Les ocarinas : du temps, des fées, de plastique...

Démarré par zelda wind waker, 01 Juin 2006 à 17:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Savez-vous que l'ocarina existe pour de vrai ?

oui
30 (85.7%)
non
5 (14.3%)
j'en ai entendu parler
0 (0%)

Total des votants: 34

Vote clôturé: 21 Juin 2006 à 20:20

01 Juin 2006 à 17:46 Dernière édition: 30 Juin 2006 à 19:13 par Couet
Moi je l'ai découver cette semaine :D


Correction du titre... ;)
C'était génant et j'avais envie de le faire. :P
Je corrige le sondage aussi. ;)
Moi ma téorie est si taime po zelda taime po les jeu vidéo:)

Conaisé vous ribitking et skies of arcadia sur game cube aaa ces trop cool!

Lol moi j'en ai deja joué dans un cours de musique il y a 3 ans.

J'ai vu sur un site internet, tu pouvait écouter des chansons de Oot jouées avec, ça avait L'air cool :) Mais J'ai perdu le site ;)

J'ai mit non. Mais en faite oui, je sais je me suis tromper.  ;)
C'est parce que j'ai pas bien compris la question Car:
_Si tu parle de n'importe qu'elle ocarina, je connait et ton sujet devrais être dans la section autre,
_Mais si un vrai ocarina du temps (bien sur sans les pouvoirs) éxiste alors je ne savait pas et ton sujet et dans la bonne section.

Qu'elle est la bonne hypothése la premiere où la deuxiéme ??? <_<

Oui ! Je le savais mais je n'en ai jamais vu pour de vrai.  -_-
Si je ne me trompe pas, c'est fabriqué en bois et ça vient d'un pays d'Afrique, mais je suis pas sûr, j'espère ne pas dire de bêtise.  :unsure:
Par contre, le son est le même que dans Zelda, enfin à peu près.  :)

01 Juin 2006 à 23:29 #5 Dernière édition: 01 Juin 2006 à 23:30 par titanim007
Moi je le savais (ça me rappelle un gars qui disait toujours :"Je le savais". Quand quelqu'un disait une bonne réponse .).

En faite il s'appelle Ocarina car il ressemble a une petite donc on lui a donner se nom *Je le savais*  :D .
Ce sont les civilisations d'Amérique du Sud et de l'Europe de l'Est qui l'utiliser . *Je le savais* :D *finalement je sors *

La Puerta por Favor ( comme mon prof de Maths quand quelqu'un fait une connerie).

-Gracias.

Tu es content zore bleu j'ai changer le titre. :P
Moi ma téorie est si taime po zelda taime po les jeu vidéo:)

Conaisé vous ribitking et skies of arcadia sur game cube aaa ces trop cool!

Oui,c'est un instrument en terre... :unsure:.Enfin je crois.....

Non en bois  enfin ses sa que les otre disent plus haut :)
Moi ma téorie est si taime po zelda taime po les jeu vidéo:)

Conaisé vous ribitking et skies of arcadia sur game cube aaa ces trop cool!

Oui,je pense, en tout cas c'est un instrument à vent........

sa ces sur mais tu les croi tu quand il disent que sa a a peut-pres le meme son que dans zelda
Moi ma téorie est si taime po zelda taime po les jeu vidéo:)

Conaisé vous ribitking et skies of arcadia sur game cube aaa ces trop cool!

Citation de: zelda wink waker le 02 Juin 2006 à 16:33
sa ces sur mais tu les croi tu quand il disent que sa a a peut-pres le meme son que dans zelda

Je te demanderais de commencer tes phrases par une majuscule et de les terminer par un point. Nous sommes sur un forum et pas un t'chat, tu as tout ton temps pour écrire.

En fait c'est un instrument à vent du même principe que l'harmonica non ? On souffle dedans à différents endroits et le bruit change selon la taille des trous et ça fait une note, enfin je crois. Si aussi un peu le principe d'une flute le fait d'utiliser des trous de tailles différentes.  ^_^

Citation de: octorok le 02 Juin 2006 à 18:35
En fait c'est un instrument à vent du même principe que l'harmonica non ? On souffle dedans à différents endroits et le bruit change selon la taille des trous et ça fait une note, enfin je crois. Si aussi un peu le principe d'une flute le fait d'utiliser des trous de tailles différentes. ^_^

Oui, c'est ça, on peut même dire que c'est une flûte déformer qui ne donne pas le même son et qui est plus difficile a jouer.

Voila j'ai trouver une image, maintenant vous savez à quoi, ca ressemble (en vrai) et vous avez la preuve que ça existe.

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A9ibyjv4a4BEMMgA6lVuAQx./SIG=125jjo712/EXP=1149353336/**http%3a//www.gakki.com/catalog43/yamaha_ocarina.jpg

Ce n'est pas comme un l'harmonica. Avec l'harmonica la, on doit soufler a différent endroit (on doit faire bouger l'instrument) alors qu'avec l'ocarina on soufle au même endroi un on fait bouger les doigts. (si je ne me trompe pas.
I need a sign ^^'

Ah oui, maintenant que tu le dis. Et puis c'est vrai que dans Zelda, on voie Link bouger ses doigts dessus.  ^_^
Et puis ça devrais être difficile de souffler à différents endroits puisque les trous ne sont pas alignés comme je le pensais  -_- .

Citation de: zelda wink waker le 02 Juin 2006 à 14:55
Non en bois  enfin ses sa que les otre disent plus haut :)

Il y as plusieurs version,il y a une en bois,un en porcelaine et une en terre cuite.

Et il a une sonorité douce.




Citation de: zora bleu le 02 Juin 2006 à 18:52

Oui, c'est ça, on peut même dire que c'est une flûte déformer qui ne donne pas le même son et qui est plus difficile a jouer.

Voila j'ai trouver une image, maintenant vous savez à quoi, ca ressemble (en vrai) et vous avez la preuve que ça existe.

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A9ibyjv4a4BEMMgA6lVuAQx./SIG=125jjo712/EXP=1149353336/**http%3a//www.gakki.com/catalog43/yamaha_ocarina.jpg

Plus l'ocarina est gros plus il fait un son grave (même si je n'en nai pas joué, c'est quand même logique) , c'est comme la flûte (la Soprano joue des son un peu grave, l'Alto est plus grave et la Ténor est super grave).



Moi j'ai déjà vu un ocarina de Zelda, presqu'une copie de celui d'oot B) Mais il avait que 4 trous, mais il y avait les partitions qui disait comment jouer les chansons d'oot, c'est donc possiblie ^_^ mais j'ai plus le site :huh:

Ses cool fac si je m'achette un orcarina je pourais joué les mélodis de oot et de mm!!trop fort!! ;) ;)
Moi ma téorie est si taime po zelda taime po les jeu vidéo:)

Conaisé vous ribitking et skies of arcadia sur game cube aaa ces trop cool!

Citation de: HCkev le 02 Juin 2006 à 22:53
Moi j'ai déjà vu un ocarina de Zelda, presqu'une copie de celui d'oot B) Mais il avait que 4 trous, mais il y avait les partitions qui disait comment jouer les chansons d'oot, c'est donc possiblie ^_^ mais j'ai plus le site :huh:
J'ai déjà croisé aussi cette réplique, mais je ne me souviens plus non plus sur quel site.
Par contre, en tant que grand fan, dès que j'en ai vu un en vente sur un marché d'objets issus du commerce équitable, je me suis jeté dessus.
Je possède donc un très bel ocarina chilien en terre cuite. (Il existe plusieurs formes d'ocarinas, la plupart ne sont pas allongés comme dans zelda, mais plutôt circulaires et les mains se placent l'une en face de l'autre.)

02 Juin 2006 à 23:56 #20 Dernière édition: 02 Juin 2006 à 23:58 par titanim007
Citation de: @PyroNet le 02 Juin 2006 à 23:44
Il existe plusieurs formes d'ocarinas, la plupart ne sont pas allongés comme dans zelda, mais plutôt circulaires et les mains se placent l'une en face de l'autre.
J'ai même trouver une image d'un ocarina un peu spécial


Et voici un ocarina décoré.

Pour des partition d'ocarina il y a toujours ce site :

http://www.songbirdocarina.com/zelda_songs.html

Moi j'ai un ocarina mais celui-ci est brisé...

Il existe plusieurs varietes d'ocarina, pas seulement celui propose dans OOT et MM :


Citation de: DarkLink_2000 le 03 Juin 2006 à 00:16
Pour des partition d'ocarina il y a toujours ce site :

http://www.songbirdocarina.com/zelda_songs.html

Moi j'ai un ocarina mais celui-ci est brisé...
Ah ! C'est de ce site que je parlais dans mon dernier message ^_^

Moi j' en ai un petit. Il y a une option ocarina sur le synthé d' un de mes potes.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Moi je le savais !
j'en avais d'ailleur eu un pour l'anniv de mes 12 ans...
malheureusement en fin de soiré je l'ai fait tombé, et comme il était en terre cuite..... :mellow:....enfin vous voyez... :)


Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

Wow!!Comment vous faite(ou ou vous allé)pour vous procurer un orcarina??

Merci davance! :D
Moi ma téorie est si taime po zelda taime po les jeu vidéo:)

Conaisé vous ribitking et skies of arcadia sur game cube aaa ces trop cool!

Ben c'est tout simple tu vas dans un  magasin de musique et tu demande un ocarina... :lol:

bon le plus souvent ils en ont pas donc il doivent les commander...mais quoiqu'il en soit, c'est considéré comme un instrument de musique comme un autre !

donc voila si tu veux t'en acheter un va dans un magasin de musique !^_^


Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

Malheureusement l'ocarina n'étant pas un instrument qui dispose de beaucoup de possibilité de jeu pas beaucoup de tessiture (hauter des notes), une seule façon de jouer, et pas très virtuose, donc c'est pas un instrument de "concert" mais plus un instrument pour se "tripper", comme le kazoo !
Date d'écriture: 05 Juin 2006 à 22:15
Une chose aussi pour un message précédent : L'harmonica est consitué de lamelles en fer comme un orgue ou un accordéon et elles sont de différentes tailles, et lorsqu'elles vibrent, alors elles produisent des sons différents (en fonction de la taille, petite = aigüe, grande = grave).
Par contre l'ocarina c'est une seule et même cavité ou l'on fait rentrer de l'air dedans, et en fonction du nombre de trous que l'on bouche ou la façon d'on ont les bouchent, l'air ne vibre pas de la même façon et ne sort pas pareil de l'orifice, le son est donc différent ! :D
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Pense à éditer tes messages afin d'éviter les doubles posts. ;)

05 Juin 2006 à 22:25 #30 Dernière édition: 05 Juin 2006 à 22:31 par Angel.of.light
pardon,mais comment est-ce que je dois faire ? :mellow:

Ca y est, j'ai trouvé, encore désolé ! :(
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Moi j'en deja vu des ocarina mais voila je trouve sa moche enfin ce que j'ai vu était moche :cry3:

Quoi??ça existe...non je le savais pas du tout^^Je suis stupefait "j'aurais du aller sur le topic plus tôt" :( -_-
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Moi je le savais il y a meme  un ocarina qui a été recolorier en ocarina du temps qui se vends sur Ebay, et il marche en plus.

tiens voici quelques exemple d'ocarina...:






Sérieusement mon grand...tu trouves sa moche ???

moi je trouve sa assez sylé !^^


Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

Ouai mais ils sont pas tous comme sa regarde celui si mdr : http://summer.music.ubc.ca/photos2002/july20/ocarina.jpg un grosse boule, je prefere en pointe c'est styler^^.

Mais bon la y a pas que l'ocarina qu'est moche.... :lol:

Non mais aussi je pense qu'il doit y avoir plein de style différent d'ocarina....

Mais c'est vrai que les en pointes sont assez style !^^


Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

Vous avez pas un sites ou on peut s'en acheter une?
I need a sign ^^'

ben si tu veux en trouver facilement sur internet, le mieux c'est d'aller sur e-bay...

tiens clique ici

Voila j'éspère que tu trouveras ce que tu veux !^^


Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

Perso,sur ta photo,l'ocarina , on dirait une patate trouée.... (:lol:).

Sur la photo avec la dame qu'a posté linky77 ?
oué je suis assez d'accord avec toi ! :P

Mais bon heureusement qu'ils ne sont pas tous comme sa !

mais le seul vrai problème des ocarina c'est que c'est hyper fragile...


Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

C'est clair que c'est fragile parce que c'est comme la poterie,
vu que c'est en terre,ou en bois..... :unsure:.

Je pense que leboss saura mieux que moi, mais il me semble que cet ocarina est en céramique, non ?



Ben forcément un peu je pense mais le son est en général le même !^^


Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

Citation de: zora vert le 11 Juin 2006 à 19:45
La matière ne change pas le son?

La taille change le son, ça c'est sûr, la matiere surement aussi, je pense qu'en plastique, le son est plus grave est resonnant qu'un ocarina en argile, qui donnera un son moins resonnant et plus aigue. Mais ça doit pas beaucoup changer, juste un peu. :)

La matière influe effectivement sur le son.  :D Une matière sèche et poreuse laissera passer un son plus abrupt et plus fort. Par contre une matière plus moll, moins poreuse et plus platisque absorbera le son, il deviendra alors plus doux et plus feutré ! :)
Et oui, 1 an en fac de Musico, ça aide !
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier


Moi, je le sais depuis longtemps.  J'en possède un en plastique -qui a un son naze- et un en terre cuite que j'ai importé de france.  www.fuzeau.com vous en trouverez facilement à cette addresse.  J'en ai aussi commandé un d'un luthier américain en c.ramique et j'attend la livraison.  Pour ceux qui seraient intéressés à faire affaire acec ce dernier, voici un de ses instruments sur EBay.  Je vous rassure, il livre partout dans le monde.  http://cgi.ebay.ca/WARP-TIME-ZELDA-FANS-OCARINA-FLUTE-OCARINAS-OF-CERAMIC_W0QQitemZ270001900751QQihZ017QQcategoryZ62053QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Je crois que ce modèle en particulier en intéresserait plus d'un.

Édit : Petite erreure, voici le site du type chez qui j'ai acheté mon nouvel ocarina!

http://stores.ebay.com/St-Louis-School-of-Music-Store_Legend-of-Zelda-Ocarina_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ5QQftidZ2QQpZ2QQtZkm

Pas mal tes liens, Bruno . :)
Ce qui est génial c'est qu'il y a les partitions d'OoT  :super:  .