Burger Quiz, le retour !

Démarré par @PyroNet, 03 Mars 2006 à 18:44

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Suspense... [Attendez deux minutes avant de lire la suite.] Et c'est une bonne réponse des Ketchup ! Ils gagnent un Miam, on les applaudit bien fort !


Superstition

Vrai ou faux, une superstition écossaise oblige l'époux à rompre le gâteau de mariage sur la tête de sa femme en gage de fécondité ?

Je m'applaudis moi même déjà clap clap clap clap clap :lol:
Franchement je trouve ce menu balèze. Je ne suis pas superstitieux  :lol:

Ouais moi nan plus, ça porte malheur  :D.

Mais c'est vrai que ce menu est assez chaud... On peut trouver des questions comme ça assez grosse mais pourquoi pas vraie... Enfin bon, ce n'est pas à moi de répondre donc je ne vais rien dire.

(Ce message n'avait pas pour but d'établir une réflexion mais juste de montrer que moi-même je ne saurais pas du tout quoi répondre ici  :unsure:).

Finalement le Sang n'était pas si mal  :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: @PyroNet
Vrai ou faux, une superstition écossaise oblige l'époux à rompre le gâteau de mariage sur la tête de sa femme en gage de fécondité ?

Nous répondons: faux. Nous nous sommes consultés, puis nous y allons pour le faux.  ;)

Et pourtant... C'est vrai ! Désolé :P. Essayez de vous rattraper sur celle-ci :


Superstition

Vrai ou faux, cette même superstition oblige l'épouse à lui couper les couilles en gage de fidéliité ?

22 Juin 2006 à 16:36 #505 Dernière édition: 22 Juin 2006 à 17:08 par Mymy
Arf mince, j'ai envie de sortir un truc :D La réponse, mais aussi expliquer pourquoi !
Attention PyroNet, je vais te persécuter avec ça  :rolleyes:

Edit pour le post suivant :
Ah bah je vois qu'ed_cool a pensé comme moi, donc je n'aurai pas besoin de te persécuter ! Espèce de chanceux va  :)

Citation de: @PyroNet
Vrai ou faux, cette même superstition oblige l'épouse à lui couper les couilles en gage de fidéliité ?

Désolé pour mon équipe, mais je donne la réponse sans consultation, parce que je suis sûr de ma réponse.

Je répond faux, parce que si la superstition précédente du gâteau est en gage de fécondité, l'épouse ne doit pas lui couper les couilles, sinon il n'y a plus aucune fécondité.  :)

Moi aussi j'ai raisonné de cette façon car * va chercher ses cours de SVT qui parlent des organes génitaux  :mrgreen: * les testicules produisent les spermatozoïdes et sans testicules l'homme ne peut plus fabriquer de spermatozoïdes et donc plus de bébés .

Bon alors je suis du même avis que les autres de mon équipe, car j'ai dit la même chose dans ma tête en voyant la question.

Donc on dit Faux!
c'est notre dernier mot jean pierre

Evidemment, c'était faux, et vous pouviez quand même le deviner sans aller chercher vos cours de SVT, comme vous dites en France :P.


Superstition

Vrai ou faux,  il n'y a pas de chambre 4 et 8 dans les hôtels japonais ?

J'aime bien le menu! De plus, il est assez simple! On aurait dù choisir ce menu, on y serait mieux arriver mais bon...Sinon, pour la prochaine, je connais la réponse car il faut aussi savoir ce que représente le chiffre 4.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

@Pyronet tu t'es trompé car c'est le numéro 9 (Ku (souffrance ) et pas 8 ( je ne connais pas la pronociation) .

Donc c'est vrai que dans un hotel Japonais on ne trouveras jamais de chambre 4 et 9 .


Ps: je sais que je ne me suis pas concerté avec vous parce que que je connaissais déjà la réponse .

Pour les Japonais, le nombre 4 est hanté car il se prononce "shi", et ce dernier mot signifie "la mort". La superstition du 4 est enseignée des la première année au Japon.
Par contre c'est le chiffre 9 qui veux dire souffrance qui n'est pas dispo dans les hotels....
Donc pour ma part, je dis que c'est faux à cause du chiffre 8.
c'est mon dernier mot

Bien vu, bien vu, vous êtes mieux renseignés que moi... Je savais qu'il y avait deux chiffres, mais je les connaissais pas. Par contre, ils se sont vraiment trompés sur les fiches du Burger Quiz, vous pouvez blâmer le Grand Miam, profitez-en, ça n'arrivera pas deux fois ! Le Miam est à vous.


Superstition

Vrai ou faux, les techniciens du spectacle étant autrefois des marins, le mot "corde" ne doit pas être prononcé au théâtre, puisque c'est l'instrument châtiant les coupables en mer ?


sans consulter mon équipe je dis vrai*

Ne surtout pas prononcer le mot "corde" sur scène ou dans les coulisses ! :
La personne qui dit le mot "corde" sur scène doit payer une amende qui consiste en une tournée de vin blanc. L’origine de cette superstition viendrait des premiers machinistes qui étaient d’anciens marins. Sur un bateau, de nombreuses cordes servent aux man½uvres et chacune d’elles porte un nom différent (filin, ganse, etc.) et l’on désigne par « corde » celle qui sert à tirer la cloche avec laquelle on salue les morts.

Eh bien pour quelqu'un qui n'est pas superstitieux, tu est capable de dire la réponse et de l'expliquer, bravo. Franchement moi je ne sais pas la réponse, mais je te fait confiance et de plus tu as déja posté lol.

J'ai eu peur que @Pyronet ne se connecte plus :unsure: .
Mais finalement il c'est connecté   :) .
Bravo leboss tu en connais tout un rayon .

Merci les gars... Je me suis renseigné sur la question...
Pour la dernière question du menu je suis plutôt content :D

29 Juin 2006 à 21:17 #519 Dernière édition: 29 Juin 2006 à 21:21 par @PyroNet
Voici donc un deuxième sans-faute, de la part des Ketchup. Bravo à tous, vous avez tous répondu chacun à votre tour, c'est une belle preuve de collaboration ! Grâce à ça, vous prenez la tête du classement, avec 13 Miams.


Si les Miams ne s'affichent pas, actualisez la page encore et encore...

Nous pouvons donc maintenant passer à l'épreuve finale, celle qui vous départagera, celle durant laquelle tout va se jouer,


Les règles sont simples. Vous devez répondre aux questions en tenant compte de l'indication qui vous sera donnée. Toutes les équipes participent. Seule la première réponse est acceptée, les messages édités seront automatiquement considérés comme faux. L'équipe qui gagne gagne trois Miams, celle qui perd offre un Miam à chacune de ses concurrentes. Ceci est une épreuve de rapidité, mais soyez sûrs de votre réponse ! (Pour rappel, la partie se termine lorsqu'une équipe atteint le score de 25 Miams.) C'est parti ! Le thème est :

Trouver la réponse "café du commerce" aux questions suivantes.

Vous allez donc devoir me trouver une réponse adaptée, dans le style de celles que l'on entend sortir de la bouche des piliers de bar de certains cafés, aux questions suivantes. Si vous désirez un exemple, demandez-le moi. Je poserai la première question demain.

Je veux bien un exemple @pyronet. :blink: :blink:
Car la j'ai pas très bien capté.

29 Juin 2006 à 21:24 #521 Dernière édition: 29 Juin 2006 à 21:26 par Ynanome
Pour une fois que j'arrive juste après que tu aies posté, il faut que les questions soient postées demain :P.

     Enfin, content de pouvoir reprendre le Burger Quiz, on ne pouvait pas faire grand-chose quand c'était au tour des autres équipes :). 4 miams de retard quand même :mellow:...

     EDIT: et heu, oui, même si je pense avoir compris, ça reste une compréhension assez vague :P, donc un exemple ne serait pas de refus ;).

Bon ben, par exemple, dans un café, que donnerait-on comme réponse à la question "Pourquoi le temps est-il détraqué ?" ?

    C'est bien ce que je pensais. En fait, je n'ai aps compris :mrgreen:. Il n'y a pas de réponses précises?
Sinon, dans un café, le vieux client d'la veille répondra:
     "C't' à cause de leurs saletés de rejets de trucs toxiques, y détraquent la couche d'ozone, v'là"

Parce que sinon...  je comprends pas, et je ne pense pas être le seul (bon, apparemment, leboss ne comprend pas non plus, je ne suis pas seul :mrgreen:).

29 Juin 2006 à 21:39 #524 Dernière édition: 29 Juin 2006 à 21:41 par @PyroNet
Voilà, tu as compris :lol:. Pour info, j'avais aussi "à cause des bombes atomiques" ou "à cause des satellites". :P Vous devez donc simplement donner une réponse qui pourrait prendre cadre au bar d'un café. N'allez pas chercher trop loin...

Vous n'êtes pas seuls également, j'ai vraiment rien compris!

Des explications ne seraient pas de refus.  ^_^

Edit: @Pyronet, t'as posté avant moi, mais je n'ai quand même rien compris.  ;)

Je suppose que tu sais bien que ce n'est pas à cause des bombes atomiques ou des satellites que le climat est détraqué, ou en tout cas, pas uniquement. Pourtant, c'est ce qu'on peut entendre, dans la bouche de certaines personnes, et notamment, danc celles des personnes fréquentant souvent les bistrots. C'est ce genre de réponse que je vous demande...

     C'est pas grave si tu n'as rien compris, comme ça, je pourrai faire gagner mon équipe en ce qui me concerne :P.

Plus sérieusement, il n'y a pas de "réelle" réponse attendue, il faut simplement que ta réponse corresponde à ce que répondrait un personnage d'un café. Pas n'importe quel personnage, l'un des archétypes mêmes du personnage du café (car il y en a beaucoup) :).
     Par exemple, ici, c'est l'idée que l'on se fait souvent du vieux fermier dans un café. Mais d'autres personnes typiques sont présentes dans un café, le passant pressé, etc... ;)

     Je vois que @PyroNet a posté mais je poste car deux explications valent mieux qu'une :P.

Mouarf, c'est qui cette addition horrible ?  :mellow:
Je préfèrai ma parodie, c'était beaucoup plus facile, joyeux et entraînant que ça :P

Ça semble bien marrant pourtant comme addition  ^_^. Pourtant je n'ai pas le souvenir de l'original...  :mellow:
Enfin je pense avoir compris, ça risque d'être une partie de plaisir  :)

Je pense que ceux qui ont encore un peu de mal vont vite comprendre dés que ça démarrera. En gros, on n'attend pas une réponse "correcte" à une question, mais plutôt une réponse grossière... (enfin du moins dans l'exemple donné).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

La vache ca m'a l'air bien chaud!
Les ketchup je doute que je puisse vous aider sur ce coup là:p
Mais bon sait t'on jamais :p

On peut commencer, tout le monde a compris ? Allez, une facile !

Trouver la réponse "café du commerce" aux questions suivantes.

Où doit aller l'arbitre ?

Je tente...  ^_^

"L'arbitre, il peut rentrer chez lui et aller se coucher... Nan mais c'est quoi ces règles ? Il se dit arbitre ?"

C'est ce que j'ai pu comprendre... Maintenant si ce n'est pas ça, excusez-moi :)

30 Juin 2006 à 20:53 #533 Dernière édition: 30 Juin 2006 à 20:56 par Vivig
Je poste juste pour dire que je m'attendais à une réponse plus simple mais aussi plus... euh...  vulgaire dans ce cas là.
Enfin, si j'avais été le premier à poster, sur cette question, j'aurais interprêté ça comme le compte rendu d'un match où l'arbitre aurait été injuste, c'est pourquoi, j'aurais répondu "l'arbitre doit aller aux c*******", ou au mieux "se brosser".

Mais étant donné que c'est assez grossier comme réponse, bien que je voyais ça comme ça, je vais attendre voir la réponse de @Pyronet  ^_^.

Edit : Ah bah désolé j'ai mal lu la réponse de Mymy, en fait ça rejoint mon idée, c'est juste un peu plus long comme réponse  ^_^.

Bon, j'suis chaud pour la prochaine  :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bah tu sais Vivig, moi-même j'avais pensé à un truc plus vulgaire du genre "Oh l'arbitre il peut aller se faire en****r !"
Mais bon, comme nous n'avons pas le droit d'utiliser des termes comme ça ici, que ça m'étonnerait que ce soit le but de cette addition et qu'aussi, ce n'est pas du tout mon genre de parler comme ça... J'ai préféré tourner ma réponse dans ce sens :P

J'espère que j'aurai bon, sinon je n'ai rien compris à l'addition  :unsure:
Tant pis! Qui ne tente rien n'a rien !
Je rajoute d'ailleurs que ce fût un hasard de tomber pile au bon moment, car ce soir je suis plutôt fatiguée et je ne pense pas que je resterai toute la soirée devant le pc...

Bah l'arbitre il peut aller bouffer son sifflet

ps: c'est chaud :s

Citation de: leboss le 30 Juin 2006 à 21:18
Bah l'arbitre il peut aller bouffer son sifflet

ps: c'est chaud :s
Bah heureusement que tu n'as pas répondu premier car tu as faux !  :D La question demande va-t-il, donc ta réponse n'est pas vraiment bonne ;)

Ah, un autre exemple de réponse qui me vient à l'esprit :

CitationOù doit aller l'arbitre ?
CitationDTC !  :mrgreen:

*sort loin*  :ph34r:

    Bah, ça doit être ça, j'aurai aussi répondu quelque chose du genre.
Sinon, je crois bien que tu as bon Mymy :) (arrgh, trois miams d'un coup, réveillez-vous, mon équipe, scrogneugneu! :o (ainsi que moi-même :D)).

Citation de: Mymy le 30 Juin 2006 à 21:23
Ah, un autre exemple de réponse qui me vient à l'esprit :

CitationOù doit aller l'arbitre ?
CitationDTC !  :mrgreen:

*sort loin*  :ph34r:

Chabat l'aurait accepté, c'est sûr  :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

01 Juillet 2006 à 20:04 #539 Dernière édition: 01 Juillet 2006 à 20:19 par @PyroNet
Hééé non, je suis désolé, mais toutes les réponses un peu simplettes ne sont pas acceptées ! Un peu de rigueur, s'il vous plaît. :P La bonne réponse a été postée : il s'agissait de "aux chiottes". "Aux chiottes l'arbitre !", ça ne vous dit rien ? (Surtout en cette période...) Les Moutarde, les Barbecue et les Ketchup gagnent un Miam.

(Et pour ce qui concerne le DTC, je pense que je l'aurais accepté aussi, s'il avait été posté en premier et écrit en entier...)


Si les Miams ne s'affichent pas, actualisez la page encore et encore...

Allez, courage !

Trouver la réponse "café du commerce" aux questions suivantes.

Où ne faut-il pas pousser Mémé ou Bobonne ?

"Faut pas pousser mémé dans les orties, c'pas la France qui va gagner contre l'Brésil, hein".

(J'essaie :unsure:).

01 Juillet 2006 à 21:02 #541 Dernière édition: 01 Juillet 2006 à 21:07 par Mymy
Citation de: @PyroNet le 01 Juillet 2006 à 20:04
Hééé non, je suis désolé, mais toutes les réponses un peu simplettes ne sont pas acceptées ! Un peu de rigueur, s'il vous plaît. :P La bonne réponse a été postée : il s'agissait de "aux chiottes". "Aux chiottes l'arbitre !", ça ne vous dit rien ? (Surtout en cette période...) Les Moutarde, les Barbecue et les Ketchup gagnent un Miam.

Arf mais c'est dégueulasse !  :mellow: Franchement, j'avais les réponses et tout, mais je n'ai pas dit ce que je pensais vraiment par respect pour le forum...   :cry3: Et encore, pour le DTC, j'ai hésité à le mettre, mais je l'ai mis car ce sont des initiales...
Même les autres équipes sont d'accord avec moi !

Désolée mon équipe, mais dans ce cas, je ne participe plus à l'addition -_- Pas envie d'avoir à dire des trucs que je ne dis pas habituellement... T'façon, vu mes réponses, vaut mieux que je me taise, au moins on aura peut-être l'espoir de gagner des points par les autres équipes qui ont mal répondu...

T'façon, on risque pas de gagner si toute mon équipe est en vacances, que moi j'essaie de faire du mieux que je peux malgré que je travaille, mais que je serai bientôt en vacances d'ici peu...

Mymy, (légèrement) un (tout petit) peu dégoutée...
[/size]

Qui a dit mauvaise perdante... ?  :unsure: Pas ma faute si je ne fréquente pas les bars d'alcoolos, de machos, de fumeurs...  <_<

Pleure pas mymy c'est qu'un jeu...
Si tu crois que je trouverais les reponses moi... je ne sais même pas ou est mon équipe alors de toute facon.
Mais si tu contente du miam à récupérer grace à une autre equipe tu es sur de perdre...
c'est qu'un tout petit miamillon de rien de tout ca ne vaut pas trois grands miam^^

Merci leboss de me réconforter  :bisou:
Ca va, je continuerai, de toute façon, mon équipe n'a pas l'air d'être là, alors si je fais des fautes, je ne risque pas d'être blamée... :P
J'étais juste un peu dégoutée sur le coup, voilà tout ;)

En fait je suis la assez souvent, mais je fais juste regarder qui est en ligne pour vérifier et allez sur le topic au cas où je serais première, mais chaque fois qu'on pose la question, je suis pas la et j'arrive trop tard lol. Je ne le fait pas exprès et moi même qui pourrait perdre à ces questions, je pourrais toujours essayé si je tombe la première sur la question.

Je savais pas que tu étais une fille zelda25:p
Ca fait plaisir d'avoir de l'intelligence féminine pour relever le niveau de l'équipe  ketchup :D

02 Juillet 2006 à 21:42 #546 Dernière édition: 02 Juillet 2006 à 21:44 par @PyroNet
Bonne réponse de Ynanome, enfin, pour la première partie, parce que bon, pour la suite, voilà quoi... :P Ca commence à venir ! Les Mayo gagnent trois Miams et laissent l'équipe de Mymy la râleuse :D derrière avec deux Miams d'écarts.


Si les Miams ne s'affichent pas, actualisez la page encore et encore...

Trouver la réponse "café du commerce" aux questions suivantes.

Que dit-on quand des pièces tombent par terre ?

J'aurai bien répondu, mais bon, je ne vois pas du tout quoi répondre là... Tant pis  :chepa:


Citation de: @PyroNetMymy la râleuse
Me cherche pas, chui pas de bonne humeur ces temps-ci  :rolleyes:
Rien à voir avec le fait que j'ai perdu, je te rassure ;)
Date d'écriture: 02 Juillet 2006 à 21:52
Je me permets de double-poster, et non d'éditer, pour dire une réponse en hommage à Géomaster  :mrgreen:

"Bah elles tomb'ront pas plus bas !"

Merci Mymy :) Il faut vraiment que je participe s'il y a une troisième saison :D

Citation de:  MymyJe me permets de double-poster, et non d'éditer, pour dire une réponse en hommage à Géomaster

"Bah elles tomb'ront pas plus bas !"

     Ah, tiens, je ne connaissais pas du tout, ça :). Je n'aurai pas su quoi répondre^^'.
C'est marrant, on apprend des trucs que l'on n'apprend pas à l'école au Burger Quiz :P.