The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)

Démarré par Memo, 19 Mai 2006 à 20:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Mai 2006 à 20:44 Dernière édition: 08 Avril 2007 à 18:28 par MemoreX
J'ai le grand plaisir de vous annoncer le retoiur du jeu que j'avais commencé l'année dernière, Wild's Prophecy! Depuis que j'ai plus de temps libres (J'ai terminé d'écrire mon premier roman!), je me suis dit que continuer là où j'avais laissé les choses ne me ferais pas de mal. En fait, j'ai commencé à reprendre le jeu (secrètement) il y de cela deux semaines. Je peux donc vous dire qu'ayant acquéris de l'expérience sur Game Maker 6.1 RPG Maker 2003, j'ai commencé à programmer certaines choses et je travail sur les objets présentés dans mon ancien topic dans "Jeux en Développement ou Terminés". Pour l'instant, je suis toujours sur l'épée mais en plus je dois spriter Link avec les, oui les, épées qui seront disponibles dans le jeu. "Fastoche avec les graphismes de MC, t'as qu'à changer l'épée! Quel boulet celui-là." vous me direz. Eh bien j'ai à vous dire que les graphismes MC sont expirés, maintenant, c'est le TP qui est beau! Eh bien oui, je refais les graphismes de TP en 2D pour mon jeu, ainsi que mon Link. Même si les graphismes MC sont passés date, je garde tout de même leur style question de ne pas trop échapper à l'esprit Zeldaïque mais bien sûr, à travert cela, je ferai des graphismes entièrement persos, pas que de la recolorisation. Je travail en se moment sur le scénario mais je ne l'ai pas encore finis. Je vous poste quand même un petit bout histoire (histoire, scénario, quel jeu de mots, houOuOu... *Baffe) de vous mettre un peu dans l'ambience.

Scénario :
Il y a longtemps de cela, sur une terre du nom de Hyrule, existait un monde d'harmonie entre les espèces qui y habitait. Tous avaient leur place dans le royaume et étaient heureux. Seulement, un jour, tout bouscula. Un être répondant au nom de Ganondorf Dragmire vint installer les ténèbre à travers ce monde qu'il transforma en terre maudite. Heureusement, les ancêtres de la terres, trois déesses aux pouvoirs infinis, avaient pensé à protéger ce monde grâce au pouvoir de la Triforce. C'est alors qu'un jeune hylien, possédant le pouvoir de ces trois déesses, pu sauver le monde de toute ces créatures diaboliques en allant chercher son pouvoir à travers Hyrule. On le nomma Héro du Temps. Son nom résonna à travers les époques et sa légende fut concervé précieusement. Tout redevenu normal. Normal? Non. Ganondorf, la forme humaine du mal incarné s'était sacrifié et était devenu Mandrag Ganon, la forme bestiale de son prédécesseur. Il avait livré un bataille à travers les années contre ce jeune Héro. Après sa défaite face à lui, il s'était caché jusqu'à ce jour et on ne l'avait jamais revu. Seulement, ce que l'on ne savait pas, c'était qu'il avait fait par de ses pouvoirs à plusieurs autres créatures voulant la même chose que lui, la mort du Héro du Temps. L'une de ces créature avait été voulu par les ancêtres, elle avait été décidé, c'était une prophetie, la prophétie de Wild...

Screens

NEW

Map définitive


Map définitive


OLD

Map déinitive sans le HUD semi-transparent


Map test v.2


Map test


Bannière
(300x50)


[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13492.0.html][img]http://img169.imageshack.us/img169/1962/banwp1lz.png[/img][/url]

(300x19) NEW


[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13492.0.html][img]http://img440.imageshack.us/img440/7121/supportbanyo1.png[/img][/url]

Moteur du jeu :

Rubis [ x ]
Coeurs [ x ]
Combats (Monstres) [ x ]
Buissons [ x ]
HUD [ x ]
Objets affichés sur le HUD [ x ]
Menu à quatres écrans personnalisé[ x ]
NPC [ x ]
Transition sauce Zelda [ x ]
Full Frame Animation [ x ]


Objets :

Épée [ x ]
Bottes de Nirvalia [ x ]
Monocle d'Amnesia [ x ]
Amulette de Koruat [ x ]

Et je tient à vous montrer, car j'ai bossé dûr dessus, le menu personalisé. Il est divisé en trois partie : Jeu, où on peut choisir en revenir au jeu, sauvegarder ou quitter, carte, la où l'on voit la carte  ^_^, Inventaire, la o;u sont tout nos objets et quête, là où l'on peut voir nos objets non-utilisable, les objets de troc, un quelque chose en forme de gros carré que je ne révelerai pas la nature, la tunic que l'on porte, le nombre de quarts de coeur que l'on possède, le nombre de rubis et le nombre de coeur et les chansons. On peut naviguer à travers les menu avec un curseur adapté à chacun et non avec un chara de 16*16. Je vous les montre en images (liens) :

Inventaire : http://img452.imageshack.us/img452/9692/screenwpmenuinventaireov5.png
Jeu : http://img374.imageshack.us/img374/9983/screenwpmenujeuiu9.png
Carte (mais sans carte comme je n'ai pas commencé à mapper) : http://img363.imageshack.us/img363/6218/screenwpmenucartewf1.png
Quête 1 : http://img476.imageshack.us/img476/8025/screenwpmenuquete1il4.png
Quête 2 : http://img352.imageshack.us/img352/5229/screenwpmenuquete2zb6.png
Quête 3 (Le voilà le fameux carré mystère...): http://img352.imageshack.us/img352/8379/screenwpmenuquete3gt5.png
Menu Défilant (Voici la magnifique transition des menus) : http://img343.imageshack.us/img343/3276/screenwpmenudefileyt3.png

***Les images sont en 320x240***

Démo 1 :

http://zelda-prophecy.site.voila.fr/wp_demo1.zip

Commentaires!

C'est cool bon scenario meme si on en sais pas grand choses, les graphismes j'en ai vu certains dans graph persos sa me laisse impatient, l'ecran titre bah j'aime pas trop les arbres et ils avance trop vite et en plus l'ecran titre est un fond que je connais je crois qu'il est dans minish cap domage tu aurait du le faire toi meme...Voila.

Ce serait bien de poster les screens sur ce topic. Je voudrais aussi savoir un truc :


Citation de: MemoreXDémos :
- Écran Titre : http://wildsprophecy.site.voila.fr/wildsprophecy_0.1.zip

C'est un écran titre ou la démo? Si c'est une démo, je peux déplacer le topic mais il faudrait confirmer...

19 Mai 2006 à 21:47 #3 Dernière édition: 19 Mai 2006 à 22:01 par MemoreX
Non, ce n'est que l'écran titre.

Linky77 : Les abres c'est normal qu'ils avancent vite, c'est pour ne pas trop faire attendre les personnes tout en montrant que l'endroit est grand. Mais ne t'inquiète pas pour l'écran de fond (background en making), je travail sur un nouveau seulement c'est long faire tout les petits détails.

PS : Qu'est-ce qu'ils ont mes arbres :unsure:?
PS2 : Dans la démo, il y a un petit quelque chose de caché et si vous attendez assez longtemp vous pourrez le voir (cela peux prendre du temps mais moins d'1½ minute)

Bah tes arbres... Je trouve que sa fait pas super la difference entre le clair et le foncé en fait c'est les racine que j'aime pas trop niveau couleur, sinon je vais attendre ton quelque chose de la demo^^

19 Mai 2006 à 23:54 #5 Dernière édition: 20 Mai 2006 à 00:00 par HCkev
Moi aussi je suis pas fan des arbres... En fait, c'est correte, mais c'es surtout quand il n'y a plus d'arbres (je sais aps si tu vois ce que je veux dire  :unsure:)

Le fond avec les montagne et l'ecriture de zelda avec la nouvelle épée est super. C'est le pied de l'arbre qui est pas tres bien. Sinon la musique: il n'y a RIEN a redire.

20 Mai 2006 à 02:22 #7 Dernière édition: 20 Mai 2006 à 02:25 par MemoreX
Si je comprend bien c'est la forme du tronc que vous n'aimez pas? Si c'est pour les couleurs je n'y peu rien, c'est la palette de couleur que j'utilise pour le jeu (FSA). J'ai changé la forme arrondi pour la mettre plus vrai arbre mais je tiens à préciser que la base qui avait été utilisé était la base original de l'arbre de MC.

C'est mieux?

PS : Ce que je veux dire apr un petit quelque chose c'est que dans l'écran titre, si vous attendez pendant environ 1 minute et demi, vous verrez un petit truc bien rigolo...

20 Mai 2006 à 11:41 #8 Dernière édition: 20 Mai 2006 à 15:51 par Link 57
Ton sénario me semble très bon. Ca m'a vraiment interressé.

Pour le titre, je n'aime pas tellement...
Il n'est pas très joli.
Les couleurs ne vont pas assez ensemble.

Et en plus, tu as remarqué que la résolution du screenshot est beaucoup trop petit.
Avant, j'utilisais aussi une petite résolution, mais j'ai remarqué que du 320*240 c'est beaucoup mieux...
Voilà, juste un conseil...

Je préférais de loin celui-ci:

http://img123.echo.cx/img123/2299/wsptitle4kl.png

Tu devrais le garder, il est vraiment sublime celui-ci.

J'ai aimé tous les graphismes que tu as montré dans Graphismes persos.
Je trouve ça très beau.

Et puis, ça changera un peu.  ;)

Et l'arbre dont tu viens de nous faire part est très bien.

Voilà pour mes avis. J'éspère tout de même qu'il ne sera pas abandonné, comme ton ancien.

EDIT

Citation de: tommylink le 20 Mai 2006 à 15:43
Moi je l'ai vu. est-ce que je peut le dire(le truck rigolo)

Pas la peine de le dire, si quelqu'un veut le savoir, il télécharge la démo (si on peut appeller ça une démo^^) et puis c'est tout. ;)

L'arbre est beaucoup mieu ! J'ai essayer la demoet vu ton petit truc rigolo sa fait drole de le voir dans un ecran titre c'est marant^^, sinon si tu fait un fond toi meme je prefere que si tu prends un qui est dans zelda.

J'aime assez bien l'écran titre de ta "démo" mais je pense que tu ne devrais que montrer le haut des arbres et non les racines avec. Aussi j'aime bien ta petite surprise qui change des oiseaux. La musique au début n'est cependant pas top mais après cela devient mieux.

CitationJe préférais de loin celui-ci:
http://img123.echo.cx/img123/2299/wsptitle4kl.png
Tu devrais le garder, il est vraiment sublime celui-ci.

Je ne suis pas d'accord avec toi link 57, je trouve la nouvelle mieux.

Sinon il est marrant le petit truc. Je ne m'attender pas à ca.
L'arbre est 100 fois mieux comme tu le montre, je crois que tu peut le remplacer.

Moi je l'ai vu. est-ce que je peut le dire(le truck rigolo)
moi et zelda, on ne forme qu'un.

11 Juillet 2006 à 21:31 #13 Dernière édition: 01 Août 2006 à 16:47 par MemoreX
Citation de: Link 57 le 20 Mai 2006 à 11:41
Voilà pour mes avis. J'éspère tout de même qu'il ne sera pas abandonné, comme ton ancien.

Bon ben vous savez, la vie continue... Tout comme mon projet! Enfin, apres maintes "rochage" sur le jeu, je peu vous dire que ma décision est prise, je retransfert tout sur RPG Maker 2003. Je suis NUL en programmation sur Game Maker mais j'y suis très doué sur RPG Maker. Donc, le projet continu et ça avance bien. Je vient de terminé le début de la programmation, c'est à dire les boutons (X et Z), les coeurs, les rubis (jusqu'à 99 pour commencé^^), les buissons sans animations puisque pour l'instant, j'utilise les graphismes de ALTTP juste pour programmer le moteur de jeu, les Bottes de Nirvalia (secret hé hé), le Monocle d'Amnesia, l'Amulette de Koruat dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité..., et c'est tout. J'utiliserai pour le jeux des graphismes persos (style MC mais tiré de TP, comme mon Link TP style MC). Voilà un petit screen de la map test (avec les graphiques de ALLTP, sauf pour le HUD et les coeurs qui sont de moi) où on voit le HUD :

\_Voici le magnifique HUD fait pas moi_/

\_Les Bottes de Nirvalia_/

\_Sans le Monocle d'Amnesia_/

\_Avec le Monocle d'Amnesia - Tiens, du courrier?_/

Réponse au message d'en dessous :
Ce sont des maps test pour essayer les objets, ça ne sert à rien de trop les enrichir.

Répnse à l'autre message en dessous de l'autre :
C'est justement ce trou, y'en avait pas dans le chipset que j'ai prit. Et ben non, pas de crédit il est libre celui-là!

Le premier screenshot est parfait...
Par contre, les autres sont trop vides, pas assez de détails.  ;)

Sinon, l'effet du monocle est super.
Le HUD est très bien je trouve.  ;)

Oui c' est génial mais le trou fait pas tres zelda on dirait le truc qu 'il y a dans les rtp pour faire le vide noir dans les maisons ;) .
Bonne chance :) .

Alors, voilà, j'ai un problème avec ma carte graphique, et quand j'ouvre l'écran titre sa écrit:

"Failed to initialize drawing surfaces. Please check that you graphic card meets the minimum requirements and that your drivers are up-to-date. If you graphic card has little memory, try switching to a lower resolution."

Alors, pour faire fonctionner GM, sa prend quoi un programme du genre Direct X ?!? Car même en plus basse resolution sa ne fonctionne pas!

Désolé d'avoir dévier du sujet! Mais le projet semble pas mal du tout! Vivement les premières vrais screen! ;)

T'as quoi comme carte graphique ?
Les drivers sont ils à jour ?
T'as quoi comme version de DirectX ?

Finalement, j'ai réussi à le faire fonctionner, je n'avais pas la version minimal requise de DirectX. Mais, merci! ;) (On peux retourner au sujet :P)

C'est pas mal tout ca, mais c'est vide, c'est excusable puisque ce sont des map teste ;). C'est bete que tu nous ait deja révéler le secret de tes bottes. De plus, ton mur est bizarre, il ne s'assemble vraiment pas avec le mur normale et le vide.
Pour le monocle, il n'y a rien a redire, c'est magnifique. :super:
Tes HUD sont bien, a part que tu devrais essayer de mettre un petit effet de reflet de lumiere sur le rubis.
C'est globalement bien. :) :super:

News du 01/08/06

Bon, après un long moment d'absence, j'ai finalement presque terminé la programmation. Voici une petite liste de ce que j'ai fais :

Moteur du jeu :

Rubis [ x ]
Coeurs [ x ]
Combats (Monstres) [   ]
Buissons [ x ]
HUD [ x ]
Objets affichés sur le HUD [ x ]
Menu à quatres écrans personnalisé[ x ]
NPC [ x ]
Transition sauce Zelda [ x ]


Objets :

Épée [ x ]
Bottes de Nirvalia [ x ]
Monocle d'Amnesia [ x ]
Amulette de Koruat [   ] (Recherche d'idées..)

Et je tient à vous montrer, car j'ai bossé dûr dessus, le menu personalisé. Il est divisé en trois partie : Jeu, où on peut choisir en revenir au jeu, sauvegarder ou quitter, carte, la où l'on voit la carte  content, Inventaire, la o;u sont tout nos objets et quête, là où l'on peut voir nos objets non-utilisable, les objets de troc, un quelque chose en forme de gros carré que je ne révelerai pas la nature, la tunic que l'on porte, le nombre de quarts de coeur que l'on possède, le nombre de rubis et le nombre de coeur et les chansons. On peut naviguer à travers les menu avec un curseur adapté à chacun et non avec un chara de 16*16. Je vous les montre en images (liens) :

Inventaire : http://img452.imageshack.us/img452/9692/screenwpmenuinventaireov5.png
Jeu : http://img374.imageshack.us/img374/9983/screenwpmenujeuiu9.png
Carte (mais sans carte comme je n'ai pas commencé à mapper) : http://img363.imageshack.us/img363/6218/screenwpmenucartewf1.png
Quête 1 : http://img476.imageshack.us/img476/8025/screenwpmenuquete1il4.png
Quête 2 : http://img352.imageshack.us/img352/5229/screenwpmenuquete2zb6.png
Quête 3 (Le voilà le fameux carré mystère...): http://img352.imageshack.us/img352/8379/screenwpmenuquete3gt5.png
Menu Défilant (Voici la magnifique transition des menus) : http://img343.imageshack.us/img343/3276/screenwpmenudefileyt3.png

***Les images sont en 320x240***

Commentaires!

Tu a tres bien bosser! :super:
Niveau programation bravo!

Maintenant les screens des menus:
Je trouve que ce que tu a fait est parfait mais tu devrais mettre un fond colorer au lieu de laisser en noir, ce serait deja plus beau. Sinon je ne trouve rien de mal fait a par ca.
La tenue et les HUD son pas mal, meme bien. Enfin, j'aime tout!
C'est tres beau! Et bonne chance pour la suite.
Ha oui petite question, est-ce qu'on aura le droit a une demo? ^_^

EDIT: tien changement de titre! :)

Bien sûr, une démo est au menu, mais pas tout de suite! Je dois encore spriter pleins de personnages et faire tout les graphisme du jeu en me basant uniquement sur mon imagination et le style MC... Tout ça avec des couleurs un peu nouvelles mais dans les mêmes teintes que Four Sword.

EDIT : Pour les fond je vais mettre quelques artworks mais seulement, il faut les faires ces artworks! Sinon je mettrai une texture.

Je suis content de voir que tu post des news de ton jeu Zelda...

Tu as pratiquement fini le moteur du jeu apparemment.
Les objets sont bien débutés, bref j'ai hate.

On arrive aux screenshots des menus.
On va donc les commenter comme d'habitude.  :)

Inventaire :

J'aime bien le style que tu lui a donné, mais ça reste un peu basique à mon goût, tu pourrais changer les ronds par d'autres détails, je ne sais pas...

A part ça, j'aime bien.

Jeu :

J'aime bien, ça fait Zelda... Je te conseille de rajouter des détails au fond noir, parce que c'est un peu vide...

Carte :

Je la trouve super, il manque plus que la carte...  :D

Quête 1 :

Tout est bien positionné, j'adore. Continue comme ça, c'est très bien.

Quête 2 :

Idem que le précédent.

Quête 3 :

Idem que le précédent.

Menu Défilant :

J'adore le système du menu défilant.
Ne me déçois pas, j'espère que dans le jeu ça sera très bien programmé.  ;)

Voilà, bonne chance pour la suite.

03 Août 2006 à 01:11 #24 Dernière édition: 03 Août 2006 à 01:23 par MemoreX
NEWS du 02/09/06

J'ai fait une partie du chipset pour l'endroit où sera Link. Je vous montre, dans cette map test incluant la maison recolorée (ce ne sera pas ça dans le jeu terminé, ce sera beaucoup plus beau ^_^), les graphiques basé sur ALTTP, modifiés en TMC et couleurs FSA mais plus foncé!


Je sais que c'est vide mais c'est pour vous montrer l'avancement de mon travail. Il y a aussi un défaut que je dois corriger bientôt. C'est la couleur de l'épée dans l'animation, elle est or à la place de mauve-bleu.

Sinon, qu'en dites-vous?

Réponse au message d'en dessous : Bon, pour le foncé, c'est pour faire plus TP (plus mature) et la pancarte c'est parce que c'est une vieille pancarte un peu, si tu me permais l'expression, "scrapé".

03 Août 2006 à 01:20 #25 Dernière édition: 03 Août 2006 à 01:25 par Link 57
C'est vraiment très beau, ça change beacoup des couleurs de d'habitude...

Le HUD est parfait, il va très bien avec le reste.
Tout va bien ensemble. Les graphismes sont remarquables.

De plus, je vois que tu utilises le Link TP style MC que tu as crée.

La boite aux lettres est vraiment bien faite.
Le tronc d'arbre de même...

Cependant, le sol est un peu trop foncé, non ?
Le mur l'est lui aussi. ( Je parle des montagnes si tu vois c que je veux dire... )

Donc voilà, je te conseille d'éclaircir un peu ça.

C'est un petit peu vide, mais comme tu l'as dit, ça sera modifié et amélioré.

Le reste est vraiment parfait, j'aime beaucoup ce screenshot.
Et pense à modifier la pancarte, elle est bizarre là...

Peut-être que tu l'as fait exprès pour la rendre plus "cassée"...

Encore une fois, bonne continuation, j'aime beaucoup ce que tu fais, je suis pressé de pouvoir jouer au jeu.  ;)

03 Août 2006 à 01:24 #26 Dernière édition: 03 Août 2006 à 01:37 par zora bleu
Je ne la trouve pas vide cette map! Je l'a trouve meme tres belle! :super:
Ta boite au lettre est super. :super:
Mais c'est quoi le truc a coter de la maison, non pas l'arbre, non pas la hache, on dirait.... une pierre avec des champignon devant, c'est ca? A part ca je trouve ceci tres beau.
Par contre je ne trouve pas le sol foncer moi, ni le mur, je trouve que ca fait tres beau!
Mais la pancarte, oui c'est vraie link 57.

EDIT: ha ben alors si c'est fait expres c'est nikel! :super: ^_^

03 Août 2006 à 01:32 #27 Dernière édition: 03 Août 2006 à 01:46 par MemoreX
Eh bien en fait, c'est bel et bien une roche avec des champignons dessus. J'avais vu ça dans un vieux screenshot bêta de TP, alors je me suis dit que ce ne serait pas mal de recycler l'idée! Sinon, la pancarte, c'est si mauvais que ça? Je voulais donné un air de vieille pancarte de 50 ans mais bon si vous n'aimez pas ça je peu revenir aux belles pancartes traditionelles...

Réponse au message d'en dessous : Aïe, là ça fais trop constraste et ça fais mal aux yeux. Le fais que les couleurs soient foncé est normal, rien ne sert de resctifier quoi que ce soit. Si je commençais à réglé des couleurs en fonction de la clarté ça ne ferais plus le même style et ça gâcherais tout (enfin, c'est mon avis).

Moi je dis excellent travail Memo'  ;) Tu as fait d'énormes progrès et cela est très bien. Encore bravo! J'ai hâte d'avoir d'autre nouvelles du jeu.  ^_^

P.S. : Voilà, j'ai essayer de rectifier le problème des couleurs, quoi qu"il reste encore des trucs à modifier.

Bonjour,
La seule chose qui me gêne dans ce screen qui est très beau ce sont les champignons.. Je les  trouve "bizarres". Mais bon, je dis ça... Continue pour l'instant c'est bien. IL y en a qui sont doués quand même.Bon courage pour la suite et A+

Bon, d'accord pour les champignons (et hop à la poubelle!). J'ai maintenant presque terminé la map de plaine (overworld comme je l'ai nommé). J'ai fais les murs de terre de toute les directions et j'ai enlever quelques petite choses pas très belles. Il me reste simplement à faire pleins de petits objets décoratif pour embelir les maps et le tour sera joué! Je commencerai ensuite à faire l'intro et si vous êtes gentils, je sortirai une démo du moteur du jeu pour que vous puissiez tester la jouabilité. Voici la screen améliorée :


Commentaires!


La seule autre couleur possible est celle-là mais je doute qu'elle soit meilleure.



Sinon d'après moi les couleurs sombres que j'ai utilisé étaient les meilleures possible et je crois de mon humble avis que je dois les garder. Après tout, ça constitu mon style perso!

EDIT : Après une petite constatation, j'ai changé d'avis, c'est bien mieux ainsi! J'attend quand même l'approbation de quelqu'un pour qu'elle m'en dise son avis...

Bah en fait, je trouve que les couleurs ne vont pas bien ensemble... :(

Regarde un peu plus haut, j'ai modifié ça en même pas 2 minutes, alors il y a moyen d'arrenger ça.
Bonne Chance!

Parmi les 3 screen de la map,je préfère de loin la première,elle a une ambiance d'automne très réussie même si t'as pas fait éxprès  :D
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Bon, là j'ai fais tout ce que je pouvais pour les couleurs. C'est vraiment le mieux que je puisse faire avec la palette que j'utilise. Je ne peux pas changer les couleurs comme joker l'a fais puisque je n'ai pas cette couleur dans ma palette et je me dois la respecter. Donc, voilà :

C'est beaucoup mieux, j'adore vraiment cette version.

Le seul problème est pour les fleurs blanches en bas à droite, ça fait bizarre.
Essaye de les changer au mieux.

Et aussi, euh, qu'est-ce que la bande verte foncée en haut à gauche ?
Je doute que tu l’as fait exprès.

En tout cas, je te conseille de l'enlever. ^^

Sinon, euh... Link joue à cache cache ?!  :P
Je l'ai remarqué derrière l'arbre (sapin) d'en haut.

Donc voilà, mise à part les fleurs et la bande verte foncée, je te conseille de ne plus rien changer, c'est parfait.

Et au fait, dans la demo que tu sortiras je ne sais quand, tu laisseras le mode de fenêtre réduite, ou tu mettras le jeu en plein écran ?

Voilà, c'est tout, à bientôt.  ;)

C'est super comme ca, si tu nous fait un jeu avec toute les screens comme ca ce sera super. C'est vraie que pour les fleurs par contre c'est bizarre, on dirait qu'elle on été poser a la main. :mrgreen: (trop bien poser, ca a la forme d'une croix.)
Le reste est parfait.
Et je n'avait pas vu link je me demander ou il etait, je l'ai vu une fois le poste de link 57 poster. ;) Sacrer link ou sacrer MemoreX ?

Ok... Pour la bande verte c'est un oublie de moi ^_^, j'avais oublier cet partie dans mon chipset! Et pour les fleurs, je suis bien d'accord avec toi, je met un peu de réalistique la dedans et je vous reviens avec une screen (j'éditerai mon poste).

EDIT : J'ai oublier aussi de répondre à la question de Link 57. Dans la démo, vous aurez le choix mais à chaque fois que vous relancerai le jeu, il sera automatiquement en mode plein écran, ça c'est à cause de RM. Bon, finalemeny, voilà la screen :

Où est Link cette fois?

Voila c'est mieux.  ^_^ C'est meme parfait!
Link est en dessous du HUD!
Haa! Sacrer MemoreX! :D

Je trouve encore que les falaises ont une couleur irréaliste, elle est trop contraste avec la couleur du sol. Aussi, le haut des arbre est trop flashy pour l'atmosphère que tu veut créé, et finalement, le genre de jardin à droite de la maison est lui aussi trop flashy.

Essaie d'utiliser une couleur un peu plus réaliste. C'est-à-dire que pour les falaises, au lieu de te diriger vers le oranges, diriges toi vers le brun pâle, voir même foncé. Idem pour le jardin. Essaie de prendre un brun qui ressemble à ce que j'avais modifié. :)

Voilà, j'espère que cela t'aidera, et je te souhaite bonne continuation. ^_^

Memo: T'as tellement honte de ton Link que tu le caches? :D
Non, franchement, c'est pas mal, mais les couleurs flashent un peu! :/
Signé : Un mec relou

C'est, d'une certaine manière, voulu. Mais bon je ne peux pas faire mieux que ça, c'est le max que je peux faire avec ce que j'utilise! Enfin, une petite news rapide :

NEWS du 04/09/06

J'au commencé l'intro du jeu où on pourra rencontrer deux nouveaux personnages qui sont d'un humour bien à eux... C'est donc dans l'humour avec une touche de dramatique que commencera Wild's Prophecy. Vous pourrez y retrouver à la fois du sérieux, et à la fois de la stupidité (mais sans déconnner, tout en rapport au jeu). J'ai aussi décidé du sort de la prochaine démo. Elle inlclura tout le début du jeu (l'introduction en d'autres mots) et tout le déroulement de l'histoire jusqu'au premier donjon. Ensuite, dans la prochaine, vous aurez le premier donjon avec bien sûr l'amélioration des choses déjà présentes dans la première et ensuite... Rien jusqu'au jeu final sauf peut-être une autre démo mais bon trois c'est mon maximum. Voilà pour cette petite news d'actualité!

Réponse au message d'en dessous : C"est en gros ça. Mais j'ai 256 couleurs de FSA, c'est ce qu'on appel une palette. Ce sont toute (du moins une grande partie) des couleur du jeu dont la palette graphique --> les couleurs sont prise et moi, j'utilise celle de FSA mais je prend des couleurs plus foncé et ça donne donc le style graphique de mon jeu! Et je dit ça parce que ce sont les seules couleurs disponibles.

Quand tu dit que tu peut pas faire mieux avec ce que tu as, c'est à cause des 256 couleurs, j'imagine?

Bon, après une absence d'une semaine, je vous revient en force avec de bonnes nouvelles! :

NEWS du 15/08/06

Voilà, le mappage est commencé. Qui veux dire mappage commencé veux dire intro terminée! J'ai déjà une bonne idée du monde que je suis entrain de créer, et il prend forme sous mes yeux ébahis. Enfin, je peux mainteant affirmer une nouvelle chose : presque toute les maps seront en 320x240 puisque je dois absolument avoir des maps pareils pour que mon engine de scrolling à la Zelda fonction bien et s'emboîte bien. Mais, bien sûr toute les maps du jeu ne pourront pas êtres en 320x240! J'ai donc pensé que les villages, les donjons (certaines salles), et autres endroits spéciaux auront une taille plus grande. Sinon, pour l'instant cela avance bien, je m'efforce de rendre les maps les plus belles et les plus remplises possible. J'ai fais de nouveaux petits jardin de fleurs tiré de MC, de nouveaux arbres tirés de ALTTP, j'ai changé la couleur claires des arbres pour une couleur très semblable mais plus terni. Enfin selon moi ça rend bien (seulement les nouveux arbres sont légèrement moins beaux que les autres mais bon c'est mon style). Voilà une screen d'une map dont je travail dessus. Il me reste à rendre moins vide le haut de la screen, j'y travail :


Qu'en pensez-vous?

L'automne approche! :P

Le problème , ce sont les couleurs. :mellow:

La couleur la plus claire des arbres jure horriblement avec celle de l'herbe. ;)

Il manque également le jeu d'ombre , ce qui rend le sol étrangement plat.

Belle screen quand même , le Link aussi est pas mal. :)

Je trouve cette screen très jolie.  ;)

Comme JohnT l'a dit, les couleurs ne vont pas...
Les couleurs ne vont pas toutes ensembles en général, il faut absolument changer ça. Mais j'aime assez ce petit aire d'automne.  :)

Pour les couleurs, je te conseille donc de changer parce que là...  :huh:

L'arbre à gauche est parfait, il est très bien refait à partir de celui de ALTTP.

Les murs sont moyens quand on regarde bien.
Les fleures vont bien avec les autres éléments.

Voilà, à bientôt.  ;)

Je trouve que les contrastes ne font pas belles mais c'est peut-être à cause des couleur.
I need a sign ^^'

Bon, je croits comprendre que vous n'aimez pas vraiment l'agencement des couleurs... Alors j'ai simplement modifié! Ça a été dur mais bon voilà ce que ça donne :

À partir de ça, dite-moi quelle couleur ne va pas avec le reste et comment dois-je la changer (plus foncé, moins rouge, plus bleu, etc.)

Le jaune du tronc et des barriere est trop flash.

Sinon je voi rien d'autre de mal.