Arriverez-vous à vous échapper des toilettes ?

Démarré par Pingui-King, 27 Mai 2006 à 15:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.
Au cours de mes pérégrinations sur le Net (hem ^_^), j'ai trouvé ce petit jeu assez sympathique. Marco et moi-même, ayant du temps à perdre, avons joué le jeu (et au jeu par la même occasion :P), grillés quelques neurones, tapé sur notre clavier, mais on a finalement fini. Et sadiques gentils comme nous sommes, nous vous passons l'adresse.
http://hozo.hp.infoseek.co.jp/wc/wc.swf
Le but est simple : sortir des toilettes, mais seulement, vous allez devoir vous mettre à la place de Mac Gyver pour pouvoir trouver le chemin de la liberté :P. Vous aurez ainsi plusieurs objets à votre disposition pour vous aider.
C'est en jap', mais c'est pas infirmant.
Le jeu possède aussi une morale, qui est : N'allez jamais aux chiottes au Japon, ou alors, laissez la porte ouvert.
Enjoy B).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Lol, j'ai bien rigolé en lisant ton post tellement il est bien présenté pour présenter ce jeu. :)
*nomme Pingui-King roi de l'impro* :D

En tout cas je l'ai testé et il va vous en prendre du temps, mais ne postez pas les réponses hein... ;)

Bonne chance. :D

Ca a l'air sympa :) ... Mais comment fait-on pour utiliser les objets ?

Il suffit de double cliquer sur l'endroit avec le bon objet selectionné pour qu'il se produise quelque chose. :P
Vous verrez que le but du jeu n'est peut-être pas celui que l'on croit au fur et à musure du temps... :rolleyes:

Ta gueule Marco ^^...
Mais c'est vrai que le moyen de sortir est inattendu, tout comme certaines combinaisons d'objets ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 27 Mai 2006 à 19:10
Ta gueule Marco ^^...

Un peu de sérieux tout de même mon petit PK... ^_^
En plus, ce n'est pas moi qui révèlerai la soluce. :D

Jaimerai joué moi :lol:
Mais j y comprend rien,ma manette ne va pas en pluse.
niarg niarg :mellow:

Ce n'est pas avec la manette qu'il faut y jouer. :rolleyes:
Mais avec la souris... ;)


Et puis le but du jeu est de sortir des toilettes... :P
Mais pour ça, il faut bien sûr chercher. :)

27 Mai 2006 à 20:10 #8 Dernière édition: 27 Mai 2006 à 20:16 par full-link
Ok merci :)
je rentre dans l'equipe.
attendé moi :rolleyes: :mrgreen:
Oui j'ai vu désolé.
Quesque je doie faire avec la papier de toilette,Le calendrier,
et,L'objet noir,un tube?

Citation de: full-link le 27 Mai 2006 à 20:10
Ok merci :)
je rentre dans l'equipe.
attendé moi :rolleyes: :mrgreen:

Euh on joue seul à ce jeu, c'est pas un MMO...

Citation de: full-link le 27 Mai 2006 à 20:10
Quesque je doie faire avec la papier de toilette,Le calendrier,
et,L'objet noir,un tube?

Te servir de ça à divers endroits pour pouvoir sortir... :rolleyes:
Cherche un petit peu, tu viens tout juste de commencer que tu demandes déjà de l'aide... :P

Citation de: full-link le 27 Mai 2006 à 20:10
Ok merci :)
je rentre dans l'equipe.
attendé moi :rolleyes: :mrgreen:
Oui j'ai vu désolé.
Quesque je doie faire avec la papier de toilette,Le calendrier,
et,L'objet noir,un tube?
Desolé marco ;)

27 Mai 2006 à 21:15 #12 Dernière édition: 27 Mai 2006 à 21:42 par Kyuubi91
Arf je vient de commencer le jeu et j'ai réussi à transformer les objets :mrgreen:, mais je suis toujours bloquer :(.Puigui-King et Marco merci de m'avoir passer un bon jeu de réflexion.
Edit:J'ai trouver un endroit caché dans le lavabo mais j'arrive pas à le prendre l'objet :(.
Redit:Argh c'est trop dur j'abondonne.Marco tu es sûr qu'il faut doucle cliquer sur les objets?Car j'ai double cliquer et rien ne se passe :(.

Citation de: Marco le 27 Mai 2006 à 20:24
Citation de: full-link le 27 Mai 2006 à 20:10
Quesque je doie faire avec la papier de toilette,Le calendrier,
et,L'objet noir,un tube?

Te servir de ça à divers endroits pour pouvoir sortir... :rolleyes:
Cherche un petit peu, tu viens tout juste de commencer que tu demandes déjà de l'aide... :P
C'est clair, nous on s'est cassé le cul (surtout Marco, mon susucre d'orge, qui était pas frais ce matin, je tiens à le préciser ^^) à trouver, alors démerdez-vous un peu :P.

CitationPuigui-King et Marco merci de m'avoir passer un bon jeu de réflexion.
Mais de rien :). Et j'en ai d'autres en réserve ^^.

CitationEdit:J'ai trouver un endroit caché dans le lavabo mais j'arrive pas à le prendre l'objet
Quel lavabo ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Non pour le lavabo j'ai trouver maintenant je parle du trucs(désolé je sais pas comment on dit ça :rolleyes:)d'en haut de la cuvette et j'utilise tous mes objets mais rien ne se passe.

L'objet bleu ? Au dessus des toilettes ? Ne cherche pas par là, c'est pas pour tout de suite :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ok,mais j'aimerais savoir c'est quoi cette objet que j'ai trouver dans le lavabo où y'a la plante verte.Marco et toi,vous avez pris combien de temps à trouver la solution?

Environ tout l'après-midi ^^... De 14h00 à 17h00, à peu près. Mais vous verrez, la fin est innatendue :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Bon j'ai trouver plein de trucs (que je ne citerait pas pour ceux qui cherchent)qui permet de faire une bulle mais ça sert à rien :(.Là je suis à court d'idée.

Fais-donc la bulle au bon endroit, et suis son trajet :). Tu trouveras peut-être :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

27 Mai 2006 à 23:42 #20 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 01:25 par Kyuubi91
Oui,j'ai trouvé un espèce de trou mais je vois pas l'objet où je pourrais mettre.Je réfléchis mais c'est tellement dur :P.Et en plus quand je fais une bulle je sort de la salle.

Citation de: Pingui-King le 27 Mai 2006 à 21:39
C'est clair, nous on s'est cassé le cul (surtout Marco, mon susucre d'orge, qui était pas frais ce matin, je tiens à le préciser ^^) à trouver, alors démerdez-vous un peu :P.

Oh mais que tu es mignon. :)
Et oui, c'est bien de préciser que je me suis cassé la tête quand même un peu plus que toi. :D
Et je l'avoue j'étais pas très bien ce matin mais il y a une raison mais n'en parlons plus... :mellow:

Mais tu as raison, qu'ils cherchent d'eux même. :D



Citation de: Kyuubi91 le 27 Mai 2006 à 21:15
Puigui-King et Marco merci de m'avoir passer un bon jeu de réflexion.

Remercie mon petit Pingoin préféré surtout. :D
C'est lui qui m'a filé le lien et en échange on s'est entraidé. :)


Citation de: Pingui-King le 27 Mai 2006 à 23:37
Fais-donc la bulle au bon endroit, et suis son trajet :). Tu trouveras peut-être :).

Remarque bien ce que fait la bulle en temps normal, je suis persuadé que tu remarqueras quelque chose. :)


Citation de: Kyuubi91 le 27 Mai 2006 à 23:42
Oui,j'ai trouvé un espèce de trou mais je vous pas l'objet où je pourrais mettre.

Une fois que tu es devant ce trou, à ton avis, que dois tu faire ? :P
Bon c'est sûr que dans la vie de tout les jours, tu ne dois pas faire ça sinon... :P

Bref c'est la mission pour ressortir des toilettes au Japon... :D
Si j'y vais un jour, faudra pas que j'oublie à ne pas fermer la porte je suis traumatisé. :mellow: (:mrgreen:)
C'est clair qu'il ont une sacrée imagination chez nos voisins, mais celle-ci on pourrait s'en passer et passer par la porte tout simplement... :mellow:
J'ai cru que j'allais y rester enfermer pour de bon. :mellow:

Non je vois vraiment pas ce que je peut faire dans le trou,et puis je peut rien mettre dedans :mellow:.(Allez un petit indice mes frères :P)
Et si jamais on est vraiment bloquer dans les toilettes y'a plusieurs solutions:
-Soit tu tapes à la porte et que tu crie jusqu'a qu'on t'entendent.
-Soit tu utilise ton portable(si jamais tu en as un)t'apelle les secours :P.
-Où bien tu fais comme à la Mc Gyver comme dans le jeu.

Citation de: Kyuubi91 le 28 Mai 2006 à 13:15
Non je vois vraiment pas ce que je peut faire dans le trou

Généralement que fait-on quand on a un trou ? ;)
Utilise un objet dessus tu verras bien. :)

Citation de: Kyuubi91 le 28 Mai 2006 à 13:15
-Soit tu tapes à la porte et que tu crie jusqu'a qu'on t'entendent.

Oui en espérant que ce ne soit pas insonorisé. :P


Citation de: Kyuubi91 le 28 Mai 2006 à 13:15
-Soit tu utilise ton portable(si jamais tu en as un)t'apelle les secours :P.

Oui, si tu vas sur le wap pendant que tu es sûr le trône pourquoi pas... XD


Citation de: Kyuubi91 le 28 Mai 2006 à 13:15
-Où bien tu fais comme à la Mc Gyver comme dans le jeu.

A condition d'avoir les objets nécessaires à porter de main. :D
Puis si tu es dans des toilettes publiques d'un grand restaurant, user de cette façon pourrait te causer problème. :D

28 Mai 2006 à 14:58 #24 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 15:02 par Mopitcheau
Bon, je viens de commencer à jouer, et j'ai une seule question: Comment faire pour utiliser nos objets? J'ai lu plus haut:

Citation de: Marco le 27 Mai 2006 à 18:47
Il suffit de double cliquer sur l'endroit avec le bon objet selectionné pour qu'il se produise quelque chose. :P

Bon, alors, si je comprends bien, je clique sur un objet (EX: le papier de toilette) pour qu'il soit entourédu carré gris. Ensuite je pointe sur l'endroit où je veux l'utiliser et je double-clique. C'est ça?

Parce que j'ai essayé tout mes objets un peu partout et j'ai rien eu.

EDIT: Je crois que je viens de comprendre.... :P

Ben en faite ça dépent comment tu veut l'utiliser soit tu clique sur le caractère japonais où bien clique sur le l'endroit.N'empêche je suis toujours bloquer sur le trou.Je pense qu'il faut utiliser le baton mais ça marche pas.Marco t'es sûr qu'il faut utiliser un objet?Car j'ai essayer tous les objets.

Oui c'est bien ca !
Moi j'en suis a essayer de faire quelque chose apres avoir ouvert la porte du placard aux lavabo avec mon cher t*******s (j'evite le spoil...) , mais je n'y comprend rien !! Peut etre faut t'il trouver un objet dans le placard...

EDIT: ah ben c'est bien ce que je disais xD ^^
Mais encore je bloque.. que faut t'il faire avec ca?
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Citation de: Kyuubi91 le 28 Mai 2006 à 15:08
Car j'ai essayer tous les objets.

Bouche le trou, roh c'est évident en plus... :P
Mais avec quoi... ? :D Là est la question... :P Je ne vais pas te filer la réponse car je suis persuadé que tu as l'objet... :D

Et pour Mopitcheau, si tu n'utilises pas le bon objet au bon endroit, tu n'auras rien qui se produira... :P
Tu n'auras pas une sorte d'animatin... ;)

Bon, j'ai avancé un peu, mais j'ai petit problème: J'ai 6 objets, et la dedans, y'en a 3 que je sais même pas ce que ça représente. Comme le truc brun avec les lignes rouges, noires et beiges. Ou encore l'espèce de boîte beige. C'est quoi? De la bouffe japonaise? :lol:

28 Mai 2006 à 15:32 #29 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 15:34 par Kyuubi91
Mopitcheau t'es plus avancer que moi?S'il vous plaît dites moi si il faut fusionner l'objet?
P.S:Je n'ai que 5 objets sur moi.

S'il te plait, ne dévoile pas cette technique avec les objets, laisse les autres chercher... :/
C'est justement ça qui est dur... :rolleyes:
Edite ton post rapidement. :D

Et en plus tu n'as pas besoin d'utiliser ce moyen... :P

Je suis pas très avancé... J'ai le truc qui était dans l'armoire du lavabo. (Celui à côté de la plante.)

Et je trouve pas quoi faire après.  :blink:

28 Mai 2006 à 15:36 #32 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 15:45 par link28
Baah, dits les objets que tu as, on verra bien ou tu en est...
Ps: Mopitcheau, si tu arrive a trouver apres la boite aux ligne rouge noire et brune, tu pourrait me donner un indice? Je suis sur qu'il faut faire quelque chose avec la plante...

EDIT: Je vien de trouver un truc avec la boite: En cliquant en haut de la porte (la ou il y a un bouton) ben une planche bouge... Je sais pas a quoi ca sert mais bon..
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Bon voici mes objets:le papier-toilettes,un ressort,un baton,un trucs vert qui ressemble à un bol,et le dernier du savon.Je suis bloquer dans un trou après avoir fait la bulle.
Merci de me répondre :).

Il te manque un objet effectivement Kyuubi91... ^_^
Lequel, à toi de chercher, et regarde ce que j'ai marqué plus haut aussi. ;)

Ah je vien de trouver encore un truc: apres avoir bouger la planche, on peut acceder a un passage... Il y a un objet, mais je n'arrive pas a le prendre !
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

link28 tu pourrais me donner un indice pour trouver le t*******s s'il te plaît?J'ai visiter tous les salle mais ya rien que j'ai trouver.Où bien pour éviter le spoil,on s'envoie un MP?

Voilà, je suis sortie en une heure ! :) Et toute seule d'abord ! :ange: [spoiler]Bon ok je sors, Marco m'a légèrement mis sur quelques pistes parfois...  :mrgreen:[/spoiler]

Mais d'après ce que Marco me dit, je me suis mieux débrouillée que Pingui :P

Citation de: PKC'est clair, nous on s'est cassé le cul (surtout Marco, mon susucre d'orge, qui était pas frais ce matin, je tiens à le préciser ^^) à trouver, alors démerdez-vous un peu
Le pauvre, tu l'as fait réfléchir de bon matin...  :lol: N'empêche que c'est lui qui a trouvé  :D


Citation de: MarcoC'est clair qu'il ont une sacrée imagination chez nos voisins, mais celle-ci on pourrait s'en passer et passer par la porte tout simplement...
Tu parles trop toi tu sais... ;)
Perso, je me doutais qe la fin comme ça. Pas pour ce qui se déclenche, mais pour l'endroit quoi :P

28 Mai 2006 à 16:48 #38 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 16:54 par Mopitcheau
Ça fait 1h30 que je tourne en rond sans rien trouver. Je commence à devenir fou! :huh:

La porte est entrouverte, mais la je ne sais plus dutout quoi faire. J'ai essayé de combiner chacun de mes objets, je les ai essayé partout, mais rien ne fonctionne!

Et j'ai pas fait ce truc de bulle... :mellow:


EDIT: J'ai réussi à faire quelque chose avec l'objet vert... j'vais voir ce que ça donne.

EDIT2: Ok c'est bon, j'me suis débloqué. :lol:

28 Mai 2006 à 16:50 #39 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 16:53 par Kyuubi91
 :koi:?Tu as réussi à sortir des toilettes en une heure?Ben dis donc moi qui suis bloquer depuis hier soir.
Mopitcheau as-tu l'objet qui ressemble à un bol,et as-tu le savon?Ces objets sont nécéssaire pour faire une bulle.

Pour le tournevis, il faut le trouver sur la porte... Ca c'est pas du spoil....
Par contre, si on pouvait m'aider... Mopitchau, comment ta eu ce truc vert?
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Ouais j'ai trouvé, et j'ai bouché le trou. Mais je vois pas à quoi ça peut me servir d'avoir bouché le trou...

Pour le truc vert, il est pas très difficile à trouver. Tu n'as besoin d'aucun objet.

Citation de: Mopitcheau le 28 Mai 2006 à 16:48
La porte est entrouverte, mais la je ne sais plus dutout quoi faire. J'ai essayé de combiner chacun de mes objets, je les ai essayé partout, mais rien ne fonctionne!
La porte n'est pas entrouverte, mais plutôt scotchée :)
Et oui.. Ces dessins ne sont pas très précis... Moi lorsque je voyais le savon avant de le prendre, j'ai cru voir un genre de grenade  :mellow:

Et je suis sure que ça doit être un tout petit peu plus facile pour les japonais tout de même... Grâce aux explications :)
Au début, je n'avais même pas capté qu'on pouvait cliqué sur le menu en haut à droite...  :lol:

Ah alors le savon, je l'ai trouver, mais je ne peut pas le prendre !!!
Pour le truc vert, il se situe ou? Ca serait pas vers les toilettes? Parce que ca, je l'ai !
Donc si c'est ca, qu'a tu fais?
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

28 Mai 2006 à 17:01 #44 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 17:04 par Kyuubi91
Ouf c'est bon j'ai trouver le tournevis(soulagé ^_^)le tournevis était à peine visible,c'est pour ça que je trouvais pas.

Rah, depuis hier je suis bloquer...
Je vien de pouvoir faire des bulles, a une place la bulle va dans un sens different et je sais pas quoi faire....

link28 oui c'est bien ça,et après tu doit faire un trucs avec ça.Je te donne un indice cet objet permet de contenir qu'elque chose.

28 Mai 2006 à 17:04 #47 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 17:15 par Mopitcheau
Ah ok je vois.

Donc, si la porte est scotché, et que j'ai bouché le trou de la même manière, j'imagine qu'il doit falloir bouché tous les "trous" pour empêcher quelque chose de sortir... Comme de l'eau.... Mais ça m'avance pas à grand chose...

Pour link28: Quand tu clique sur un de tes objets, et qu'ensuite tu clique sur le "menu" (Les signes japonais dans le coin, tu verra l'objet en plus gros.), tu peux ensuite cliquer sur un autre objet, puis le "combiner" avec l'objet que tu vois en gros dans le menu (Clique dessus). Tu peux aussi te servir de ça pour prendre seulement une certaine partie d'un objet.

EDIT: Si je fait une synthèse de ce que j'ai, ça me donne:

Il me manque un objet, j'ai déjà utilisé tout ceux que j'ai au moins une fois, et je perd mon temps à essayé d'inonder les toilettes en cliquant des millions de fois sur le truc de toilette.

Ah, et y'a le lavabo qu'on peut boucher avec le bouchon noir, mais ça me mène à rien...
Et la plante aussi.
Et le truc au dessus des toilettes.

Citation de: Mopitcheau le 28 Mai 2006 à 17:04

Pour link28: Quand tu clique sur un de tes objets, et qu'ensuite tu clique sur le "menu" (Les signes japonais dans le coin, tu verra l'objet en plus gros.), tu peux ensuite cliquer sur un autre objet, puis le "combiner" avec l'objet que tu vois en gros dans le menu (Clique dessus). Tu peux aussi te servir de ça pour prendre seulement une certaine partie d'un objet.
Bon, j'ai pris l'objet, que j'ai decouper en cliquant dessus avec le menu.. Mais je n'ai pas tres bien compris comment le fusionner...  :huh:

Et, l'espece de greande ou je sais pas quoi, comment la prendre? Elle est a coter du lavabo, apres avoir bouger la porte...
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

28 Mai 2006 à 17:17 #49 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 17:21 par Kyuubi91
Je suis bloquer au même point que toi Mopitcheau àprès avoir mis le scotch dans la porte et mettre le ******* dans le trou,je plus quoi faire.
Edit:J'ai récupérer un t***s,J'ai boucher la c******.