Burger Quiz, le retour !

Démarré par @PyroNet, 03 Mars 2006 à 18:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans ce cas, allons-y !


Sang

Si Dracula s'attaquait à Soeur Emmanuelle, Loana et Mère Thérésa, laquelle entraînerait sa mort ?

Mdr la question ! Ca commence bien pour vous...  :lol:
Bonne chance à vous les amis !  :D


Citation de: Vivig le 31 Mai 2006 à 20:51
Quand même bravo à l'équipe précédente, car j'avoue être tombé dans la plupart des pièges lol (c'est bête pourtant, je sais  ^_^). M'enfin...  :)
Merci, bon courage à vous ! :)

Je n'ai strictement aucune idée de la réponse, mais certains de l'équipe ont proposé "Loana", donc je vais les suivre.

Notre réponse est donc "Loana".
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bonne réponse ! En effet, Dracula ne peut sucer que le sang d'une vierge ! :P


Sang

Quel est le groupe du receveur universel sachant que la société qui produisait Hélène et les garçons portait le même nom ?

Le groupe receveur universelle est le groupe AB, il peut recevoir du a du b et du o, de plus c'est aussi le nom de la société qui a produit Hékèène et les garçons. ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

T'est sur que c'est pas un menu cinema la?  :lol:
Franchement, j'ai meme pas compris la question alors ^^
On fais confiance a mooglwy !
Et desoler pour le retard, j'etait a fond dans slayers online, j'avais oublier que l'on etait 3eme a passer ... :unsure:
Aller, je suis de retour, et ca va chauffer !
On peut peut-etre egaliser avec les harrissa !
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Evidemment, c'est la bonne réponse, mais la question était assez simple ;).


Sang

Quel est le groupe du donneur universel sachant qu'une histoire porte le même nom ?

Pfff facile les questions  :mellow: Même sans connaître les films ou quoi, je connais déjà les réponses...  :unsure:

Vivement que ça se corse un peu pour vous héhé :P

Niark niark, je viens de faire un chapitre sur les groupes sanguins en S.V.T, à croire que les cours servent des fois :lol:

Héhé, moi je sais, et pas vous :P

Bonne chance à tous les participans quand même et que le meilleur gagne ! (Je sais, je sais, les messages d'encouragement, c'était au début, mais je viens de me réveiller de mon hibernation...*pas drôle*)

EDIT pour au-dessus :  :lol: Mymy, 1 seconde plus rapide que moi :lol: :lol:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

En tout cas moi je ne connais aucune réponse  :o .


Citation de: Eidarloy le 05 Juin 2006 à 21:24
EDIT pour au-dessus :  :lol: Mymy, 1 seconde plus rapide que moi :lol: :lol:

Euhh non je crois que c'est 59 secondes de retard sur Mymy, mais bon mais c'est pas grave  :P .

Moi je les connais, finalement les cours de biologie humaine sa du bon lol. Titanim007, moi aussi j'ai voulu dire 59 secondes plutôt, quand j'ai regardé l'heure lol.

La répons est O, c'est le groupe du donneur universel... par contre je ne connais pas l'histoire en question :mellow:.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

07 Juin 2006 à 19:15 #462 Dernière édition: 07 Juin 2006 à 20:25 par Vivig
Citation de: Eidarloy le 05 Juin 2006 à 21:24
Niark niark, je viens de faire un chapitre sur les groupes sanguins en S.V.T, à croire que les cours servent des fois :lol:

Héhé, moi je sais, et pas vous :P

Parce que tu crois que je l'ai pas fait ce chapitre ?  :P (Je rigole, hun  ^_^)

Oui je confirme. Pour la petite explication (niveau 3e, je vais faire honte aux scientifiques lol), en faisant simple : une personne de groupe A a des protéines "A" dans son sang, une du groupe B des protéines B. Les deux sont incompatibles sauf en cas de groupe AB (protéine A et B ), ce qui ramène à la question précédente. Le groupe O (appelé ainsi au lieu de "zéro") ne comporte tout simplement aucune protéine : on peut donc utiliser ce sang chez un personne de groupe A, B AB...

Edit pour le message d'en dessous : je t'attendais au tournant Couet  :P. Enfin merci pour la petite explication.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour la petite explication plus précise les "protéines" dont tu parles sont ce qu'on appelle les "antigènes", ça se situe sur les cellules et ce sont eux qui déterminent si les cellules sont "self" ou "not self".

Le reste se déduit à partir de ce que tu as dit : comme A et B sont incompatibles, si tu donnes du A à un B, les anticorps ne vont pas reconnaître les antigènes A => not self => destruction => transfusion inutile, voire complications.

Le O n'a rien, donc aucun soucis, il peut recevoir de n'importe qui. (id pour le donneur universel)

*s'enfuit vite*


07 Juin 2006 à 20:57 #464 Dernière édition: 07 Juin 2006 à 21:01 par @PyroNet
Citation de: Couet le 07 Juin 2006 à 19:55
Pour la petite explication plus précise les "protéines" dont tu parles sont ce qu'on appelle les "antigènes", ça se situe sur les cellules et ce sont eux qui déterminent si les cellules sont "self" ou "not self".

Le reste se déduit à partir de ce que tu as dit : comme A et B sont incompatibles, si tu donnes du A à un B, les anticorps ne vont pas reconnaître les antigènes A => not self => destruction => transfusion inutile, voire complications.

Le O n'a rien, donc aucun soucis, il peut recevoir de n'importe qui. (id pour le donneur universel)

*s'enfuit vite*
Mais non, tu peux rester, du moment que tu réponds après les participants :). En effet, le donneur universel est bien le groupe O, dont les hématies ne contiennent pas d'agglutinogènes A ou B, le sang peut donc être transféré à une personne de n'importe quel autre groupe. Je dois par contre vous avouer que je ne connaissais pas l'histoire "O" non plus.


Sang

Vrai ou faux, en 1953, Jones Kenescu, un ingénieur américain d'origine roumaine a inventé un moteur qui fonctionne avec du sang ?




A la suite du bannissement de mathias, et une fois de plus, les candidats remplaçants sont les bienvenus... Ca commence à bien faire :P.

07 Juin 2006 à 21:04 #465 Dernière édition: 07 Juin 2006 à 21:05 par Mymy
Citation de: Couet le 07 Juin 2006 à 19:55
Le O n'a rien, donc aucun soucis, il peut recevoir de n'importe qui. (id pour le donneur universel)
Euh, je pense que c'est plutôt l'inverse..  :unsure: Il peut donner à n'importe qui mais ne peut que recevoir du groupe O non ?
Enfin je pense que c'ets ce que tu as voulu dire ;)

Pour une fois que je connais quelquechose en science... :P Merci tout de même pour cette explication que je ne connaissais pas non plus :)

Au temps pour moi et merci Mymy, je confonds toujours les deux... mgngmngmnmg

En fait, c'était un piège pour voir si vous suiviez  :mrgreen: Quoi ? C'est pas crédible ? Bon tant pis.

Pour la petite précision supplémentaire, les antigènes de surface suivent un motif polysaccharidique et un seul sucre diffère entre A et B et pas de sucre pour O.

Vala :)

Et oui, ne t'inquiète pas Pyro, je fais exprès de ne répondre qu'après ;)


N'ayant rien trouvé a ce sujet et étant thermodynamiquement (je vois pas quoi jouerai le role de source chaude....) peu convaincant; On va dire faux.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En effet, c'était bien faux. En même temps, il fallait quand même que ça se corse un peu, non ? Essayez celle-ci :


Sang

Comment appelle-t-on la préparation de charcuterie cuite à base de sang et de gras de porc mise dans un boyau ?




A la suite du bannissement de mathias, et une fois de plus, les candidats remplaçants sont les bienvenus... Ca commence à bien faire :P.

10 Juin 2006 à 12:46 #469 Dernière édition: 10 Juin 2006 à 13:01 par Christopho
[censuré]
--Tell everybody i am on my way !--

Ne faisant pas partie du jeu, tu es prié de garder le silence. Merci :). Mais si tu veux participer, il reste une place libre...

Je crois que l'on va pouvoir rajouter une catégorie aux awards^^
Catégorie du membre qui a fait le plus de multicomptes selon vous  :P bon ok je sort...

Citation de: @PyroNet le 10 Juin 2006 à 13:01
Ne faisant pas partie du jeu, tu es prié de garder le silence. Merci :). Mais si tu veux participer, il reste une place libre...

Mince, j'avais complètement switché le règlement du jeu. Bah je veut bien prendre la dernière place.
--Tell everybody i am on my way !--

Dans ce cas, tu peux poster ta réponse, puisque tu fais désormais partie de l'équipe Barbecue ! Je t'invite à lire attentivement les règles du jeu, au début du topic, et au début de chaque épreuve. En cas de question, je suis toujours là.

Boudins Noir ;)
--Tell everybody i am on my way !--

Bien en effet je confirme ca réponse au cas où.... :) Mais bon ca reste quand même un jeu d'éqipe consulte nous, surtout que tu es nouveau dans l'équipe <_<
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ah moi j'aurai dit l'andouillette, vu que je déteste ça :P
Mais c'est vrai que maintenant que vous le dîtes, c'est la bonne réponse  :super:

Lol ptdr
l'andouillette c'est pas fait à base de sans lol ca aurait pas cette couleur^^

Citation de: leboss le 10 Juin 2006 à 21:06
Lol ptdr
l'andouillette c'est pas fait à base de sans lol ca aurait pas cette couleur^^

L'andouillette est principalement composé de Merde, si on ce fit à son nez ^^
--Tell everybody i am on my way !--

L'andouillette est composée d'abats si je ne m'abuse.

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il faut comparer ça à de l'excrément, n'exagérez pas. -_-

Je précise que je ne mange pas non plus d'abats, donc pas d'andouillettes.


Citation de: Couet le 10 Juin 2006 à 23:19
L'andouillette est composée d'abats si je ne m'abuse.

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas qu'il faut comparer ça à de l'excrément, n'exagérez pas. -_-

Je précise que je ne mange pas non plus d'abats, donc pas d'andouillettes.

Pas des abats !lol ! Je suis breton et j'adore l'andouillette, ce sont des boyauts ;)
--Tell everybody i am on my way !--

Les boyaux sont des abats ;)
En fait, les abats, c'est tout ce qui est organe ou viscères et les boyaux sont les viscères.

Les boyaux sont utilisés pour faire la "peau" de l'andouillette, au même titre que beaucoup d'autres charcuteries à cuire (pour ne pas en citer  :mrgreen: )


You're right Mr.Jhonson
--Tell everybody i am on my way !--

Bonne réponse, à nouveau. Attention, les Barbecue, dernière question, vous jouez pour le sans-faute...


Sang

Qui a sorti un album intitulé Sang pour sang ?

Je suis d'accord avec Valkirie.. on va donc dire Johnny Hallyday -_-.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je confirme, à que c'est bien lui  ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est une nouvelle est sixième bonne réponse ! Grâce à ce sans-faute, vous totalisez 6 Miams et prenez la tête du classement ! Encore bravo !


Si les Miams ne s'affichent pas, actualisez la page encore et encore...

C'est au tour des Ketchup de choisir un des trois Menus restants, si, si vous avez l'embarras du choix... :

Citation de: Grand Miam
Faux amis anglais ou pas
Supersition (Un Menu sur la supersition, eh oui...)
Sang
Lucky Luke
Technique et maintenance des antennes
1000 ans d'histoire hongroise

13 Juin 2006 à 22:27 #487 Dernière édition: 13 Juin 2006 à 22:31 par titanim007
Enfin c'est a notre tour ouf .

Bon je vais prevenir mes équipiers pour voir quel menu allons nous choisir .
Date d'écriture: 12 Juin 2006 à 19:51
Je double-post pour informer @pyronet que la majorité a voté pour le menu sur la superstition .

Donc nous choisissons le menu "Superstition".

Les posts édités ne sont pas acceptés. ;)
Normalement, lorsque l'on fusionne deux posts, on ne doit pas voir la mention édité...
Tu n'aurais pas dû fusionner tes deux posts, à moins qu'un modérateur l'ait fait. :mellow:

Je voulais juste savoir quand il y aura une nouvellle session, souhaitant m'inscrire. :)

Citation de: Gobbi le 14 Juin 2006 à 14:56
Je voulais juste savoir quand il y aura une nouvellle session, souhaitant m'inscrire. :)

Bah à mon avis, il reste environ un peu plus d'un mois pour cette session quoi. :unsure:
Donc il faudra compter la fin des grandes vacances certainement avant que Pyronet nous prépare une troisième saison. ;)
A moins que Pyro s'arrête à celle-ci et qu'il nous prépare autre chose de tout aussi amusant... :P

Me voilà, me voilà ! 'Scusez pour le retard, mais je suis en examens... Heureusement, j'ai bientôt fini ! Mais non, mais non, vous ne vous en f***ez pas. :P Allez, première question :


Superstition

Pourquoi ne faut-il jamais offrir de couteau à un ami ?

Je le saiiis !
Ah tiens, pour une fois, je me rappelel de quelquechose ! :D De plus, c'était une femme qui radote beaucoup et qui parle tout le temps qui m'a dit ça, alors pour une fois, son papotage m'aura servi :P

@PyroNet, on peut soudoyer des gens pour avoir les réponses ?^^Mymy, vient par ici...^^

Personnellement, je ne sais pas :)
Mais vous inquiétez pas, les Ketchup sont les meilleurs !! :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Pourquoi ne faut-il jamais offrir de couteau à un ami ?


-Car l'amitié sera brisée , a moins de donnez une pièce de monnaie en échange .

Eh ben finalement je suis content d'avoir pris le menu sang..... :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

17 Juin 2006 à 01:00 #496 Dernière édition: 17 Juin 2006 à 01:37 par zelda25
À ma fête j'avais reçu un assortiment de couteau pour mon «trousseau» alors ma mère m'avait dit qu'il fallait que je lui donne une pièce. Alors j'approuve sans problème titanim007. De toute façon j'aurais écrit la même chose.

EDIT:Oups désoler j'ai taper sans regarder. Je corrige tout de suite. Bah sa doit juste être parce que dans mon nom il y a un Y, Marilyn sa rime alors c'est un réflexe.

Citation de: zelda25 le 17 Juin 2006 à 01:00
À ma fête j'avais reçu un assortiment de couteau pour mon «trousseau» alors ma mère m'avait dit qu'il fallait que je lui donne une pièce. Alors j'approuve sans problème titanym007. De toute façon j'aurais écrit la même chose.
L'argent facile quoi :D .


Ps: c'est titanim007 non pas titanym007  ;) .

Bonne réponse, et vous anticipez même sur la question suivante, à savoir :


Superstition

Que doit nous offrir cet ami à qui on a quand même offert ce couteau ?

Bah je crois que j'ai pas vraiment besoin de consulter mon équipe pour répondre. Il suffit de donner une pièce de monnaie.