Animal Crossing : Wild world [Venez en parler !]

Démarré par Geomaster, 08 Avril 2006 à 14:44

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

08 Avril 2006 à 14:44 Dernière édition: 12 Août 2006 à 10:20 par Geomaster
Bonjour tout le monde ! :)

Plutôt que de faire un simple topic pour répertorier les codes amis, j'ai décidé de créér un nouveau topic qui remplacera l'autre pour pouvoir parler d'Animal Crossing de façon plus générale et plus libre. La plupart des thèmes abordés, des évènements en cours et des inscrits sont répertoriés dans ce post donc n'hésitez pas à le lire souvent pour savoir de quoi parle t-on en ce moment sur Animal Crossing !

Mais n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions si vous possèdez le jeu ou de vos doutes si vous hésitez à l'acheter. Qu'aimez-vous dans Animal Crossing et que regrettez-vous ? Venez aussi donner vos conseils aux autres pour qu'ils puissent rendre leur village encore plus agréable et discuter des évènements spéciaux qui parsèment le jeu.

Si vous souhaitez qu'un thème en particulier soit abordé, n'hésitez pas non plus à en faire part, si vous avez besoin d'aide, même chose. Partagez tout ce que vous voulez concernant le jeu, ça aidera forcèment un autre habitant d'un autre village.

Bienvenue dans Animal Crossing et bonne lecture !

Evènement(s) récent(s)

Samedi 6 mai 2006
C'est le retour du marché aux puces ! Vos voisins ont fait le grand ménage de printemps et vous proposent tout un tas d'articles divers dans cette foire à tout de mai. N'hésitez pas à aller leur rendre visite !

Dimanche 23 avril 2006
Ce dimanche, c'est le tournoi de pêche ! Vous avez toute l'après-midi pour pêcher le plus gros poisson ! La compétition sera rude mais le maire vous offrira un cadeau ainsi qu'un trophée pêche si vous gagnez ! Bon courage !

Du vendredi 14 avril au lundi 17 avril 2006
Animal Crossing fête Pâques ce week-end ! Allumez votre DS à partir de maintenant et jusqu'à lundi soir. Si vous êtes connecté au CWF Nintendo, vous recevrez une lettre et un cadeau de la part de Nintendo ! De plus, un site a été mis en ligne pour que vous puissiez envoyer des cartes de voeux virtuelles personnalisées aux couleurs d'Animal Crossing ! Gadget mais marrant ! Rendez-vous ici.

Lundi 10 avril 2006
Le Festival Floral de cette semaine est terminé ! Avez-vous été le Pouce vert cette fois ? Dîtes-nous ce que le Maire Tortimer vous a offert !

Dimanche 9 avril 2006
J'ajoute dans le tableau le meilleur résultat donné à chacun par l'Académie des Joyeux Décorateurs. Si vous avez un téléphone, un appareil photo ou une webcam, prenez en photo votre score ! Avez-vous la plus belle maison ?

Discussion(s) en cours : -

Liste des joueurs sur ZS :
















Pseudo [ZS]Pseudo [Animal Crossing]Nom de la villeCode ami
Hi-score AJD
[/b]
Fruit
IsaacIsaacWestonn0215-3653-1052
?
?
Willwillparis
511-6630-1236
?
?
AliceAliceGauze3780-2238-3839
?
?
Valoo0278KévinWoodtown5326-4405-5268
?
Orange
ArchangelArchEter2191-1149-6052
?
?
mathiasmathiashyrule3007-1592-5589
?
?
Xenon3000LoïcFlowTown0473-1336-6915
?
Cerise
minishlinkLouisLorille0086-5871-5839
22 560
Poire
GeomasterTinibouTiniria2749-5412-3978
-
Pêche
EidarloyEidarloyDalaran2191-1241-3380
711
Poire
19oj19Oh-JiKroywen5455-2890-0445
12 209
Pomme
linuxsamsamuelglagla0902-6437-3539
40 000
?
YunsunYunsunNoran
?
24 981
Poire
GonyGonyIpa
4510-4141-6409
44 910
Orange

Détails amusants :


  • Lorsque vous réussissez à attraper un moustique ou un poisson à proximité d'un habitant, celui-ci se mettra à applaudir.
  • Soyez respectueux de la nature ! Si vous courez dans les fleurs, celles-ci finiront par disparaître alors qu'en marchant lentement, elles seront préservées.
  • Si vous n'aviez pas encore remarqué, la musique de la ville change selon l'heure à l'actuelle vous jouez.
  • Vous pouvez utiliser votre filet sur la tête des habitants pour les frapper. Les pauvres...
  • Il est possible de recevoir un cadeau de la part de Nintendo. Il s'agit d'un objet en rapport avec un jeu de la marque (comme une pièce des anciens jeux Mario par exemple).
  • Vous pouvez changer le fond d'écran de l'inventaire en y déposant l'un des motifs servant normalement aux tee-shirts, casquettes et autres parapluies. Il suffit d'aller soit dans l'écran d'inventaire, soit dans l'écran des motifs, de prendre un des objets ou des motifs et celui-ci viendra décorer l'arrière-plan de votre menu.


Je crois que le jeu en lui-même est assez spécial... parce-qu'il n'y a pas réellement de buts ! Disons pas comme dans un jeu classique comme une princesse à sauver ou autres.

En fait, tu es un jeune garçon (ou une jeune fille) qui emménage dans un village (dont tu choisis le nom) et tu vis dans ce petit monde virtuel à partir du jour où tu créés ta partie. Au départ, ta maison est ridiculeusement petite et tu devras te débrouiller pou rembourser Tom Nook, celui qui te la construite pour toi, le responsable du magasin local.

Pêcher toutes les races de poissons, capturer toutes les races de moustiques, découvrir les fossiles les plus rares pour complèter le musée de la ville ? Travailler, chasser, explorer pour gagner de l'argent et rembourser Tom Nook puis ensuite agrandir, décorer sa maison, son style vestimentaire, son jardin, voire même la ville !

Animal Crossing, c'est un peu un mélange étrange de Sim City, the Sims, etc... On adhère ou pas mais je crois que si tu te sens attiré un minimum par l'univers du jeu, alors il ne faut pas hésiter. Ce n'est pas un jeu auquel tu joues pendant des heures d'affilée, tu y joues par séries et pendant longtemps.

Et puis le jeu est très vivant. Tu n'es bien sûr pas le seul à vivre dans la ville où tu as emmenagé, il faudra faire connaissance avec tes voisins, te faire accepter, leur écrire des lettres et leur faire des cadeaux pourquoi pas, ils te remercieront en conséquence. Le jeu est également animé par de nombreux évènements suivant la période de l'année, la saison, le jour ou l'heure à laquelle tu joues. C'est assez motivant pour vouloir tout découvrir. Si ça se trouve un jour, tes voisins déménageront ou même toi, tu déménageras dans une autre ville et ainsi de suite.

Pour terminer, il y a aussi le mode Online qui permet d'inviter ses amis (jusqu'à 4) dans la ville où l'on habite. Ca leur permet de découvrir des objets, des fruits, des poissons, etc... qui n'existent peut-être pas dans leur ville et qui se revendront à prix d'or dans la boutique. Il est possible de jouer avec eux, dialoguer, etc...

D'autres questions ? Ma description t'a t-elle plu ? ^^


Il y a une version plus ancienne sur Game Cube, mais depuis le 31 Mars ce jeu est sur DS. Donc tu aura sans doute plus de chance de trouvé la version DS ett je te conseille plutôt celle ci que la version GC.

Cette belle description m'a donné envie d'acheté le jeu. :) Les publicités que j'ai pu voir aussi d'ailleurs. D'après moi, je ne saurais te conseillé la version DS, car le mode online m'a l'air assez attractif et plus simple ( je pense ) que l'alternative utilisé pour la GC .

Je demanderais bien ce jeu pour mon anniversaire. Cependant, j'ai déjà prévu d'acheté Dragon Quest VIII  ^_^, qui est à un tout autre niveau de jeu d'après moi. :P
Zelda Link's Brother :

J'y ai joué un peu comme ça pour voir, j'ai bien apprécié. On retrouve les caractéristiques de l'épisode Gamecube, avec des nouveautés, ce qui nous déstabilise pas trop dans la manière de jouer.
J'ai bien aimé les petites améliorations qu'ils ont fait, surtout au niveau des fossiles (on peut les analyser immédiatement au lieu d'attendre une journée pour s'apercevoir que c'en est un qu'on a déjà donné ^^) et de la poste/mairie/décharge.
J'ai d'ailleurs aussi l'impression que la carte a été agrandie. Non ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pour la carte, je ne peux pas dire car je ne connais pas l'épisode Gamecube. Mais je ne saurais trop conseiller malgré tout cet opus DS, dont tout le monde dit qu'il est bien plus complet que l'ancienne version. Et le mode Online en prime, comme le mode Online de Mario Kart, toujours aussi simple d'utilisation.

Je vient de l'avoir sur DS et je confirme : il est trop bien !! malheuresement je n'ai  pas encore la wifi ..

09 Avril 2006 à 09:42 #9 Dernière édition: 09 Avril 2006 à 14:45 par Geomaster
Citation de: linuxsam le 09 Avril 2006 à 09:34
Je vient de l'avoir sur DS et je confirme : il est trop bien !! malheuresement je n'ai  pas encore la wifi ..

Tu peux acheter le petit périphérique USB vendu par Nintendo si tu ne disposes pas du wifi. N'oublie pas de nous donner ton nom dans le jeu et le nom de ta ville (et ton code ami si un jour tu as accès au mode online et que tu veux le partager).

Pou ceux qui débutent, voici quelques petits conseils pour bien démarrer sa vie dans Animal Crossing.


  • L'emprunt auprès de Tom Nook est conséquent, n'est-ce pas ? Surtout que le jeu n'offre toutes ses possibilités qu'une fois cet emprunt affranchi. Pour gagner de l'argent relativement rapidement, récoltez tous les fruits que vous pouvez trouver sur les arbres ainsi que les coquillages sur la plage. Généralement, vous devriez vous en tirer avec entre 800 et 1000 clochettes pour une demie-douzaine d'objets vendus.
  • Parlez avec tous les villageois régulièrement et en particulier ceux qui affichent une petite expression lorsque vous passez près d'eux (comme un point d'exclamation par exemple). Cela signifie qu'ils ont quelque chose à vous dire ou une question à vous poser. Si vous répondez alors juste, ils vous donneront parfois un cadeau (de quoi meubler votre taudis de départ le plus souvent).
  • Vous pouvez aussi gagner de l'argent en vendant poissons et moustiques à Tom Nook. Mais le processus est plus long que la première méthode sus-citée, surtout si vous êtes au début du jeu avec l'emprunt à vos basques. Ca ne tient qu'à vous de sacrifier un peu de votre argent pour acheter canne à pêche et filet à papillons. Après tout, vous pourriez très bien trouver un animal rare se revendant à prix d'or...
  • Animal Crossing n'est certes qu'un jeu mais il est de bon ton d'entretenir de bonnes relations avec vos voisins. Vous avez d'autant plus de chances de recevoir des cadeaux de leur part si vous leur parlez, leur écrivez des lettres en tenant compte de leurs goûts, etc... Les relations entre voisins ne sont pas qu'un simple détail !

pseudo:loic ville: Rememont  Code:  0644-9322-4618

J'ai un probléme ma DS n'etai pas réglé à la date et donc dans le jeu la date est fausse.
Comment fait on pour la changer ?
Date d'écriture: 09 Avril 2006 à 17:14
Rebonjour comme j'ai eu un problème de sauvegarde j'ai du recommancer ma partie donc j'ai un nouvau code :

Pseudo: Loïc  Ville: FlowTown  Code : 0473-1336-6915

Le seul moyen de changer la date, c'est de la changer en allant dans les options de ta DS. Cela dit, ça pose effectivement problème car dans ce cas, le jeu se décale par rapport à la réalité. Très gênant si tu veux profiter du jeu sans tricher.

Donc le mieux, et tu as eu raison je pense, c'est d'avoir recommencé ta partie (de toute façon tu venais de commencer) pour que la date donnée à la création de ta partie concorde avec celle de ta DS.

Je mets à jour le tableau pour tes informations.

Non, ce n'est pas obligatoire.

Quand tu es dans le choix de tes persos, il y a un téléphone. Tu peux l'utiliser pour changer la date je crois.

Sinon voici quelques détails amusants :


  • Utilise ton filet sur la tête des habitants pour les frapper
  • Il est possible d'obtenir un cadeau du fabriquant de Nintendo. Vous obtiendrai un objet en rapport avec un jeu nintendo (moi par exemple, j'ai reçu une pièce des anciens jeux de Super Mario

Notez aussi un énorme désavantage avec l'opus sur DS.

Si vous ne jouez pas durant plus d'une semaine, votre ville sera envahi de mauvais herbes et des déchets vont s'accumuler, faisant ainsi fuir les habitants. Donc impossible d'arrêter de jouer, il faut toujours jouer au moins une fois par jour.

Oui moi le fait d'avoir eu un décalages (ma DS etait encor en l'an 2000) j'ai eu plein de mauvaises herbes et de cafard dans ma maison.

Aussi si tu eteind la console sans sauvegarder ... une taupe vient pour te rappeler à l'ordre, c'est assez marrant.

10 Avril 2006 à 09:14 #14 Dernière édition: 10 Avril 2006 à 12:32 par Geomaster
Pourtant, quand j'utilise le téléphone, je ne peux pas changer la date moi :huh: Je peux configurer mon accès wifi et d'autres choses mais pas la date.

En tout cas, oui, le décalage peut être très impactant donc il vaut mieux respecter le jeu et se mettre en accord dès le départ avec. Enfin de toute façon, quand on achète un jeu de ce genre, c'est tout l'intérêt je suppose :)

J'ai gagné le Festival Floral et le Maire m'a offert un Trophée Plantes pour décorer ma maison :)

Citation de: Geomaster le 10 Avril 2006 à 09:14
Pourtant, quand j'utilise le téléphone, je ne peux pas changer la date moi :huh: Je peux configurer mon accès wifi et d'autres choses mais pas la date.

Moi je le peux pourtant, c'est un truc dans Setting et ça a rapport avec l'heure...m'enfin.

Pour moi aussi j'ai gagné le festival floral !


sinon si j'ai pas la wifi ,c'est pas que je l'ai pas,mais c'est que ces faineants de wanadoo mettent du temps a valider la commande (ils font passer les agents  FT en denrier ca leur rapporte moins d'argent ^^)

10 Avril 2006 à 20:13 #17 Dernière édition: 11 Avril 2006 à 13:28 par minishlink
Code Ami : 0086-5871-5839
Ville : Lorille
Pseudo : Louis

EDIT:
J'ai acquis :
-Trophée Plante
-Grande Maison avec toit turquoise
-Des lunettes ^^
-Assurance (2 jours après un des habitants me dit que c'est une arnaque  :cry3:)

Evenements :
-Ya ma mère (dans le jeu) qui est coincé à cause d'un papillon tigre XD
-Je remplis bien le musée :p (mais je sais pas pour les tableaux !)
-Je trouve 2 cadeaux dans les airs et je les abats avec mon lance-pierres : ce sont des outils de cuisines...
-J'ai fait ma première partie Online avec Loïc de FlowTown ! (il est venu dans ma ville)
-J'enregistre Géomaster dans ma liste d'amis

AJD:
1)657 points
2)3766 points, ma maison est pas assez grande !

Tom Nook :
-La boutique s'agrandit
-Avec 300 points je suis enfin membre !

Tu as le jeu depuis combien de temps minishlink ?

Pour ma part, ça ne fait que quelques jours et je n'ai pas l'impression que les choses avancent vraiment. Enfin remarque, ma maison a été agrandie et demain Tom Nook ré-ouvre une boutique plus grande. J'aurais sûrement un choix plus grand à partir de demain matin.

Notez au passage que ce week-end (de vendredi à lundi), si votre accès Wifi est disponible lors d'une de vos parties, vous recevrez un cadeau de la part de Nintendo pour fêter Pâques !

Ce serait bien de mentionner dans le premier post si c'est une version US ou FR car les versions ne sont pas compatible je crois non?

Pour ma part c'est US :).

12 Avril 2006 à 07:55 #20 Dernière édition: 12 Avril 2006 à 07:57 par Geomaster
Ca me paraîtrait étrange qu'elles ne le soient pas mais d'accord, je vais le préciser. Je mettrai le topic à jour ce midi car là je n'ai pas le temps. Si tout ceux dont le tableau du premier post est incomplet pouvaient préciser leur version ou m'envoyer un MP, merci :)

PS @ Isaac : je me demande si le fait que tu puisses changer d'heure ne vient pas tout simplement de la version US. Peut-être ont-ils retiré cette possibilité dans la version FR ?

Blanca, celle qui perdait la tête

Ce matin, j'ai eu la surprise de trouver dans ma ville une habitante qui n'habitait nulle part. En fait, il s'agit de Blanca. Blanca est une habitante nomade qui s'invite aléatoirement dans la ville d'un des joueurs d'Animal Crossing dont la connexion Wifi est active et celle-ci se fait redessiner le portrait à chaque visite.

Si jamais un jour, vous rencontrez Blanca et qu'elle vous dit que son visage a été dessiné par Vincent de BourgGéo, vous verrez quelle tête débile je lui ai faite... :) J'ai appellé son visage "Dummy head" ;)

Ah oui Bianca ^^. Que de long moments passés avec elle sur Gamecube ^^. Ben tiens, j'y penserais Geo quand je la verrais. Elle demande notre avis aussi sur son visage ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

12 Avril 2006 à 11:14 #22 Dernière édition: 12 Avril 2006 à 11:58 par minishlink
Lol moi aussi Blanca ! Moi je lui ai dessiné "Coeurs à Morve" C'est des yeux en forme de coeurs avec de la morve qui lui sort du nez ...

EDIT : version FR et je l'ai depuis sa sortie, et le magasin maintenant c'est SuperNook il est vert !
Et mer** je suis en vac' je pourrais pas avoir le cadeau de Nintendo  :cry3:

@Géo : moi aussi je peux changer d'heures et de jours .... Quand tu fais "Continuer" et que tu appuie sur "Tel." et bien tu fais "Changer l'heure" (Ca te marque : "Room-service $Ta_Ville, que pouvons-nous faire pour toi ?")

EDIT2: petit clin d'oeil à Zelda, j'ai pêcheé un hippocampe et je l'ai appellé "Epona" !!!




Dans ce résumé ce qui est en gras c'est les nouveautés !
Je rappelle que toutes mes infos AC DS sont en-dessous de mon avatar si vous avez la flemme de remonter en haut de la page :p

Résumé de ma partie :
J'ai acquis :
-Trophée Plante
-Grande Maison avec toit turquoise
-Des lunettes ^^
-Assurance (2 jours après un des habitants me dit que c'est une arnaque   :cry3:)

Evenements :
-Ya ma mère (dans le jeu) qui est coincé à cause d'un papillon tigre XD
-Je remplis bien le musée :p (mais je sais pas pour les tableaux !)
-Je trouve 2 cadeaux dans les airs et je les abats avec mon lance-pierres : ce sont des outils de cuisines...
-J'ai fait ma première partie Online avec Loïc de FlowTown ! (il est venu dans ma ville)
-J'enregistre Géomaster dans ma liste d'amis
-Je rencontre Blanca et je lui dessine "Coeurs à Morve (Yeux en formes de coeurs et morve tombant du nez)
-Lionel l'assureur vient me voir sans faire exprés je lui parle, je suis obligé de predre l'assurance pour les faux objets mais j'étains ma DS et je me fait engueler pour la 2e fois par Reseli la taupe  :D; l'assurance = je donne le faux objet et il me rembourse 100% alors que je suis sùr qu'il va faire que le 1/5 comme pour les piqures d'abeilles et maladies ... (c'est pour ça que j'est étains la DS  :P)
-Je peche un hippocampe nommé Epona (clin d'oeil Zelda ^^)
-Je rate le concours de peche car je suis dans l'avion pour aller à Rome (j'écrit ça maintenant parce que je pourrais pas le faire dans l'avion cette apres-midi ...), je pense que je vais remonter le temps :p


AJD:
1)657 points
2)3766 points, ma maison est pas assez grande !

Tom Nook :
-La boutique s'agrandit
-Avec 300 points je suis enfin membre !
-La boutique Nook s'agrandit encore plus et s'appelle SuperNook !

Je crois que Blanca a été programmée pour ne pas aimer son visage. Les développeurs ont du se dire que les joueurs s'amuseraient à la défigurer plutôt qu'autre chose :)

minishlink, invite moi dans ta ville, je te revendrai le cadeau de Nintendo 500 000 clochettes :D non je rigole... ;)

Pour le téléphone, c'est au chargement du personnage donc :) je me concentrai uniquement sur celui de ma chambre dans ma maison...

PS : Si vous avez des infos à faire modifier dans le tableau, envoyez-moi un MP plutôt que de le préciser dans le topic où je pourrais louper l'info.

12 Avril 2006 à 13:07 #24 Dernière édition: 12 Avril 2006 à 13:19 par linuxsam
Ouais ! j'ai enfin eu supernook et la 3eme maison (en même temps  :rolleyes: ) C'est super pratique ,on peut acheter 2 arbres !

Je viens de faire une découverte. Les versions US et FR sont compatibles !
Donc on va tous pouvoir jouer ensemble. :)

Citation de: Isaac le 13 Avril 2006 à 19:17
Je viens de faire une découverte. Les versions US et FR sont compatibles !
Donc on va tous pouvoir jouer ensemble. :)

Cool, le contraire me paraissait tout de même étonnant...

PS : quelqu'un sait-il qui est Rounard ?

Yep, Rounard était déjà présent dans la version Gamecube. C'est en fait le propriétaire d'un marché (noir précisons-le) où tu peux acheter des objets à prix fort. Avec un peu de chance tu trouveras un tableau ;).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ah d'accord merci. Parce-qu'en fait, un de mes habitants m'a donné un soit-disant mot de passe secret pour Rounard mais comme je ne l'ai encore jamais vu ;)

Bonjour bonjour !
Moi, je viens de me l'acheter aujourd'hui, en passant devant Micromania, je l'ai vu :)

Alors, j'aimerai savoir quelques renseignements :

-A partir de quand a-t-on une lettre de l'ADJ ?
-Comment voit-on notre code ami ?

Et si vous voulez mes coordonnées, les voici :

-Pseudo dans AC : Eidarloy
-Nom du village : Dalaran
-Version du jeu : FR

Et où peut-on trouver des connecteurs USB Wi-Fi Nintendo car je n'ai pas l'ADSL sans fil mais l'ADSL avec fil ?

Merci pour vos réponses :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Bienvenue à toi ! :)

Pour l'AJD, je ne sais pas si c'est aléatoire ou s'il y a des moments-clés où ils viennent te noter. Pour le moment, je n'ai encore reçu aucune lettre de leur part...

Pour le code ami, il faut parler au garde de droite à l'entrée du village. Dans la liste des options disponibles, il y a le code ami. Mais pour l'obtenir, tu dois te connecter au CWF Nintendo et donc avoir une connexion Wifi.

Tu peux trouver les connecteurs USB Wifi Nintendo chez n'importe quel revendeur (spécialisé ou genre FNAC).

J'ai un problème la boutique de Nook ne m'a encor jamai proposé de meuble pour ranger mes affaires.

Quelqu'un pourrait m'aider soit en m'invitan dans sa ville ou en venant faire un echange.
Mes portes sont ouvertes.

Merci.

15 Avril 2006 à 15:51 #32 Dernière édition: 15 Avril 2006 à 15:54 par Geomaster
Les frigos aussi permettent de ranger ses affaires, peut-être t'en a t-il déjà proposé un ?

Sinon, je peux commander une commode pour enfants (90 emplacements pou ranger ses affaires) chez Tom Nook et je t'invite dans ma ville. Je te demanderai de me donner 2150 clochettes (prix de la commode, ni plus ni moins) vu que pour commander, il faut payer d'avance.

(Sinon, Valoo a aussi une commode classique de 60 emplacements qu'il vend mais cher... :p Business is business...

PS : Je viens d'avoir la cadeau Nintendo dans ma boîte aux lettres. Un beau tuyau vert de Mario :) Mais il prend au moins les trois-quarts de ma maison ;)


Bah si tu me promets que tu m'achètes la commode, je la commande auprès de Tom Nook et ensuite je te la filerai en l'échange des 2150 clochettes. Mais elle n'arrivera dans ma boîte aux lettres que demain.

ok si tu m'invite maintenant dans ta ville je te les donnerai.

Citation de: Xenon3000 le 15 Avril 2006 à 16:04
ok si tu m'invite maintenant dans ta ville je te les donnerai.

Invite moi plutot :)

J'ai une question.
J'ai un code amis mais cette personne n'a pas le mien est ce que je peut aller dans sa ville si il a ouvert ses portes ?

PS:Merci Geomaster pour l'armoire

Voilà, j'ai mon code ami !

2191-1241-3380

Pourrait-on m'expliquer comment on peut aller dans la ville d'un autre ?
Merci :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Tu doi d'abord enregistrer tout les code au début de ce topic.
Ensuite dans le jeu tu va au Nord pour aller voir les 2 chien, tu doit aller parler a celui de droite et tu lui demande de sortir.

Citation de: Xenon3000 le 15 Avril 2006 à 17:09
J'ai une question.
J'ai un code amis mais cette personne n'a pas le mien est ce que je peut aller dans sa ville si il a ouvert ses portes ?

PS:Merci Geomaster pour l'armoire

Non car pour pouvoir t'ouvrir ses portes, l'ami en question doit possèder également ton code. On ne peut pas ouvrir ses portes pour tout le monde.

PS : Ta commode est déjà arrivée ! Je t'ouvre mes portes, tu n'as qu'à venir la chercher, fais-moi signe quand tu arrives.

Citation de: Eidarloy le 15 Avril 2006 à 18:46
Voilà, j'ai mon code ami !

2191-1241-3380

Pourrait-on m'expliquer comment on peut aller dans la ville d'un autre ?
Merci :)

Et bien il te suffit d'aller parler au garde de droite à l'entrée de ton village et de choisir "Je veux sortir !" pour te connecter au CWF Nintendo. Si tu as ajouté un ami dans ta liste, tu verras son nom apparaître s'il t'a ouvert ses portes. Il suffit de sélectionner son nom et c'est parti !

15 Avril 2006 à 19:03 #41 Dernière édition: 15 Avril 2006 à 19:06 par Eidarloy
Ok, c'est fait, je parle à Maret ensuite.
Je lui dis de me connecter via le CWF Nintendo, donc il sauvegarde, il établit la connection (qui est bonne) et après, il y a une liste d'amis qui parrait mais qui est vide :mellow:
Et voilà... :(

PS : Désolé, j'y connais strictement rien et j'ai rien compris à la notice ><

EDIT : Ah okay.
Quelqu'un pourrait m'ouvrir ses portes pendant 2 minutes que je regarde si ça marche svp ?

EDIT 2 : Oo Xenon :) Comment on fait pour parler ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

15 Avril 2006 à 19:04 #42 Dernière édition: 15 Avril 2006 à 19:07 par Geomaster
Citation de: Eidarloy le 15 Avril 2006 à 19:03
Ok, c'est fait, je parle à Maret ensuite.
Je lui dis de me connecter via le CWF Nintendo, donc il sauvegarde, il établit la connection (qui est bonne) et après, il y a une liste d'amis qui parrait mais qui est vide :mellow:
Et voilà... :(

PS : Désolé, j'y connais strictement rien et j'ai rien compris à la notice ><

EDIT : Ah okay.
Quelqu'un pourrait m'ouvrir ses portes pendant 2 minutes que je regarde si ça marche svp ?

Et bien ça veut dire tout simplement qu'aucun des amis que tu as ajouté dans ta liste ne t'a ouvert ses portes. Je veux bien qu'on essaie dans quelques minutes car là j'ai un problème de connexion ;) Ajoute moi déjà dans ta liste en attendant.

EDIT : C'est bon, mon problème est réparé. Je t'ajoute dans ma liste et t'ouvre mes portes quelques instants.

C'est bien le Wifi mais pas quand sa deconnecte ...
Bon Eidarloy ouvre tes porte j'arrive.

Ouai, ça m'a déconnecté moi aussi :(

Bon, a ce soir chez Géo :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Bon je suis revenu :) Je t'ouvre mes portes Loic.


Citation de: Xenon3000 le 15 Avril 2006 à 21:15
Heuu j'arrive DSL d'avoir fait attendre

Désolé en fait je ne peux pas ;) ça sera pour une autre fois :)

Au fait, on pourrait rajouter sur le premier message, avec nos coordonnées, le fruit qu'on a dans notre village, non ? :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

15 Avril 2006 à 22:31 #49 Dernière édition: 15 Avril 2006 à 22:33 par Gobbi
Citation de: Geomaster le 15 Avril 2006 à 21:30
Citation de: Xenon3000 le 15 Avril 2006 à 21:15
Heuu j'arrive DSL d'avoir fait attendre

Désolé en fait je ne peux pas ;) ça sera pour une autre fois :)
Non mais c'est quoi ça ???
Nous sommes, avec toute l'équipe des modos, sérieusement entrain de penser à des sanctions pour vous, ce n'est pas un chat ici alors vos problèmes de portes vous allez les règler ailleurs ! :angry:
:lol: :D (eh oui désormais je me prends pour un modérateur et ça va barder :D).