Zelda War Online

Démarré par NooZ, 04 Mai 2006 à 18:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Mai 2006 à 18:37 Dernière édition: 03 Juillet 2006 à 11:45 par NooZ
Si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas lire des pavés, passez le scénario pour mieux vous attarder sur les autres points du jeu ;)

Serveur officiel :
zwo-officiel.servergame.com:65230
(pas en ligne en permanence)

Description :
Zelda War Online, ou ZWO pour les intimes :P est un jeu online inspiré du gameplay de Counter Strike et de l'univers de Zelda à notre époque.

Scénario :
La partie la moins pofinée du jeu,
mais c'est juste une raison de combattre pour tout dire...
L'Evolution d'hyrule à amener bien des transformations dans les relations entre les 3 grands Etats principaux:
l'Empire Hylien,
le plus grand des Etats,
et le plus puissant.
Le règne Kokiry,
vivant en ermite par rapport au autre peuple,
sa plus grande force est le fameux Link.
le dictact Zora,
Etat très puissant,
plus que l'empire Hyliens même,
mais les désaccords entre les élus les empechent de prendre des decisions rapides.

Le developpement du clonage et des modifications du génome humain à permis à ces trois Etats de bénéficier de super soldats,
tous basés sur la même personne, le héros Link.
Le développement d'une armée par l'Empire Hylien n'arrangea rien aux tensions déja palpables avec le Règne Kokiry et déclencha des conflits armées.
Vous êtes un de ces soldats et avec votre équipe, devrez vous battres pour vaincre l'ennemi.

Gameplay :
Comme dit plus haut, le gameplay est inspirté de Counter Strike,
vous bénéficiez d'un panel de 6 armes, allant du revolver USP au sniper AWP, en passant par la mitrailleuse légère Mp5,..
Vous controlez Link au clavier, et sa direction à la souris.
Les tirs étant gèrés au degré près et l'animation de Link étant sur 90°,
le système de tir risque de vous paraitre étrange au début ;)

Le principe du jeu est de bénificier de parties rapides avec 2 ou 3 camps qui s'affrontent dans différents modes de jeux,
comme capture de drapeau, combat à mort en équipe, combat à mort, sauvetage, siège (protection/attaque de point),...
Le jeu est uniquement online, l'ajout de bot est prévue, après la sortie de la version complète.

Images :
Les décors ne sont absolument pas travaillés, c'est un agrandissement de FS, n'y faites pas attention :P


le dessin au sol, à droite du mur est une zone d'achat, en appuyant sur A une fois dedans, vous pouvez acheter des armes :)


Prochaines améliorations :
- Utilisations de masks spéciaux sur les décors et personnages pour gèrer la semi transparence.
- Amélioration des transferts online
- Amélioration du serveur avec une vrai skin
- Ouverture du listing de serveurs
- Développement du mappeur
- Création des graphismes
- Mapping

Zelda War Online 1.5


Au menu des nouveautés :
- Nouveau système online, beaucoup plus rapide (buffer)
- réglages des touches, du son et du curseur
- une nouvelle map réprésentante des décors de la version final
- ressurection à plusieurs endroit
- gestion des scores des joueurs
- recherche de serveur de nouveau en ligne
- F3 pour faire des screen
- masque de transparences sur les personnages

Le serveur officiel sera ouvert une bonne partie de la soirée.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et des bugs découverts afin qu'ils soient corrigés pour une prochaine version.

Ne vous attardez pas spécialement sur les infos des serveurs, la connexion à la bdd étant très lente, j'ai du les modifier au dernier moment.

Cette version est la démonstration du jeu final,
les ajouts prévu sont les modes de jeu et le mappeur.

Téléchargables ici :
Serveur :
http://laurent.nooz.free.fr/telechargements/ZeldaWarOnline/ZWO%20Serveur%200.5.5.exe
Client :
http://laurent.nooz.free.fr/telechargements/ZeldaWarOnline/ZWO%201.5.exe

Mirroir :
(merci à noxneo)
http://noxneo.free.fr/mirror/zwo/stable/


Joueur :
Téléchargez tout d'abord le client, rendez vous dans les options pour parametrer votre pseudo, les touches,...
Puis allez dans connection directe,
entrez l'IP du serveur, suivit de ":" puis du port TCP du serveur en question (ip:port)
Par exemple : 186.53.03.165:65203
Vous ou un autre joueur doit avoir créé une partie à l'aide du serveur.

Les munitions de l'USP sont infinies, il suffit de recharger une fois arriver à 0.
vous possédez toutes les armes dès le début avec les munitions au maximum (c'est la fête, profitez en :P)

Serveur :
Executez le serveur, complétez les informations et donnez votre IP aux autres joueurs.
(à savoir qu'il n'y à aucun risque si vous avez un firewall, autant que de visionnez cette page :) )
/!\ si vous possédez un routeur (livebox, freebox, routeur quelquonque,...) vous devez ouvrir le port TCP que vous avez indiqué /!\
Une fois la connection effectuée, les autres joueurs peuvent se connecter,
et vous aussi.
(depuis le client)

Pour accelerer la communication, vous pouvez entrer localhost à la place à la place de votre IP (l'ip locale : 127.0.0.1 ne fonctionne pas)

Plus d'infos sont disponibles dans le fichier LisezMoi fournis avec le jeu.

Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas responsable des dommages pouvants êtrent liés à l'utilisation de ce jeu, le jeu est distribué sans adware, spyware ni virus connus.

Touches :
Dans les options vous pourrez paramètrer les touches.

Comme vous le savez, un jeu est sujet à de nombreux bug, surtout si il est fait en solo par un amateur :)
Je vous prierais donc de me faire parvenir les bug relevés,
sur ce topic ou par mp pour me permettre de supprimer ceux ci.
Donnez moi aussi si possible,
une petite indication quant à la vitesse des transmissions,
si vous voyez les autres joueurs se téléporter des plusieurs pixels souvent, et votre connection et quelques infos sur votre pc (carte graphique, processeur, ram)
Merci d'avance pour votre contribution :)


04 Mai 2006 à 19:29 #1 Dernière édition: 04 Mai 2006 à 19:33 par V.F.Gang
J'attendais avec impatience une démo de ton jeu, et je me demandais aussi pourquoi tu ne l'avais pas présenté avant, mais bon, maintenant, je suis entrain de le télécharger, je vous dirai tout dans un petit moment. ^^

Edit: Comment connaître le numéro de mon port?
C'est pour me connecter dans ton jeu^^



04 Mai 2006 à 19:34 #2 Dernière édition: 04 Mai 2006 à 19:48 par NooZ
Le serveur peut choisir le numéro du port au départ,
il doit donc te donner son ip et son numéro de port pour que tu t'y connecte.

EDIT : je suis en train de corriger quelques bugs déja détecté qui empechent entre autre le joueur de réssuciter,
une nouvelle version sera disponible dans quelques minutes.


Dès que j'ouvre le programme ZWOServeur0.4.exe, il me met ceci:

Après il me donne 65230 comme port et -1 comme IP, bon je dis qu'il déconne au niveau de l'IP mais le port ne marche pas, ce qui me fait que dès que j'essaye de me connecter, il me met:

Qu'est-ce que je dois faire?
Y a-t-il une astuce pour connaître son numéro de port sans le logiciel?



Ah, quand le jeu sera gold ça sera bien...on pourra faire des tournois inter solarus :P

Une fois n'est pas coutume, je vais télécharger la démo (mine de rien, ma dernière téléchargée sur ce forum est celle de Stareclain's Quest :D)

Edit: Si tu veux je peux te faire un mirroir free ;)

Merci beaucoup, c'est le genre de compliments qui fait super plaisir :)

V.F.Gang -> erreur impardonnable de ma part, j'ai oublié d'inclure les dll necessaire au fonctionnement de l'interface online...
Je l'ai renvoyé, tu peut le retélécharge ;)

Je suis en train de débuggé le client, c'est assez compliqué étant donné que je dois à chaque fois compiler le jeu pour pouvoir le lancer plusieurs fois...

La version débuggé mettra plus de temps à arriver que prévu,
(enfin, une heure maximum normalement :))
mais j'aurais normalement integré les envois de messages.
Le serveur ne subira pas de modifications.

Pour la prochaine version j'ajouterai le listing des serveurs pour avoir accès à plus de serveurs, puis viendront de nouveaux graphismes.

CitationEdit: Si tu veux je peux te faire un mirroir free clin d'oeil
Le jeu est déja hebergé sous free :P mais si  tu veut l'heberger je n'y vois aucun problème, je mettrais ton lien dans les téléchargements ;)


Bon jle jeu est pas mal en soit mais il y a beaucoup de défauts.

1) Le jeu rame de trop
2) Différentes couleurs pour chaque perso serait bien , on s'y perd trop...
3) Le jeu est instable , il y a des plantages assez souvent quand on veux se connecterua serveur . Apres c'est bon :-)
4) Peut etre mettre plus de batiments et faire une carte au moins dexu fois plus grande...
voila ^^
Sinon c'est un beau jeu bravo :p

Maintenant que ça marche, on pourra faire des parties Inter-Solarusiens (et Solarusiennes).
Sinon, c'est vrai que la carte est petite mais c'est un très bon début pour une démo.
En fait, tu y travailles depuis combien de temps?



Citation1) Le jeu rame de trop
J'utilise une dll assez puissante, il suffit que j'optimise bien et je peut avoir un rendu impecable pour une connection aux alentour du 512k et surement moins, mais tout dépends surtout de la  bande passante du serveur.

Citation2) Différentes couleurs pour chaque perso serait bien , on s'y perd trop...
Je ne suis pas sur de faire ca, le fait qu'on puisse ce tromper est justement un petit + pour la difficulté, les noms seront de différentes couleurs suivant les équipes par contre.

Citation3) Le jeu est instable , il y a des plantages assez souvent quand on veux se connecterua serveur . Apres c'est bon :-)
Je n'ai jamais eu aucun problème pour me connecter au serveur.

Citation4) Peut etre mettre plus de batiments et faire une carte au moins dexu fois plus grande...
Ce n'est vraiment qu'une démo technique, il y aura des maps beaucoups plus grandes, des graphismes beaucoups plus variés.
Le mappeur permettrat d'importer ces propres sprites pour ces maps en plus des originales.

Citationtu y travailles depuis combien de temps?
Ca va faire un an, mais avec une moyenne de 15min par jours :P
mais pour dire vrai, j'ai quasiment commencé GM avec ce jeu, et quand j'ai repris le moteur, en 3 jours je l'avais quasiment tout refait, (j'ai passé plus de temps à supprimer les scripts qu'a écrires les nouveaux)
Surtout qu'avant, ce jeu s'appelais Zelda War, et était destiné avant tout au solo,
mais après 3mois à programmer des menus, j'en ai eu marre et suis revenus à ce qui me tentait le plus, le online.
Donc en fait on peut pas trop quantifier.

Merci à Noxneo qui à mis à disposition ces deux mirroirs :
Serveur: http://noxneo.free.fr/mirror/zwo/ZWOServeur0.4.zip

Client: http://noxneo.free.fr/mirror/zwo/ZWOClient1.1.zip

PS : la version 1.2 avance mais prends du retard en même temps...
j'ai débuggé tout les problèmes connus,
un seul subsiste, quand vous vous connectez,
vous recevrez un message d'erreur parlant de
"aaa = J_ID[Joueur] array out of bound",
faites simplement ignorer,
c'est que vous n'avez pas créé les instances des joueurs et que vous avez recu leur position,
le logiciel ne sait donc pas qui est le joueur.
(tu parlais surement de ca leboss)

Je corrigerai ca avec une interface différente de chargement, mais pour une version suivante.

J'espère finir la nouvelle version pour ce soir, sinon -> demain ;)


quand je dis que ca rame ce n'etait pas par rapport au serveur vu que j'ai une connexion 10 MB mais plus par rapport aux ressources que ca prend sur l'ordi... voila

O.o
Avec photoshop, msn, Game Maker, le serveur, winamp
sur un pc 718mo de ram, ati 128mo, 1,4GhZ j'ai pas de lags :/
T'as la dernière version de directX ?


J'ai pas trop compris, en fait, il faut lancer le serveur, puis donner l'ip et le port TCP a un ami?
Donc, si c'est bien ca, on a qu'a creer un serveur special pour les membres de ZS ?
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

On pourrait, mais il faudrait le laisser ouvert en permanence, donc sur un ordi toujours connecté à internet avec une bonne connection.

Si quelqu'un peut se serait cool.

Petite mise à jour, j'ai résolu (enfin j'éspère :/) la plupart des bug déja cités,
sauf le "aaa = J_ID[Joueur] array out of bound", 
mais il faut simplement faire ignorer ;)
J'ai intégré le moteur de texte,
espace pour ouvrir la textbox, entrée pour envoyer le message et/ou la fermer.

Je vais aussi faire différement pour les téléchargements, pour éviter de changer le lien à chaque fois,
je mettrais la version actuelle toujours à la même addresse, ca sera plus simple :)

Téléchargez le ICI
Le jeu est avec un fichier rtf, qui explique succintement le fonctionnement.

Pareil pour le serveur.
Téléchargez le ICI

La prochaine version mettra plus de temps puisque je compte commencer à faire quelques graphismes et m'occuper du serveur (avec de vrai menus)


05 Mai 2006 à 10:43 #14 Dernière édition: 05 Mai 2006 à 10:45 par Noxneo
Je mets à jour les miroirs ;)

Alors les deux nouvelles versions sont ici:

Serveur: http://noxneo.free.fr/mirror/zwo/ZWO-Serveur.zip

Client: http://noxneo.free.fr/mirror/zwo/ZWO-Client.zip


Vous pouvez accéder aux anciennes versions en naviguant ici:

http://noxneo.free.fr/mirror/zwo/old

05 Mai 2006 à 10:54 #15 Dernière édition: 05 Mai 2006 à 10:56 par NooZ
Merci Noxneo (woao qu'elle réactivitée :P)
J'ai édité les premiers lien,
bonne idée pour les anciennes versions, je me suis permis de faire comme toi ;)

Quand je m'occupe du client le serveur tourne en permanence, je vous préviendrais à ces moments :)
Je prendrais un no-ip pour éviter de redonner mon IP à chaque déconnection;)


Tes liens sont cassés NooZ, tu as mis un répertoir /ZeldaWarOnline qui n'existe pas ;)
et les miens ne sont pas mis à jour :)

05 Mai 2006 à 11:11 #17 Dernière édition: 05 Mai 2006 à 11:20 par NooZ
Merci, j'avais pas vu :)
C'est corrigé ;)

J'ai un compte no-ip :
zwo-officiel.servergame.com:65230
Si vous n'avez pas de serveur, fait un test ici au cas ou ;)

Dites moi une heure où tout le monde peut jouer, je crérai :)

EDIT : quelqu'un aurait-il une solution pour afficher si le serveur est en ligne ?
(script php,... ?)


Je peux essayer de fair ele script php enfin .. je sais pa strop comment que ca fonctionne...
Dis tu pourrais nous faire un tuto pour créer des jeux en reseau comme celui ci?

Pour l'instant ca n'est pas dans mes priorité mais je dis pas non :)

Le truc c'est qu'une fois la dll importée,
il suffit d'executée quelques commandes pour l'initialiser (fournis dans les exemples)
et ensuite il faut simplement envoyer les bons messages...
Et les messages, je peut pas tutorer ca, puisque tout dépends du jeu, je pourrais qu'expliquer les bases et c'est déja fait avec les exemples fournis avec la dll...


Wahou, ça a l'air un peu dur comme même mais en attendant son tuto, vous pouvez aller voir celui-là.
Sinon, il faudrait faire un sondage pour une partie tous ensemble, non?



Un sondage  :huh: ?

Non, il suffit que quelqu'un avec un bon ordi et une bonne connection se propose pour lancer le serveur à une heure décidée, il le laisse tourner et donne l'IP et le port aux autres :P

06 Mai 2006 à 11:14 #22 Dernière édition: 06 Mai 2006 à 11:16 par NooZ
V.F.Gang -> j'ai pas lu le tuto mais je vous déconseille d'utiliser le mplay integré à Game Maker, il est déja assez lent comparé à Soc et surtout, il faut ouvrir de nombreux ports sur les routeurs, contre 1 avec Soc :
http://support.microsoft.com/kb/240429
Niveau simplicité c'est la même chose avec les messages direct de SOC.

CitationNon, il suffit que quelqu'un avec un bon ordi et une bonne connection se propose pour lancer le serveur à une heure décidée
Tu la décide comment l'heure ? avec un sondage !!  :P

J'ai eu un pb avec la version 1.3,
j'ai corrigé de nombreux bugs mais j'ai aussi modifié pas mal de script et depuis j'ai un
unexptected error when runing the game
(impossible de déterminer d'où ca vient :/)
elle devait sortir ce matin mais plutôt pour cette après midi si il faut que je refasse tout :/

Voila ce qui vous attends :P
Correction de le reception des messages, ils sont limités à 53 charactères, si il y en à plus, ils affichent "(...)" à la fin du message
Correction de la récupération du pseudo. (impossible d'utiliser les "|" et limite à 14 charactères)
Remplacement automatique de "127.0.0.1" par "localhost".
Affichage par défaut de "localhost:65230" dans la connection direct.
Suppression de tout les execute_string (7) dans la reception des messages (très lourd en ressources).
Réduction du nombre des variables dans la reception des messages (divisé par 2).
correction de la taille de la texbox de connection directe
(trop courte pour entrer autre chose qu'une ip en 255.255.255:9999)
Affichage de qui à tué qui.
Destructions des balles si elles sont sortent de la room.
Problème d'affichage des polices après un retour au menu.
Fermeture du menu d'achat après l'achat d'un objet.
Raccourcis du menu d'achat.
Possibilité de tirer sur les cotés si l'on est contre un mur.
(c'est ce que j'avais déja fait, comme je vais copier coller la plupart des scripts je pourrais faire d'autres modifs comme ouvrir le listing de serveur :))

Voilaaaaa :)
Une maj du serveur va aussi sortir (pour s'inscrire au listing)

(il y aura peut être une vrai maps avec des graphismes définitifs)


Joli jeu franchement ,mais je trouve dommage que la carte soit aussi petite ! mais sa s'ameliorera j'en suis sur !!
L'odée de "jeu a la counter strike" est tres sympa !,il fallait y penser !

Je te dit quelques trucs a ameliorer  :) .

-La Taille de la carte
-Des armes a ramasser par terre
-J'en demmande peut être trop ,mais sa serait sympa que la carte soit generée automatiquement :)

voila,sinon c'est exelllent comme jeu :) Bravo !

Merci beaucoup :)
C'est juste une démo du moteur ein ;)

Comme pour Counter Strike, il y aura un mappeur
(peut être même similaire à un SDK si je ne suis pas bloqué par des contraintes techniques  :P)

J'essayerai de faire une map semblable à ce qui donnera le jeu final (j'ai déja les graphs)

Pour les armes ramassables par terre, je n'y ai pas encore songé, on peut en acheter dans la zone d'achat mais je vais surement en mettre (ce seront des armes droppés par les joueurs quand ils meurent pas d'apparition d'arme au hasard)

Je suis en train de réfléchir à l'idée d'un ami qui a testé le jeu,
Instaurer une barre "d'expérience".
Quand on touche quelqu'un, elle monte un peu, si on le tue elle monte beaucoup, et inversement si on se fait toucher et tuer.
Cette expérience modifierais la distance maximal de visée (la vue suivra le curseur), la cadence des armes et du temps pour recharger.
Dites moi ce que vous en pensez ;)

Je vais aussi faire un miniboost, qui permettra de courir pendant un petit laps de temps quand on tiens une touche appuyée.

Sinon, rien n'est encore définitif,
Il faudra que je m'occupe des reglages de puissance, cadence, temps de rechargement pour équilibrer les armes (AWP trop rapide, M3 beaucoup trop puissant,...)

(Une génération de carte me demanderai plus de temps que developper un mappeur pour un résultat surement moins bon ;))


Mais il faut etre a 2 pour jouer?
Sinon, ben je me propose pour le week-end je peut lancer le serveur de 14h a 22h ^^
Et si on donnait le TCP et l'ip que l'on prend chacun, on pourrait se lancer des defies non?
En tout cas, si quelqun veut bien essayer de jouer contre moi.... car je n'arrive pas a lancer le jeu...
C'est noir...
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

C'est un jeun uniquement online,
comme indiqué sur ce post et dans les rtf fournis avec les téléchargement,
il faut qu'un joueur ai lancé le serveur pour que les autre puissent se connecter avec le client.


Que diriez-vous d'une partie maintenant, j'ai déjà engagé le serveur, et mon adresse IP est 82.124.251.87 et le serveur est 65230.
Rejoignez-moi et on fera une petite bataille.

PS: N'oubliez d'inscrire votre nom ou pseudo aux options avant de vous connecter.



Tiens en jouant j'ai eu une petite idée ... Je trouverait sympa qu'on puisse choisir la couleur de son link ,pour se diffrancier ...

Leboss:2) Différentes couleurs pour chaque perso serait bien , on s'y perd trop...

Nooz:Je ne suis pas sur de faire ca, le fait qu'on puisse ce tromper est justement un petit + pour la difficulté, les noms seront de différentes couleurs suivant les équipes par contre.

Voila la réponse à ta question, sinon, tu nous diras dès que tu serais prêt à faire le tutorial.



J'ai lancer un serveur, mais des que je veux me connecter, il ne repond plus....
Normal?
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Pour jouer en local il faut utiliser localhost:port du serveur


08 Mai 2006 à 13:37 #32 Dernière édition: 08 Mai 2006 à 16:05 par NooZ
Les deux nouvelles versions du serveur et du client sont disponibles à ces adresse :
Serveur :
http://laurent.nooz.free.fr/telechargements/ZeldaWarOnline/ZWOServeur0.5.rar

Client :
http://laurent.nooz.free.fr/telechargements/ZeldaWarOnline/ZWO1.3RC3.rar

Toutes les mises à jours déja données + l'enregistrement sur le listing ont été rajoutées,
vous pourrez donc trouver des serveur sans avoir l'ip d'un ami :)

Je n'ai pas eu de bug en local,
mais je n'ai pas put la tester en "vrai" online étant donner que tout mes beta testeur sont absents :/
C'est pour ca que je ne la mets pas encore comme lien définitif.

L'enregistrement du serveur sur le listing fonctionne, la recheche avec le client aussi,
mais je n'ai pas pu essayer de me connecter en passant par la recherche
(puisque le serveur est sur mon PC, je ne peut me connecter qu'en passant par localhost)

(désolé pour le retard, après un unexpected error qui ma obliger à repartir de la 1.2, mon Gm6 c'est trouvé corrompu.. j'ai donc du rerecommencer à partir de la 1.2 :/)


Je n'arrive pas à télécharger le Client, l'adresse est eronné.



Avec firefox ca marche parfaitement, mais c'est peut être du à ton naviguateur comme il y a un espace dans le nom, je l'ai enlevé, reéssai ;)



Nan justement, ne le fait pas :/
Je ne sais pas si elle est vraiment stable, j'attends les premiers commentaires.


ERROR in
action number 1
of Mouse Event for Left Released
for object Menu_Connection:

Error defining an external function.

Que dois-je faire?
Si quelqun pouvait lancer le serveur pour que je l'essaye....
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

08 Mai 2006 à 20:24 #38 Dernière édition: 08 Mai 2006 à 20:29 par Noxneo
Bon je crée un autre dossier, "alpha", ou je mettrais les versions non-stables.

Donc voilà:

http://noxneo.free.fr/mirror/zwo/

Bonjour à tous  :D
Je me permets d'upper ce topic pour vous prévenir que la prochaine version avec la gestion des scores ne devrais pas tarder.
Le développement de ZWO est un peu au ralentit en ce moment, mais il ira beaucoup plus vite une fois les vacances là  :P

J'en profite pour vous présenter mon tutorial sur comment faire un jeu online :)
(j'ai cèdé après la demande de plusieurs personnes  :P)
http://laurent.nooz.free.fr/Site/articles.php?lng=fr&pg=279
C'est un peu compliqué, et ce n'est pas du A à Z comme pour les débutants, mais vous pourrez vraiment en tirer une base et des explications sur comment débuter sur le online :)


Il faudrait faire des heures de jeu sur un serveur approprié ... on fait une inscription sur une page web et on définit quand est-ce qu'on peut heberger, on donne ses trucs de serveurs etc  ... Est-ce une bonne idée ?

Pas besoin, une fois que j'aurais trouvé une nouvelle bd, les serveurs pourrons s'enregistrer sur un listing et les joueurs pourrons rechercher les serveurs qui y sont inscrit et en récuperer les informations avant de se connecter :)


La nouvelle version est [enfin] disponible

Zelda War Online 1.5

Au menu des nouveautés :
- Nouveau système online, beaucoup plus rapide (buffer)
- réglages des touches, du son et du curseur
- une nouvelle map réprésentante des décors de la version final
- ressurection à plusieurs endroit
- gestion des scores des joueurs
- recherche de serveur de nouveau en ligne
- F3 pour faire des screen
- masque de transparences sur les personnages

Le serveur officiel sera ouvert une bonne partie de la soirée.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et des bugs découverts afin qu'ils soient corrigés pour une prochaine version.

Ne vous attardez pas spécialement sur les infos des serveurs, la connexion à la bdd étant très lente, j'ai du les modifier au dernier moment.

Cette version est la démonstration du jeu final,
les ajouts prévu sont les modes de jeu et le mappeur.

Téléchargables ici :
Serveur :
http://laurent.nooz.free.fr/telechargements/ZeldaWarOnline/ZWO%20Serveur%200.5.5.exe
Client :
http://laurent.nooz.free.fr/telechargements/ZeldaWarOnline/ZWO%20Client%201.5.exe


02 Juillet 2006 à 19:15 #43 Dernière édition: 02 Juillet 2006 à 19:29 par Noxneo
Hop, les miroirs sont à jour ^^



http://noxneo.free.fr/mirror/zwo/stable/



lol quel idiot, je me trompe dans les liens XD
Merci noxneo
(réaction en 8min31, t'as déja fait mieux  :P)


Jeu sympa,mais j'ai un problème dans la Map ... Je suis bloqué dans un mur,c'est quelque peu,embarassant  :mrgreen:.