Sonic The Hedgehog

Démarré par supersonic_3, 16 Avril 2006 à 15:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sonic Riders vous en penser quoi?

Génial
3 (14.3%)
Super
5 (23.8%)
Bof
1 (4.8%)
Nul
4 (19%)
Je ne l'ai pas
7 (33.3%)
Je le veux!
0 (0%)
Il a l'ai bien....
1 (4.8%)
Il a l'ai nul......
0 (0%)

Total des votants: 20

Bonjour, je fait un topic(sujet) sur la mascotte de sonic team: Sonic The Hedgehog.
Ici vous pouvez parler de lui et de tout ses amis!




Moi j'ai le jeu Sonic The Hedgehog 2, au GameBoyAdvance, J'y jou l'été pour aller au chalet, et mon personnage préféré est Knucles. Il peut s'aggriper au murs, monter, descendre, il est très pratique.

Mais pour les boss, j'aimais bien Cream. On n'a qu'a presser le bouton B et sa petite 'fée' attaque le boss sans qu'on approche de lui.  ^_^

Je vais pousser un coup de gueule(juste comme ca^^)
J'en ai marre des sonic qui sorte chaque année c'est comme mario.
Alors on a sonic riders,sonic heroes,et bientot sonic football non?
Il faudrait que la sonic team reste sur l'idée de depart du sonic,celle ou on doit traverser des niveau a toute vitesse sans se poser de questions.^^

Enfin,ce n'est qu'un coup de gueule perso ^_^

Moi j'aime bien riders mais c'est vrai qu'après sa il devrait arrêté les jeux de sport sonic  :P .




CitationJe vais pousser un coup de gueule(juste comme ca^^)
J'en ai marre des sonic qui sorte chaque année c'est comme mario.
Alors on a sonic riders,sonic heroes,et bientot sonic football non?
Il faudrait que la sonic team reste sur l'idée de depart du sonic,celle ou on doit traverser des niveau a toute vitesse sans se poser de questions.^^

Enfin,ce n'est qu'un coup de gueule perso content

Je n'aime pas le passage à la 3d de sonic je préfère leurs jeux rétro!
Et il ne sortira jamais de sonic football ou sonic kart et autre car il n'y aura pas assez de "vitesse" (alors imaginez sonic golf O_o).

- Statut ZSGrafik: Libre

Le sonic 3D doit offrir de la liberté un peu comme sonic advenure 1, sur gamecube. Le must des sonic 3D. Ce serait tellement bien un sonic semblable  :wub:

Ouais moi sonic adventure c'est mon préféré  :lol:




Je ne suis pas trop pour les sonic 3d, je preferer jouer au 2d sur megadrive c' etait mieux :) .

Citation de: kesurf' le 16 Avril 2006 à 19:28
CitationJe vais pousser un coup de gueule(juste comme ca^^)
J'en ai marre des sonic qui sorte chaque année c'est comme mario.
Alors on a sonic riders,sonic heroes,et bientot sonic football non?
Il faudrait que la sonic team reste sur l'idée de depart du sonic,celle ou on doit traverser des niveau a toute vitesse sans se poser de questions.^^

Enfin,ce n'est qu'un coup de gueule perso content

Je n'aime pas le passage à la 3d de sonic je préfère leurs jeux rétro!
Et il ne sortira jamais de sonic football ou sonic kart et autre car il n'y aura pas assez de "vitesse" (alors imaginez sonic golf O_o).

Je suis désolé de te le dire, mais il existe deux Sonic Kart! Nommez Sonic Drift, le premier n'est sortie qu'au japon. Disponible sur Game Gear, la maniabilité n'est pas génial!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

16 Avril 2006 à 22:18 #9 Dernière édition: 17 Avril 2006 à 00:42 par supersonic_3
Citation de: jerelink218 le 16 Avril 2006 à 20:55
Je ne suis pas trop pour les sonic 3d, je preferer jouer au 2d sur megadrive c' etait mieux :) .
Tu trouves que les jeux en 2d sont mieux? Pas moi!




Il as raison, les premiers Sonic, en 2D, sont les meilleurs et resteront les meilleurs! A part quelques bons jeux comme Sonic Heroes ou Sonic Battle, et très prochainement Sonic Next Gen (Enfin, on pense), la série est le mieux sur toute les consoles situer avant la Saturn et la Dreamcast (A part Adventure 2 bien sûr)!

Ps : Les postes aussi court sont considérer comme du flood supersonic_3! Donc évite d'en faire!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Hum pour les fan de sonic sur megadrive, j'ai un petit jeu réalisé sur multimédia fusion qui est en fait un éditeur de niveau sonic megadrive, voici le lien : http://www2.create-games.com/download.asp?id=4145

Moi je n'ai que Sonic Advance II sur GBA,mais je le trouve quand même assez bien sauf que je l'ai terminé donc plus de plaisir à y jouer.Et je me souviens quand je l'avais prété a un de mes amis et il ma dit qu'il avait trouvé un secret avec Tailes (Mince j'ai oublié son nom,mais en tout cas je sais que c'était l'écureuil qui volait)
et donc on s'est planqués dans un coin tranquile dans la cour du collège et il m'a montré ce secret et depuis ce jour Tailes est devenu mon personnage préféré (Parce que avant c'était Knuckles car il s'accroche aux murs).

Pour sonic 3D je ne sais pas trop,car il faut que ça soit comme Mario Sunshine (Les graphismes), la ça serai peut être un bon jeu.

Le renard à deux queue, c'est Tails! Pour les jeux 3D, même si il sont beau, sa veut pas forcèment dire qu'il sont bien! Titanim007, va donc là : http://www.sonic-online.net/articles.php?action=view&id=14&page=1 et là : http://www.sonic-online.net/articles.php?action=view&id=13&page=1 !
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

J'adore la série des "Sonic", mais seulement ceux en 2D. Je trouve que parcourir les niveaux à vitesse grand V, c'est plus jouable en 2D.
Au début, j'étais un peu rebuté par le temps qu'il fallait passer avant de faire un temps convenable pour un niveau, car il est vrai qu'il faut s'acharner un peu. Mais après, quand on maitrîse, c'est du pur bonheur ;)

17 Avril 2006 à 11:11 #15 Dernière édition: 17 Avril 2006 à 11:13 par SaniOKh
Vous cherchez des fans de Sonic depuis la sortie du tout premier jeu en 1991? Vous en avez! J'en suis ^^
Le premier Sonic auquel j'ai joué était Sonic 1 sur la vieille Sega Master System et j'ai direct accroché (j'estime toujours d'ailleurs que la version Master System/Game Gear est, bien qu'inférieure à la version Mega Drive sur le plan technique, meilleure que celle-ci) . Puis, mon frère a acheté Sonic 2 et j'ai eu Sonic Chaos (toujours sur Master System) pour mon anniversaire... de 7 ans, je crois :P .
Puis, j'ai eu un ordinateur... et, heureusement, j'ai découvert qu'il y avait des jeux Sonic sur PC! J'ai toutes les adaptations sorties en France, à savoir: Sonic CD, Sonic & Knuckles Collection, Sonic 3D Blast, Sonic R, Sonic Adventures DX, Sonic Heroes et Sonic Mega Collection (bien que le dernier buggue) . Eh oui, 15 ans après sa première sortie, j'y joue encore... et je ne suis pas près de m'arrêter ^^
Sinon, ChaosLink, j'alais mettre les mêmes liens que toi :P Je n'ai pas trop accroché aux Sonic Advance. Je reste avec ma bonne vieille Sonic Mega Collection. Heureux encore que la plupart des défauts cités dans le comparatif MD/GBA n'apparaissent pas dans Sonic Heroes (notamment, la vitesse excessive et la basicité des niveaux) . En jouant à Sonic Heroes, j'ai eu l'impression de revenir à l'époque des premiers jeux, comment c'était bien ^^.

EDIT: vous ne trouvez pas que Sonic Heroes a aussi un petit côté "beat'em up" quand on passe à Knuckles/Omega/Big/Vector pour détruire une dizaine de robots groupés? C'est assez défouloir ^^

Moi mon premier Sonic c'était sonic & knuckles  :)




Citation de: SaniOKh le 17 Avril 2006 à 11:11
Vous cherchez des fans de Sonic depuis la sortie du tout premier jeu en 1991? Vous en avez! J'en suis ^^
Le premier Sonic auquel j'ai joué était Sonic 1 sur la vieille Sega Master System et j'ai direct accroché (j'estime toujours d'ailleurs que la version Master System/Game Gear est, bien qu'inférieure à la version Mega Drive sur le plan technique, meilleure que celle-ci) . Puis, mon frère a acheté Sonic 2 et j'ai eu Sonic Chaos (toujours sur Master System) pour mon anniversaire... de 7 ans, je crois :P .
Puis, j'ai eu un ordinateur... et, heureusement, j'ai découvert qu'il y avait des jeux Sonic sur PC! J'ai toutes les adaptations sorties en France, à savoir: Sonic CD, Sonic & Knuckles Collection, Sonic 3D Blast, Sonic R, Sonic Adventures DX, Sonic Heroes et Sonic Mega Collection (bien que le dernier buggue) . Eh oui, 15 ans après sa première sortie, j'y joue encore... et je ne suis pas près de m'arrêter ^^
Sinon, ChaosLink, j'alais mettre les mêmes liens que toi :P Je n'ai pas trop accroché aux Sonic Advance. Je reste avec ma bonne vieille Sonic Mega Collection. Heureux encore que la plupart des défauts cités dans le comparatif MD/GBA n'apparaissent pas dans Sonic Heroes (notamment, la vitesse excessive et la basicité des niveaux) . En jouant à Sonic Heroes, j'ai eu l'impression de revenir à l'époque des premiers jeux, comment c'était bien ^^.

EDIT: vous ne trouvez pas que Sonic Heroes a aussi un petit côté "beat'em up" quand on passe à Knuckles/Omega/Big/Vector pour détruire une dizaine de robots groupés? C'est assez défouloir ^^
Désolé de te l'apprendre mais le premier Sonic est sortis en 1992! Mais on as déjà vu apparaître la mascotte Sonic dans un jeu course, sortie lui, en 1991! Concernant Sonic Heroes, c'est vrai que c'est un bon défouloir! Donc Sonic n'as que 14 ans et aura 15 ans l'an prochain! (A part si on part de la date où l'idée de se jeu est née!)
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Je suis encore plus désolé de te l'apprendre, mais...
:P

(source: http://gens.consolemul.com)

Je sais de quoi je parle, quand même :/

Ah oui...Tiens, j'ai fait une erreur, sa m'arrive rarement sur mes séries préfèrer! Moi, le premier Sonic auqu'elle j'ai jouer était le premier jeux vidéos auqu'elle j'ai jouer : Sonic et Knuckles! Mon frère avait acheter le pack avec la mégadrive 2 pour ses 10 ans...J'avais 3 ans à cette époque! On passer énormément de temps pour le terminer mais nos parents l'ont finis avant nous car ils jouer pendant qu'on dormais! Depuis, je connais ce jeu comme ma poche! Au fait, as-tu déjà fini Sonic 2? Moi, je suis le seul des personnes que je connais....Faut dire que j'ai jamais révèler ma tactique!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Oui, c'est écrit sur la boîte de sonic riders: 15e anniversaire.




CitationAu fait, as-tu déjà fini Sonic 2?
Oui, les trois versions: MegaDrive, Master System et Game Gear ^^.
Il faut dire qu'il est dur, le 2 de la MegaDrive... surtout vers la fin ^^
Mais celui de MS/GG est trop facile.

Je ne suis pas le seul fan de Sonic? Super!
J'ai fini tout les Sonic que j'ai touché. j'ai surtout aimé Sonic 3. :)
J'ai le 1 et le 2 (sur megadrive) et je les ai finis.(Avec les chaos emerald)
Et aujourd'hui, j'ai la serie sur game cube (sauf Sonic riders).
J'adore Sonic depuis que je suis tout petit. ^_^

Le seul jeu d'action Sonic The Hedgehog (donc, Spinball,Drift et tout ça mis à part) sur les consoles de Sega que je n'ai pas fini (je ne compte pas la série Advance que j'apprécie moyennement) est Sonic Blast sur Game Gear, parce qu'il est moche et lent :/ Il ne m'a pastrop donné envie.
Si je devais nommer le meilleur jeu Sonic en 2D, mes avis seraient partagés entre "Sonic CD" et "Sonic 3 & Knuckles" (j'ai les deux sur mon PC, les CD ont vachement souffert avec le temps :D ) . Ils sont excellents chacun à leur manière.

Juste por l'information: voici tous les Sonic sortis sur PC:
*"Sonic CD"
*"Sonic & Knuckles Collection" (inclut "Sonic 3", "Sonic & Knuckles", "Sonic 3 & Knuckles", "Blue Spheres" et "Sonic Screensaver". Les jeux ont les musiques rémastérisées en MIDI)
*"Sonic 3D Flickies' Island"
*"Sonic R" (meilleur portage, sauf qu'il est injouable si le lecteur CD n'est pas D: :/ )
*"Sonic Adventure DX" (inclut "Sonic Adventure" avec un mode mission et Metal Sonic jouable à débloquer, et tous les titres Game Gear pouvant être débloqués)
*"Sonic Heroes"
*"Sonic Mega Collection" (inclut tous les ititres MegaDrive, dont les titres lock-on, à savoir "Sonic 3 & Knuckles", "Knuckles in Sonic 2" et "Blue Spheres" sont à débloquer, ainsi que les jeux qui sont inclus mais ne sont pas de la série Sonic: "The Ooze", "Comix Zone", "Ristar" et Flicky" et six des jeux Game Gear: "Sonic 1", "Sonic Chaos", "Sonic Drift", "Sonic Labyrinth", "Sonic Blast" et "Dr Robotnik's Mean Bean Machine")

Je n'ai malheuresement jamais jouer à un Sonic sur Game Gear...Heuresement que j'ai Sonic Gems Collection pour me rattrapper! Si je dois moi nommer le meilleur Sonic en 2D, je dit sans existation "Sonic 3 & Knuckles"! Sinon, j'ai jamais vu Sonic Blast sur Game Gear, il est si moche que sa?
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Regarde toi-même:
http://ghz.emulationzone.org/sonic/g_sonic/g_sonic.html
("G Sonic" est le nom japonais de "Sonic Blast")
La version Master System (portée de laversion GG à la va-vite) est encore plus moche. Voir en bas de la page que j'ai indiquée.

A noter qu'un Sonic amateur en  3D est en cours de développement:

http://www.bosser.jerome.free.fr/

L'auteur à déjà fait un jeu d'énigmes où l'on contrôle un Chao, très bien réalisé (en téléchargement sur le site).

halala sonic, la megadrive, ma première console, je me souviens du temps passé sur le tout premier sonic, en famille on le refaisait plein de fois, même si une seul fois on a eu toutes les émeraudes :lol:
Sinon, sonic 3 combiné avec sonic and knuckles, tout bonnement génial, les 2 jeux étant géniaux, et le 3 permettant de sauvegarder, c'était génial.  :D j'ai bien sur fini le jeu avec tout les personnages(sonic, knuckles, tails, sonic et tails) en obtenant pour tous toutes les émeraudes et leurs couleurs. (j'ai fait de même avec la version solo de sonic 3 et avec la version solo de sonic et knuckles)
J'ai réussi a finir le 2, mais je ne suis jamais venu au bout de sonic 2 + knuckles  :( notamment a cause de l'impossiblité de sauvegarder.
Les épisodes 3D souffrent vraiment d'un manque de vitesse, sa devient un jeu de plateformes a une vitesse un peu élevé, mais pas trop, bien souvent ne serait-ce qu'a cause de la caméra, on est obligé de s'arréter dans les endroit ou l'on pourrait aller a fond >.<

Bref pour moi, les meilleurs épisodes de sonic, sont les épisodes en 2D.
Que de nostalgie de parler de sonic, l'un des touts premiers jeux sur console auquel j'ai joué.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

En parlant de Sonic, j'ai découvert une info un peu spéciale sur le net concernant le 3e opus de la série sorti sur Genesis/Méga Drive. Vous allez voir, c'est assez surprenant :)
Je me souviens bien que quand j'ai joué à Sonic 3 sur émulateur, je me suis dit "Ah, qu'elle est moche, la musique de Carnival Night Zone!" , puisque dans "Sonic & Knuckles Collection" sur PC (où, soit-il dit en passant, les musiques sont en MIDI) que je possède également, ce morceau n'était pas le même. En progressant, j'ai encore une fois été étonné: les thèmes de Icecap Zone (j'adore celui de la version Méga Drive) et de Launch Base Zone ont été, eux aussi changés, ainsi que ceux du mini-boss et de l'apparition de Knuckles.
Comme aucune des musiques originales, à part celle de Icecap Zone (j'adore, encore une fois) ne m'a plu, je me suis dit: "ils ont changé pour améliorer les ziques, c'est tout."
En écoutant attentivement, je me suis rendu compte que dans les musiques de la version Mega Drive, par moments... on entend des voix "Yeah", "C'mon" etc. Ma théorie concernant ce changement a changé: il est impossible de convertir de la voix en MIDI. Je ne me suis pas posé la question "Pourquoi avoir changé TOUS les morceaux alors?" et suis resté sur cette théorie jusqu'à ce que j'ai découvert le superbe site Sonic Cult. L'info sur la musique de Sonic 3 m'a scotché au siège.
Sur un des forums "Soniciens", un membre a fait gaffe qu'un passage de la mer... euh, musique de Carnival Night Zone (bah quoi, je ne l'aime pas) ressemblait vachement à un passage de... la chanson "Jam" de Michael Jackson! Les autres se sont dit "hasard" ou "plagiat", mais personne n'a fait le lien jusqu'au jour où Roger Hector, directeur de Sega Technical Institute, qui a travaillé sur "Sonic 3", "Sonic & Knuckles" et "Sonic Spinball", dans une interview a dit ceci:
CitationMichael Jackson était initialement prévu comme compositeur de musiques pour le jeu "Sonic 3", mais à la fin, son travail a été abandonné suite aux scandales autour de lui (qui ont commencé dans la même période -- SaniOKh). Ceci a causé pas mal d'ennuis et nous a obligés de retravailler pas mal de choses.
Alors suite à cette annonce, les gens se sont penchés sur les musiques qui ont été changés pour "Sonic & Knuckles Collection". Les voix "yeah", "c'mon" etc sont comme une image de marque de Michael Jackson, donc c'est déjà une raison pour les enlever, mais pourquoi changer entièrement les morceaux?
Deux autres morceaux ont été objet d'étude des sonicomaniaques et, apparemment, le travail de Michael Jackson n'a pas été abandonné (ou SEGA s'est inspirée de ses morceaux, qui sait...) ! Voilà ce qu'ils ont trouvé: le thème du générique de fin (je n'ai pas vérifié celui-là) est presque identique à la musique de la chanson de Michael Jackson "Stranger In Moscow" et sa chanson "Who Is It", accélérée, donne une musique ressemblant étrangement au thème de Icecap Zone (tiens, j'aime sa musique tout à coup :) )!
Voilà, une petite info :)
Et voici la page dudit site Sonic-Cult avec le texte en anglais et plus complet, ainsi que des liens vers des preuves (téléchargez le clip vidéo, il en vaut la peine)
Voilà :)

Je ne sais pas si tu as remarquer, mais les musiques entre Sonic 3 et Sonic 3& Knuckles sont différentes dans certains niveaux, ainsi que le boss de fin de Sonic 3 avec Sonic! Sinon, concernant la musique modifier avec Jackson, j'étais au courant mais bon...
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

J'ai joué aux deux sur émulateur et avec Sonic & Knuckles Collection.
Les musiques de niveaux n'ont pas changé dans S3K par rapport à S3, ça, je suis tout à fait sûr (à la limite, certains morceaux ont été changés pour la version PC). Les musiques qui ont changé sont: mini-boss, thème de Knux, invinciblité, thème de l'écran titre, et la musique de fin de S3 n'a pas servi dans S3K. C'est tout, je crois.

Sa je ne savais pas par contre!




ca a ete mon deuxieme premier jeux^^ enfin je sai pas jai deja du jouer a autre chose avant mais je men rapelle plus je voulai dire que sonic jaime depuis que ca existe^^ vive la sega megadrive^^

Bienvenue sur le forum :)

Peux-tu penser à ajouter de la ponctuation et des majuscules à tes posts, s'il te plaît ? Merci :)


D'accord, pas de probleme, escusez moi^^

Je n'ai jamais jouer à Sonic Riders mais il a l'air super. J'ai juste vu des images et une description du gameplay et je pense me l'acheter. J'ai hâte de le tester. :rolleyes:

J'ai joué a Sonic Riders, et franchement je le trouve pas super.
Je trouve que Sega a eu une bonne idée de ressortir les "vieux" Sonic sur console de Salon et PC.
Ca permet de découvrir Sonicsous un autre angle. Par contre les jeux de combat m'ont beaucoups déçus.