Parlez vous bien le français?

Démarré par Maou..., 19 Mars 2006 à 09:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

"La nuit, tous les chats sont gris ; les petits gris sont des escargots, donc la nuit, les chats sont des escargots !". On appelle ceci :

Illogisme
4 (18.2%)
Antilogisme
4 (18.2%)
Contrilogisme
8 (36.4%)
Syllogisme
6 (27.3%)

Total des votants: 21

19 Mars 2006 à 09:33 Dernière édition: 01 Août 2006 à 19:00 par Maou...
Les questions sont assez dures mais vous pouvez y repondre!!Je fais un quizz sondage sur le français (Parlez vous bien le français?)

Et je le repete:    Pas de dictionnaire!!

Ps:La première question contient un piège (coudre)
Aussi j'ai repondu couds parce que...je connais la reponse et j'aimerais pas le dévoiler :mrgreen:

"Esope reste ici et se repose" est:
Une contrepeterie
Un axiome
Un palindrome
Une anastrophe

Ps: La reponce de la question :A.D veut dire L'an du seigneur^^
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

19 Mars 2006 à 09:39 #1 Dernière édition: 19 Mars 2006 à 09:43 par Noxneo
Ou sont les autres questions ?


[spoiler=Coudre indicatif passé simple]Bande de malhonnêtes ![/spoiler]

Sinon, je pense assez bien maîtriser le français pour ma part...


Edit: Bah c'est sous spoiler...les gens honnêtes ne le regarderont pas, et les autres auraient regardé un bescherelle de toute manière...
Edit2: Wala

Je modifirai le sondage pour les autres questions

J'ai rien dit!! :D
Edit:... :blink:super

Je changerais souvent de questions...!!
Date d'écriture: 19 Mars 2006 à 09:41
Nouvelle question!! N'oubliez pas que j'inetdits le dictionnaire!! ;)
Voici la reponse de l'ancienne question:

L'indicatif passé-simple de coudre est:
......."roulement de tambours"..........
Je COUSIS

Beaucoup on fait la faute de cousus!!

Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Hé, comme quoi pas grand monde ne connaît les subtilités de ce noble language qu'est le français...
Personellement, les 3 années de latin m'ont bien servies pour le vocabulaire...d'ailleurs décomposer le mot aurrrniythaurinque (oui pour pas gacher le truc :p) permet de retrouver l'orthographe correcte...

Juste une question :

Le titre, c'est "parlez" ou "écrivez" ?
car c'est pas la même chose^^ :mellow:

Oui, moi aussi, j'ai fait 3 années de Latin et une année de Grec et ça sert, quelque fois, dans la vie courante^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'ai fait trois ans de latin, ça me sert pas à grand chose mis à part entra^ner ma moyenne vers les bas-fonds... C'est grave docteur ?
Pour ma part j'ai fait la faute en votant "cousus", mais c'est mon papa qui m'a induit en erreur. Je vais lui en mettre une et je reviens.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Bon, je fais partie de ceux qui se sont plantés aussi pour "coudre"  :mrgreen: Moi et la conjugaison... <_<

Par contre, je viens de voter pour l'orthographe de cet animal, j'ai hésité entre deux, mais sachant que ma logique en préfèrerait un plutôt que l'autre et que je sais que je me fais toujours avoir, j'ai voté mon deuxième choix... Qui est le bon  :P *vient de vérifier dans le dico*


19 Mars 2006 à 18:35 #7 Dernière édition: 19 Mars 2006 à 18:49 par Ynanome
Citationj'ai voté mon deuxième choix... Qui est le bon
Ah, ça me ferait plaisir, j'ai pris ça aussi :).
J'hésitais entre la place du y et du i, mais en l'écrivant à la main, le deuxième choix m'a semblé plus intuitif... :)

     Par contre, pour "coudre", je n'aurai jamais deviné, je pensais à "cousus" :huh:.

Sinon je suis assez étonné du nombre de gens qui ont voté ""Ornithorynx"...     ...on prononce bien ornythorinque, pourtant :huh:.
     Je suppose que beaucoup sont allés voir les résultats avant de voter, ils ont vu que "ornithorynx" avait la majorité, alors ces personnes-là se sont dit: je vais voter ça moi aussi...     ...rah là là, on pouvait pourtant éliminer déjà trois réponses rien que par la prononciation :lol:.

     EDIT: c'est marrant, avant que la réponse soit dite, il y avait deux réponses  "ornythorinque"...      ...maintenant, il y en a trois :rolleyes:.

     RE-EDIT (pour le post suivant):   J'ai mal lu en effet... raaah...     ...d'un coup, j'ai comme l'intuition que je me suis lamentablement trompé...

Ah non tu as mal lu, j'ai parlé de mon deuxième choix. ;)
Je n'oserais pas donner la réponse dans mon post voyons  :rolleyes:


VOICI LA BONNE REPONSE:

Trouvez la bonne orthographe de cet animal symphatique:
Ornithorynque!!

Beaucoup de fautes encore!!

Question suivante Encore de orthographe!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Je n'ai pas suivi les question précédente, mais pour celle-ci, si l'on a lu Harry Potter, ce n'est pas dur... :P
La bonne orthographe est : [spoiler]coquecigrue[/spoiler]

C'est ce que j'ai voté  :) et je crois que j'ai une bonne réponse. Mais moi ce n'est pas grâce à Harry Poter  :rolleyes: . Vous avez devinez, en fait si c'est grâce à ce livre!   :D

Bon je vois que Mymy à donné la reponse!!

Question suivante qui est très dure!!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

[spoiler]Des gens qui en ont assez font la aula?  :mrgreen: [/spoiler]
Signé : Un mec relou

Kingdom je pense comme toi mais j'suis pas sur pour l'orthographe....  :huh:

Un indice : ce ne sont pas les supporters dans certains stades!!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Euh ... Shampoing ?
Lol c'est qui les trois autres idiots qui ont votés "Et bien sur tout cela sans le dico ?"  :mrgreen:

[spoiler]Aula signifiant salle en latin, je pense qu'il s'agît de maçons[/spoiler]

20 Mars 2006 à 20:07 #18 Dernière édition: 21 Mars 2006 à 20:18 par Maou...
La reponse à:Qui fait la "aula" c'est:

Des maçons qui construisent des salles de fêtes!!
Comme mota la dit, Aula veut dire maçons!!euh...Salles!

Question HYPER dure!!!!!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Le jeu va trop vite, en un jour il y a eu deux ou trois questions de posées... Enfin bon <_< J'avais bon à l'ornithorynque :)

Pour le CEDEX, j'ai constaté avoir répondu comme pour la majorité des votants, mais c'est quand même logique il me semble! :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Citation de: Maou... le 20 Mars 2006 à 20:07
La reponse à:Qui fait la "aula" c'est:

Des maçons qui construisent des salles de fêtes!!
Comme mota la dit, Aula veut dire maçons!!

Question HYPER dure!!!!!

Non, non.

Aula veut dire salle.

Ce qui font la aula, ce sont les maçons.

J'avais eu bon pour coquecigrue.
Pour la aula, je n'ai pas voté, je ne peux pas dire que j'ai gagné, mais au moins j'ai pas perdu :P.
Pour le CEDEX, j'ai apparemment moi aussi répondu comme la majorité ;).

Sinon, Geomaster a peut-être bien raison, une question par jour, ce serait suffisant, non? :unsure:

je changerai tous les soirs les questions...

Bon la vous avez eu la bonne reponse a cette question!!
Voici la suite des questions!!

Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Question:Si dans toute ces matières aucune ne parle de Vortex ,qu'es ce que l'on vote (Je ne suis pas sûr que une proposition ne parle pas de Vortex.)?

On parle pas de vortex dans une des propositions.Dans toutes les autres , on parle de vortex!! :) ;)
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Pourquoi faire un quizz sondage ? Je pense qu'une liste de questions normale serait mieux appropriée pour ceux qui ne passent pas tous les jours par manque de temps (c'est devenu mon cas vous avez vu :() plutôt que des sondages :s
A la limite, si tu veux faire évoluer les questions chaque jour, rajoutes en une dans le premier post chaque jour en laissant les autres ! Dommage car c'est une bonne idée de quizz !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

D'autant plus que tout le monde pourrait s'y mettre. J'ai des trucs assez poussés pour vous...

Ah PyroNet et ses quizz... On ne l'arrêtera donc jamais ! :)  :rolleyes:

C'est vrai qu'on ne peut pas voir les questions précédentes avec ce principe... C'est dommage  :unsure:

[spoiler]Un vortex est un objet spiroïde (en forme de spirale) qui a tendance à monter.
En météorologie, on parle de vortex pour les tornades, où la spirale même (avec son "oeil" au milieu) est appelée ainsi.

Seul hic, ce vortex-ci descend vers la terre, alors à moins qu'on prenne un repère non galiléen comme un nuage, cette appellation est impropre.

Il s'agît donc d'un terme météorologique.[/spoiler]

Citation de: mota le 23 Mars 2006 à 10:26
[spoiler]Un vortex est un objet spiroïde (en forme de spirale) qui a tendance à monter.
En météorologie, on parle de vortex pour les tornades, où la spirale même (avec son "oeil" au milieu) est appelée ainsi.

Seul hic, ce vortex-ci descend vers la terre, alors à moins qu'on prenne un repère non galiléen comme un nuage, cette appellation est impropre.

Il s'agît donc d'un terme météorologique.[/spoiler]

Mains justement il demande ou on ne parle PAS de vortex

moi je me suis fais avoir, je pensais que c'était ou on parlais de vortex et non pas ou on parlais pas de vortex -_-'

Bon bah je dirais médecine, alors.

J'ai voté comme toi ;)
[spoiler]Parce que je pense que le piège tenait à l'éventuelle confusion entre cortex et vortex[/spoiler]


23 Mars 2006 à 17:31 #33 Dernière édition: 23 Mars 2006 à 17:38 par Maou...
Bon on va faire un quizz maintenant...Vous regarderez mon premier post pour la question precedente posée...
Ca veut dire que chaque jour il y aura une question-sondas...cette question-sondage sera mis son mon premier post le deuxieme jour et le troisieme jour, la reponse sera écrite...Aussi je demenderais à tout le monde de mettre les reponses en spoiler ou au mieux de ne pas les mettre...Si vous voulez mettre des questions...envoyez les moi par MP puis je metterai la question et le nom de celui ou celle qui me l'a donné(e).

Merci et bon sondage!! ;) :P
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Pour ma part, je ne répondrais sur ce topic que quand je serait sûr de ma réponse. Sinon, je vote anonymement :P
Bonne idée de quizz en tout cas, et @pyronet, on attends tes questions diaboliques !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ce que A.D. veut dire? J'en ai aucune idée puis je ne regardera pas dans le dictionnaire parce que c'est interdit :P. Mais A.D. ne veut pas dire Armée de Dumbledore?  :lol:

Je vote comme ed_cool : pour l'Armée de Dumbledore !  :D
A défaut de ne pas connaître la réponse...  :rolleyes:

La réponse n'est pas directement dans la liste des choix, juste une traduction, tordu ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le reponse ancienne était...
On en parle pas de vortex en MEDECINE!!
Date d'écriture: 25 Mars 2006 à 08:26
[HS]Bon je sais je fais vraiment chier a remonter mes topics mais bon ils partent toujours en derive :cry3:[/HS]

Je remonte encoire un topic pour des nouvelles questions (j'attends celles de @pyronet...)

Et je mets en place la question-sondage^^
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Oui, c'est une bonne idée de remonter ce topic, je t'en remercie Miaou!

Tu l'as mis la question, là?
Signé : Un mec relou

Bof, facile comme question c'est connu.
Sinon, c'est contrepétrie et non contrepeterie.  :)

Facile :lol:
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Pas difficile en effet^^.
Citation de: Linkdu83 le 31 Juillet 2006 à 21:05
Bof, facile comme question c'est connu.
Sinon, c'est contrepétrie et non contrepeterie. :)
Euh, perso, à première vue, je dirai "contrepèterie". Mais n'ayant pas de dictionnaire à porée de main et étant trop fatigué pour en chercher un :P, je ne suis pas sûr, même si presque en fait :).

01 Août 2006 à 18:56 #43 Dernière édition: 01 Août 2006 à 19:02 par Maou...
Citation de: Kingdom_Hunter le 31 Juillet 2006 à 20:54
Oui, c'est une bonne idée de remonter ce topic, je t'en remercie Miaou!

Tu l'as mis la question, là?

Maou pas Miaou Hs...

Oki donc c'est assez simple celle-ci...Question plus dure la suivante a vos cerveaux...euh non maitez en marche vos meninges (euh toujours pas les meninges ça protege la cervelle^^)

Citationcontrepétrie
C'est pas ça non non non...certains ont voté la bonne reponse (beaucoup même) mais ceux qui n'ont pas vu la question elle est dans mon premier post vous pouvez encore y repondre^^
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Les votes sont déjà clos?
Je n'ai pas pu voter pour "la nuit, les chats sont gris"...
Signé : Un mec relou

Citation de: Kingdom_Hunter le 01 Août 2006 à 20:16
Les votes sont déjà clos?
Je n'ai pas pu voter pour "la nuit, les chats sont gris"...

Non on peut toujours voter pour la question des chats et celle de esope reste ici...
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

C'est bizarre, j'ai pu voté pour Esope, et là, je vois les résultats pour les chats, alors que je n'ai pas pu y participer...
Signé : Un mec relou

Exactement pareil pour moi...

Les votes pour la dernière question semblent s'être clos très rapidement... :mellow:

03 Août 2006 à 11:40 #48 Dernière édition: 03 Août 2006 à 11:50 par Maloryne
C'est un syllogisme tout comme:
"Tous les hommes sont mortels. Or Socrate est un homme.
Donc Socrate est mortel."
On en a fait des syllogismes en cours de philo!  ;)

C'est un peu fouillis comme topic!
Je sais que j'ai répondu à la question-sondage sur les chats
qui sont des escargots !  :blink:
Mais j'ai eu beau lire le reste du topic je n'ai vu que des réponses
et pas de questions! C'est normal ça?  :unsure:

Oui: la question est en fait le sondage, qui est change regulierement. Il n'y a donc pas d'archive.

Sinon pour le syllogisme, on en a fait aussi en Francais (pas besoin de toujours tout ramener a la philo hein  :P).