OOT 2d ++

Démarré par Joker, 07 Avril 2006 à 02:52

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Désolé du double post mais je poste parce que J'ai fini ^_^

J'ai pas réussi à exporter en gif avec une bonne qualité :( Si quelquun a Flash 8, peut-être qu'ils ont amélioré la publication en gif :) Sinon bah va falloir prendre images pas images :mellow:

Sinon voici le flash: [ICI]

Donc j'ai fais le mouvement de la lune, des étoiles qui clignotent et un petit éffet de couleur sur le "Press start"   :)

C'est beaucoup mieux ainsi !

(Par contre, tu aurais pu éditer ton premier post quand même  ^_^ ).

Yaouh, super l'animation de l'écran titre.



Citation de: HCkev le 23 Avril 2006 à 23:31

Aussi, je pense que le Press start a pas vraiment sa place, il n'y a pas de "Start" sur un ordi(à moins de jouer avec une manette, mais pour ceux qui jouent avec le clavier comme moi ?) :D Et euh... "Press start" c'est de l'anglais, le jeu sera en anglais ?

Voilà ^^

Je suis d'accord c'est un peu ridicule ce "press start" si le jeu n'est pas anglais faites au moins l'effort d'écrire "Appuyer sur (touche)" Même si je sais que en Anglais ca fait plus style ;)

C'est très joli ! Mais je trouve que tu pourrais éclaircir l'écran, même légèrement, au fur et à mesure que la lune s'élève, et le "Press start" devrait être plus contrasté, c'est à dire qu'il devrait osciller entre une couleur plus foncée et une couleur plus claire que celles qu'il a pour le moment.

J'aime bien, par contre vous pourriez faire comme dans oot, vous faite faire le tour de l'écran à la lune en partant à droite, et vous l'ammenez à gauche. Mais n'oublier pas de de rendre l'écran plus pâle, comme si le soleil se levait.  :)




Il me semble que dans la version 64, c'est la Lune qui se couche et le soleil qui se lève non?  :huh:

J'ai modifié en tenant compte de vos commentaires :) J'ai fait également pour que ça afsse une boucle au lieu de recommencer au début après un certain temps  B)

Voir

Voilà j'attend vos commentaires ^_^

Citation de: HCkev le 25 Avril 2006 à 00:43
J'ai modifié en tenant compte de vos commentaires :) J'ai fait également pour que ça afsse une boucle au lieu de recommencer au début après un certain temps  B)

Voir

Voilà j'attend vos commentaires ^_^

C'est bien mais concernant ma question...?  :huh: J'ai vérifié par moi même et c'est bel et bien le levé du jour et non la tombée de la nuit...Ce qui serait bien c'est qu'effectivement, tu fasses monter la lune encore plus haut et que peu à peu, le ciel devient rose et le soleil se lève.

25 Avril 2006 à 02:12 #109 Dernière édition: 25 Avril 2006 à 02:17 par HCkev
Hm c'est vrai, mais ça risque d'être plus dur à faire, il me faudrait une version de l'écran titre le jour, mais les transitions entre les deux risque d'être difficile ^_^

Dommage pour ton projet...je ne dit pas ça car je crois qu'il ne va pas aboutir mais juste qu'il va falloir tout recommencer...Mais bonne chance continuez bien. Le titre est bien fait mais comme l'a dit Isaac il faudrait que ce soit le jour et non la nuit.

Pourquoi les dune derriere ressemble a des montagnes ? Sa ne devrait pas etre des bosses dans l' herbe avec le cheval qui court ?

Citation de: Isaac le 25 Avril 2006 à 00:56
Citation de: HCkev le 25 Avril 2006 à 00:43
J'ai modifié en tenant compte de vos commentaires :) J'ai fait également pour que ça afsse une boucle au lieu de recommencer au début après un certain temps  B)

Voir

Voilà j'attend vos commentaires ^_^

C'est bien mais concernant ma question...?  :huh: J'ai vérifié par moi même et c'est bel et bien le levé du jour et non la tombée de la nuit...Ce qui serait bien c'est qu'effectivement, tu fasses monter la lune encore plus haut et que peu à peu, le ciel devient rose et le soleil se lève.
Bah non, si il veut faire le lever du jour il faut faire descendre la lune et non la faire monter...

Citation de: Gobbi le 25 Avril 2006 à 17:51
Citation de: Isaac le 25 Avril 2006 à 00:56
Citation de: HCkev le 25 Avril 2006 à 00:43
J'ai modifié en tenant compte de vos commentaires :) J'ai fait également pour que ça afsse une boucle au lieu de recommencer au début après un certain temps  B)

Voir

Voilà j'attend vos commentaires ^_^

C'est bien mais concernant ma question...?  :huh: J'ai vérifié par moi même et c'est bel et bien le levé du jour et non la tombée de la nuit...Ce qui serait bien c'est qu'effectivement, tu fasses monter la lune encore plus haut et que peu à peu, le ciel devient rose et le soleil se lève.
Bah non, si il veut faire le lever du jour il faut faire descendre la lune et non la faire monter...

Pas dans l'angle qu'on voit le titre, si on fait tout simplement descendre la lune, nous ne verrons pas le soleil, tandis que si on le fait monter plus haut, supposément il se couche derrière nous (de la façon dont on voit l'image) et le soleil monte...quoique dans la version au N.64, nous ne voyons pas le soleil...

25 Avril 2006 à 18:43 #114 Dernière édition: 25 Avril 2006 à 18:46 par supersonic_3
Citation de: Gobbi le 25 Avril 2006 à 17:51
Citation de: Isaac le 25 Avril 2006 à 00:56
Citation de: HCkev le 25 Avril 2006 à 00:43
J'ai modifié en tenant compte de vos commentaires :) J'ai fait également pour que ça afsse une boucle au lieu de recommencer au début après un certain temps  B)

Voir

Voilà j'attend vos commentaires ^_^

C'est bien mais concernant ma question...?  :huh: J'ai vérifié par moi même et c'est bel et bien le levé du jour et non la tombée de la nuit...Ce qui serait bien c'est qu'effectivement, tu fasses monter la lune encore plus haut et que peu à peu, le ciel devient rose et le soleil se lève.
Bah non, si il veut faire le lever du jour il faut faire descendre la lune et non la faire monter...
Gobbi, la nuit commence puis elle se termine.  :)

Enlève le "PRESS START" et mets: "APPUYEZ SUR ENTRÉE"  ^_^




Oui, mais moi je pensais à faire partir la lune "d'en haut" m'enfin, j'ai compris ce que vous voulliez dire tous les deux, c'est tout aussi logique. ^_^

Je pourrais essayer le lever du soleil, mais ile me faudrait l'image de jour ^_^ Puis avec un filtre par dessus je pourra le mettre en nuit, puis graduellement devenir le jour ;) Mais bon, on est pas obligés aussi de faire exactement comme au N64  :)

Oui, faut le rendre le plus simple possible pour éviter que cela prenne trop de temps  :)




26 Avril 2006 à 00:51 #118 Dernière édition: 26 Avril 2006 à 00:59 par Isaac
Citation de: supersonic_3 le 26 Avril 2006 à 00:33
Oui, faut le rendre le plus simple possible pour éviter que cela prenne trop de temps  :)

Non au contraire. Plus ils prennent de temps à travailler sur le projet, mieux c'est.Le résultat ne sera que plus beau et mieux travaillé qu'un projet simple terminé rapidement. Même si c'est long et difficile faire le lever du jour, imaginez le résultat que cela aura.

Oais, mais je peux le faire, j'ai une petite idée ;) Mais il me faudrait L'image de jour (je peux pas mettre de filtre car les montagnes sont plutôt grises au lieu de vertes, et le ciel devient gris-bleu, ça fait donc nuit...) Joker, tu peux me faire ça ?  ^_^

Un erreur dans l'écran titre est que la Lune doit descendre. Ensuite, dans OoT, ça devient lilas et orangé. Le lilas devient tranquillement du bleu, et le orange fait place au bleu qui s'installe. Mais je trouve que le dernier de HCKev est super  :super:.

Pour ce qui est de l'écran de jour, il est en préparation. ;) Voilà, je poste aussi pour vous montrer un autre aspect que pourrait adopter le titre et je pense que c'est mieux, quoi que la fluidité pourrait être amélioré. :P Mais c'est seulement pour voir un autre vue.

Alors le voici: http://img100.imageshack.us/my.php?image=anim0pb.swf

La qualité est vraiment mauvaise car jai uploader avec imageshack, mais c'est seulement pour que vous puissiez voir le mouvement de la lune. ;)

C'est pas mal ce système...
La lune se couche putôt comme tu l'a montré je trouve.
'Faudrait faire un mélange entre celui ci est celui de HCkev.

Niveau programmation, les boutons sont faits.
La roulade ainsi que la marche de Link le sont aussi.
Les vies sont faites. (animées)
Navi nous suit pendant le jeu.
Le système de rubis est pas terminé... Il reste à améliorer l'écriture du nombre de rubis à côté façon plus OOT, car ceux ci sont horribles.

Donc, je vous montre juste un screen quand Link est enfant sans mappage, juste pour me dire ce que vous pensez de la position des boutons, les vies, les rubis...

http://img163.imageshack.us/img163/6431/screen17sv.png

Voilà.  :)

C'est très bien, mais je verai plus navi sur le côté de Link.



Je trouve ça bien, mais je trouve que les boutons prennent trop de places. Il devraient cacher une bonne partie de l'écran mis comme ça. Moi, je les raprocherais du bord, ou alors je les réduirais un peu.  -_-

Oui, mais si on les réduits, ca donnera pareil qu'au départ pour Oot 2D++.



Pour Navi, vous avez raison, elle irait plutôt à côté du Link... Je changerais ça.

Pour les boutons, oui, il prennent de la placent.
Alors d'une, je change la résolution du jeu... Je la met en 320*240. Donc, ça prendra déjà moins de place.
Et de deux, je vais les recadrés, plus vers le bord.

Voilà.  ;)

Faudrait justement que tu fasses cette screen avec un fond mappé histoire q'on voit mieux ce que ca donne, sinon comme la dit en haut navi doit etre plus raproché et les boutons prennent trop de place (surtout les jaunes)

La lune devient super rapide quand elle quitte la montagne par le dessous non ? Puisqu'elle rejoint aussi tôt le début pour faire la boucle  :blink:

26 Avril 2006 à 23:00 #129 Dernière édition: 26 Avril 2006 à 23:24 par supersonic_3
Mais non  :lol: la lune arrête de bouger quand elle est a gauche et l'animation recommence.




En fait, dans Oot, la lune ne va pasm sur le côté, mais elle descend pour laisser place au jour ;) Et après on voit Link galoper :P

Sinon, je vais devoir refaire L'animation avec la nouvelle résulution :unsure:

Je poste pour vous montrer une autre version de couleurs pour le titre, et selon moi elle est mieux. Donc je crois que l'anim sera fait avec celle-là.


Et aussi pour vous dire que le mappage de la forêt est fini ainsi que l'intérieur des maisons. Je m'attaque dès maintenant à l'intérieur de l'arbre mojo. Cela ne devrait pas être trop long.


Citation de: joker14 le 28 Avril 2006 à 04:40
Je poste pour vous montrer une autre version de couleurs pour le titre, et selon moi elle est mieux. Donc je crois que l'anim sera fait avec celle-là.

:huh: Je préfère l'ancienne version, celle-là est trop terne...

Oui, et l'ancien bleu était mieu. Ce brun n'est pas super, et je trouve que ça donne un mauvais effet au montagnes.  :mellow:

Un lever de soleil est habituellement rose/bleu, pas brun.

Je n'aime pas cette nouvelle version de couleurs du titre.

Le ciel ne va pas avec les montagnes.

Les couleurs rendent mal. Ca ammochi un peu.

On pourrait changer le style des couleurs à partir du bleu turquoise, mais là, je trouve que ça ne va pas trop...
C'est mieux avec les couleurs du ciel de nuit, en bleu foncé quoi. Ou en turquoise, c'est pas mal non plus.

Mais bon sang je ne comprend pas, pourquoi des montagnes ? Et il est ou le cheval ganondorf lui a piquer avant le tournage :P ? Et  la lune n'est t-elle pas censée partir du haut a droite pour finir en bas a droite et laissé place au jour ?

Voilà ! Avec une image comme celle-ci que vous transformez en 2D, vous ajoutez "The legend of zelda". La lune qui bouge ( vous enlevez le link à cheval ) et c'est parfait !

Citation de: yoshi04 le 28 Avril 2006 à 17:52
( vous enlevez le link à cheval ) et c'est parfait !
Pourquoi enlevée link a cheval  ?

Citation de: jerelink218 le 28 Avril 2006 à 17:53
Citation de: yoshi04 le 28 Avril 2006 à 17:52
( vous enlevez le link à cheval ) et c'est parfait !
Pourquoi enlevée link a cheval ?

Bien je pense que ca va être dur à faire. Mais c'est vrai que avec le link se serait mieux.

28 Avril 2006 à 17:55 #140 Dernière édition: 28 Avril 2006 à 18:18 par Link 57
C'est vrai que ce n'est pas des montagnes mais bon...
Mais ça fait beaucoup mieux comme ça.
Pour le ciel, il faudrait par contre utiliser la couleur de celui sur l'écran titre du jeu en 3d.
Donc, plus vers le violet/bleu.

En voici un aperçu :



Il faut quand même avouer que ça fait beaucoup mieux.
Je l'avais aussi agrandi en 320*240 de résolution.
Donc, pour l'animation, il faut utiliser cette résolution.

Mise à part ça, dans l'écran titre en 2d, je pense que ça n'ira pas Link en cheval.
En tout cas, pas sur ce genre d'écran titre.

Mais comme je L'ai déjà dit, c'est plutôt une version de jour de L'image qu'il me faudrait, avec Flash, je pourrait facilement faire un effet de nuit en mettant des couleurs transparentes par dessus, puis rendre ces couleurs graduellement transparentes pour laisser place au jour ^_^

Il faudrait donc les faire dans ces tons là:

Vous devirez "ripper" la lune de cette screen elle est beaucoup mieu car la votre n'as que 2 couleurs se qui donne pas super je trouve .

Pour la lune, je l'avais fait moi même à partir de celle de OOT sur N64.

Je ne vais pas mettre celle du screen de OOT 3d, sinon il y aura trop de pixels dedans.
J'ai essayé de rajouté de la couleur sur celle que j'ai faite...

Regardez ce que ça donne dans le titre:



Ensuite, voici le titre en plus "jour".

http://img217.imageshack.us/img217/4128/titrejour7zd.png

Voilà, je laisse place à vos commentaires.


C'est deja mieu mais pourquoi tu ne ferait pas ou il y a les tache en "fondu" c'est-a-dire que les couleur se suivent entre le passage normal a tache car la direct sa fait moin bien sinon j'aime bien l'ecran titre!

Pour l'écran titre en jour, il faudrait pâlir le gazon, parce que sinon ça fera pas un rendu super, la matin arrive, le ciel s'éclaicit mais le gazon reste tout aussi sombre alors qu'il y a plus de lumière :huh:

Aussi, le dégradé à droite semble moins bien réussit..

Je te propose cette lune-ci :



Le dégradé est pas mal mais on dirait qu' on y voit plus les pixels. ;)

Oui la il est parfait!Prends le si possible.

Voila le nouvel ecran titre par moi non-animé, vous en penser quoi ?

Je trouve ça bien mieux!  :lol: