Nintendo avait pensé ou pense toujours aux écran tactile multipoint !

Démarré par Archangel, 01 Mars 2006 à 14:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors voila ce que j'ai découvert de très interressant sur le site Clubic et j'èspère que Nintendo n'a pas abandonné ce projet. Ceci pourrai peu être aboutir a une nouvelle manette ou plutôt un adaptateur au pad de la révolution permettant de ce servir d'un écran tactile multipoint ou voir même pour une future console ( salon et portable confondu ) ( mais ça c'est une de mes hypotèse ).

Enfin voici ce que j'ai trouver :

" L'oeil affûté des petits gars de chez Joystiq a remarqué l'existence d'un brevet assez étonnant que Nintendo a déposé le 29 juillet 2004. Particulièrement long et indigeste le document est résumé par nos confrères qui en retiennent quelques éléments.

Le brevet ferait ainsi état d'un projet avorté de console DS avec écran tactile multipoint, autrement dit, un écran capable de détecter plusieurs points de contact à la fois. En permettant d'utiliser, par exemple, deux doigts à la fois, une telle technologie ouvre évidemment la voie à de multiples usages. Il semble toutefois que Nintendo ait préféré ne pas poursuivre dans cette voie pour le moment et pour étayer son hypothèse de projet avorté, notre confrère indique que ladite console ne dispose pas de boutons X et Y au contraire de la DS.

Difficile dans l'immédiat de savoir si Nintendo a réellement abandonné un tel projet ou s'il s'agit simplement de prendre les devants et de se réserver une technologie qu'il pourrait utiliser dans un avenir plus ou moins proche.
"


Intéressant...mais peut être avait il déposé ce brevet dans l'optique de la DS, et puis pour des contraintes techniques n'ont pas fait ce über écran tactile...

oui, comme par exemple ça prenait sur les capacité graphique..
Toujours est il que ça aurait été interressant...

     S'il était bien utilsé, un tel procédé pourrait donner une jouabilité quasi instinctive.

Mais ça mettra de toute façon du temps avant d'être bien utilisé (et sera-ce utilisé, d'abord? si Nintendo a déposé le brevet, c'est sûrement qu'ils vont s'en servir pour le successeur de la DS...). :)

N'empêche, un Metroid là-dessus, ça pourrait être bien: un doigt pour se déplacer, l'autre pour déplacer le viseur...   ...mais bon, il n'en demeure pas moins que nos doigts sont toujours rattachés à une main :P, ce qui pourrait peut-être poser problème :unsure:.

Bon allé un etit brevet de plus que je vien de découvrir sur le site jeuxfrance.com. Cette fois ça concerne la Nintendo révolution ! Après les mouvement avec leurs pads assez intrigant ont passe au son ! Nintendo prévois des jeux online apparament, je que je ne trouverai pas plus mal venant de la par de notre cher Big N qui fait fureur avec la connectivité wifi de la NDS.

"Le premier brevet concerne un système de reconnaissance vocale pour le domaine du jeu vidéo qui s’appuie apparemment sur le niveau sonore, si le joueur prononce par exemple un mot très fort, ce mot sera analysé et retranscrit sur l’écran en utilisant une taille de police d’écriture plus grande par rapport au reste du texte. Le deuxième brevet concerne plus particulièrement un système de conversation orale via chat qui gère l’éloignement entre les personnages dans un jeu, il faudra donc parler plus fort pour qu’un joueur éloigné dans le jeu vous entende. Pour le moment, nous ne savons pas encore si ces applications seront utilisées ou non pour la Nintendo Revolution. Autre information, Nintendo aurait l'intention de tenir une conférence de presse le 15 février prochain au Japon concernant la nouvelle Nintendo DS Lite."


source : jeuxfrance.com

Les brevets veulent pas dire grand chose, ce qui compte c'est de voir leur application.

Les images issues du brevet sont bonnes à faire baver (NB : auto censure^^) les fanboys, et c'est déjà pas mal... 

Je suis même pas sur que la technologie des écrans tactilesmultipoint existe à l'heure actuelle, et en plus c'est pas un domaine dans lequel Nintendo fera des recherches.

La seule chose que fait ce brevet, c'est de poser le concept d'une DS avec un tel ecran, DS qu'on est même pas sur de voir un jour.

Alors déjà la technologie des multipoint as été découverte par des japonnais. Si je retrouve le lien je vous le passe car c'est assez interessant. Et si tu regarde bien ce brevet a été déposé en 2004 et a peu être été abandonné depuis ( peu être pas non plus ). Moi j'a posté ça dans l'interé de vous montrer les projets breveté de Nintendo.

J'ai pas dit que le topic était inutile hein, je dis juste qu'il faut pas fantasmer devant un simple brevet qui ne connaitre sans doute pas d'application grand public avant 5 ans pour ne pas dire 10.

Apres, j'suis preneur pour le lien, même si j'sens que mon crane va encore le sentir passé^^

En fait ça commence en ce moment a ce dévoilé au grand public d'ailleur Mac nous en as montrer une preuve en sortant une souris tactile, après savoir si le système était parfaitement au point je ne peu pas te le dire je ne l'ai pas essayé, mais j'ai des doute quand même ^^, sinon plusieures tablettes graphique sont déjà sortie avec la technologie du multipoint et sur celles ci il s'avère très efficace.

Sinon voila le lien où l'ont peu d'ailleur voir le sublime écran 3D ^^ :

http://www.arkius.info//article-1852742.html

Bon,  ben soit je sias pas lire, soit la dite technologie d'écran multipoint était encore en developpement au mment du brevet vu que la presentation date de 2006 :nerd:

En gros, c'es ce que j'disais : ils ont déposé un brevet sur le principe d'intégration à une console portable et les divers calculs que l'on pourrait faire sur ces contacts multiples sur l'écran;

et la cotérecent de la technologie tend à confirmer ce que je disais également : c'est hors de prix et on est bon pour attendre 10 ans pour une application grand public avec des prix abordables, ligne de conduite de Nintendo jusque maintenant   ;)

Hum tu as du mal comprendre. En fait ça doit faire depuis 2003 que la technologie as été créer. Il y as eu quelques petit défault dans les début mais 1 ou 2 ans après ils ont réussi a bien métrisé ceci ( je pense que c'est pour cela que Nintendo a laissé tombé ce brevet pour la DS ). En plus comme je l'ai dit ce sont des japonnais qui ont découvert cette technologie. Et la ils parlent d'un laboratoire a New York. Peu être que ce laboratoire as réussi a créer le plus de point de controle sur un écran ou c'est aussi peu être eux qui ont réussi la meilleure adaptation de cette technologie, je ne serait pas trop le dire.