Commandant : Assaillez-vous militaires, j’ai un sujet d’or qu’on viens de m’envoyer il y a trois secondes par fax. Vous voyez ces photos mes militaires?Militaires :Oui commandant. Commandant : Que s’agit t-il d’après vous, hein? C’est nôtre pire cauchemar depuis Dracula! Militaires : Hahahahah! Commandant : Militaire Jo : Tu veux dire que ce n’est pas une blague et que nous serons obligées de rebattre l’invincible…? Commandant : Oui et pour ça il nous faut le bouquin de la lune.
J'ai écrit des contes de Noel.Dites le moi si vous voulez que je vous en publie un!
C'est normal que mon texte est pas si bon ça fait 1 an que je l'ai fait.. Quand j'aurai le temps je le finirai
C'est vrai Geo ? Oh j'suis désolée, j'espère que ça t'a pas trop rappeler de mauvais souvenirs ... J'suis vraiment désolée. Ca va mieux maintenant ? T'en fais pas, on est là pour te soutenir et t'aider ! Tu es vraiment courageux ! Tu as bien fait de ne pas faire de bêtise ! Je t'admire ! Quel courage !!!
Bravo à tous en passant pour vos récits, c'est fantastique ! J'apprécie vraiment ! Me voilà donc de retour après un petit peu d'absence avec un nouveau récit. Celui-ci est différent dans le style du fantastique. Je faisais un essai, vous me direz si ça a foiré... -------------------------------------------------------------------------------------------------CHER JOURNALJeudi, le 14 avrilAujourd’hui, c’est mon anniversaire. J’ai eu plein de cadeaux, mais celui que j’ai préféré, c’est toi. Tu étais sur la table de la salle à manger, embellie d’un joli ruban doré. Maman m’a dit qu’elle t’a trouvé dans une brocante à petit prix. Je suis si contente ! Cher journal, laisse-moi te dire en ce moment solennel que je t’écrirai toutes mes pensées. Ça fait un peu bizarre d’écrire à un journal comme si on parlait à une vraie personne, mais je suis certaine que je vais m’habituer sans trop de temps. Au revoir !Vendredi, le 15 avrilT’as pas idée à quel point je le déteste ! Je le hais ! Tu dois te demander de qui est-ce que je parle, n’est-ce pas ? C’est un horrible garçon de ma classe ! Il est ignoble, perfide et pervers ! La semaine dernière, à l’école, monsieur a décidé qu’il allait me faire mener la vie dure. Eh bien ! Il a réussi à tenir sa parole ! Aujourd’hui, il m’a versé un pot entier de peinture sur la tête ! Pas de la gouache, de la VRAIE peinture, celle qu’on prend pour peinturer les murs ! Il est dégueulasse ! Je le déteste ! C’est un monstre et je souhaiterais qu’il n’ait jamais existé ! Simon, je te déteste !Tout va mal dans ma vie. En plus de ce qui se passe à l’école, mes parents ne me lâchent plus ! Ils disent que je ne passe pas assez de temps à faire mes devoirs. Ils me répètent toujours que l’académique, c’est sacré ! Ils me tombent sur les nerfs quand ils disent ça ! Bon, je dois y aller. À plus tard, cher journal !Lundi, le 18 avrilAujourd’hui, j’étais plus contente et tu sais pourquoi ? Le garçon dont je t’ai parlé était malade, donc il n’est pas venu en classe ! J’ai passé une très belle journée sans lui. Je m’étais préparé à l’ignorer lui et ses âneries, mais je n’ai pas eu besoin d’appliquer mon plan. En fait, tout le monde semblait avoir eu la même idée, car quand je leur parlais de Simon, ils faisaient tous comme s’ils ne le connaissaient pas ! Je le répète, j’ai ADORÉ ma journée ! Mes parents continuent toujours de me casser les oreilles avec leurs « recommandations ». On dirait qu’ils me prennent encore pour une enfant, mais je n’ai plus six ans ! Parfois, j’aimerais changer de parents ou même ne plus en avoir, ça serait fantastique ! Je pourrais faire tout ce que je veux. Sur ce, je dois aller manger. À demain, cher journal !Vendredi, le 22 avrilC’est étrange… Simon n’est toujours pas revenu à l’école. J’ai demandé à l’institutrice ce qu’il avait et ce qu’elle m’a dit m’a renversée. « Simon… je ne connais pas de Simon. » C’est comme s’il avait disparu de la carte ! Envolé, pouf ! Plus aucune trace de lui ! Je ne sais pas trop comment me sentir. Il est exubérant parfois, mais d’autres temps, il peut être vraiment charmant… J’apprécie me confier à toi, cher journal. Tu m’es d’une aide très précieuse et je ne sais pas ce que je ferais sans toi.Matin du samedi, le 23 avrilLorsque je me suis levé tout à l’heure, je croyais que j’allais manger des crêpes, comme tous les samedis matin, mais je me suis trompé. À la place, j’ai trouvé une maison vide, complètement vide. Pourtant, quand mes parents sortent, ils m’avertissent. Je me demande où est-ce qu’ils sont passés. Ils m’énervent parfois, mais j’apprécie le rituel du samedi matin ! Et là, pas question de manger mes crêpes toute seule ! Je vais les attendre.Soirée du samedi, le 23 avrilMes parents ne sont toujours pas arrivés. J’ai mangé ce qu’il restait dans le frigo. Pas grand-chose, en l’occurrence… Je commence à être un tout petit peu inquiète à propos d’eux.Nuit du samedi, le 23 avrilJe viens de faire un cauchemar. J’ai de la difficulté à dormir en sachant que mes parents ne sont pas dans la maison pour me protéger. J’ai peur toute seule. Tout à l’heure, le mur de ma chambre a craqué et j’ai poussé un hurlement de terreur. Je me trouvais tellement stupide de crier pour rien. Pour en revenir à mon horrible rêve, j’étais dans le sous-sol de la maison, en train de t’écrire. Je me sentais comme obligée à t’écrire et je n’aimais pas cela. Tu m’obligeais à faire des vœux horribles et toutes les personnes que j’aimais disparaissaient les unes après les autres. Je m’excuse, mais c’était qu’un rêve n’oublie pas ! Je sais que tu m’aimes trop pour me faire du mal. Tu veux me protéger, n’est-ce pas ?Dimanche, le 24 avrilEspèce de monstre ! Je viens de réaliser la vérité ! C’est toi le coupable ! C’est toi qui as fait disparaître Simon ! C’est toi qui as éliminé mes parents ! Tu m’as forcé à écrire ces vœux ! Je ne voulais pas que ça arrive pour VRAI ! Je ne sais même pas pourquoi je suis en train de t’écrire encore ! Ce soir, je vais tw foIre bryler hygpece de johftal mqudiI ! Je vpis te…Inutile de me résister pendant plusieurs autres mots. J’ai pris contrôle de toi, petite. N’aie plus peur, je suis là pour toi. Je veux te protéger de ceux qui te font du mal... même si tu en souffres un peu...(Ici se termine la partie lisible du journal. Étrangement, le reste des pages a été arraché)-------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut dire en effet que je me suis inspiré du livre mais je l'ai quand même changé, si quelqu'un veut vérifier à l'aide du livre. Je n'ai fait aucun plagia rassure-toi, j'ai essayé de m'en inspiré car j'adore comment c'est écri