Live-CD Linux ???

Démarré par minishlink, 13 Mai 2006 à 19:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut ! Je voudrais avoir un live-CD complet d'un des Linux .. de préference le meilleur ^^
J'ai trouvé celui-là :
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/kubuntu/5.10/kubuntu-5.10-live-i386.iso
MAIS quand je l'extrait, et lance start.exe, c'est une description de plusieurs logiciels sous Kubuntu avec des screens !

Je refait ma requête de départ :
Citation de: Moi ^^Je voudrais avoir un live-CD complet d'un des Linux .. de préference le meilleur ^^

Merci de répondre  :mrgreen:

Kaella, faite pour les débutants francophones.

http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement

C'est avec celle là que j'ai découvert Linux ;)

Tu peux me passer le téléchargement direct pour un PC Windows et en Live-CD ?



Tu graves l'iso sur un CD avec un logiciel comme Nero, et tu rebootes avec le CD dans le lecteur.

C'est sur un  CD RW qu'il faut faire ?

Un CD-R suffit. Et c'est mieux qu'un CD-RW car ces derniers sont moins facilement lisibles.

Est-ce que mon antivirus actuel (BitDefender) sera actif pendant Linux Live-CD ?  :unsure:
Et un 4X DVD+RW 4.7 GB de Verbatim ça convient ?
Est-ce que je pourrait lire les fichiers que j'ai sur Windows SUR Linux ? Ou il fait que j'installe des trucs ?
Vous surs qu'il n'y aura aucun bug quand je le ferais ? [sinon plus d'ordinateur dans la maison+bah un sale sale sale quart d'heure (ou plus :mrgreen::(]
Merci de vos réponses !

@Noxneo : moi j'ai Firefox son truc de téléchargements c'est un gestionnaire de téléchargements ?

Non, sous firefox tu ne peux pas reprendre les téléchargements interrompus.


Je te déconseille d'utiliser un DVD pour graver l'iso, c'est du gachis, un CD suffit.
Non, ton antivirus ne sera pas actif car il est fait pour Windows, mais crois moi il n'y a pas de virus sous Linux.

Sur Linux, tu peux lire/écrire sur des partitions en fat32, juste lire sur du ntfs. Par contre si tu as XP professionel tu ne pourras pas accéder aux fichiers (car il les crypte).

Et non, tu n'auras pas de bug: tout se passe entre la RAM et le lecteur CD. Si un truc va mal, hop tu éteins l'ordi à la bourrin, tu enlèves le CD et tu retrouve ton Windows :p

14 Mai 2006 à 08:47 #10 Dernière édition: 14 Mai 2006 à 08:54 par minishlink
Ok mais moi je suis pas sous Professionel Windows je suis sous familial c'set pareil ?
*en train de chercher un CD ...  :lol:*

EDIT: j'ai trouvé un CD-RW (oui je sais mais j'ai pas de R ...) 4X Multispeed ça fait pareil qu'un R ?
EDIT2 : ma connexion internet marchera aussi ?

Oui, si tu as XP familial tu pourras lire tes fichiers (écrire si c'est du fat32).

Le CD RW c'est parfait ;)

Pour internet, ca dépend.Si ton modem est bracnhé en ethernet, ça marchera. Si c'est du Wi fi, non. De l'USB je sais pas (mais je pense que oui)

Donc la freebox marche ?(Elle juste à côté de mon ordi : à 15 cm ...)
EDIT: je dis ça parce qeu je sais pas ce que c'est l'Ethernet ...

Ethernet c'est une prise carrée, un peu comme les prises de téléphone (en plus gros).
Mais il y'a énormément de chances pour que ta freebox soit branchée en ethernet, et donc qu'elle marche.

Par contre grave l'iso avec un logiciel fait pour, tu ne doit pas faire de glisser/déposer/graver les fichiers sous Windows.

Je le fais avec InCD pour le formatage mais après j'ai plein de logiciels autre donc je sais pas lequel prendre pour le graver ...

EDIT: Kubuntu et Knoppix c'est quoi le meilleur ? Les Live-CD sont tous les 2 en FR ?

Il me semble que Kubuntu n'est pas un live CD.
Knoppix est la référence Live CD, mais en anglais: si tu veux du français, c'est Kaella, basée sur Knoppix faite par le club linux de la côte d'azur (en fait Kaella veut dire K L A, ce qui signifie Knoppix Linux Azur).

Pour le logiciel, tu n'as pas Nero ou un truc du style ?

Ce que tu l'as passé c'est KLA ?
J'ai DVDSchrink, Neodivx, ahead Nero ...
C'est Nero qu'il faut ou ahead Nero ?

Oui, le lien que je t'ai passé est Kaella/KLA.

Oui, ahead Nero devrait marcher. Cherche quelque chose du genre "graver une image", et tu sélectionnes le fichier .iso que tu as téléchargé, tu graves et hop tu rebootes.

Argh j'ai déjà extrait ... ça marchera si je mets le dossier Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1 dans le CD-RW ?

Non malheureux !  :lol:
Il te faut le fichier iso intact !

C'est Nero ImageDrive Installer qui faut installer ?

Non, dans Nero, le truc de base, tu choisis "Graver une image" ou "Graver une iso" ou un truc du genre...Nero image drive c'est pour créer des isos il me semble.

Pour graver une image avec nero, il y a un menu en haut, intitulé "graveur" ou "recorder" ou un truc du style. Et dans ce menu tu peux trouver le "graver image" dont Noxneo te parle.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est bon j'ai gravé  ;)
Le CD je l'insère quand ?
1) Je lance l'ordi mets le CD et redémarres l'ordi
2)J'attends pas le bureau Windows et je le mets
3) j'attends le bureau Windows et je mets le CD sans redémarrer l'ordi

Le but c'est de démarrer sur le cd donc si tu attends que l'ordi soit démarré il ne se passera rien.
Tu le mets le plutot possible et si on te demande si tu veux démarrer dessus tu dis oui.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Il faut qu'il soit dans le lecteur au démarrage de l'ordinateur. Si tu vois un quelconque écran Windows c'est trop tard ou quelque chose c'est mal passé. Pour information il faut aussi que ton bios soit configuré comme démarrant sur le lecteur cd en premier choix... enfin essaye déjà, si ca ne marche pas c'est une piste a explorer, sinon tant mieux, oublie ce que j'ai dit :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je l'ai fait comme il faut mais ça me mets :
IsoLinux : Disk error 80, AX 4292, drive 9F
et il me dise d'appuyer sur une touche pour réessayer ...

Soit c'est un problème de gravure, soit c'est l'image en elle même qui est mauvaise, soit tu as fait une mauvaise manip.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

15 Mai 2006 à 19:44 #28 Dernière édition: 16 Mai 2006 à 08:35 par minishlink
J'ai lancé Linux tout marche (à part que ça lit pas les .mp3 <_< ) MAIS la connexion internet ne marche pas je rentre les identifiants et tout et tout mais ça ne marche pas !
Pouvez-vous m'aider ?

EDIT: et comment on fait pour qu'il lit des .exe tels qu'un jeu GM ou GM lui-même qui est dans mon disque dur (j'ai trouvé mon fichier bien sur) ??
Pouvez-vous répondre à toutes ces questions ?

Si tu as un modem branché en ethernet,c'est normal que ca marche pas,il est automatiquement configuré et  reconnu (normalement ^^ ) comme si c'etait un ordinateur sous Win qui partagait la connexion non ?

Il te faut Cedega ou Wine. Cedega a très peu de chance d'être sur ton cd (il est non libre) Par contre Wine je ne sais pas. Je ne peut pas non plus t'aider sur comment le faire fonctionner.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour les .exe tu peux pas c'est des fichier spécialement pour windows, tu ne pourras installer aucun logiciel de windows. Il te faudra trouvé la verison compatible. De plus installer un logiciel sur un livecd est impossible tout simplement parceque tu est sur un cd et qu'un cd n'est pas un disque dur.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Si ton modem est en ethernet et qu'il est PPPo (c'est à dire la plus part des grands modems telles la freebox, livebox, neufbox et autre), il n'y a rien a configuré, tu lance firefox et c'est bon.

Ben moi il me mets qu'il ne trouve pas ...
Quand je mets le live-CD et gné et gné au bout d'un moment ya des lignes dans une console qui s'affiche est-ce que je dois rentrer des informations ?

Des lignes dans une console ?

Si tu en est là c'est que t'as pas de Window Manager, mais normalement il y'en a un avec Knoppix...
Elle t'affiche quoi la console ?

Ben je crois qu'elle cherche tous les périphériques etc  mais après ya le loading de KLA et puis KLA s'affiche, je pensais qu'on devrait mettre des infos sur notre systeme dans ces lignes de codes (c'est une question :mrgreen: )

T'as u écran orange/rouge avec marqué" boot" ?
Il suffit d'appuyer sur enter.