ZELDA - Odyssey of Catalia [RMXP] Maj : Artwork de Link

Démarré par Atom, 28 Mai 2006 à 11:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Mai 2006 à 11:28 Dernière édition: 20 Janvier 2007 à 12:40 par Atom

Voila un an que je bosse dessus et je compte bien sur votre fanatisme Zeldaïque pour me dire ce que vous en pensez ^^

Tout d'abord l'histoire : elle se déroule à la suite de Majora's Mask, mais il n'est pas obligatoire d'avoir jouer aux opus 64 pour la comprendre. En effet l'introduction du jeu résume ce qu'il y a à savoir et le scénario D'OoC ne fait pas appel à des faits passé.
C'est en fait un épisode qui sort des sentiers battus, comme l'ont été les jeux Majora's Mask et Link's Awakening,  et qui se place à la suite d'un épisode classique uniquement pour éviter de devoir perpettuer la légende (comme Ocarina of Time, Wind Waker et Link to the past par exemple).




Introduction :



Il est dit dans les légendes, qu’après que les 3 déesses eurent créées la terre d’Hyrule, elles laissèrent derrière elles la Triforce, symbole de leur puissance.
Cette relique avait le pouvoir d’exaucer n’importe quel désire et les Hyliens l’utilisèrent pour répandre le bien dans leur contrée.



Malheureusement, certaines personnes furent bientôt corrompues par ce pouvoir…
Afin de protéger le monde, les sept sages d’Hyrule scellèrent la Triforce dans la Terre d’Or, le royaume caché.
Puis, ils forgèrent l’épée de légende et sculptèrent un immense golem afin d’en défendre son entrée.



Les peuples d’Hyrule entrèrent alors en conflit pour dérober la Triforce.
Cette guerre décima tous les Sheikans qui tentèrent de s’opposer
et le golem fut détruit.
Mais seul un héros au c½ur pur pouvait retirer l’épée de légende et ouvrir la porte vers la Terre d’Or.
Ainsi, la Triforce ne fut pas découverte…



On dit qu’à sa mort, le golem s’écroula au-delà du pays d’Hyrule, formant une nouvelle terre baptisée Catalia…




Screenshots (du plus vieu au plus récent) :








Artworks / concept arts :

Link

PS : Ce sujet sera édité pour ce qui est des info importantes et des nouveaux screens.

Bannière de soutien :

[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13570.0.html][img]http://img244.imageshack.us/img244/1926/signparchemintn4.jpg[/img][/url]
       

Bienvenue atom dans ce forum je vois que ton jeu a avancé quand tu etait deja dans the factory et maintant il avance encore les screen sont beau sauf celle ou il y'a un grand toit rouge sinon contnu comme ca .

Tient salut atom ! Content de te voir ici  :) . Avec ton super projet en plus ? Que de bonheur  ^_^ . Bon allez bon courage pour ton jeu et bienvenue sur solarus.

Meme si ton jeu a l'air tres avancer il n'y a pas de demo(si?) il devrait etre dans debut de projet non?Sinon pour en revenir a se sujet, FRANCHEMENT moi qui n'aime pas les graphs xp j'ai envie de jouer a ton jeu car je le trouve tres beau je préfère tes graphs presos que rmxp c'est tres jolie^^. Sinon c'est une des premiere fois que je voit un scenario aussi long et aussi bien poster ici, je pense que ton jeu va aller loin(et j'adore le link qui nage il est beau!).

Effectivement, je ne vois pas de démo, je déplace dans début de projet. :)

Désolé pour la mauvaise section, je voyais pas la différence entre les deux et rien n'est marqué à ce sujet dans le sujet "Avant de présenter votre jeu !"  :unsure:

Donc non, pas de démo pour l'instant, mais elle devrait arriver un jour.

Je vien de faire une barre de signature (puisque la grande n'entre pas) :
http://i44.photobucket.com/albums/f1/darklink280888/barreOoC.png


Merci pour votre accueil ^^
       

Bonjour Atom!
J'ai déjà vus ton projet sur un autre forum et franchement j'adore des graphs persos et je te souhaite bonne chance B) :super:.

Ouai ton jeu commence trés bien. Méme si ces des grap de xp
je le trouve trés beau continue comme sa B)

Ce jeu a l'air super, j'ai envie d'y jouer.
A part sur une image, les gorons sont petit. En général ils sont plus grand et gros que Link mais la ils sont aussi gros que Link et plus petit que link.

Je prend ta banniére.

Oui c'est le seul proleme, fait en a partir des goblin04 de rmxp  ;) .

Ce jeu à l'aire bien.Au lieu des boutons carré, tu pourrais mettres des botuons rond?

A l'époque ou j'ai mis les screens ils étaient cessé représenté des enfants Goron (c'est pour ça qu'ils font un bonhomme de neige). Je n'ai pas encore fait de Goron adulte (flemme), par contre les Zoras viennent d'être finis ^^
extrait :

(désolé pour les traits :mrgreen:)

Pour les boutons je vois pas pourquoi ils seraient rond, à moins que les touches de ton clavier sois rondes... ^^

J'ai mis à jour le premier post en ajoutant l'écran titre et l'écran de sauvegarde.
       

28 Mai 2006 à 15:12 #12 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 15:27 par V.F.Gang
Je trouve l'idée de mettre des boutons ronds originales, c'est vrai ça comme même car, des boutons ronds, j'en ai vus un peu trop.
Sinon, le Zora est parfait mais les traits de protection ne sert à rien, nul pourrait le remettre en état.
Tu devrais faire ceci:


Edit: J'ai A-DO-RE le scénario, je viens de finir la lecture et vraiment je te souhaite bonne chance, les graphismes sont pas mal et de ma part très original, on dirait que tu as fait comme Nintendo, de nouveaux graphismes en 3D pour TP, de nouveaux graphismes en 2D pour OC.
Désolé pour ce que je vais dire mais les graphismes de Zelda M'C ne sont rien face à cela.



Ton écran titre est super avec le dragon (c'est trop beau  :super:  :rolleyes:)et l'ecran de sauvegarde aussi, ca change de tout les écrans de sauvegarde. :super:

Un autre beau projet vien d'arriver sur le forum. J'avais déjà vu ce jeu sur un autre forum, je ne me souviens plus lequel et le projet m'avais captivé. Maintenant je suis content de le voir ici. Bonne continuation ;).

Wow, j'adore tes images ton jeux à l'air trop cool!!! Bonne chance avec ton super projet!!

@ V.F.Gang : c'est sur que là on risque pas de le prendre, mais on vois plus grtand chose du coup XD
J'ai juste fait ça pour que le premier venu ne puisse pas le prendre, ensuite ceux qui le veulent absolument pourrons toujours le prendre mais il leur en coutera deja plus de difficulté ^^

Au autres : bah merci. L'autre forum est dans ma signature.
       

Wouah !
J'ai jamais vu un jeu aussi avancé, c'est très rare. Bienvenue à toi  ;) !
Le scénario est très bien, très long, et très recherché. Je pense que ce jeu est très prommeteur, d'ailleurs si ça fait un an que tu bosses dessus c'est normal.
Pour les screens, ils sont bien mappés donc ça excuse les RPT  :mrgreen: .

Voilà, bonne continuation.  ;)

Mais les statues sont de toi(tres belle!!!!!!!!!!!!!)? Et sinon c'est tres beau et l'ecran titre meme s'il n'y a qu'un fond en "mur" et une ecriture il est quand meme extra beau!

Non, je casse le mythe, mais les statues ne sont pas de moi, je les aient juste recolorés. Par contre j'ai fait les mur de cette même salle ^^
Pour l'écran titre je voulais quelque chose de simple, sombre et mystèrieux, j'espère avoir réussi...
       

Pareil que Marco, ça m'a tout l'air d'un bon projet bien parti.

Après la période "noobs-qui-font-des-projets-monolignes", on arrive dans la période "bo-projets-auxquels-on-va-jouer" ? Avec le Final Fantasy, celui là, 2-3 projets en 3D qui trainent, des remix de OOT...

Ca doit être l'effet de l'été ^^

Héhé, tous les projets de RPG Maker Factory vont venir sur ZS ? Cool^^ :)
En tout cas : bon boulot, on voit que ça fait 1 ans que tu travailles sur ce projet et j'espère bien qu'une ou plusieurs démos sortiront ainsi qu'un jeu final :)
Bonne chance à toi et surtout, bonne continuation :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

 :) dit c'est super beau pour un projet sous RPG maker Xp  :)
^_^franchement bonne chance et bonne continuation !
je suis une fann de zelda !!
j'ai fini Minish cap 3 fois je trouve les donjons supers faciles sauf le dernier

Ton jeu à l'air super, enfin des temples qui change un peu! :super:

Continu comme sa.
I need a sign ^^'

WWOOUAH Bon sang de Bonsai! Non d'un chien!
C'est quoi ce projet de tueur O_o!!!
Non mais tu te rend compte du choc que j'ai eu en voyant un truc pareil,y a pas à dire tu gères un max mon gars^^.
Alors là,c'est rare que je tire mon chapeau mais là je suis obligé.
Respect à toi et continue l'artiste.

Citation de: Newlink le 07 Juin 2006 à 14:44
WWOOUAH Bon sang de Bonsai! Non d'un chien!
C'est quoi ce projet de tueur O_o!!!
Non mais tu te rend compte du choc que j'ai eu en voyant un truc pareil,y a pas à dire tu gères un max mon gars^^.
Alors là,c'est rare que je tire mon chapeau mais là je suis obligé.
Respect à toi et continue l'artiste.
Wahou!!! Ca fait du bien que quelqu'un dise ça et ne pose pas de question du genre : "il est fini à combien de % le jeu?" :mrgreen:

Sans blague, ce jeu déchire, il est magnifique! J'ai hâte de l'essayer !
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

07 Juin 2006 à 18:48 #26 Dernière édition: 07 Juin 2006 à 18:52 par Kyuubi91
Citation de: Newlink le 07 Juin 2006 à 14:44
WWOOUAH Bon sang de Bonsai! Non d'un chien!
C'est quoi ce projet de tueur O_o!!!
Non mais tu te rend compte du choc que j'ai eu en voyant un truc pareil,y a pas à dire tu gères un max mon gars^^.
Alors là,c'est rare que je tire mon chapeau mais là je suis obligé.
Respect à toi et continue l'artiste.
Newlink ce ne serait pas la phrase d'Onizuka (au faite ce n'est pas Bonsai,mais Banzaï)?Oui c'est vrai,c'est rare de voir un projet si bien abouti,et avec des graphs persos sur RPG Maker XP.Vivement la démo^^.

Meerci beaucoup pour vos commentaires, je suis en plein exams en ce moment ce qui explique que j'avance pas beaucoup du côté du jeu.
M'enfin je me sentirais coupable de rien montrer de plus donc voila une carte vite fait à l'extrème :


Donc, cette carte est la suite de celle d'Hyrule dans Ocarina of Time, elle se situe à sa droite (derière la forêt Kokiri).
On peu voir que la partie Est représentant Catalia n'est pas encore bien déterminé, alors que la partie Ouest avec Hyrule l'est plus deja.

PS : la côte marron sous Tradel est une falaise, la ville est en partie construite sur son flanc.
       

Plutot pas mal pour du Paint.  :D
Bien que cette carte me semble plutot petite m'enfin ...  :unsure:

C'est quand même bien. Je te souhaite bonne chance pour la suite.

...moche, oui je sais  :P
C'est juste pour placer les éléments, histoire de se repèrer un peu ^^

C'est même pas du paint en plus (touche pas à ça moi) !
       

Bah, elle est pas si mal que sa ta carte.
Certe un peux brouillon, mais pas mal.



Pas mal comme projet (et en plus avec des Graphs du RTP  :blink: ).

Franchement ,c'est trop bien fait :koi: .

PS: Je trouve que la corte est un peu petite  :unsure: .

Citation de: octorok le 07 Juin 2006 à 19:31
Plutot pas mal pour du Paint. :D
Bien que cette carte me semble plutot petite m'enfin ... :unsure:

C'est quand même bien. Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Ca ce voit que c'est pas du paint. Surtout si il dit vite fait. Avec paint tu prend au moins 1 heure pour avoir un resultat pareil. Donc pour du "vite fait" ja trouve que c'est bien fait. A part que je n'ai rien compris a ça:

CitationDonc, cette carte est la suite de celle d'Hyrule dans Ocarina of Time, elle se situe à sa droite (derière la forêt Kokiri).
On peu voir que la partie Est représentant Catalia n'est pas encore bien déterminé, alors que la partie Ouest avec Hyrule l'est plus deja.

PS : la côte marron sous Tradel est une falaise, la ville est en partie construite sur son flanc

Ce que j'essai d'expliquer c'est que Catalia se trouve à l'Est d'Hyrule, comme ça :



Je rappel que la carte est un croquis, il y en aura une belle quand le jeu sera finis.

Merci pour les compliments ^^
       

Super ce projets vraimment biens fait, et pour ta carte je ne sais pas comment tu as fait pour les nuage en plus mais c' est bien fait ^_^ .

Ton scénario est parfait, rien à y redire.  ^_^
Tes screens sont très réussites malgré les quelques graphs XP.  :o
Bref, toute mes félicitation Atom.  ;)
Sinon, pour t acarte de l'est d'Hyrule, c,est très original et bien fait aussi.

                                                                    :super:    Bonne continuation    :super:

J'ai pris des petites vacances sans ordinateur, j'en ai donc profité un peu pour inventer des décors avec des feuilles et un crayon ^^

Tradel, la capitale de Catalia, est construite sur le flanc d'une immense falaise face à la mer.
C'est un port de commerce très important et des cargaisons sont perpétuellements remonté par des systèmes de grues du bas vers le haut de la citée.







(cliquer pour agrandir)

Comme vous pouvez le constater, je n'avais pas de règle sous la main.
De plus il y a de nombreuses erreurs, mais j'ai eu la flemme de les corriger étant donner que ces dessins n'apparaiterons jamais tel-quel dans le jeu.
       

C'est une bonne petite nouvelle qu'on a la. ^_^ C'est pas mal tout ces inventions, en face de la mer, c'est super; le systeme de grue, pas mal aussi. ;) Sinon, petit détaille marrant: dans la deuxieme screen, on dirait un pacman le batiment a gauche. :D :lol:

 :) Franchement je vais être honnête,tes croquis sont très bien fait malgré les défaults que tu as cité.
Le premier me fait penser à une ville dans un style de TWW^^avec les formes et tout.
Continue  :super:

Merci beaucoup  :P
Pour l'architecture j'avais surtout Majora's Mask en tête à ce moment là, le fait de peindre des motifs sur les murs par exemple.
Et le fait que le deuxième ressemble à pacman n'est pas dû au hazarre ^^
       

Maintenant que tu le dis c'est vrai que sa me fait pencer à la vallé d'Ikana les motif sur les mur à moins que soit autre par, dans tout le jeu il y a des motif comme sa donc je me trompe peut être.
I need a sign ^^'

C'est trés bien fait ces artwork bravo  B) ,continu comme ca.

C'est vrai on a pas eu baucoup de news ces dernier temps.

C'est tous simplement superbe :blink:, j'adore tes artworks continue comme ça est vivement la demo :super:!



Un petit screen en plus présentant des blobs sur le flanc de la montagne goron :

       


Super ce projets il commence bien et les graph mélange zelda rtp donne bien ^_^, par contre pourquoi tu t' étone "zora vert" je ne voie pas ce qui ont d' exeptionel ces blobs puisque se sont ceux de minish cap .

Y ont ete modifier il sont beaucoup plus beau que les blobs mc on dirait maintenant des blobs WW avec leur taille et tout^^Par contre tu devrait faire des tit blobs et des gros car la tes blobs sont gros ils feraient presque peur...

Ouai peut etre mais il ne sont pas totalement de lui :), sinon pense a faire des colline comme zelda, en faite tu fais montrer l' arriere aussi :) .

Je les ai fait en repassant sur ceux de Minish'cap grossis X2, c'est pour ça qu'ils se ressemblent ^^
La seul différence c'est qu'ils sont donc deux fois plus détaillés et légerement translucide.

Les collines avec vue Zelda ça va être chaud par contre...
       

Bravo tout est tré bien melanger c'est parfait continu comme ca et a quand la demo? :mrgreen: