New super mario bros.

Démarré par Xenon3000, 09 Mai 2006 à 21:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 Mai 2006 à 21:42 Dernière édition: 09 Mai 2006 à 22:08 par Xenon3000
Bonsoir
Voila je viende me procurer ce jeu sur ma DS en version US et je doi dire qu'il est fun !! je retrouve l'ambiance de l'ancien jeu, les graphismes son tres beau et les musique sont remasterisés.

Quel plaisir de jouer à ce jeu.

Une petite présentation un peu plus complète ne serait pas de refus  :mrgreen:


Surtout que tu ouvres un topic sur un jeu à propos duquel nous ne pourrons pas parler avant un mois et demie ;) alors si tu ne veux pas qu'il tombe dans l'oubli jusqu'au 30 juin...

Bon alors je vai rediger (excusez moi pour ce topic precosse)

Présentation :
New Super Mario Bros comme tout le monde le sais est un Mario "à l'ancienne" mais remasterisé ( nouveau graphismes, nouvelle musiques et surtout nouveau niveaux)

Histoire
D'aprés ce que je suis en train de voir sur ma DS Mario et Peach apperçois un nuage noir au dessus de chateau, puis ce nuage lance des eclaires et MArio court vers le cheteaux mais Baby-Bowser arrive en douce pour capturer la princesse (histoire banale mais dont on se lasse jamais comme James Bond qui doit sauver le monde)

Démarrage du jeu
Mario arrive alors sur une belle carte ( en 3D SVP !) avec des points pour les différents niveaux et bien sûr les chateaux  ^_^
On choisi donc un niveau et hop c'est partit !

Dans les niveaux
Les haut parleurs de la console nous balance d'entrée une musique qu'on ne connait pas mais qui s'adapte vite dans notre tête et dont on reconnait tout de suite que c'esst une musique de Mario.
Pour le coté graphisme ce sont tout simplement les graphisme de Super Mario Bros original mais completement remastérisés et trés agréable pour les yeux.
Pour le contrôle, toujours le même sauter et courrir.
Les bonnus je n'ai eu que des champignons, des fleurs et un gros champignon qui nous transforme en géant qui casse tout (même les tuyaux).
Coté ennemis on retrouves nos bonne vielles Koopa et les champignon bruns (Goomba je croi ).
Ensuite le niveau se finit à l'ancienne, drapeau où l'on doit sauter le plus haut puis la porte en brique.

Mon avis
Pour mes premiers essay je trouve le jeu trés fluide est trés beau.
Domage qu'il ny à pas assez de mystére et que l'on voi dés le debut le nombre de niveau totale du jeu sur l'écran du bas.

Sa lair tailement cool. :)
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Si vous avez des questions n'esitez pas.

Le jeu bug quand je selectionne les minis jeux donc je n'ai pas pu les tester  :(

De ce que j'ai cru comprendre, le jeu est hyper facile.

Bref, pour moi ce sera de l'import US, quoi u'il en soit  ^_^

Question dans le sujet. :D

Est-ce que sur les jeux US et JAP on peut choisir le langage Français, ou ce n'est dispo que sur les versions Européennes ?

Pareil pour la DS Lite Japonaise...

'ci !

La trad' est pas incorporée au jeu US, donc non

Par contre, je sais pas comment ça se passe pour des jeux européens sur des DS jap' ou américaines.

Non il n'est pas en Francais

Les DS US Jap est EU on toutes les mêmes langues donc si vous mettai un jeu qui contient du texte FR sur une console JAP ou US le texte sera en FR .


D'après se que tu dit il ont conservé pratiquement tout de super mario bros (se qui me plait) mais j'attendrait la version française quand même.
I need a sign ^^'

26 Mai 2006 à 16:23 #11 Dernière édition: 26 Mai 2006 à 16:27 par Link128
Ce jeu est très le fun...mais bon,je l'ai finis à 100% en moins d'une semaine,environ 4 jours je crois...
Sinon bon,j'essaie de faire exploser le compteur de points,c'est long mais c'est quand même un des truc qui fait que l'on a pas "fini le jeu à 100%".

Le max est 99 999 990 ^^
J'ai environs faire 23 000 000.
Faut vraiment avoir du courage. ^^'
Je l'ai fait pour Mario Advance 2 et 4.

Edit : Le seul truc que je reproche est les cartes du monde qui sont trop artificielle. :(



Moi je l'attends avec impatience ! Il à l'aire géniale!

Ca a l'air cool, on pourrait pas avoir quelques ScreenShots ?!! Siouplait !! ^^'

Moi qui veux m'acheter un nouveau jeu, j'attend celui la alors ^^

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.


Je me permets de remonter le topic étant donné que le jeu sort en France vendredi.

Pour ma part, mon vendeur préféré me l'a vendu dès ce soir et après quelques minutes de jeu, je peux déjà vous assurer que ce jeu est une pure réussite.

C'est  bien simple : les équipes de Nintendo ont réussi à mélanger avec brio le Mario Bros à la Old Style avec une progression typique de Super Mario World. Et la façon avec laquelle on court sans arrêt après la princesse Peach me fait penser à Mario Vs. Donkey Kong sur l'ancienne portable du constructeur japonais.

Concernant la durée de vie, je ne peux pas trop me prononcer mais avec environ 80 niveaux et pas mal de choses à découvrir, ceux qui cherchent un minimum de défis vont être servis. Rien qu'au premier château (1-4), j'ai perdu 3 ou 4 vies d'affilée en voulant aller trop vite.

Le level design est génial, les niveaux regorgent d'ingéniosité en tout genre. Bref, si vous avez une DS et que l'image de Mario ne vous file pas de boutons, n'hésitez pas un instant.

     Je sens que je vais me l'acheter, celui-là :D.

En fait, je vais devoir attendre un peu quand même. D'ici une semaine ou deux, je l'aurai probablement :).
     Un level design génial? c'est bon signe :).
Et si l'on peut perdre des vies dès le premier château, c'est que la difficulté doit être bien gérée (à mon goût).
     Bref, ces dernières phrases me rassurent, je comptais me l'acheter, je savais que c'était un très bon jeu, mais de ce Mario j'attends de l'excellent :P. Je suis exigeant, mais bon, un bon Mario 2D, ça me manquait ;).

     Merci donc pour nous avoir retranscrit tes impressions de jeu, Geomaster :).

Moi je vais l'avoir Vendredi, ça me manquait un bon vieux Mario, surtout qu'en ce moment je me fais un peu chier :mrgreen:

On est obligé de prendre Mario ou on prendre Luigi ? J'ai vu qu'on peut prendre Luigi mais je pense que c'est en multi ;)
Quels sont les modes de jeu en multi ? (J'imagine qu'il y a la course mais y'en a peut etre d'autres)
Est-ce que les minis-jeux se débloquent au fil du jeu ? (J'imagine que oui mais bon)
Voilà :)

Citation de: Link enfant le 28 Juin 2006 à 20:05
Moi je vais l'avoir Vendredi, ça me manquait un bon vieux Mario, surtout qu'en ce moment je me fais un peu chier :mrgreen:

On est obligé de prendre Mario ou on prendre Luigi ? J'ai vu qu'on peut prendre Luigi mais je pense que c'est en multi ;)
Quels sont les modes de jeu en multi ? (J'imagine qu'il y a la course mais y'en a peut etre d'autres)
Est-ce que les minis-jeux se débloquent au fil du jeu ? (J'imagine que oui mais bon)
Voilà :)

Normalement, pendant le jeu, on ne joue qu'avec Mario. Pour jouer avec Luigi en mode solo, il faut maintenant L et R enfoncé lorsque l'on choisit sa sauvegarde. Mais à priori, ça ne change rien d'autre (pas de mouvements spéciaux ou autres). Concernant le jeu online, il n'y a apparemment que la course de disponible.

Concernant les minis-jeux, ils sont disponibles dès le départ et ne représentent qu'une infime partie de ceux qu'il y avait dans Mario 64 DS.

Honnêtement, le jeu vaut plus pour son mode aventure solo que le reste... Et finalement, ce n'est pas plus mal.

Citation de: Geomaster le 28 Juin 2006 à 20:17Pour jouer avec Luigi en mode solo, il faut maintenant L et R enfoncé lorsque l'on choisit sa sauvegarde. Mais à priori, ça ne change rien d'autre (pas de mouvements spéciaux ou autres).

Osef des mouvements spéciaux, Luigi a bien plus de classe que Mario   B)

Ce jeu sera mien, mais pas de suite, faut que j'me clame sur les dépenses ^^

J'ai essayé le jeux ( sur DS lite  :P )  chez Micromania et j'ai bien aimé  (surtout les mini-jeux qui sont originaux (celui ou on doit toucher les taupes mais pas les luigis j'ai fait  51 au premier essais et 57  (je crois  :unsure: ) au deuxième ).

Le jeu est un peu difficile au début ( et bien sur ça va se corser ) mais quand même un petit peu facile  :mrgreen: .

Les graphismes sont certes un peu enfantins mais l'on est quand même immergé dans le jeu .

Et on peut accéder a des maisons champignon dans lequel on trouve des bonus qui aident ( des ups ou des champignons ... ) .


En tout cas je vous conseille fortement ce jeu ;)

En fait, il faut se rendre compte que le concept de vies ne sert finalement plus à grand-chose. Par exemple, dans Super Princess Peach, il n'y a pas de "vies". Si on perd, et bien on recommence le niveau. Point final.

Par contre, pour un monument comme Mario, le champignon 1-Up est devenu incontournable, presqu'un icône que Miyamoto arborait fièrement sur un tee-shirt à l'E3 de l'année dernière. Supprimer le concept de vies serait un peu un blasphème à l'univers de Mario. Alors du coup, on trouve un nombre de vies assez conséquent pendant le jeu permettant ainsi de ne pas faire disparaître ces si célèbres 1-Up car de toute façon, si on perd, et bien on recommence le niveau et puis voilà.

Mais c'est vrai que dans l'ensemble, le jeu n'est pas "si" difficile que ça. Certains passages peuvent faire perdre 10 vies d'un coup, ça c'est sûr, mais dans l'ensemble, ce n'est pas insurmontable. Et puis ça reste un Mario, donc de la dextérité avant tout. Et il en faut un paquet pour dénicher l'ensemble des pièces Etoiles du jeu (3 par niveau donc environ 240 pièces me semble t-il) et les niveaux/mondes cachés.

Les secrets les plus retors sont très bien cachés et très bien gardés. Je ne saurais encore que trop conseillé ce jeu. On retrouve le génie des anciens Mario 2D dans l'architecture des niveaux, etc... Bref ^^

Quote Titanim :
Pour les jeux de cartes de Luigi, impossible de perdre. Dès que ça devient trop difficile pour moi, je perds donc je redescends à la difficulté inférieure, mais je regagne, et ainsi de suite, obligé d'éteindre la console pour sortir...
Étrange... !

Quote Géomaster :
Exact pour les vies, le jeu est facile alors pour l'instant j'en suis au monde 6 (j'ai deux mondes non débloqués) avec 70 vies et étant donné que ça les sauvegarde, je pense que je ne verrais jamais le Game Over. J'ai créé une nouvelle partie et j'en ai fait exprès de perdre juste pour voir comment c'était. :lol:
Chose étonnante, ça sauvegarde même le score... À quoi sert-il ?

Je ne crois pas que le score ait une incidence quelconque, sauf pour ceux qui veulent se la péter en montrant leur 99 999 999 points.

Pour ma part, je l'ai fini hier. Du moins, je suis allé jusqu'au monde 8 (qui réserve d'ailleurs une bonne surprise) et j'ai sauvé Peach. Après le générique, on peut sauvegarder sa partie (créditée d'une étoile) et on peut donc partir calmement à la recherche des deux mondes (que j'ai débloqué) et de toutes les Pièces Etoiles restantes.

A noter qu'une nouvelle Maison Champi apparaît sur la map du Monde 1 et permet d'acheter des fonds d'écran pour l'écran tactile en échange de 20 Pièces Etoiles chaque. Une raison de plus de toutes les trouver. Enfin, on peut sauvegarder quand on le souhaite.

Moi aussi je l'ai fini hier et je cherche les pièces étoile mais j'ai pas le monde 7 [spoiler]Je suis en train d'essayer de battre Flora Piranha en mini Mario Luigi, mais j'avais oublié qu'elle sautait à la fin :unsure:[/spoiler]
Sinon il est court :( mais à 100% il est long :lol:
Et aux taupes j'ai fait 71 et à Avis de recherche j'ai fait 235 mais je sait pas comment Christopho et je sais plus qui (leboss je crois)ont fait + de 1000... :blink:

05 Juillet 2006 à 13:27 #25 Dernière édition: 05 Juillet 2006 à 13:42 par the_last_dragon
Moi aussi je l'ai acheté. Je le trouve trop bien, autant le jeu en mode 1 joueur que les mini-jeux  ^_^ . Le mode 2 joueur est très bien aussi (même avec 1 seule cartouche) !
Je suis rendu au grand chateau, le niveau final apparement, mais il a l'air super ultra long, mario n'avance même pas sur le plan du bas !!!!!
Je suis comme même déçu sur un petit point : il me semblait que les ennemis aussi pouvaient prendre les bonus, j'avais vu une image je sais plus où d'un goomba géant.

EDIT : J'ai retrouvé l'image : media.gba.gamespy.com/.../ img_2988894.html.
Cette image n'est apparemmet pas tirée du jeu actuel.



Je me suis acheté le jeu il y a quelques jours (non sans hésitation) et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Le mix entre le vieux et le neuf est très bien géré, la 2D se mêle avec réussite avec la 3D et on a là un jeu bien maniable (quoique demandant une bonne dose de précision, propre à la série).

Côté scénario, bon, on pouvait difficilement s'attendre à autre chose mais dans l'ensemble, ce jeu est très bien réussi. Si je devais lui trouver un défaut je dirais qu'il est un peu court, mais bon, heuresement que les pièces étoile viennent un peu sauver ça. Ah oui, et puis on peut pas sauver quand on veut, ça c'est embêtant.

Sinon, bon moi j'avance pépère dans le jeu, j'essaye de récolter toutes les pièces étoiles d'un niveau avant de passer au suivant, bref, je me plait !  :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 06 Juillet 2006 à 19:21
Ah oui, et puis on peut pas sauver quand on veut, ça c'est embêtant.

Fini le jeu une première fois et tu pourras sauvegarder quand bon te semble (bien pratique pour garder une transformation en Mini Mario afin de dénicher une Pièce Etoile bien ennuyeuse par exemple).

Je viens d'aquérir le jeu...
Comment dire...
Il déchire! Je ne comprends comment on ne peut pas aimer Mario! Franchement, l'idée de rajouter les mini-jeux (ceux de 64 DS par contre, moyen l'originalité, quoiqu'il y en a des nouveaux, donc je boude pas trop...) enrichie le soft par son côté "disponible pour tout, diversité MAX", bref, une place de choix sur la concole! :)
Signé : Un mec relou

Citation de: Geomaster le 06 Juillet 2006 à 19:39
Citation de: Valoo0278 le 06 Juillet 2006 à 19:21
Ah oui, et puis on peut pas sauver quand on veut, ça c'est embêtant.

Fini le jeu une première fois et tu pourras sauvegarder quand bon te semble (bien pratique pour garder une transformation en Mini Mario afin de dénicher une Pièce Etoile bien ennuyeuse par exemple).

Je sais bien, mais encore faut il le finir une première fois avant ! Enfin, cela n'enlève rien au charme de ce jeu accompli.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

13 Juillet 2006 à 02:58 #31 Dernière édition: 13 Juillet 2006 à 03:02 par Link128
Un code méga ultra giga secret. ^^

[spoiler]
CitationSecret Challenge Mode

The secret Challenge Mode in New Super Mario Bros. allows you to replay levels you've completed in a new way. In Challenge Mode, the screen will not scroll to the left. So, if you pass up something good, you can't backtrack to pick it up (like in the original Super Mario Bros.). This makes the game even more challenging! Here's how it works:

1. Complete the game (see the ending at least once).

2. On the world map screen, press Start to pause the game.

3. Enter the following code: L, R, L, R, X, X, Y, Y.

4. If you enter the code correctly, a message will appear announcing that you have accessed the secret Challenge Mode. A yellow arrow will appear in the upper right-hand corner of the screen, indicating that Challenge Mode is activated. Note that Challenge Mode can only be played in areas that you have completed.

Traduction :

Mode : Challenge

Dans New Super Mario Bros,il y a un mode Challenge, cela vous permet de rejouer au niveau que tu as terminer d'une nouvelle façon. Dans le mode Challenge,l'écran ne défile pas vers la gauche.Alors si tu rate un truc vraiment bien,tu ne pourra pas revenir le prendre en arrière.(Comme dans Super Mario Bros Original) Alors le jeu vous donne un nouveau challenge.Voici comment cela fonctionne :

1. Finissez le jeu.

2. Sur la carte du monde,appuyer sur "Start".

3. Entrer ce code suivant : L, R, L, R, X, X, Y, Y.

4. Si tu entre le code correctement,un message va alors apparaître t'annonçant que tu peux accéder au mode Challenge.Une flèche jaune apparait alors en haut à droite du coin de l'écran, indiquant que le mode Challenge est activer.Notez que le mode Challenge peux seulement être jouer dans les tableaux déjà compléter.[/spoiler]



13 Juillet 2006 à 04:00 #32 Dernière édition: 13 Juillet 2006 à 04:38 par dark8744
Citation de: Link128 le 13 Juillet 2006 à 02:58
Un code méga ultra giga secret. ^^

[spoiler]
CitationSecret Challenge Mode

The secret Challenge Mode in New Super Mario Bros. allows you to replay levels you've completed in a new way. In Challenge Mode, the screen will not scroll to the left. So, if you pass up something good, you can't backtrack to pick it up (like in the original Super Mario Bros.). This makes the game even more challenging! Here's how it works:

1. Complete the game (see the ending at least once).

2. On the world map screen, press Start to pause the game.

3. Enter the following code: L, R, L, R, X, X, Y, Y.

4. If you enter the code correctly, a message will appear announcing that you have accessed the secret Challenge Mode. A yellow arrow will appear in the upper right-hand corner of the screen, indicating that Challenge Mode is activated. Note that Challenge Mode can only be played in areas that you have completed.

Traduction :

Mode : Challenge

Dans New Super Mario Bros,il y a un mode Challenge, cela vous permet de rejouer au niveau que tu as terminer d'une nouvelle façon. Dans le mode Challenge,l'écran ne défile pas vers la gauche.Alors si tu rate un truc vraiment bien,tu ne pourra pas revenir le prendre en arrière.(Comme dans Super Mario Bros Original) Alors le jeu vous donne un nouveau challenge.Voici comment cela fonctionne :

1. Finissez le jeu.

2. Sur la carte du monde,appuyer sur "Start".

3. Entrer ce code suivant : L, R, L, R, X, X, Y, Y.

4. Si tu entre le code correctement,un message va alors apparaître t'annonçant que tu peux accéder au mode Challenge.Une flèche jaune apparait alors en haut à droite du coin de l'écran, indiquant que le mode Challenge est activer.Notez que le mode Challenge peux seulement être jouer dans les tableaux déjà compléter.[/spoiler]

Ça marche. Je trouve ça cool qu'il y a un cheat comme ça dans ce jeu, même si, en fin de compte, c'est un cheat qui risque plutôt de nous nuir, surtout dans les maisons hantées et les chateaux :P

---------------------------------------------------------------------------------

Edit: Enfin de compte, il y a juste les maisons hantées que le code marche pas.

Ce qui paraît logique vu que la progression s'y fait dans les deux sens...

J'ai fini le jeu à 100% tout à l'heure, si vous avez des problèmes concernant des pièces étoile ou des passages secrets faites le moi savoir ;) B)

J'avais fini ce jeu, je le trouve super amusant.  :)

C'est un jeu dont je ne suis pas pret de m'ennuyer.

24 Juillet 2006 à 00:06 #36 Dernière édition: 24 Juillet 2006 à 00:08 par dark8744
J'ai fini le jeu, il y a un ou deux mois, 2 jours après sa sortie au Canada. Je dois avouer que j'ai été déçu par la durée de vie de ce jeu et que l'on peut facilement, en moins de 15 minutes, terminer un monde, en plus qu'on est pas obligé de faire le monde 4 et 7. Je dois dire aussi que les Boss sont beacoup trop faciles à mon goût. Dans Super Princess Peach, je les trouve plus long et plus complexes.

Par contre, je peux vous dire que ça ne m'a pas empêcher d'aimer ce jeu. Je passe encore des heures de plaisir sur ce jeu et il me reste quelques pièces étoiles à trouver et j'adore ça les recherches de pièces étoiles dans les niveaux. Ça donne un bon défi dans ce jeu  ;).

J'ai fini le jeu moi aussi mais j'ai trouvé le chateau de Bowser LONG.

Apars sa comme a dis dark8744.j'adore cherché les étoile.
(:

Citation de: Black deku le 25 Juillet 2006 à 02:06
J'ai fini le jeu moi aussi mais j'ai trouvé le chateau de Bowser LONG.

Je dois dire que j'ai aimé ce dernier niveau, car c'était vraiment le plus différent de tous.

[spoiler] Un genre de labyrinthe et que l'on sait même pas la progression du niveau, ça c'est cool [/spoiler]


Je dois avouer que les chateaux et les tours sont des niveaux TRÈS intenses et tripantes à comparer aux autres niveaux.

Citation de: dark8744 le 25 Juillet 2006 à 02:12
Citation de: Black deku le 25 Juillet 2006 à 02:06
J'ai fini le jeu moi aussi mais j'ai trouvé le chateau de Bowser LONG.

Je dois dire que j'ai aimé ce dernier niveau, car c'était vraiment le plus différent de tous.

[spoiler] Un genre de labyrinthe et que l'on sait même pas la progression du niveau, ça c'est cool [/spoiler]


Ben comme dans Super Mario Bros, l'original ?

Citation de: Seb le grand le 25 Juillet 2006 à 10:30
Citation de: dark8744 le 25 Juillet 2006 à 02:12
Citation de: Black deku le 25 Juillet 2006 à 02:06
J'ai fini le jeu moi aussi mais j'ai trouvé le chateau de Bowser LONG.

Je dois dire que j'ai aimé ce dernier niveau, car c'était vraiment le plus différent de tous.

[spoiler] Un genre de labyrinthe et que l'on sait même pas la progression du niveau, ça c'est cool [/spoiler]

Ben comme dans Super Mario Bros, l'original ?

Non. Il veut dire par là que la barre sur l'écran tactile - qui d'habitude indique si on se rapproche du zoli drapeau final -  ne bouge pas ici et finalement on ne sait pas où l'on se trouve dans le niveau.

Il est vraiment trop le jeu.   :fete:

Et voila encore un nouveau qui va remonter tous les topic jusquau dernier pour dire des conneries -_- .