Mon avis

Démarré par HCkev, 11 Mars 2006 à 21:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai téléchargé et J'aimerais faire part de mon avis :)

Tout d'abord, félicitation, il est très ressemblant au "vrai" Zelda :) De gros changement depuis Mystery of Solarus :) On se croirait vraiment à A link to the past !

Quelque remarques constructives afin d'améliorer le jeu :) Certaines remarques ne sont que des détails, mais moi je suis comme ça; je remarque chaque détails :o
- Quand Link charge son épé, c'est un peut trop long à mon avis, je pense qu'il faudrait réduire légèrement le temps :)
- Aussi, Link est parfois trop sensible aux ennemis, ce que je veux dire c'est qu'on fait à peine frôler l'ennemi et on perd un coeur  :lol:
- Quand vient le changement de salle (quand on rentre dans le donjon par exemple) c'est un peu long, ça fait comme geler 5 secondes et puis après on entre.. mais c'est c'est sûrement pas voulu :D
- Aussi, dans le vrai Zelda, quand Link avance avec son épée sur un mur, il donne un coup d'épé sur le mur, et quand on doit mettre une bombe, le mur fait un autre son :) D'ailleurs, quand on avance sur un buisson avec l'épée, il donne un coup d'épé pour le couper. J,ai remarqué que quand on se déplace de côté, l'épé ne fait que toucher le buisson et il se coupe, normalement il se coupe seulement si on avance avec l'épée (après que Link ait donné un coup d'épée).
- Quand Link avance en diagonale, il se emt toujours vers le côté :) Normalement il devrait se tourne seuelement si l'on va dans la direction opposée :D Je ne sais pas si c'est possible avec le logiciel utilisé, mais en ce qui me concerne j'ai réussi avec flash.
- Aussi, (mais bon c'est pas grave), les musiques sonnent parfois bizarres, si vous voulez j'ai les musiques originales au format .spc que J'ai convertit en .wav puis en .mp3 (pour réduire la taille du fichier). Mais encore une fois, je ne sait pas comment sont gérés les sons par votre logiciel, alors :D

Voilà, avec ces points là, on a une copie parfaite du moteur du jeu original  :blink: bah enfin... aucun jeu N'est parfait :D

c'est vrai,et si ils pouvait se grouiller de nous donner la versoin complète, ça serait pas plus mal!!! pas vrai? :) :lol: :D ^_^ ;) B) :P :mellow: :huh: :unsure: :o :blink: :angry: <_< :rolleyes: :( -_- :cry3: :mrgreen: :super: :naze: :rocket: :ange: :guns: :koi: :duel: :beurk: :mdr:
VIREZ-MOI!!!! JE SUIS UN MARTYR!!!!!! JE POSSEDE UN STATUT QUE JE N'AI JAMAIS MERITE !!! CELA FAIT 4 ANS QUE J'AI SIGNALE CETTE ERREUR AU STAFF!!!!!!
ZELDAROTH POWA!!!!!!!
ZELDA SOLARUS : N°1 DU FOUTAGE DE GUEULE DES MEMBRES ET DES PROJETS ABANDONNES!!!!!
JE SUIS PAS UN BOULET, MAIS UNE BOMBE ET J'EXPLOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ZELDA SOLARUS EST LA HONTE DE LEGEND OF ZELDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisse les prendre leur temps. Je préfère franchement encore attendre un an voire deux et avoir un bon jeu, que le voir sortir maintenant, baclé et rempli de bugs.
Au fait, c'est pas parce-que t'es heureux d'avoir découvert ce qu'est un smiley que tu dois en utiliser une tonne à chaque fois...

Bon pour en revenir au sujet :

CitationAussi, dans le vrai Zelda, quand Link avance avec son épée sur un mur, il donne un coup d'épé sur le mur, et quand on doit mettre une bombe, le mur fait un autre son

Ca le fait dans A Link To The Past aussi ? Parce-que je sais que dans Ocarina Of Time ça y est (le Temple du Feu notamment), mais après les autres jeux Zelda... Faudrait que j'y rejoue pour voir :P.

CitationDe gros changement depuis Mystery of Solarus

En même temps c'est normal, et plutôt rassurant : si en passant de RPG Maker 2000 à The Game Factory (qui est payant) on n'obtient pas de nettes améliorations, il y aurait de quoi s'inquiéter :P...

CitationQuand vient le changement de salle (quand on rentre dans le donjon par exemple) c'est un peu long, ça fait comme geler 5 secondes et puis après on entre.. mais c'est c'est sûrement pas voulu

Ca me le faisait aussi, mais ça doit être dû au fait que ton PC est peut-être trop "rempli"... Parce-que c'était mon cas. Par contre, j'avoue ne pas avoir essayé depuis que je l'ai vidé...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 18 Mars 2006 à 12:58
Au fait, c'est pas parce-que t'es heureux d'avoir découvert ce qu'est un smiley que tu dois en utiliser une tonne à chaque fois...

Je suis entièrement d'accord avec toi, tous ces smileys étaient-ils utiles ?
Il serait bien de faire un peu plus attention à la qualité de tes posts, Pichuka ! (majuscule...)

Citation de: Pingui-King le 18 Mars 2006 à 12:58
CitationAussi, dans le vrai Zelda, quand Link avance avec son épée sur un mur, il donne un coup d'épé sur le mur, et quand on doit mettre une bombe, le mur fait un autre son

Ca le fait dans A Link To The Past aussi ? Parce-que je sais que dans Ocarina Of Time ça y est (le Temple du Feu notamment), mais après les autres jeux Zelda... Faudrait que j'y rejoue pour voir :P.
En fait, pas quand tu donne le coup d'épée, mais quand tu as l'épée de sortie et que tu avance vers un mur :) C'est surtout utilise pour vérifier si on doit mettre un bombe sur le mur (car ça fait un son différent). Ça le fait aussi au Game boy :)

Citation de: pichuka le 18 Mars 2006 à 11:40
c'est vrai,et si ils pouvait se grouiller de nous donner la versoin complète, ça serait pas plus mal!!! pas vrai? :) :lol: :D ^_^ ;) B) :P :mellow: :huh: :unsure: :o :blink: :angry: <_< :rolleyes: :( -_- :cry3: :mrgreen: :super: :naze: :rocket: :ange: :guns: :koi: :duel: :beurk: :mdr:
C'est bien je vois que tu sais te servir des smyles du forum!!!!!!!!  :)  (moi aussi t'as vu!)


:P

Sign par pouale-link

J'ai moi aussi un petit commantaire. Je trouve certaines énigmes trop difficile pour unpremier donjon. Même que je suis encore bloqué à la même place.  :unsure:

CitationJ'ai moi aussi un petit commantaire. Je trouve certaines énigmes trop difficile pour unpremier donjon. Même que je suis encore bloqué à la même place. 
Ce n'est pas un premier donjon. C'est écrit je ne sais plus où que c'est un donjon qui pouvait se trouver au milieu du jeu. ET que de plus, c'était un donjon non inclut au jeu final.
C'est pour ne pas faire une démo trop facile  ;) . De plus, un donjon avec trois trésors ....

Comme je ne savais pas où mettre mon avis je le met ici.

Hier met venu l'envie de tester des jeux amateurs de zelda et g fini par essayer Solarus. Bien que j'avais quelques reproches à faire au jeu ; j'ai totu de même tenté la démo du deuxième.
Et là je dois dire que je me suis pris une claque tant les différences avec le premier sont flagrantes.

- Un contrôle de Link bien plus agréable, les déplacements en diagonale, Link est un peu moins rapide et d'autant plus simple à contrôler.
- On retrouve désormais le système de combat de zelda.
- Les animations qui manquaient sont désormais bien là.
- J'ai réellement retrouvé l'ambiance d'un zelda avec de bonnes surprises en prime
- Ce qui m'a le plus bluffé c'est que vous ne vous êtes pas seulement arrêté à faire un autre clone de zelda. Il y a plein de rappel et de clin d'oeil aux épisodes 3D.

Maintenant il y a quelques détails et quelques bugs mais rien de trop grave :

Au niveau des bugs, j'en ai eu 2 :
- une jarre qui reste sur la tête de Link en permanence dans le donjon.
- dans la pièce où il faut déplacer une statue sur l'interrupteur lorsque la jarre est sur l'interrupteur et que je m'approche de la porte le jeu ralenti soudainement comme si la porte s'ouvrait et se refermait indéfiniment. Ca s'arrête si j'arrive à enlever la jarre de l'interrupteur.

Au niveau du jeu :
- j'ai eu l'impression que les crabes étaient un peu trop rapide.
- le feu rouge m'a fait un peu tiqué : un zelda a une tendance un peu "moyen-ageuse", je pense que juste la barrière sans le feu tricolore collerai mieux.
(bon je l'avait dit c'est vraiment du détail  ;) )

Enfin voilà cette épisode à mon avis fera honneur à la série  :) .

Merci pour ces commentaires :)
Concernant la barrière avec le feu rouge, elle est directement importée de Zelda Oracle of Ages (ou Seasons peut-être), tout comme les rails et le wagonnet.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

01 Novembre 2006 à 22:07 #10 Dernière édition: 01 Novembre 2006 à 22:09 par young link
En tout cas ce zelda est très prometteur bonne continuation a toute l'équipe ;)et en passant bienvenu dans ce monde merveilleux qu'est le forum de zelda solarus ti_djay :).

     Oui, je tenais moi aussi à féliciter tous les changements apportés au niveau du gameplay, comparés à ZS, qui ont dû demander beaucoup de travail: on a 8 déplacements, les animations semblent plus fluides, le grappin est  bien amélioré, on peut porter des pots, il y a plusieurs niveaux sur une même map....
     Enfin bref, tout cela nous rapproche vraiment d'un jeu de la qualité de Zelda 3 (le comportement des ennemis est également le même, on sent cette volonté de se rapprocher de ce jeu) mais en plus, cela nous apporte un gameplay étonamment intuitif, ce qui laisse penser que le jeu final sera une pure merveille ;).

     Ca, c'est le premier point. Le second, je tenais aussi à féliciter l'équipe de développement pour l'architecture du donjon, qui pourrait être un donjon officiel tellement il est bien pensé^^. Il est très long, assez difficile, mais tant mieux, il n'y a donc que d'autant plus de mérite à le finir, les énigmes sont très variées et bien pensées, et surtout, il a un côté anti-linéaire qui pousse le joueur à la recherche :). J'éspère que dans le jeu final, certains donjons garderont aussi cet aspect "recherche" que je trouve très intéressant ;).