Photshop

Démarré par BLK LINK, 27 Mai 2006 à 21:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salut tout le monde j'ai une question dasn photoshop :quand on fait des tiles comment faire pour que ca soit 16 *16 ou 17*17 .merci

Ben quand tu créer un nouveau document il te suffit de mettre 16 en hauteur et 16 en largeur. Si tu a déjà créer le document tu va dans image>taille de l'image... et puis la tu donne les valeurs que tu souhaites.

Ensuite je pense bie nque ce sois inutile de créer un topic juste pour ça, après si tu ne sais même pas édité un taille d'une image ça te sert a quoi d'avoir un logiciel aussi avancé que photoshop ?...

Citation de: Archangel le 27 Mai 2006 à 21:39
Ensuite je pense bie nque ce sois inutile de créer un topic juste pour ça, après si tu ne sais même pas édité un taille d'une image ça te sert a quoi d'avoir un logiciel aussi avancé que photoshop ?...

Hmmmmmmm reston zen  :lol: elle me plait cette phrase enfin tu m'a pas compri j'ai pas dit comment agrandir le document mais comment creé des tiles en 16*16 parceque changer la taille du document c'est trés facilE.

27 Mai 2006 à 22:02 #3 Dernière édition: 27 Mai 2006 à 22:04 par Archangel
Mais qu'est ce tu veut dire par créer des tiles alors ?

Tu veut bien parlé des textures pour les jeux non ?

Non c'est pas du tout ca des tiles,les tiles c'est les petit careaux d'un image pour mappé, regarde voici une image
http://img56.imageshack.us/img56/7084/mchousetile2vq.png

*hum hum*
Le forum informatique est-il invisible aux yeux des membres ou quoi ? :P
Je déplace. :)

Oups j'ai oublié celui la quand je me demandé ou le mettre.

Citation de: BLK LINK le 27 Mai 2006 à 23:12
Non c'est pas du tout ca des tiles,les tiles c'est les petit careaux d'un image pour mappé, regarde voici une image
http://img56.imageshack.us/img56/7084/mchousetile2vq.png

Euh je pense quand même connaître mieu mes études que toi... Des tiles ce sont des textures ( généralement pour des jeux en 3D le mot texture est plus approprié, pour les jeux 2D c'est aussi des textures mais vous vous préféré dire décors [ ou autres ]).

Sinon je vois pas trop ce que tu veut faire car la pour changer la taille y a pas "36 solutions" tu passe par "image>taille de l'image..." ou sinon tu fait un trasformation a la main en comptant pixel par pixel... Mais moi j'opterai pour la première solution.

En fait, je crois avoir compris^^

Tu veux que, avec une image, on puisse la découper avec des carrés de contour blanc 16*16, c'est ça ? Comme sur l'image ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Eh ben, mon coco, tu peux le faire avec Photofiltre. Tu ouvre ton image, tu fais Affichage->Grille de repérage->Magnétisme de la grille. Voilà, tu as ainsi fait ton tileset.
Désolé de proposer une option aussi médiocre, mais bon, c'est le plus simple à faire ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Si tu a photoshop va dans "édition" > "préférences" > "Repères, grilles et tranches", ensuite dans grille règle le pas à 16 pixels et les subdivisions à 16 également.

Ensuite pour faire apparaitre/disparaitre la grille, appuis sur Ctrl+"
       

Merci a tous c'est ce que je cherchais Archangel tiles ne sont pas des textures une texture c'est une seul image.enfin merci a tous.