Burger Quiz, le retour !

Démarré par @PyroNet, 03 Mars 2006 à 18:44

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Ok désolé pour les Mp J'y ai pas penser sur le coup ^^.
Mais bon il y a pas de mal puisque j'ai choisi le bon...Ouf . :)
J'ai tout de meme hesiter avant de poster.

Bon on ni croit les mecs!!
Faut qu'on se ratrape!
Parce que la on traine un peu!!

11 Mai 2006 à 21:00 #352 Dernière édition: 12 Mai 2006 à 21:43 par @PyroNet
Pas de problème, les Moutarde, vous êtes dans les temps !

Citation de: mooglwy le 11 Mai 2006 à 17:07
Juste pour le fun on pourras voir une question de techniques et maintenances des antennes?
Citation de: Ynanome le 11 Mai 2006 à 16:54
Je me demande cependant si @PyroNet a vraiment préparé des questions pour les deux derniers menus... à mon avis il sait déjà que personne ne va les prendre :P.
A la fin, pourquoi pas, on ne sait jamais que quelqu'un soit intéressé... Mais j'ai des questions, je vous le promets, vous n'avez qu'à essayer :D.

On commence les Menus ! Je le précise à nouveau, seuls les Moutarde peuvent répondre ici. Si un membre d'une autre équipe poste, non seulement sa réponse ne pourra pas être validée, mais les membres de l'équipe interrogée pourront en plus s'en servir.


Lucky Luke

Quels sont les prénoms des quatre Daltons ?

Je me permet de répondre !
dans l'ordre du plus petit au plus grand :

Joe Jack William Averell

Cham seul les mayo peuvent repondre qu'il a dit et nous on est les moutardes.  :P
Encore Tromper  :lol:

A tiens! Aussi dans la phrase les mayo sont dans les temps  :).
Petite erreur de confusion  :lol:.

Seulement si je regarde les menu, je m'apperçois qu'il n'y a pas de mayo...
et normallement, c'est l'équipe qui a le moins de point qui commence, non ?

Donc si j'en crois ce que je vois sur l'image, c'est à nous de commencer...les moutardes (ou alors j'actualise comme une bouse)

Désolé, je me trompe à chaque fois... Par contre, l'ordre dans lequel vous passerez le questionnaire n'a rien à voir avec le nombre de Miams, mais bien avec le Toss que vous avez passé au tout début du jeu.

Ce n'etait pas un reproche Cham. Je savais que c'etait a nous de jouer mais @Pyronet a seulement confondu les noms rien de bien grave donc  :).

Sinon je crois que l'on a bon a cette question  :D. Merci Cham   ^_^.

     Je confirme, on a bon, et même l'ordre petit/grand est bon :D (est-ce qu'on aura un point bonus? :P).

     (M'enfin, d'un autre côté, c'est pas ma confirmation qui compte, c'est plutôt celle de @PyroNet^^)

Sinon pour le nom ce n'est pas bien grave si tu confonds tout le temps @PyroNet, on s'en était déjà rendu compte :mrgreen:.

Citation de: Mymy le 11 Mai 2006 à 15:05
Citation de: zelda25 le 11 Mai 2006 à 14:49
nous somme le 11 mars et que @pyro a mit le menu le 8 mars.
Ce ne serait pas plutôt mai ?  :rolleyes: Je pense qu'ils ont jusqu'à ce soir... Enfin cet après-midi pour vous québécois ;) Le temps que @PyroNet passe sur le forum.

Oui c'est vrais désolée j'étais un peu fatiguée à ce matin là, j'ai consacré mon énergie à rester réveiller pour mon examen de math. Mais sinon c'est juste parce que je me demande si rendu au 12 il y aurait eu une réponse.


Lucky Luke

Bonne réponse, et l'ordre était en effet également bon ! Question suivante :

Qui est le créateur de Lucky Luke ?

Ca soule de savoir la reponse, mais sans avoir le droit de repondre... :(
M'enfin bon...
Je parie que le prochain menu sera sur les phrases a traduire ^^
Et nous on se tapera le sang xD .
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Quoique se soit, moi il y a trois menu qui m'intéresse plus que les autres, et comme il y a deux  autres équipe avant nous, il peut rester un des menu m'intérressant. Donc, moi je reste optimiste. De toute façon ce n'est qu'un jeu, mais c'est amusant.

     Bon, je réponds sans hésitation René Goscinny (avec deux n, parce que ce serait idiot de ne pas avoir le Miam à cause d'une faute d'orthographe :P).

13 Mai 2006 à 10:56 #364 Dernière édition: 13 Mai 2006 à 10:58 par Mymy
Euh, je pense que tu te trompes... Goscinny c'est pour Astérix non ? :huh:
Il me semble que c'était plutôt Moris...

Que ça soit bon ou non, trop tard, tu as répondu maintenant  :D
Si j'ai raison à cette question, je vais vraiment regretter que vous ayez pris ce menu car je le voulais...  :P

     Morris est le dessinateur, Goscinny le scénariste (il n'a pas créé que Astérix, mais aussi par exemple le Petit Nicolas (écrit et illustré par Sempé si j'ai bonne mémoire :unsure:)), si ça répond à ta question :). Le créateur est docn Goscinny. De plus, il y a deux r à Morris :P.

Pour Lucky Luke il y a eu plusieurs scénaristes dont Goscinny et Guy Vidal...
Moris a participé à tous les albums. Donc je pense que c'est Moris.

Mmhh, je pense que sur ce point, ce sera à PyroNet de nous éclairer :) Par contre, je savais que Goscinny avait participé à beaucoup d'oeuvres... Mais pour Lucky Luke, moi ce qui m'a marqué, c'était que c'est écrit Morris en bas de la page  :mellow:

Moris ou Morris ? A vrai dire, j'ai hésité à l'écrire avec deux R... :P

Goscinny a crée luky luke et morris l'a dessiné. Mais Goscinny s'est faché avec morris parce que morris a fait éditer un album que gosciny ne voulait pas éditer, et ce sans la signature du scénariste. Donc morris a dû prendre d'autres scénariste.

Et Cham nous casse completement !
Bravo!
Y en a au moin squi sont cultivés sur ce forum!
Bon ok je sort!

Ok, alors pas de regrets à ne pas avoir choisi ce menu  :D
J'en apprends des choses ici... C'est bien :super:
Merci Cham pour cette petite touche d'apprentissage :)

Je me tape l'incruste pour rectifier un truc :
CitationLucky Luke est un cow-boy de bande dessinée créé par le dessinateur et scénariste belge Morris en 1947. La série connaîtra son apogée avec la collaboration de René Goscinny (scénariste) entre 1957 et 1977.
Source : http://fr.wikipedia.org
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je me tape aussi l'incruste car sur le site officiel de Lucky Luke, il est écrit que Goscinny a repris le scénario de Lucky Luke.

Par contre, dans une biographie de Goscinny, il est écrit que c'est son créateur.

Non pas que je ne croie pas wiki, mais c'est écrit par des internautes, donc pas forcément entièrement vrai. :)


Je me disais aussi que Morris avait commencé Lucky Luke au début . Puis il a rencontré Goscinny aux USA je crois mais je suis pas sur.

Citation de: Couet le 13 Mai 2006 à 11:23
Je me tape aussi l'incruste car sur le site officiel de Lucky Luke, il est écrit que Goscinny a repris le scénario de Lucky Luke.

Par contre, dans une biographie de Goscinny, il est écrit que c'est son créateur.

     Je pencherai plutôt pour dire que c'est la biographie de Goscinny qui a raison :P. Après tout, rien ne l'empêche de reprendre le scénario de son personnage^^. Je pense que Goscinny a parfois crée des personnages pour quelqu'un d'autre, il pourrait très bien avoir crée Lucky Luke pour Morris et ne l'avoir aidé pour le scénario que ensuite. Après tout, c'est comme ça que ça s'est passé pour le Petit Nicolas: Goscinny avait créé le Petit Nicolas pour Sempé... :)

C'est dur de trancher^^
"La verité se trouve derrière la porte " (Fan de Full Metal alchemist)

Non serieux, je pense que la question etait trop imprécise!

Citation de: Mymy le 13 Mai 2006 à 11:10
Mmhh, je pense que sur ce point, ce sera à PyroNet de nous éclairer :)

Si lui aussi le sais.XD

Mais je penche pour morris.

Je me suis renseigné sur la question^^
Au départ les Lucky Luke avait très peu voire pas du tout de scenario..
C'est Morris qui dessinait et qui ecrivait les histoires
Ensuite il a rencontré Goscinny peu de temps à près..
Et les Lucky Luke que vous connaissez sont sortis


Lucky Luke

Citation de: leboss le 13 Mai 2006 à 12:00
Non serieux, je pense que la question etait trop imprécise!
La question était très précise, je demandais simplement le nom du créateur de Lucky Luke. Etant donné que les premiers albums sont signés Morris (avec deux "r"), c'est donc lui que l'on peut considérer comme le créateur du héros, peu importe les multiples reprises qui ont suivi. Le débat (très intéressant d'ailleurs) est donc clos. Le Miam est refusé aux Moutarde. Le Grand Miam a parlé :P.

Question suivante, on va voir si vous êtes aussi calés que vous en avez l'air !

Pourquoi Morris a-t-il reçu la médaille de l'Organisation Mondiale de la Santé en 1988 ?

Citation de: Mymy le 13 Mai 2006 à 10:56
Si j'ai raison à cette question, je vais vraiment regretter que vous ayez pris ce menu car je le voulais...  :P

Alors est-ce que maintenant tu le regrettes? Moi je pourrais même pas répondre à ces question facilement.

     Je pense qu'un site web parlera à ma place (oui j'ai recherché, je n'ai pas envie de faire perdre des points :P):
Citation de: un site webl'abandon de la cigarette par Lucky Luke valu à son papa d'obtenir en 1988 une médaille de l'Organisation Mondiale de la Santé pour la valeur d'exemple
Voilà, c'est donc l'abandon de la cigarette de Lucky Luke qui a valu à Morris cette médaille, tout simplement parce que ça montrait le bon exemple ;). On en apprend des choses avec ce Burger Quiz ^_^. Ca explique pourquoi on voit souvent Lucky Luke avec un brin d'herbe au lieu d'une cigarette :D.



Lucky Luke

Bonne réponse, je n'ai rien à ajouter, mais vous avez un peu empiété sur la question suivante ;)...

Comment Lucky Luke a-t-il compensé la cigarette ?

par un brin d'herbe.

Mais comme à cette époque le patch pour les brins d'herbe n'existait pas, il l'a gardé pour le reste de sa bédographie.

Je crois que c'était pour les besoin du premier dessin animé luky luke, long metrage produit en amérique, et les américains voulaient pas d'un héros fumeur pour le film (en dessin animé).


Lucky Luke

Bonne réponse, évidemment. Voici l'avant-dernière question :

Vrai ou faux, Johnny Hallyday a joué Averell ?

Mais c'est quoi ces questions super simples.  :o
Je vous parie combien que... Nan vaudrait mieu ne pas le dire sinon @Pyronet pourrait le faire.

En tout cas je connais la réponse.

Réserve-toi pour quand ça sera notre tour Titanim007 :)

Lol la question, personnellement, je ne sais pas, mais j'ai hâte de savoir la réponse^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Alors averell serait passer dans optic 2000 ?  :lol:
Ooppptiiic deux miiiiiiiiiillleee !
xD
Franchement, je ne connais pas la reponse, mais si c'est vrai... On verra johny en train de demander "quand est-ce qu'on mange?" et averell en train de faire "on a tous en nous, quelque chose de lucky luke" (oui je sais, ca le fais pas..."

xD
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Bon, je vais me faire incendier par l'équipe si c'est faux, mais désolé, je pense que non.
rien dans la filmographie de Hallyday ne permet de dire qu'il a joué averell.
Et après petite réflexion je n'ai pas vu de rôle dans lequel il s'appellait averell.

Donc la réponse est non.


Lucky Luke

La réponse est bonne ! Tu as bien fait d'essayer, de toute façon, le délai allait bientôt expirer... Dernière question de ce Menu :

Pourquoi faut-il plaindre Lucky Luke ?

Ah, sa je sais (Comme pour les autres questions avant que la réponse soit poster)! Mais je le dirais pas, faut pas tous dévoiler quand même!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Ou lala je suis pas sur!
Et je prend pas le risque car je prend pas le risque.

     Bah si vous n'êtes pas sûrs donnez quand même vos propositions par MP...     on est censé former une équipe :rolleyes:.

     Sinon je ne sais pas, il faudra faire une recherche, et puis grumble, arrêtez de dire que vous connaissez la réponse, ou alors dites-la carrément, au moins ça pourrait nous aider :P.

(je précise que jarrete de jouer au jeu!)

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 18 Mai 2006 à 18:49
(je précise que jarrete de jouer au jeu!)
Euh, faut pas dire ça comme ça...  :mellow: Préviens au moins ton équipe avant ça ! Peut-être que tu l'as déjà fait, mais alors dans ce cas, trouve -toi quelqu'un pour te remplacer parce que bon... :P Peut-être que Marco voudra reprendre ta place  :D J'vais lui en parler... ^^

Non jlais aps fait les ketchup ds la crotte nihahaha
Non mais jarrete parceque primo ça me saoule, secundo j'ai mieux a faire.

Sign par pouale-link

     Bon, tant pis, je ne suis pas sûr, mais j'essaie, sinon le délai expirera :rolleyes:. Je dis donc: il faut le plaindre parce que c'est un pauvre cow-boy solitaire loin de son foyer... :unsure:

     (I'm a poor lonesome cowboy... :mrgreen:).

20 Mai 2006 à 10:06 #397 Dernière édition: 20 Mai 2006 à 10:09 par @PyroNet
Citation de: Ynanome le 19 Mai 2006 à 19:17
il faut le plaindre parce que c'est un pauvre cow-boy solitaire loin de son foyer... :unsure:
(I'm a poor lonesome cowboy... :mrgreen:).
C'est évidemment la bonne réponse, bien que ce soit "très très loin de son foyer"... Mais bon, le Miam est à vous ! Les Moutarde, vous en avez totalisé cinq, ce qui vous amène à neuf Miams au total.


Si les Miams ne s'affichent pas, actualisez la page encore et encore...

Je prierai maintenant les Harissa de choisir leur Menu parmi les cinq restants.

Citation de: Grand Miam
Faux amis anglais ou pas (Des phrases en anglais à traduire.)
Supersition (Un Menu sur la supersition, eh oui...)
Sang (Un Menu sur le sang, si, si...)
Lucky Luke
Technique et maintenance des antennes
1000 ans d'histoire hongroise

En ce qui concerne le remplacement de Pizza-King, j'attends un membre volontaire qui désirerait s'intégrer dans l'équipe Ketchup...

Moi je veux bien @pyronet^^ mais je connais pas trop le principe du jeu (je peux répondre aux questions en tout cas :D)

Moi aussi sa me tente.Comme j'ai fai une demande il  a pas longtemps.J'aimerai bien paticiper.