La clé wi-fi DS est-elle un danger, pour nos ordinateurs!

Démarré par smith, 27 Avril 2006 à 16:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous, voilà maintenant 2 fois que je change mon disque dur en moins d'un mois, et je penses que cela est du à la CWF de NINTENDO, mon antivirrus (Norton), n'arrête pas de détecter plein de personne qui tentent de s'infiltrer sur mon oridinateur, et je voulais donc savoir si la clé wi-fi DS est dangereuse ou sinn comment éviter d'avoir le DISQUE DUR MORT!

PS: depuis maintenant je n'arrives plus à me reconnecter à la CWF!

Tout simplement, tu changes d'antivirus car Norton est pour moi le pire des Antivirus que je connais !!!!
Un des meileurs : "BitDefender" (env. 30 euros)
Meilleurs qualités/prix : "Avast!" (je sais pas le prix)

Avast! est gratuit à partir du moment où tu ne l'utilises qu'à titre personnel, donc pas de partage, pas d'entreprise ^_^
Il m'a été recommandé par un ami informaticien, j'en suis assez contente *avait AVguard avant, qui lui avait fait passer des trojans <_< *

Norton n'est pas si mauvais, mais bouffe assez de ram, enfin à mon humble avis d'informaticienne amateuse et observatrice :mrgreen:

Par contre, en ce qui concerne la sécurité de la clé wi-fi, je ne saurais donner d'avis :mellow:


Ce n'est pas le connecteur USB wi-fi qu'il faut remettre en question mais ta connexion Internet elle-même. A mon humble avis, ton problème n'a strictement rien à voir avec le CWF.

Evidemment, si tu n'as aucun anti-virus et à plus forte raison aucun pare-feu, ce qui t'arrive est inévitable. Avec ou sans Nintendo.

Le connecteur Wi-fi ne fait que créér un pont, une sorte de mini réseau local Wi-fi entre ta DS et ton ordinateur (parlons schématiquement). Mais comme son nom l'indique, il est local et uniquement valable pour la DS.

Si tu as un problème de sécurité, c'est avec ta connexion. Point final.

PS : BitDefender n'est pas top top non plus mais bien mieux que Norton. Le meilleur jusqu'à maintenant selon moi : Kaspersky.

En fait, Northon n'est pas le meilleur et pas le pire. C'est simplement le plus connu (à moins que je me trompe ?). Mais moi perso, j'utilise Avast! et J'en suis bien content, mis à part que les scans complets sont TRÈS longs (Le dernier scan a duré quelque chose comme 5h30, c'est assez long).

Mais à mon avis, le meilleur antivirus est la vigilance :) Mais bon, certains virus son innévitables... :unsure:

Citation de: smith le 27 Avril 2006 à 16:25
mon antivirrus (Norton)
C'est lui le virus. -_-
Jeudi 1h45 avec un Freenaute car c'était lui qui empêchait tout de fonctionner et bien entendu était quasiment insupprimmable. <_<

Norton est en effet le plus connu mais est horrible (un des pires avec Panda). Quant à Avast!, même s'il n'est pas pire que Norton, il ne me semble pas terrible non plus. Un bon antivirus gratuit, que je vous conseille: AVG Free.

Citation de: Couet le 27 Avril 2006 à 20:52Avast! est gratuit à partir du moment où tu ne l'utilises qu'à titre personnel, donc pas de partage, pas d'entreprise ^_^
Il m'a été recommandé par un ami informaticien, j'en suis assez contente *avait AVguard avant, qui lui avait fait passer des trojans <_< *
Si on parle bien du même AVG... Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ou alors je n'ai pas eu de bol.

Apparemment, Norton est un AV qui bouffe pas mal de RAM (bis... Je l'ai dit plus haut -_- ), il a faisait pas mal ramer l'ordinateur de ma mère, quand elle avait un logiciel assez lourd ouvert, voire même quasi inutilisable en parallèle avec Norton.


AVG ? Il me semble que c'était pas terrible... j'avais vu des tests des antivirus je ne sais où ( :unsure: ) et AVG était en avant-dernière position. Avast!, quant à lui, était en 4ième je crois, les autres au dessus étaient payants.

Personnellement, je ne me fie pas trop aux tests ni aux comparatifs. Parce que selon certains, McAfee est premier et Norton deuxième. Je ne suis pas du tout d'accord car ceux-ci sont gourmands en ressources et que sur certains PC où Norton, McAfee,... ne détectaient rien, j'ai installé Grisoft AVG Free qui a immédiatement détecté des virus... et qui ne ralentit pas les machines.

Pour AVG , j'ai essayé la version pro et elle a l'air pas mal ...



La tu ferais mieux de changer le titre en "le meilleur anti-virus" car sa part en HS :mrgreen:

Sinon j'uttilse la CWF depuis 1 mois et pas de probleme a l'horizon...