Je trouve ça trop complexe, trop scientifique, trop lexical, bref, ça me parraît être une sorte d'encyclopédie mise en forme par une narration mystique.
Je dois me gourrer mais j'ai l'impression que tu cherches à rendre un style noir et flou, le fait de tout décrire dans un moindre détail, ça me semble tout sauf étrange.
Par exemple, tu parles du souffle qui carêsse ton cou. La première fois, c'est juste ce qu'il faut. C'est même à la limite erotique, tout juste ce qu'il faut de malsanité pour embraser une inquiétude dans la tête du lecteur.Mais quelques lignes plus tard, là le souffle revient à la charge (il commence à devenir lourd ce boulet ndr) et non seulement il s'en prend à ton coup, mais à tes cheveux aussi. C'est plus un souffle, c'est une brise.
Enfin je n'aime pas, je n'ai pas lu tes autres récits donc je ne peux pas comparrer. Non pas que je ne veuille pas te lâcher compliement, hein, mais c'est le style un peu redondant qui peut me lasser rapidement.
pour magnifier la souffrance sempiternelle ressentie par l'être céleste
Je ne ressens pas l'émotion dans ton verbe, alors que je pense que tu veux la faire ressentir, et c'est vrai que ça me gâche un peu le plaisir de lecture.
Pour ce qui est de la complexité des choses, je ne dis pas le contraire, d'ailleurs je n'aime pas me lire, juste écrire :p
Et puisque tu vas peut-être réécrire, je te donnais mes conseils, c'est tout ^^
Alexandre, toi, tu n'aimes pas Harry Potter ça se voit Nan sérieusement, je trouve ça très bien et ça ressemble beaucoup à ce que JK Rowling écrit ! Bon, c'est sur qu'il doit y avoir quelques petits trucs à changer, mais pour moi, c'est déjà un très bon début car il y a de l'imagination ! Peut-être que le repas s'est passé un peu vite, qu'on passe tout de suite à la présentation de cette nouvelle prof, et juste après : pof elle se déchaîne. Voilà, c'est le seul commentaire que je pourrai dire !
(pour ça, une seule solution => couet ).
@couet : j'aime bien ta façon d'écrire et de décrire, car j'ai besoin de m'imaginer chaque lieu, chaque émotion pour m'imerger dans un livre ou un récit... Et j'y arrive trés bien en te lisant, surtout avec ton histoire d'ange (tu ne lirais pas B. Werber par hasard ? ). Cela dit, ça reste mon point de vue, on aime ou on aime pas, moi j'aime Il est un peu tard maintenant, je donnerai mon avis sur les autres textes demain aprés une bonne nuit de sommeil
@MagicCanada : Un peu courte ton histoire non ? Et un peu gore aussi ^^'
J’ai froid. J’ai froid donc je vis encore. Je commençais à en douter : pas de vue, pas de son, la seule forme de vie dans ce couloir reste la trace de mes pas, faite dans cette terre sèche.
Ce que je voulais représenter surtout c'est une sorte de cauchemar angoissant, étouffant, où tout sens aurait été perturbé.
Quote from: Sqwall on 04 Juin 2007 à 23:13(pour ça, une seule solution => couet ). Gné ? Pas compris
mais il me semble que le sujet avait déja été abordé il y a un bout de temps sur ce forum,
Les "..." donnent une impression de...
@Nox Pour Werber qui se dégrade, je ne peux pas trop juger car je n'ai pas lu toutes ses oeuvres, mais le dernier de la trilogie des dieux m'a paru plutot bon...J'ai entendu dire que le 1er tome des fourmis était une merveille, ce qui explique surement ton constat...