Aide pour faire un site

Démarré par yoshi04, 12 Avril 2006 à 20:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bien le bonjour à tous ! Je recherche de l'aide pour créer un site web perso mais je n'ai absolument aucune connaissance en HTML et je n'ai pas trop le temps d'apprendre. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui donnerais le plan du site par écrit.

Merci  ;)

Tu as deux solutions:
-soit tu fais ton site avec un logiciel comme Open Office qui te permet de faire des trucs en HTML (mais c'est assez limité)
-soit tu apprends le xHTML, ou il te suffit de taper "tutos xhtml" sur google. Il faudra ensuite le compléter par du CSS, éventuellement du javascript. Par la suite, tu pourras attaquer le php.

Je te recommande vivement Ce site pour la seconde méthode.

D'abord, je pense que ce topic irait mieux dans la section "informatique".


Tu as un 3ème choix pour faire un site, c'est de faire un site préfabriqué (créé à l'avance, t'as plus qu'à modifier les options grâce à une interface prévue pour les débutants. Pas de programmation donc.). Désavantage: les possibilités seront limitées.

Citation de: yoshi04 le 12 Avril 2006 à 20:33
Je recherche de l'aide pour créer un site web perso mais je n'ai absolument aucune connaissance en HTML et je n'ai pas trop le temps d'apprendre.

Déjà avant de te donner des logiciels pour faire ton site moi je m'interroge sur deux points rien qu'en lisant la citation. Je m'explique tu dis que tu souhaiterais faire un site web mais sans préciser tes motivations et le second point est le fait que tu dise que tu n'as pas trop le temps d'apprendre.
Or sache que même si tu utilise un logiciel pour faire ton site, il faut beaucoup de temps pour ça rien qu'en contenu de site.


Voila je disais juste ça et sinon je te conseil WebCreator 2 qui était à 30 euros il y a quelques temps et qui a du baisser depuis...

Bon courrage ;)