C'est déjà fini !

Démarré par Christopho, 02 Avril 2006 à 00:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Avril 2006 à 00:01 Dernière édition: 03 Avril 2006 à 18:56 par Christopho
La fête est terminée ! :mrgreen:

J'espère que vous avez tous apprécié notre poisson d'avril, ou plutôt notre poisson d'avril géant découpé en 13 épisodes :D
Nous avons beaucoup rigolé en le préparant et en lisant vos réactions. Tout au long de la journée, vous avez été extrêmement nombreux à réagir. Nous étions loin de nous attendre à un tel succès !

L'idée de ce poisson d'avril est née seulement la nuit dernière, à 1h du matin. J'ai passé la nuit à écrire le scénario de l'histoire, jusqu'à 5h30 environ. Bien sûr, tout était absolument faux. Rassurez-vous, Couet n'a jamais été enlevée, Geomaster et Metallizer sont bien deux personnes différentes et ils sont des grands fans de Zelda, et le site n'a pas été piraté. Cependant, le serveur a vraiment eu des soucis à un moment donné. Il a été saturé à cause du trop grand nombre de visiteurs sur le forum. Super Tomate n'y était pour rien ^_^

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la conception du poisson d'avril : merci à Geomaster et à Couet pour m'avoir aidé à la rédaction des fausses mises à jour tout au long de la journée, merci à Metallizer, merci aux modérateurs qui ont eu la permission exceptionnelle de flooder, avec les comptes légumes (parfois un peu trop d'ailleurs :D) et merci à @PyroNet pour avoir imaginé et conçu le design spécial Sony en une après-midi.

UPDATE : le record du nombre de pages vues du site a été largement battu grâce au poisson d'avril. Selon Xiti, il y a eu plus de 57 000 pages vues au cours de la journée !

UPDATE 2 : pour ceux qui ont manqué le poisson d'avril, vous ne comprendrez rien si vous ne lisez pas les dernières news dans l'ordre, en commençant par celle de 11h du matin :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'etait bien sympa!

Bravo!

Ils ont dû avoir du fun à flooder les modos en légumes, eux qui ne flood jamais et qui nous disent de ne jamais flooder!  :D

Je rigole les modos! Vous êtes super dans le forum. Et vous savez quoi? Vous m'avez manqué le temps de votre bannissement  ;).

On s'est bien amusé, merci !
Et bravo pour l'organisation...
Je vous félicite, c'était très simpa.  ;)

EXELENT !!!
Bravo !
J'ai hate a l'annee prochaine ^_^
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

C'était bien mais pour l'année prochaine soyez un peu moins extravagant pour qu'on s'en doute moins quie c'est un poisson d'avril. ;)

Dans le genre gros, il n'y a guère que le dojo qui vous a battu en cette journée  :super:

On applaudira ceux qui n'ont pas marché mais carrement couru en floddant à mort dans les commentaires ^^

Nos statuts, nos statuts !

Oui, bon je posterai sérieusement avec mes outils normaux ok ?  :mrgreen:

Hâte à l'an prochain? Si je suis encore ici... et aujourd'hui, mes messages ont augmentés ^_^

Vraiment encore bravo à Zelda-Solarus  :lol:

Un seule mot Genial. :lol:
L'argent ne fait pas le bonheur mais ce que l'on achete avec oui!

Ouuaou ! Géant ce poisson d' avril !
Mais comme le disait newlink, n' y avait t' il pas de nouveaux screen de mc ?

Ouais notre cadeaux ^_^
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Moi je n'est as écrit un seul message mais j'ai bien aimé toute cette mise en scène c'était vraiment amusant ^^. Quel beau résultat après autant de travail ;)

AH, j'ai bien apprécié la chose ^^.
Et ça m'a fait bizarre de me retrouver de l'autre côté de la barrière, banni... au moins, je sais ce que ça fait maintenant :P

Dire que ce matin j' eatit a peu pres a 272 et maintenant je suis a 339 message ! Bien que mon but n' est pas d' augmenter mon compteur :) .

C'était gros, mais c'était bien.
Maintenant que les modos ont gouté au flood, il faudrait que l'année prochaine on goute au pouvoir de fermer les topics, de censurer et de faire des remarques chiantes  :D . Je plaisante.

Et vive Nintendo !  :)

02 Avril 2006 à 00:07 #16 Dernière édition: 02 Avril 2006 à 00:09 par Isaac
Cela a été étrange de se faire bannir et de flooder.

Je vous averti : le SMS donne un mal de crâne. Je devais réfléchir à chaque posts, me mettre dans la peau d'un boulet et me dire «Comment écrirait-il tel mot». M'enfin, chaque post me prenait beaucoup de réflexion et je ne serais pas prêt de recommencer demain. :lol:

Edit : Au début, j'avais proposé de faire que nos ordinateurs ont été piraté mais finalement on a opté pour avoir des pseudos légumes. De plus, si je serais revenu plus tôt, il y aurait eu un nouveau règlement qui obligerait les membres à vénérer Sony.  :P

Voilà, je me disais si vous pouviez faire une sous-section spéciale pour cette journée très simpa.
Comme ça, on gardera ces bons souvenirs...

Merci, Christopho d'en tenir conte.  ;)

Et bravo aux modérateurs, pour avoir réussi à vous mettre dans la peau d'un boulet...  :mrgreen:

Effectivement, Newlink a révélé que j'avais promis de mettre deux screenshots de Zelda M'C.
Seulement, il a dit ça le premier avril :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci à tous pour cette journée. J'y ai presque cru, mais c'était sympa quand même
Vivement l'année prochaine !

Même moi en floodant quand les légumes étaient au pouvoir, j'étais comme toi Isaac. Mais moi je continuais à bien orthographier les mots, même si je ne voulais pas. Après un certain temps, je n'ai plus cru au Poisson d'Avril. Vraiment beau!  :D

Merci les gars ça etait une trés belle soiré je vous felicite tous .

Pour les modos :exusez moi du grand flood que j'ai fait c'etait juste une blague. :mrgreen:

Arf déjà terminé  :(

Non mais franchement, j'ai trouvé l'idée géniale, on est partit d'une news banale pour arriver à une invasion de fruits et que tout retombe sur Geo' ^_^

On n'était pas au bout de nos surprises et franchement j'ai adoré. Je me suis surpris moi-même à rédiger ma réaction lors de l'intervention de Geomaster dans l'histoire, et avec les autres, on n'arrivait pas à réaliser jusqu'où vous comptiez pousser le délire  :D

L'idée d'avoir lié les évènements au forum était très bonne aussi : ça rendait l'histoire plus vivante en intégrant Super Tomate à la communauté qu'en nous rédigeant simplement des news.

Le plus surprenant c'est de réaliser que je passais -comem beaucoup d'autres certianement- ma journée à actualiser les pages pour avoir du nouveau  ^_^

C'est vraiment un magnifique poisson d'avril qu'il ne faudra surtout pas oublier  :)

Allez, et pour mon petit plaisir :
CitationMdr !!! Mais mdr quoi !

Ils ont trop craqués aujourd'hui sur Solarus, c'est impressionant ! P'tain mais lol quoi !

Nan mais je suis fan quoi, mais mdr ! J'vous aime les gars c'est pas possible XD
^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est vrai que de se boulettiser à été plus difficile que ça en paraît... :D
Mais bon, après de longues études, ça m'a semblé porter ses fruits. :P

Ne demandez pas quel fruit était qui par contre et ne faites pas de pronostic bidons s'il vous plait. :)

Magnifique journée en tout cas pour moi, elle m'a remonté le moral. :)

Vous avez aimé Radis_radin ? :P
@is06

Allez Cricri, nos deux screens! T'avais promis  :P!

Deux screens de ZM'C! J'adore le poisson d'avril  :).

Citation de: Marco le 02 Avril 2006 à 00:10
Magnifique journée en tout cas pour moi, elle m'a remonté le moral. :)


Je pense que tout le monde a eu la meme sensation que toi Marco.

Rhhaaaa Vais me faire Lynché par toute une communauté....
Ah bravo Christopho,tu l'avais promis le screen^^',bon mes ptits amis,G.T.N vous salue,heu il va partir histoire de ramasser quelques sous pis...
A une prochaine fois :D

Perso, avant d'aller me coucher, ça me plairait bien de voir que tout ce que vous avez dit sur Geo vous ne le pensiez pas.
Parce que parfois, ça a été un peu loin, non ?  ^_^

Mes impressions demain ! :ph34r:


Ce qui est bien, c'est que c'est dans ces moments là qu'on s'aperçoit que sans modos, le forum est... Foutu :).
Mais c'était bien mis en scène :). Bravo pour le travail. L'an prochain, vous n'aurez plus qu'à crasher le site en faisant croire que c'est une blague alors que c'en est pas une ^^...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je me demandais...vu que le 1 avril n'est pas fini alors j'vous envoie chi**!  :lol:

02 Avril 2006 à 00:14 #31 Dernière édition: 02 Avril 2006 à 00:17 par BLK LINK
Geomaster ce que j'ai dit sur toi ce n'etait que du bleuf .Désole et j'esper que je n'ai vexé personne. :)

Sérieusement, pardon à tout les membres suppérieurs (admins, modos) pour tous ces messages. Et puis désolé Géo'  ^_^

Citation de: ed_cool le 02 Avril 2006 à 00:15
Sérieusement, pardon à tout les membres suppérieurs (admins, modos) pour tous ces messages. Et puis désolé Géo'  ^_^
Pareil pour moi! ^_^
L'argent ne fait pas le bonheur mais ce que l'on achete avec oui!

02 Avril 2006 à 00:16 #34 Dernière édition: 02 Avril 2006 à 00:18 par titanim007
Je me disais bien que les légumes et fruits ne pouvait être que des modos car on m'a fait la remarque sur l'IP (Orange Volante)et seul les modos(et admins)font attention à l'IP ,si c'était de vrai étrangés ils n'aurait peut être pas fait atention a l'IP.Mais j'ai quand même marché dans le piège volontairement et en même temps involontairemant.

Mais en tout cas j'ai adoré cette journée . :D


Et je m'excuse auprès de Geo. :god:.

Encore merci pour la journée en plus grace à tous les messages que j'ais envoyer je kokiri! B)
L'argent ne fait pas le bonheur mais ce que l'on achete avec oui!

Rahahahahaha trop marrant quand j'ai lu tous les posts floodiques je me suis trop marré!!!!¨

Enfin il était difficile de nous faire gober ça mais en tout cas je me suis bien marré!!!!¨

L'an prochain je me déguiserai en ******(devienez quoi[ça un un rapport avec Teddy])



J'ai surtout adoré l'histoire du kidnapping de Couet!!!

Citation de: Metallizer le 02 Avril 2006 à 00:11
Vous avez aimé Radis_radin ? :P

T'étais dans le coup toi ausi ??  :P

Sinon moi c'est Geo' qui me doit des excuses ! Il m'avait engagé dans sa nouvelle équipe Solarussienne et du coup, ben je n'y serais pas  :(.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je dois vous avouer qui j'étais : Concombre Magique. Tout ce que j'ai dit évidemment n'était que du bluff pour essayer de rendre ça plus crédible.

Mais on s'est très vite rendu compte qu'il ne faudrait pas que ce genre de chose arrive pour de vrai, le flood excessif détruirait Zelda Solarus ;).

CitationLe plus surprenant c'est de réaliser que je passais -comem beaucoup d'autres certianement- ma journée à actualiser les pages pour avoir du nouveau   ^_^

Moi je n'avais pas le temps, je zigzagait entre Divers et Commentaires des Mises à Jours...


Oui, Metallizer était dans le coup dès le départ. Je voulais en effet lui demander son accord pour le scénario, vu qu'il était concerné.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: jordan2.0 le 02 Avril 2006 à 00:15
Citation de: ed_cool le 02 Avril 2006 à 00:15
Sérieusement, pardon à tout les membres suppérieurs (admins, modos) pour tous ces messages. Et puis désolé Géo'  ^_^
Pareil pour moi! ^_^

Pareil aussi pour moi  :) .

Alors c'est pareil pour tout le monde alors? On vous doit tous des excuses (sauf ceux dans le coup et ceux qui n'ont pas posté).

Mais Christopho aussi non? Il avait promit deux belles screens de ZM'C

J'ai rien promis du tout moi. C'est Newlink qui a inventé ça :D
C'était un poisson d'avril de sa part !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour les modos et admins esperon que l'anneé prochaine y'aura un coupe comme celui la mais en mieux quoi.

Moi je m'excuse pas,j'ai pas vraiment dit quelque chose déplaisant mais de toute façon je vais surement être banni dans pas long pour le méga remonte topic!

Citation de: Christopho le 02 Avril 2006 à 00:23
J'ai rien promis du tout moi. C'est Newlink qui a inventé ça :D
C'était un poisson d'avril de sa part !
:angry: C'est Newlink que l'on devrait lynché dans l'histoire car il promettait que tu nous posterais des screens de M'c.
Ah le sal*** de G.T.N,faut lui régler son compte^^.

C'est marrant quand même, quand on voit quel légume était qui on n'aurait pas toujours fait le rapport. Bon j'avoue que j'avais pas reconnu Netgamer en Metallizer, donc c'est pas étonnant que je ne reconaisse pas Metallizer en Radis_Radin  ^_^

Mais... Si mes souvenirs sont bons, Sani' était encore présent pendant l'invasion des fruits. Il ne se cachait donc pas sous un autre pseudo, si ?  :huh:

(Lol quand j'y pense, au moment où je ne me doutais pas qu'il s'agissait des modérateurs j'ai eu une envie de faire le malin en me mêlant aux fruits, en espérant me faire nommer modérateur inconsciemment par l'un d'eux, mais faut avouer que ça n'aurait certainement pas marché  ^_^)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je révèle enfin l'identité des Légumes :).

lelinuxien, Poire Konstipée
Metallizer, Radis_Radin
Couet, Champi_Hallu
Géomaster,Aubergine_mystique
Marco, Sorcier_Banane
SaniOKh, Maître Kiwi

Et bien entendu, Super Tomate était Christopho.

Qui avait des soupsons ? :P

Citation de: Vivig le 02 Avril 2006 à 00:28

(Lol quand j'y pense, au moment où je ne me doutais pas qu'il s'agissait des modérateurs j'ai eu une envie de faire le malin en me mêlant aux fruits, en espérant me faire nommer modérateur inconsciemment par l'un d'eux, mais faut avouer que ça n'aurait certainement pas marché  ^_^)

LOL,je n'ai eu aucun soupçon.

Il n'empêche que c'est moé qui ait donné l'idée pour le pseudo de 'linuxien... Je gagne quoi :D?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »