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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Tutoriaux  |  Tutoriaux "Développement"  |  Topic: Mettre en français, noms astuces et enregistrement [GM](par Jerelink) 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Mettre en français, noms astuces et enregistrement [GM](par Jerelink)  (Lu 2196 fois)
Couet
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Jag är ingen bott


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« le: 10 Mai 2006 à 22:26 »

Trois petites astuces pour game maker :
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Première astuce :
Mettre la doc de game maker en francais dans le logiciel :

Dans game maker 6.1 il y a la doc anglaise et la doc française et bien pour ne pas perdre de temps on va dans game maker on clique sur
:   et hop on a la doc devant nos yeux , oui bon là il y a un problème, elle est en anglais, et bien certaines personnes le savent mais pour les autres je vous propose de la mettre en francais  :)

Comment ?

Et bien pour cela, allez dans votre dossier game maker (l'endroit ou vous l'avez installé lors de l'instalation) et là, vous voyez le fichier d'aide de game maker en anglais, remplacez le par le fichier d'aide francais et ça marche impecable.

Voilà à peu près ce que vous devez obtenir si vous n'avez pas compris :





Deuxième astuce :
Les noms des instances et autres :

Dans game maker les objet, sprites, background, map... doivent avoir un nom, exemple "rocher" .
Jusque la ça va mais si votre nom est composé de 2 mots vous allez écrire ça : "rocher gris" .
N'essayer pas de jouer et de rentrer en collision avec l'objet "rocher gris" car ça ne marchera pas.

Pourquoi ?

Car tout simplement vous n'avez pas mis le symbole underscore "_", mettez le à la place de l'espace et là, ça marchera sauf erreur de script ^_^ .

"Bon j'ai réussi mais j'ai créé un nouvel objet appellé télé_allumée et ça ne marche toujours pas :cry3: !"
Déjà une chose ne mettez jamais d'accent dans game maker car le programme et anglais et les anglais ne mettent pas d'accent donc le "é" est considéré comme par exemple un espace si je ne me trompe pas.
Pour mieux vous repérer dans tous vos objets pensez à créer des dossiers et à mettre "obj_" si c'est un objet "spr_" si c'est un sprite etc. devant le nom de l'instance.



Troisième astuce :
S'enregistrer dans game maker :

Vous débutant, ça ne sert pas à grand chose de s'enregistrer, mais si vous êtes une personne qui maîtrise GM comme nooz ou infocris alors c'est important de s'enregister car d'autres fonctions seront alors débloquées comme la possibilité d'utiliser la 3D.
Si vous voulez vous enregister vous n'avez qu'un seul endroit où aller : http://www.gamemaker.nl/index.html
Et oubliez e-mule ou ses co****** là, qui ne vous apporterons que des problèmes et autant par respect pour son créateur (Mark Overmars) qui continuera à créer d'autres versions de ce super logiciel.


Je crois que j'ai tout dit, voila  ^_^
Journalisée


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