Jfif ou Jpeg ?

Démarré par Helmasaur, 08 Avril 2006 à 13:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour un site internet, il vaut mieux utiliser les fichier en Jfif ou en Jpeg ?

Jfif
1 (7.1%)
Jpeg
13 (92.9%)

Total des votants: 13

Je veux faire un site internet (projet mais je ne sais pas quel format prendre pour les images (sauf pour les fichiers en gif pour garder les transparents).

Merci  :)

08 Avril 2006 à 14:00 #1 Dernière édition: 14 Juin 2006 à 17:26 par Gobbi
Topic totalement inutile, il suffit de te rendre compte toi même du rapport qualité/taille des images, si tu en es à te poser des questions comme ça c'est que ton site n'est pas bien avancé (je dirais même pas commencé).

Truc tres simple :

-Photos:JPEG
-Annimations:GIF
-Le Reste:PNG

Ben en fait pour le web vaut mieux mettre des pg car c'est beaucoup moins lourd !

Citation de: Helmasaur le 08 Avril 2006 à 13:40
(sauf pour les fichiers en gif pour garder les transparents).


Le png gère la transparence.

Citation de: Noxneo le 14 Juin 2006 à 17:04
Le png gère la transparence.

Mais sous Internet Explorer, la transparance du .png est mal gérée... :rolleyes:
J'ai lu ça dans le cours du site du zero. :P

14 Juin 2006 à 18:46 #6 Dernière édition: 14 Juin 2006 à 20:15 par Gobbi
Citation de: Marco le 14 Juin 2006 à 18:38
Citation de: Noxneo le 14 Juin 2006 à 17:04
Le png gère la transparence.

Mais sous Internet Explorer, la transparance du .png est mal gérée... :rolleyes:
J'ai lu ça dans le cours du site du zero. :P
Très mal même, parfois au lieu d'afficher de la transparence (oui je vois déjà arriver les rabats-joies de la langue française : Gobbi, on affiche pas de la transparence ^_^) la zone censée devenir transparente devient rouge bleue selon les fois...

Citation de: Marco le 14 Juin 2006 à 18:38
Citation de: Noxneo le 14 Juin 2006 à 17:04
Le png gère la transparence.

Mais sous Internet Explorer, la transparance du .png est mal gérée... :rolleyes:
J'ai lu ça dans le cours du site du zero. :P

Ce la depend du nombre de bits du png si c'est 24 bits sous IE  c'est moche si c'est 8 bits c'est bon normalement ...

Citation de: minishlink le 14 Juin 2006 à 20:07
Ce la depend du nombre de bits du png si c'est 24 bits sous IE  c'est moche si c'est 8 bits c'est bon normalement ...

C'est quand même vrai. :)
Même si bon, j'ai déjà vu des problèmes avec le 8 bits alors bon... :rolleyes:

Personnellement, j'utilise le .gif pour la transparence, même si le résultat au final est moins terrible que le .png, au moins, aucun problème. :P

Moi, j'ai voté .jpeg mais .gif est beaucoup plus mieux, c'est ce que j'utilise dans mes blogs (100% créé par moi).

Citation de: Marco le 14 Juin 2006 à 18:38
Citation de: Noxneo le 14 Juin 2006 à 17:04
Le png gère la transparence.

Mais sous Internet Explorer, la transparance du .png est mal gérée... :rolleyes:
J'ai lu ça dans le cours du site du zero. :P

Oué et sur le site zéro sa dit aussi qu'ils vous conseille d'adopter Firefox...

Faut pas croire tout ce que vous voyez sur Internet les enfants. Le mieux, c'est Opéra :P

Déjà faudrait savoir ce qu'est le JFIF avant de poser des questions à l'intérêt limité.

Et pour certaines réponses, aussi, ça serait pas mal.

19 Juin 2006 à 15:00 #13 Dernière édition: 19 Juin 2006 à 15:11 par Noxneo
Je ne m'étais pas posé la question, mais après une recherche de quelques secondes et des poussières j'ai découvert que le Jfif et le Jpeg, c'était pareil  :mrgreen:

Edit: JFIF = Jpeg File Interchange Format.

Presque pareil, en effet :)