Mais c'est quoi cette sortit? Meme si je ne pourrait pas je voudrais bien savoir ce que c'est.

Bah comme c'est écrit, ce sera une sortie qui réunira les membres de ce forum qui veulent venir sur Paris un week-end afin de passer un moment ensemble à délirer, apprendre un peu plus à se connaître.
En fait, on ira visiter la Tour Eiffel...
Bref, je pense que ça ne peut pas être plus explicite que ça l'est déjà.


En tout cas, j'ai bien compris Mymy. :)
On se ramènera dans la boutique. Je déconne. :D
Espérons que ça se déroule bien alors. :)

Bah sachant que la Tour Eiffel est à 15mn à pied du magasin où je travaille... Ce serait une occaz pour venir me voir  :paf:
Nan sinon, au pire, si je travaille ce jour-là mais que j'ai une pause ou quoi, je passerai vous voir si vous êtes dans le coin ;)

Tient un plan sur Paris... Ca pourrait être intéressant.
Enfin c'est dans 6 mois, vous vous y prennez tot :)
Pour les hotels c'est pas donné, cherchez en un pas trop loin d'un métro mais loin des gares et des truc touristiques, ca vous reviendra moins cher. Reserver pas mal en avance (enfin pas 6 mois quand même) serrait une bonne idée, histoire d'avoir de la place et pourquoi pas un prix (enfin faut pas trop réver)

@Mymy: 15 min de la tour Eiffel? faudra que je passe faire un tour un de ces jours ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

@BenObiWan : Pourquoi ? Tu habites pas loin toi ?  ^_^

Pour combler le tout, vous savez que je ne suis allée qu'une fois dans la Tour Eiffel, et même pas jusqu'en haut ? En plus, je ne m'en rappelle même plus tellement j'étais petite... Alors que maintenant, j'y passe de temps en temps devant à pied, et je pourrai même y aller tous les jours !  :D

Sinon, même si il y a pleins de choses à voir à Paris, pourquoi ne pas se faire un petit Disneyland ?  :rolleyes:
Pour ça par contre, faut que tout le monde soit d'accord et aie les moyens. Car je peux comprendre que si l'on habite pas en région parisienne, qu'il faut payer l'hôtel etc, Disney c'est pas donné donc la facture augmentera...  :unsure:

Hum, ça va tu as de la chance, je n'y ai jamais mis un pied pourtant je suis parisien... :mrgreen:


Sinon concernant Disneyland, ça nous tuera au moins un bonne journée. :P Mais bon, si tout le monde ne s'oppose pas, je serai aussi partant. :rolleyes:
Je m'en doutais que tu allais nous proposer cela, je ne sais pas pourquoi, mais bon, venant d'une personne aimant les parcs d'attraction fallait s'y attendre. :P

Pour un parc d'attractions, il vous faudra compter un autre week-end! :-/

Signé : Un mec relou

Que veux-tu dire par là K_H ?

Bah entre paris et Disney, en 1 week-end, vous n'aurez pas trop le temps de voir grand chose! :S
Signé : Un mec relou

05 Février 2006 à 14:26 #25 Dernière édition: 05 Février 2006 à 14:59 par Pingui-King
Surtout que Disney pendant les vacances et un week-end de surcroît, c'est pas la galère tiens... Déjà qu'en hiver c'est jojo... Nan, je pense que si vous allez à Paris et que vous ne faites pas de monuments ça s'rait un peu con... Peut-être les catacombes ? Il y fait frais et l'ambiance y est joyeuse... Bon si vous êtes sensible et que vous tombez dans les pommes pour un rien...
Franchement, moi votre p'tite virée me tenterait bien (pas pour découvrir Paris, si j'y vais pas 5-6 fois l'an, j'y vais pas une seule fois...), faut que je vois ça avec mes parents... Mais une fois que j'aurais mon brevet ils me refuseront rien je les connais :rolleyes:.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Si c'est juste un week-end, je pourrai venir. C'est bien de s'y prendre tôt pour organiser ce genre d'événement, parce c'est le seul moyen de réunir le plus de monde possible.
Personnellement je n'ai encore rien de prévu les week-ends d'août donc peu importe que ce soit le premier ou le deuxième week-end.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour ma part, je préfèrerais le premier week-end d'août mais le second week-end devrait convenir également. C'est surtout en juillet que je risque de travailler, donc pas de problème de ce côté-là.  :)

Si je viens, ça sera sûrement le dernier week-end de juillet et le premier week-end d'août aussi... Je pense que personne ne part en vacances à ces périodes généralement...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pour les hôtels sur Paris, il ne faut pas se leurrer, ça ne doit pas se donner. A moins de prendre un hôtel miteux (il y en a très miteux dans une petite rue derrière la Gare St Lazare :D)

Sinon, si c'est organisé sur un week-end je pourrais sûrement venir. Pour ma part, pas d'hôtels, je me ferai héberger par des amis sûrement.

05 Février 2006 à 15:26 #30 Dernière édition: 05 Février 2006 à 15:30 par Pingui-King
Ou alors, faut passer une nuit blanche, à aller de bar en bar à se pochtronner jusqu'à temps qu'on tombe par terre... Mais bon c'est pas la classe et puis bonjour la gueule de bois le lendemain...
Et puis pour le p'tit dej' on va chez Maxim's :P .
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

A l'origine, je faisais partie des invités, mais j'ai dit que je ne pouvais pas, car j'étais en Ukraine en août (comme tous les juillets et tous les aoûts, quoi ^^) . J'aimerais bien pouvoir venir, mais voilà ^^'. En plus, c'est bête, j'ai des connaissances à Paris...
Par contre, je ne serais pas très chaud pour toute une semaine... enfin, puisque je ne viens pas, il n'y a pas de problème :)
(en fait, désolé si je ne passe pas souvent sur le forum non plus, boulot-boulot)

Sans oublier qu'on mangera sûrement Mac Do...
Ah, ça devrait sûrement faire plaisir à quelqu'un ça. :rolleyes:
Voire Pizza Hut et ses menus illimités... (bah quoi, :mellow: on va peut-être pas se payer le luxe d'aller au restaurant :D)
Sinon, oui plus on est de fou, plus on rit, le fait d'avoir posté en avance permettra peut-être que du monde en plus nous rejoint.
On obtiendra peut-être des tarifs de groupe. :P

Au fait, ceux qui ont la carte étudiant pourront la faire fonctionner (quoique pendant les vacances j'ai des doutes quand à son acceptation...)

Va-t-on se ballader tout le week-end ? :huh:


Ouarf, ce n'est pas parce que l'extérieur est laid que l'interieur aussi Geomaster, mais bon, je ne sais pas je n'y suis jamais entré. :P

Sinon, c'est dommage que certains ne viennent pas finalement...

Au niveau des repas, à moins de prendre des sandwichs turcs/grecs, ne comptez pas en dessous de 7¤! :S
Il existe quelques adresses de restos sympas (qui font à moitié brasserie).
Signé : Un mec relou

Mouais, la carte étudiant pendant les vacances... Remarque les excès de zèle ça existe, mais généralement ils sont pas cons non plus...
Et puis se balader pourquoi, se promener au hasard des ruelles et des trottoirs... On pourrait aller à l'Arc de Triomphe voir le ravivage de la flamme (moi je m'en fous je l'ai déjà vu...), on pourrait se jeter sous les voitures...
On improvisera ^^... Et puis au pire au ira squatter chez ceux qui habitent à Paris et qui viennent pas :P .
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Marco le 05 Février 2006 à 15:37
Ah, ça devrait sûrement faire plaisir à quelqu'un ça. :rolleyes:
Tu vises qui là ?  :P Mon Stitch ?

CitationVoire Pizza Hut et ses menus illimités... (bah quoi, :mellow: on va peut-être pas se payer le luxe d'aller au restaurant :D)
J'veux pas dire, mais Pizza Hut c'est quand même cher... Même Mc Do c'est cher quand on y pense !  ^_^
Bon, un midi, je ferai des pâtes pour tout le monde et vous mangerez dehors !  :paf: *sort*

CitationSinon concernant Disneyland, ça nous tuera au moins un bonne journée. :P Mais bon, si tout le monde ne s'oppose pas, je serai aussi partant.  :rolleyes:
Je m'en doutais que tu allais nous proposer cela, je ne sais pas pourquoi, mais bon, venant d'une personne aimant les parcs d'attraction fallait s'y attendre.
Mais pourquoi tout le monde pense que je suis une fan de parcs d'attraction ?  :P
Moi j'propose juste un endroit où l'on pourrait s'amuser, qui plairait à mon Stitch, et où je peux rentabiliser mon pass annuel lol  :ph34r: N'empêche qu'on peut sans doute vous avoir des réducs ;)

Mais c'est sur que pour un week-end, ça ferait court... Pourquoi pas un week-end prolongé ? Et ceux qui ne peuvent pas le prolonger auront quand même passé un bon moment non ? :)

Bon ben vu que tout le monde est d'accord la dessus, le premier weeke end du mois d'aout parait le plus adapté....
Pour les restos, je prévoirerais pour ma part mon repas tiré du sac pour le premier midi (ce serait le samedi)..
Et apres, resto ^^

Pour les hotels, il nous faut un hotel pas loin des lignes de métro. C'est clair... sinon on se fait tout à pied (et ca c'est pas clair.))

Mc Do et Pizza Hut ? Alors je viens !! :D ... :unsure: (Et Quick aussi hein ? Hein ? Hein ?)

Je vous recommande les Quick vis-à-vis du Mc Do, notamment celui à la station Quai de la Gare, vers Bercy(M°6).
Au pire, je pourrais vous montrer! ^^ (à condition que je sois là  :unsure: )
Signé : Un mec relou

Citation de: Kingdom_Hunter le 05 Février 2006 à 16:37
Je vous recommande les Quick vis-à-vis du Mc Do, notamment celui à la station Quai de la Gare, vers Bercy(M°6).
Au pire, je pourrais vous montrer! ^^ (à condition que je sois là  :unsure: )

Tu m'étonnes ! Nous, c'est le goût :D

Bah moi j'aime les deux...
Mais les casses dalles au mac do sont plus gros ...

Citation de: Geomaster le 05 Février 2006 à 16:30
Mc Do et Pizza Hut ? Alors je viens !! :D ... :unsure: (Et Quick aussi hein ? Hein ? Hein ?)

C'est comme tu veux, de toute façon, comme à toute mes sorties, j'ai pour habitude de manger ça. :D
Sinon, j'en mange très rarement. :P


Citation de: leboss le 05 Février 2006 à 15:59
Bon ben vu que tout le monde est d'accord la dessus, le premier weeke end du mois d'aout parait le plus adapté....
Pour les restos, je prévoirerais pour ma part mon repas tiré du sac pour le premier midi (ce serait le samedi)..
Et apres, resto ^^

Pour les hotels, il nous faut un hotel pas loin des lignes de métro. C'est clair... sinon on se fait tout à pied (et ca c'est pas clair.))


Pour le repas du midi, je verrai bien si j'ai faim. :P
Pour l'hôtel près du métro, rah quel trainard ! :D
On va sûrement se ballader beaucoup à pied de toute façon ^^


Citation de: Mymy le 05 Février 2006 à 15:51
Tu vises qui là ?  tire la langue Mon Stitch ?

Oui, c'était bien lui. :P


Citation de: Mymy le 05 Février 2006 à 15:51
J'veux pas dire, mais Pizza Hut c'est quand même cher... Même Mc Do c'est cher quand on y pense !  ^_^
Bon, un midi, je ferai des pâtes pour tout le monde et vous mangerez dehors !  :paf: *sort*

Ouais, tu ramèneras ton four à micro-ondes avec toi ? :D


Citation de: Mymy le 05 Février 2006 à 15:51
Mais pourquoi tout le monde pense que je suis une fan de parcs d'attraction ?  :P
Moi j'propose juste un endroit où l'on pourrait s'amuser, qui plairait à mon Stitch, et où je peux rentabiliser mon pass annuel lol  :ph34r: N'empêche qu'on peut sans doute vous avoir des réducs ;)

Mais c'est sur que pour un week-end, ça ferait court... Pourquoi pas un week-end prolongé ? Et ceux qui ne peuvent pas le prolonger auront quand même passé un bon moment non ? :)


Roh pas bien là de vouloir continuer à t'amuser alors que les autres ne resteront pas plus longtemps. :D

Citation de: Marco le 05 Février 2006 à 16:42
Roh pas bien là de vouloir continuer à t'amuser alors que les autres ne resteront pas plus longtemps. :D
Mais non c'est pas ça... Juste que je trouve qu'un week-end c'est pas assez... Imaginez : Tout le monde se rejoint le samedi matin, voir même midi, ça fait déjà la moitié de la journée de prise, et idem pour le dimanche après-midi pour ceux qui doivent partir...
Même si on se rejoint tous à Paris, elle est grande cette ville ! Et puis si on se donne rendez-vous à la Tour Eiffel par exemple, moi ça me prend quand même 45mn de transports avant d'y arriver... Donc si on prend en compte tout le monde à plusieurs endroits différents, ça dépense énormément de temps !

Malheureusement, il y en a qui ne pourront venir qu'un week-end... Ce que je peux comprendre, d'ailleurs, ce n'esst même pas sur que je pourrai être là moi non plus alors :P Je trouve juste que ça serait cool pour les autres qui habitent loin de Paris qu'ils puissent rester quelques jours de plus ! Imagine pour ceux qui habite en Belgique par exemple...
C'est pas une bonne idée ?  :unsure:

Citation de: Mymy le 05 Février 2006 à 13:36
@BenObiWan : Pourquoi ? Tu habites pas loin toi ?  ^_^

J'habite Paris, pas spécialement près de la tour Eiffel mais y'a bien moyen que je vienne faire un tour dans ce coin un jour de congé :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Mymy le 05 Février 2006 à 17:16
Citation de: Marco le 05 Février 2006 à 16:42
Roh pas bien là de vouloir continuer à t'amuser alors que les autres ne resteront pas plus longtemps. :D
Mais non c'est pas ça... Juste que je trouve qu'un week-end c'est pas assez... Imaginez : Tout le monde se rejoint le samedi matin, voir même midi, ça fait déjà la moitié de la journée de prise, et idem pour le dimanche après-midi pour ceux qui doivent partir...
Même si on se rejoint tous à Paris, elle est grande cette ville ! Et puis si on se donne rendez-vous à la Tour Eiffel par exemple, moi ça me prend quand même 45mn de transports avant d'y arriver... Donc si on prend en compte tout le monde à plusieurs endroits différents, ça dépense énormément de temps !

Malheureusement, il y en a qui ne pourront venir qu'un week-end... Ce que je peux comprendre, d'ailleurs, ce n'esst même pas sur que je pourrai être là moi non plus alors :P Je trouve juste que ça serait cool pour les autres qui habitent loin de Paris qu'ils puissent rester quelques jours de plus ! Imagine pour ceux qui habite en Belgique par exemple...
C'est pas une bonne idée ?  :unsure:

La rencontre peut très bien durer plus longtemps pour les autres, les premiers étant rejoints ensuite par ceux qui ne peuvent venir que le week end. A l'organisateur d'organiser tout ça comme il faut et d'avoir les numéros et les dates d'arrivés des gens concernés éventuellement...

05 Février 2006 à 17:32 #45 Dernière édition: 05 Février 2006 à 17:35 par Couet
Citation de: Mymy le 05 Février 2006 à 17:16Juste que je trouve qu'un week-end c'est pas assez... Imaginez : Tout le monde se rejoint le samedi matin, voir même midi, ça fait déjà la moitié de la journée de prise, et idem pour le dimanche après-midi pour ceux qui doivent partir...

Et à l'inverse, je trouve qu'une semaine entière est beaucoup trop !

Sans vouloir être pessimiste (enfin si, je vais l'être :D ) on se connaît, mais sans plus, sauf certains qui se connaissent peut-être plus que d'autre.
Mais je veux dire, tous ceux qui vont venir ne se connaissent pas tous aussi bien.

Certes, la rencontre servira à mieux faire connaissance, mais les affinités ne seront peut-être pas avérées pour certains et une semaine peu facilement devenir... long.

J'ai déjà fait une giga rencontre avec des membres d'un autre forum, on était 14 à se retrouver dans Paris.
Ça s'est super bien passé, mais parce qu'on discute autant sur le forum que sur msn (d'ailleurs je vous déconseille les multiconversations, ça ralentit msn -_____-° ), et tous ensemble, on se confie des choses, on est même devenus de véritables amis... Tout ça avant de se rencontrer. Et là, oui un week-end c'est court.
Ce qui n'est pas trop le cas ici. :)


Pour ce qui est des dates, comme je l'ai dit à leboss, il m'est impossible de prévoir les miennes. Je ne pourrai commencer à me prononcer que vers juillet je pense. Et ça sera même peut-être trop tard (toujours si je pars en colo)


EDIT : Après, comme le dit Géo, rien n'en empêche certains de prolonger leur séjour ;)


Je suis d'accord concernant la durée de la rencontre, qui peut varier suivant les disponibilités des différentes personnes. Il faudra alors bien s'organiser.

CitationImagine pour ceux qui habite en Belgique par exemple...
Tu penses à moi en disant ça?  :D
Ne t'en fais pas, la Belgique, ce n'est pas le bout du monde. Pour ma part en tout cas, j'en ai pour 2h15 minutes de trajet (1h46 minutes à peine en partant directement de la France) en passant par Lille. Pour @PyroNet (qui habite à l'autre bout de la Belgique), d'après ce que j'ai pu voir sur le site de la SNCB, il a un TGV direct et arrive à Paris en 2h23 minutes.
Il faudra surtout penser à ceux qui viennent du sud de la France, qui en auront pour facilement 5 ou 6h de route.

Non, le sud de la France bénéficie du TGV, ma soeur qui habite à Marseille met 2-3 heures pour aller à Paris (voire 2h même, je crois)
Par contre en Lorraine on est très mal desservis, pas moins de 3h dans le meilleur des cas, mais ce n'est pas encore le bout du monde ^_^


En fait, j'avais regardé pour TTOT qui habite dans le sud-ouest, près de l'Espagne et il en a pour, dans le meilleur des cas, 4h48 minutes de trajet. Mais bon, le plus embêtant, c'est surtout pour ceux qui habitent dans une petite ville perdue , qui n'auront pas de trajet direct.

Ah ok, je ne savais pas que le sud-ouest était mal desservi, je pensais que le TGV faisait tout le sud, mais apparemment il ne dessert que le sud-est ^_^

Au temps pour moi !