Sony : Chronique d'un ratage

Démarré par Julio75, 12 Mai 2006 à 20:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je comptais vous faire par d'une excellente analyse faites par un memebre de JV.com, qui sans être incendiaire et qui n'exagère pas la situation a fait un excellent article. Un seul mot à dire : bravo.

Sony : Chronique d'un ratage

Je l'ai lu en entier et je dit bravo. :)
Sony est enfin découvert.^^
La vidéo de la PS3 qui plante m'a fait trop rire. :lol:
Je verrai peut etre DBZ Next-Gen sur Wii?
La comparaison X-box1 et PS3 est Trop drole et on peut voir la ressemblance. 
Le principe de SONY c'est uniquement appuier sur des boutons ou chanter dans un micro contrairement a Nintendo qui donne plus de possibilité. :)
Super article qui ne dit que la vériter.

Attention pour l'histoire du "plagiat" dont on condamne Sony!
La maison auteur de la PS3 avait déjà élaboré un brevet datant de 1999 concernant le pad avec "interaction sur téléviseur".
Signé : Un mec relou

Mais je sais pas si c'est Nintendo qui avait déposé un brevet avant Sony, même que l'on en avait parlé lorsque l'Eye Toy est sorti. Mais bon, c'est sur que Sony ne fait que copier, et que sans la Wii il ne se serait pas décarcasé pour faire la sois-disant Dual Shock 3 (dont l'élaboration remonte à trois semaines  :mrgreen: ) qui est vraiment du GROS plagiat, même Ubisoft c'est permis de le critiquer ...

J'ai trouvé sur le net une photo de la manette PS3 et que constate-je?!
Les mêmes indicateurs que la Wii signifiant le numéro du joueur (1, 2, 3, 4!) disposé en ligne de diodes...  <_<

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00300731.jpg
Signé : Un mec relou

J'ai toujours dit sony a toujours fait de la merde et continuera à en faire...
Excusez pour le gros mot mais bon c'est la verité!
Le seul truc qu'ils font assez bien c'est la précision des graphismes à part ca rien! Aucune originalité!
A chaque fois que nintendo a fait un truc un peu nouveau quelqe mois plus tard on retrouve cette nouveauté!
A la prochaine console on aura peut etre le droit à un ecran tactile sur la psp 2!
n'importe quoi!
A bas sony!

P'tin, comment Sony se fait ratatinée,écrasée,déglingué,et j'en passe...

http://img218.imageshack.us/img218/8540/me00006854582copie0ej.jpg
Whaa!!!On dirait ma manette de play 2(même la couleur :lolol:) franchement Sony c'est devenu de la m***e, ils n'arrivent même plus à innover .
Avec Sony c'est le déclin,mais avec Nintendo c'est L'apogée.

----------___________------------
Mouton.tk a encore beaucoup de boulot ^^
J'adore BigM allier avec BigN pour destroy SmallP xD
La moitier des images, je l'ai ai enregistrer ^^
Meme si vous vous foutez de ma vie, voici un petit dialogue que j'ai eu ce matin (je me suis mis en bleu):
-Ta vu la ps3, trop bien !
-Ouais, pourri ouais !
- Ta vu la manete ?
-Ouais... pourri !
- Pourri? C'est la meme que la wii !
-Justement, c'est pareil, mais en plus nul ! En plus c'est une copie !

Eh hop, casser du people le matin, ca fais du bien ^^
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Moi je trouve sa nule Sony.
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Et si tu argumentais un peu plus ? ;)

Dans la même idée :
Red Steel sur Sony !!


Je préfaire le gun sur Wii Que sur PS3 et sony c'est de la m***e.
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

12 Mai 2006 à 23:39 #11 Dernière édition: 12 Mai 2006 à 23:45 par leboss
c'est pas trop de l'argumentation ca lol
Pas mal l'image Couet
C'est très bien imagé.. en gros sony se fout une balle dans la tete
et nintendo tranche la gorge de sony avec l'épée^^

Tout ce qui se passe depuis quelques mois et tout ce qui s'est passé à l'E3 donne l'impression que Sony est dans un bâteau qui coule. Ils essaient de colmater les brèches comme ils peuvent mais l'eau rentre de toute part.

Est-ce que le capitaine a pris les mauvaises décisions emmenant son équipage dans une mauvaise direction ? Peut-être. En tout cas une chose est sûre : Noël va faire des vagues. Nous ne voyons à l'heure actuelle que le sommet de l'iceberg qu'est ce futur champ de bataille partagé entre les trois camps.

Une question me reste en suspend depuis lundi soir... Tout le monde sait que Sony a démarré sa confèrence avec une heure de retard. Vous croyez qu'ils étaient en train d'inventer la manette PS3 en rafistolant une vieille Dual Shock PS2 et en lui perçant un trou derrière ?

Sur le forum Pléstècheune c'est affolant ce que les réponses donnent envie de pleurer.

-La manette Wii est bidon, je vais la confondre avec ma télécommande
-Je préfère la nouvelle manette de la PS3 à la manette de la Wii et ceux qui sont pas co,ntents c'est juste qu'ils sont jaloux de la PS3
-Ceuix qui disent que Sony a copié Nintendo pour la PS3 c'est parce qu'ils sont jaloux de Sony qui a eu une nouvelle idée mieux qu'eux comme d'hab
-La PS3 à n'importe quel prix je l'achèterais
-etc.

Des hypnotisés en bref ; Sony s'en moque, ils savent qu'ils ont un public comme ça qui quoi qu'il arrive les suivra, même avec une console en 2 couleurs avec une manette à un seul bouton et à 1 000 ¤ il y aura quand même des acheteurs qui la vénèreront. -_-

Ahemmmm Sony commence doucement a merder de plus en plus.....

Si nous revenons au tout début avant que la Nintendo 64 ne soit prête, quelqu'un était rentrer chez nintendo avec l'idée de mettre un lecteur de disque pour la prochaine console de nintendo, mais le big boss à refuser cette idée et c la que la petite guerre commença. Sony vs Nintendo, Ps contre Nintendo 64, chacun un public, chacun content...

Puis PS2 et Game-cube, la même chose, des innovations comme l'Eye toy ou le buzz sur PS2, Game cube s'amusait déja avec un micro ou d'autre pad sympa comme la manette spéciale Resident evil 4, la tronçonneuse de la mort XD

Soit, maintenant c'est la console Next gen PS3, contre la Wii New Gen. Je ne dirais pas que il y a du copiage dans l'un ou dans l'autre juste que moi personnelement je prefere la Wii, pour son concept et sa manette à plusieurs pad. Joystick, manette à l'ancienne ou bien le gun tandis que PS3, ben une manette infra rouge qui ressemble étrangement au dual shock de ps3, ce n'est pas super innovant.

Mais maintenant la décadance de Sony s'approche, le prix, la fonctionnalité enfin tout ce qui fait la ps3 risque de ne pas passer le cap de 2007, c'est certains que il y aura des acheteurs qui seront la pour prendre cette console ou autre mais il seront moins nombreux mais bon, depenser pour une console qui risque de vous rendre plus pauvre que deja aujourd'hui et vive les risques de surchauffe...

La réponse de la fin de la PS3 ou bien de son succés fin 2006 de toute facon moi, c'est sur se sera la Wii ^^

Citation de: Q.I. 907 le 13 Mai 2006 à 11:47
-La manette Wii est bidon, je vais la confondre avec ma télécommande

Genre de remarques qui mettent en valeur le niveau connitif des membres de la communauté pro-sony! ^^

Honnêtement, j'aime bien sony; ces consoles sont performantes et il y a Dragon Quest, FF et DBZ Budokai(bon en fait c'est tout! ^^').
Mais quel dommage qu'ils soient si peu ouvert au public! Nintendo correspond tout à fait à l'image que doit être le jeu vidéo: un loisir pour tous; comme les idées ne sont pas les mêmes sur PSX, les joueurs se renferment dans des jeux sans vrai fond (sauf les jeux que j'ai cité(bon pas trop DBZ, ok...) :P ) et ça donne des réactions pathétique comme les a citées Q.I. 907, et ça fait vraiment baisser la côte du concurrent de Big N...
Signé : Un mec relou

Je sais pas si vous avez remarquez le bouton PS au milieu de la manette qui m fait grandement penser au X au milieu de la manette de X360 ^^

13 Mai 2006 à 13:55 #17 Dernière édition: 13 Mai 2006 à 14:00 par Electro Dan X
Je viens mettre mon grain de sel, vu que beaucoup ici disent que Sony ne fait que copier, on peut en dire de même de Nintendo :

-Le sytème de detection de mouvement de la télécommande de la Wii, je l'ai sur une manette de PC plus ancienne : Nintendo a copié.
-L'écran tactile de la DS, ça existait bien avant la création de la DS : Nintendo à copié.
-La télécommande la Wii, j'ai une télécommande depuis longtemps : Nintendo à copié.
-Sony à mis le logo de PS au milieu de la sa manette comme la Xbox 360, j'appelle pas ça du copiage.

Vous voyez, c'est ridicule n'est ce pas ? C'est tout aussi ridicule que vos trucs qui disent que Sony ne fait que copier.

Sony n'innove pas vous dites, et Nintendo il innove ?
Mario Tennis, Mario Kart, Mario Foot , Mario BaseBall, Mario Basket, bientôt Mario fait la cuisine...... :P
C'est aussi ridicule n'est ce pas ?

Donc merci d'arrêter avec ces débats puerils de pro-tendos, ça devient franchement ridicule.
Déja, Sony et Nintendo n'en ont rien à faire de vos débats.
Je ne suis pas un pro-Sony, je compte bien m'acheté la Wii et la PS3, chacun à ses chances, bien que j'avoue que le prix de la PS3 est élevé.

Merci de votre compréhension. -_-
Zelda Link's Brother :

Ton post n'est absolument pas pertinent.

Ce que tu dis n'a aucun sens car ce qui est copié, ce n'est pas l'idée en elle-même mais son application concrète. C'est là la distinction primordiale sur laquelle se base d'ailleurs la notion de brevet. Les idées ne sont pas brevetables. Leur application l'est.

Si on estime que Sony copie, c'est parce-qu'on a tout simplement l'impression qu'ils ont non seulement utilisé (sans exploiter) la même idée que Nintendo mais surtout parce-qu'on ne voit pas d'applications concrètes à ce procédé. Bon super, je pourrai plus jouer à Gran Turismo et à Ace Combat d'une manière plutôt nouvelle. Et après ? Tout ça donne l'impression que Sony a "copié" Nintendo sans toutefois aller plus loin et proposer quelque chose que Nintendo ne proposerait pas avec la manette de la Wii.

Et puis tu as beau ressortir l'argument des licences Nintendo surexploitées et qui n'innovent pas, sauf que tout le monde te répondra qu'au contraire, si ces licences survivent, c'est parce-que chaque épisode innove d'une manière ou d'une autre.

13 Mai 2006 à 14:36 #19 Dernière édition: 13 Mai 2006 à 14:38 par Electro Dan X
Sur la base, je me fiche un peu de qui copie qui. Pour moi chaque console à un potentiel à exploiter.

-Nintendo a sa manette, qu'elle pourra très bien utilisé je pense.
-Sony à des bons jeux et d'autres systèmes (EyeToy....)
-Microsoft a des bon jeux aussi.

Mon post précédent n'a pour but que d'essayé de faire taire ce genre de débats. D'ailleurs, il n'est peut être pas pertinent, mais la pluparts des autres posts ne le sont pas plus.
Pour les licenses dont tu parles, c'est un exemple exagéré (le "C'est aussi ridicule n'est ce pas ?") le prouve.

Mon but n'est pas du tout d'enfoncer Nintendo, bien au contraire, mais de faire comprendre que le genre de discution : "Nintendo c'est bien, Sony c'est nul " sont puérils et n'ont aucune raison d'être. -_-

Désolée, mais ça m'enerve un peu qu'on casse du sucre sur une console (Sony ou Nintendo), alors qu'elles ne sont pas encore sortit. :P
Je propose de commencer ce genre de débat quand les consoles seront sortit et là on pourra parlé.
Zelda Link's Brother :

Citation de: Electro Dan X le 13 Mai 2006 à 14:36
Mon but n'est pas du tout d'enfoncer Nintendo, bien au contraire, mais de faire comprendre que le genre de discution : "Nintendo c'est bien, Sony c'est nul " sont puérils et n'ont aucune raison d'être. -_-

Je suis complètement d'accord, ton optique est tout à fait louable. Malheuresment, les erreurs en apparence fatales (après tout, on connait pas l'avenir) faites par Sony notament au niveau des prix entrainent des réactions puèrils des fans de la concurrence, et parfois même chez les pro-Sony (genre: "ouais vous êtes jaloux!"  <_< )!
Signé : Un mec relou

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ai une PS2 avec plétore d'excellents RPG(s) et si le catalogue PS3 finit par être aussi riche que celui de sa grande soeur, je pense que même si je m'achèterai la Wii les yeux fermés à sa sortie, je m'achèterai malgré tout une PS3 par la suite. Cela reste à voir.

Mais force est de constater que pour l'instant Sony n'a pas fait des étincelles... (Ce qui est le sujet initial du topic, je le rappelle).

Ouais mais bon c'est vrai qu'en meme temps,la ps3 est geniale sur le plan vidéotheque.Des GTA,GT,PES,DBZ,JAK ET DAXTER,ICO 3...Sa sa sort que sur PS3 a mon avis donc c'est vrai que du coté des jeux sony ne fait pas que copier.

Citation-Sony à mis le logo de PS au milieu de la sa manette comme la Xbox 360, j'appelle pas ça du copiage.
Si il n'y aurait eu que ça : c'est un bouton home a l'effigie des 2 marques.

Sony: Chronique d'un ratage ?


Mouhahaha. Le seul truc que l'on peut reprocher à la PS3, c'est son prix. Que l'un ait copié l'autre, on s'en cogne, c'est à celui qui en fera un meilleur usage.

Et puis bon, ratage ne s'applique pas à Sony, vous oubliez quand même que le walkman, c'est eux...on ne peut pas parler d'un ratage...leurs mp3 sont excellents, leurs télés aussi...alors je pense que "PS3: chronique d'un ratage marketting" serait mieux.

Citation de: Noxneo le 13 Mai 2006 à 17:54
Sony: Chronique d'un ratage ?


Mouhahaha. Le seul truc que l'on peut reprocher à la PS3, c'est son prix. Que l'un ait copié l'autre, on s'en cogne, c'est à celui qui en fera un meilleur usage.

Et puis bon, ratage ne s'applique pas à Sony, vous oubliez quand même que le walkman, c'est eux...on ne peut pas parler d'un ratage...leurs mp3 sont excellents, leurs télés aussi...alors je pense que "PS3: chronique d'un ratage marketting" serait mieux.

Tout à fait juste. Cela dit, je pense qu'il parle de Sony Computer Entertainment System Inc., la division jeux, et non de la maison mère.

Effectivement Geomaster... je vous plussoie monsieur, patati, patata, je me sens très inutile, alors pour changer :



Allez dans flash, puis Sega Fantasy VI


Bien trippantes ces animations :)

J'ai particulièrement bien aimé les remixs des musiques. La 4ième partie de Dancing Mad est tout bonnement folle.

Citation de: Noxneo le 13 Mai 2006 à 17:54
Et puis bon, ratage ne s'applique pas à Sony, vous oubliez quand même que le walkman, c'est eux...on ne peut pas parler d'un ratage...leurs mp3 sont excellents, leurs télés aussi...
Ça, je suis d'accord. J'ai un lecteur MP3 sony, et il va très bien, je ne regrette aucunement mon achat pour le moment. Et je rapelle que les sons du SNES sont signés Sony. Mais c'est côté jeux vidéos que ça laisse à désiré... Enfin, pas niveau jeux (ils ont de bons jeux), ni graphismes (même si cette image est très révélatrice).. je veux dire.. pas solide, cher.. rien de nouveau... J'ai une PS2, et je ne peut même pas la transporter chez un ami, elle fait par la suite du bruit(Une sorte de grondement) et plante par la suite. Sans parler d'une de mes manettes où seul start et select fonctionne.

En tous cas, je me rapelle, il y a longtemps, quand J'avais acheté ma Nintendo 64. J'avais trop tiré sur le fil, la console avait tombé par terre (à 1 mètre du sol environ), sur un plancher de ciment (planché de mon sous-sol ;)). Elle était tombée à l'envers, sur la cassette, et la console avait même pas planté, je pouvait continuer à jouer comme si rien n'était arrivé. Par contre, la PS2, suffit de la bousculer un peu pour qu'elle délire... Je me demande si ce sera le cas de la PS3. à suivre.

C'est un peu comme Logitech: Ils font de très bons claviers et souris, par contre leur manettes de jeux laissent à désirer (J'ai une Wingman Rumblepad, je pense que tout le monde qui a cette manette connaissent le défaut du joystick de gauche... c'est énervant de devoir faire un étalonage à tous les 10 minutes, parce que le joystick va dans une direction, ou qu'au contraire, ne va pas dans un direction).

Brefs, jettons un coup d'oeil:

Avantages de la PS3:
- Beaux graphiques (quoi que pas mal moins beau que ce qui a été promis)
- Lecteur blu-ray (à quoi ça sert ?)
- Quelques bons jeux
- euh..

Désavantages:
- Prix exorbitant, autant pour la console que les jeux
- Même manette depuis plus de 10ans. Elle n'est même pas ergonomique en plus; les flèches(qui vont très mal pour les diagonales en passant) sont plus accessibles que le Joystick, tous les boutons sont pareils: même couleurs, même forme, même texture, juste un symbole imprimé dessus. Sur la manette de GC, les boutons ont des couleurs et des formes différentes. Les textues ne sont pas pareilles aussi (Car le nom des touches sont gravés dessus; donc A != B). Aussi, les boutons L1, L2, R1 et R2 ne sont pas bien placés; on arrive difficilement à appuyer en même temps sur L1 et L2, ou R1 ou R2.
- Pas de vibrations dans la manette. Normalement, quand on sort un nouveau truc, on améliore, et on ajoute des fonctionalités. Là c'est le contraire, on enlève la vibration, et sans raisons valables. Et on nomme la manette "DualShock 3". On traduit: "VibrationDouble 3". Quelle vibration ?
- Rien de nouveau; une PS2 boosté, avec quelques changements mineurs
- Copie ses concurents, et même pas aussi poussé en plus
- Si je me fie à la PS2, la PS3 risque d'être aussi fragile

C'est bizzare, mais plus ça va, plus je préfère la Xbox360 à la PS3, et pourtant, elle ne m'intéressait pas du tout au début... :unsure: Mais mon 1er choix reste la Wii :super:

Citation de: HCkev le 03 Juin 2006 à 05:04
Enfin, pas niveau jeux (ils ont de bons jeux),

Ils les éditent, mais lorsqu'ils les créent, c'est souvent de la merde.

Mouais ... Si vous voulez que jevous sortent tout les jeux de PS1 qui sont fait par Sony et que j'ai .... c'est pas des jeux cultes ... quant a la PS3,c'est sur que la manette ^^^^

Il me semble que Shadow Of The Colossus est crée par Sony, pourtant il est loin d'être de la merde, c'est même l'un des plus beaux jeux que j'ai pu voir à ce jour.

Eh non, il n'est pas créé par Sony, mais par un studio indépendant (ou peut être racheté, je n'ai pas d'infos la dessus).

C'est la même TEAM qui s'est occupée d'Ico, et non, Sony n'a rien à voir la-dedans.

Faut pas confondre.
Sony n'a jamais cree de jeux, ils sont seulement proprietaires des societes qui les editent.

03 Juin 2006 à 19:21 #35 Dernière édition: 03 Juin 2006 à 19:24 par Yunsun
Tout est dans le lien de Julio 75. Je le montre à mes amis et ils me rient au nez (mais si Nintendo a lancé la première manette avec un joystic, sans fil et à capteur de mouvement que Sony ne s'est pas géné de plagier...) et me dise qu'avec la PS3 on pourra joué avec plein de gens(plus de 10...) avec une seule console avec toutes les connexions USB. Seulement je ne les vois plus très bien toutes ces connexions sur la nouvele PS3... Et ils m'annoncent les graphisme de la PS3 sont bien meilleur que la Wii, et seux de la PS2 aussi là j'avoue que ils ont peut etre raison seulement a 500¤ la console la moins chère... la plus chère est à 1000¤ non, plus a merci  :P ...
Non franchement et en plus les grosses licences de sony( Dragon Queste, Metal Guer, PES même si je suis pas trop footeu) arrive sur la next gen de Nintendo, je crois qu'il est bien mort Sony...  :unsure: :lol:  .  Surtout le PRIX un facteur important dans l'achat d'une console, on peut avoir 2 ou 3 Wii pour un PS3.
Allé c pas grave reléve toi et rebrousse chemin...  :hello:


Quoi!?! 500 postes JE SUIS GORON youpi! cris du coeur étouffé  :P

Je t'arrête, mais Nintendo n'a PAS créé le tout premier joystick.

Il s'agit d'une autre société, pour une console (mais j'ai oublié son nom. Pitié Dieu Oldies ne m'envoyer pas en enfer).

Presque tous les post du topic que j'ai vus disent que:''Ouais Sony c'est de la merde,ils ont copier la manette de la Nintendo Wii,Nintendo c'est les meilleurs''.Comme l'as dit Geomaster,c'est de l'anti-Sonysme.Qu'avez-vous contre Sony?C'est vrai que je préfère Nintendo,mais je n'ai rien contre Sony,mais moi je m'en fous complètement si ils ont copié la manette de la Wii,où bien qu'il sont devenue merdique,c'est leurs problème.Et en plus Sony n'est pas si nul que ça àprès tout,j'ai passer de bon moment sur la PS2.

Ce qui est nul, c'est les consoles, pas les jeux.
Quand j'ai touché à Dragon Quest 8, je suis tombé amoureux de ce jeu, et je crains, au grand malheur de mon cher ami Burhan, qu'il est venu le temps de squatter sa PS2 (enfin, pas tout de suite, il y a les exams)

Ce que je n'aime pas chez Sony, disons PlayStation comme ça je ne parle que de leur secteur jeux vidéo, c'est qu'ils se ramassent la plupart des jeux.

Étant un grand adorateur de la série des FF, j'ai été obligé de m'acheter une PS2 seulement pour Final Fantasy X et X-2 ! Je n'ai que ça dessus !
(ah non Soul Calibur III aussi puisqu'il n'est pas sorti sur GCN, bande de voleurs <_<)

Mais lorsque je vais dans des magasins, le rayon $ony occupe les trois quarts, mais 95% des jeux sont inutiles.

05 Juin 2006 à 18:21 #40 Dernière édition: 05 Juin 2006 à 18:26 par Electro Dan X
Je ne comprend pas trop ton point de vue, ne pas aimer une société car elle "se rammasse" tout les jeux, ça na aucun sens d'après moi.

CitationMais lorsque je vais dans des magasins, le rayon $ony occupe les trois quarts, mais 95% des jeux sont inutiles.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire là, si tu appelles jeu "inutile", les mauvais jeux, les jeux spéciaux (eyetoy, buzz.....). On trouve des jeux "inutiles" sur toute les consoles, la DS en particuliers (nintendogs....). D'après moi, les meilleurs jeux sont pour le moment sur PS2, pour n'en cité que quelques uns : Dragon Quest VIII, Final Fantasy X-XII,Kingdoms Hearts 1 et 2,Dark Chronicle, Rogue Galaxy.....

Ton argument n'a donc aucune valeur d'après moi. -_-

Ce forum devient de plus en plus anti-Sony, c'est exaspérant.... <_<
Zelda Link's Brother :

Citation de: Q.I. 907 le 13 Mai 2006 à 11:47
-La manette Wii est bidon, je vais la confondre avec ma télécommande
On devrait plutôt dire:
-La manette PS3 est bidon, je vais la confondre avec celle de PS et PS2 :P

Citation de: Electro Dan X le 05 Juin 2006 à 18:21
Je ne comprend pas trop ton point de vue, ne pas aimer une société car elle "se rammasse" tout les jeux, ça na aucun sens d'après moi.

CitationMais lorsque je vais dans des magasins, le rayon $ony occupe les trois quarts, mais 95% des jeux sont inutiles.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire là, si tu appelles jeu "inutile", les mauvais jeux, les jeux spéciaux (eyetoy, buzz.....). On trouve des jeux "inutiles" sur toute les consoles, la DS en particuliers (nintendogs....). D'après moi, les meilleurs jeux sont pour le moment sur PS2, pour n'en cité que quelques uns : Dragon Quest VIII, Final Fantasy X-XII,Kingdoms Hearts 1 et 2,Dark Chronicle, Rogue Galaxy.....

Ton argument n'a donc aucune valeur d'après moi. -_-

Ce forum devient de plus en plus anti-Sony, c'est exaspérant.... <_<

Je partage un peu son point de vue, bien qu'étant pro de rien du tout (d'ailleurs je le répète, je joue davantage à ma PS2 qu'aux autres consoles...). Mais on a toujours constaté en comparant la ludothèque Sony et Nintendo que les deux avaient un nombre sensiblement équivalent de jeux que l'on pourrait appeller "hits" pour un nombre de jeux bien supérieurs chez Sony. typiquement, ça veut donc bien dire qu'il y a bien plus de jeux sur la console de Sony mais aussi bien plus de daubes et de jeux moyens.

(Moi tout ce que je demande, ce sont des RPG, et de ce côté-là, on est fourni so I enjoy ^^)

Avec Dragon Quest VIII sur PS2, y a de quoi être servi :D
Il a beau être archi-classique, j'en suis fan. Je retourne squatter la PS2 de mon pote :p

C'est clair, j'en suis fan aussi. Je peste un peu de temps en temps face à son interface peu ergonomique (et encore, améliorée pour nous me semble t-il : l'inventaire ressemble à celui de Dark Chronicle) mais le jeu en vaut la chandelle. Magnifique, plein d'humour, classique mais enchanteur... :)

CitationOn trouve des jeux "inutiles" sur toute les consoles, la DS en particuliers (nintendogs....). D'après moi, les meilleurs jeux sont pour le moment sur PS2, pour n'en cité que quelques uns : Dragon Quest VIII, Final Fantasy X-XII,Kingdoms Hearts 1 et 2,Dark Chronicle, Rogue Galaxy.....

Sauf que chacun ces gouts. Des gens qui n'aiment pas les jeux vidéos en générale sont tombé sous le charme de Nintendog. Et puis sinon, question FPA, (mon style de jeu devenue préféré), je n'en trouve que sur Game cube (metroid prime 1 et 2) et à la limite, Oblivion sur Xbox 360/pc. En jeux d'aventure, la référence zelda, je l'ai que sur GC aussi.

J'aime pas les RPG, donc tout les jeux que t'as cités là , je m'en tempone le coquillard avec un os de diplodocus à roulette trempé dans la moutarde.

Quand on parle de jeux inutile, on parle des très mauvais jeux dans leur catégorie propres, ceux qui ne servent à rien. Sur DS, nintendog n'est pas un jeu inutile, pour les jeux inutile faudrait plutot voir Kingkong (graphismes pourris, aucun fun etc...)

Vue que la ps2 se "ramasse" tout les jeux à cause de son parc de console large, elle se coltine également tous les jeux pourris de dévellopeur de seconde zone (ou première) destiné à seulement rapporter du fric. Des jeux que même EA ils font mieux, c'est dire.

Et c'est vrai que c'est saoulant le fait que beaucoup de bon jeux vont sur ps2 non pas parce que les dévellopeur n'aiment pas les autres consoles, mais seulement parce que sur les autres consoles ça marche pas. C'est pas vraiment des exclus exclus, c'est des exclus parce qu'on gagne du fric que sur une console.

Citation de: Geomaster le 11 Juin 2006 à 13:44
C'est clair, j'en suis fan aussi. Je peste un peu de temps en temps face à son interface peu ergonomique (et encore, améliorée pour nous me semble t-il : l'inventaire ressemble à celui de Dark Chronicle) mais le jeu en vaut la chandelle. Magnifique, plein d'humour, classique mais enchanteur... :)

Ouais. Et encore. Cet épisode est le plus innovant de tous. A part le remake de l'épisode 5, c'est le seul de la série à être complètement en 3D. La sobriété des anciens épisodes les rendent peu abordables au public occidental.

Citation de: Seb le grand le 11 Juin 2006 à 14:08
Citation de: Geomaster le 11 Juin 2006 à 13:44
C'est clair, j'en suis fan aussi. Je peste un peu de temps en temps face à son interface peu ergonomique (et encore, améliorée pour nous me semble t-il : l'inventaire ressemble à celui de Dark Chronicle) mais le jeu en vaut la chandelle. Magnifique, plein d'humour, classique mais enchanteur... :)

Ouais. Et encore. Cet épisode est le plus innovant de tous. A part le remake de l'épisode 5, c'est le seul de la série à être complètement en 3D. La sobriété des anciens épisodes les rendent peu abordables au public occidental.

Surtout comparé à Final Fantasy qui, lui, a quand même fait l'objet de pas mal de localisations chez nous. Et il faut bien avouer que les FF sont bien plus pratiques au niveau menus, interface et navigation que les DQ. Mais quelque part, c'est dire à quel point DQ8 est une réussite s'il est réussi au point d'outrepasser sans aucun souci cette interface assez désuète.

Et puis,  faut dire ce quiest : le classicisme n'est en aucun cas une tare. Quand on voit ce que les RPG qui se veulent originaux offrent, on tourne tout de suite la tête.

Je remonte le topic pour vous faire partager une vidéo que J'ai trouvée très drôle :P

http://www.youtube.com/watch?v=IH2w2l1JTs4 :lolol:


En gros, c'est un résumé des meilleurs(ou pires) moments de la conférence de Sony. Mais ça vaut la peine de regarder, de la mannière dont sont placés les scènes, c'est trop drole :D