DS Robot : Une DS qui roule ^^ !

Démarré par Archangel, 02 Juin 2006 à 12:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous voulez transformé votre DS en robot ? Ne croyez pas que cela est impossible !

Au lieu de parlé 2h pour ne rien dire... Je préfère vous montrer directement le lien comme ça vous pourez vous faire votre propre idée de ce petit robot ^^ :

DSRobot le lien - Site officiel

Voici au passage les avantages offerts :

-  20 entrées/sorties digitales
-  Personnalisable avec vos propres capteurs est actionneurs
-  Contrôle programmable sans fil
-  Programmation en C
-  Possibilité la Palib
-  Amélioration matérielle et logiciel possible

Lol .... Joli ptit robot ,je savais pas qu'on pouvait faire ca avec une ds  :blink:

Euh ça sert à quoi de créer un robot juste pour qu'il roule?Sinon à part ça sert à rien -_-.

ça sert a quoi de poster  un message juste pour augmenté ton compteur de message ? Apart ça ça sert a rien... -_-

Enfin bon je comprend tu ne dit pas être très interessé par tout ce qui est electronique. Pour ma part je trouve un grand interé a cela, j'ador bidouillé les circuits électroniques et programmé d'ailleur dernièrement ne voulant pas dépensé une sommes fénoménale a acheté un double lazer de DJ qui coûte 200 ¤ je l'ai créer moi même et j'en est eu pour 40 ¤ et je peu l'améloré si je le désire, et grace a ce petit prototipe qui a réalisé ça purrai me donné des idées. Mais tout le monde n'y vois pas le même intéré...

En tout cas pour le moment je vais testé windows sur ma DS ^^.

C'est trop fort !!! :super: Je trouve ça délire même si ca ne fait pas tres beau.
Si personne n'a remarquer au début (ou milieu) de la vidéo lorsque le mec fait s'allumer les diodes rouge de droite à gauche et de gauche à droite, il imite la voiture de la série téléviser K2000 (je ne pense pas que beaucoup de monde connaissent cette série). Mais Ca c'était le plus marant !!! :lolol: . (Ca faisait longtemps que j'avais plus entendu parler de K2000).

Tu sais faire ça avec des leds c'est très facile ^^. Moi aussi des que je l'ai vu sa ma fait pensé a K2000 ben apprès K2000 voici la DS2000.

Citation de: Archangel le 02 Juin 2006 à 18:26
ça sert a quoi de poster  un message juste pour augmenté ton compteur de message ? Apart ça ça sert a rien... -_-

Enfin bon je comprend tu ne dit pas être très interessé par tout ce qui est electronique. Pour ma part je trouve un grand interé a cela, j'ador bidouillé les circuits électroniques et programmé d'ailleur dernièrement ne voulant pas dépensé une sommes fénoménale a acheté un double lazer de DJ qui coûte 200 ¤ je l'ai créer moi même et j'en est eu pour 40 ¤ et je peu l'améloré si je le désire, et grace a ce petit prototipe qui a réalisé ça purrai me donné des idées. Mais tout le monde n'y vois pas le même intéré...

En tout cas pour le moment je vais testé windows sur ma DS ^^.
Bah je fait pas ça pour augmenter mon compte de message donc en gros tu pense que mon post n'as servis à rien,mais je donne seulement mon avis sur le robot.Et je n'ai pas dit que je ne suis pas intéressé par l'électronique,ni même du robot mais bon,ça peut être sympa,mais un robot qui roule c'est tout,et elle apporte quoi à la Nintendo DS?

02 Juin 2006 à 22:26 #7 Dernière édition: 02 Juin 2006 à 22:33 par Q.I. 907
Je vois pas l'interet de faire ca (c'est bien entendu mon avis personnel :P) mais bon si ca plait a ceux qui veulent le faire, pourquoi pas ! :)
En cherchant j'ai forcement du faire moi aussi des choses qui ont semble inutiles pour les autres alors qu'a moi ca me plaisait, donc la il n'y a pas a dire "ouh c'est nul' si le gars qui a fait ca il avait envie, eh bien tant mieux pour lui.

Citation de: Q.I. 907 le 02 Juin 2006 à 22:26
Je vois pas l'interet de faire ca (c'est bien entendu mon avis personnel :P) mais bon si ca plait a ceux qui veulent le faire, pourquoi pas ! :)
En cherchant j'ai forcement du faire moi aussi des choses qui ont semble inutiles pour les autres alors qu'a moi ca me plaisait, donc la il n'y a pas a dire "ouh c'est nul' si le gars qui a fait ca il avait envie, eh bien tant mieux pour lui.

C'est simple si le mec a du temps a tué, il va faire ça au lieu de s'assoir et attendre, c'est plus distractif, et marrant que de s'assoir. Sa aboutie aussi a quelque chose comparer à regarder un mur ça aboutie à ... s'endormir.
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut.

Tiens, juste comme ça, quelqu'un ici a déjà essayé de pirater sa console pour y installer des homebrews ?
Les geeks y arrivent mais il faut du matériel (environs 100 ¤ pour les plus radins)

Oui moi je l'ai piraté j'ai. Mais par contre moi je n'ai pas payé jusqu'a 100 ¤pour piraté ma console... J'en est eu pour 40 ¤ avec une carte MD3 ( et je compte acheté la 4 des qu'elle sort ). Je trouve un grand intéré a faire ça car l'ont peu prgrammé ce que l'ont veut sur notre console tel que des homebrews et des petit utilitaire qui peuvent s'avéré très pratique tel qu'utilisé la DS comme manette wifi pour les jeux sur PC ou même carement comme j' ai découvert hier soir utilisé windows avec un résolution de 320 par 240 sur la DS ( il y a beaucoup d'autre possibilité ).

Window CE tu dis ? Une carte MD ?

Pourrais-tu me filer un lien s'il te plait ?

Pirater (hacker ou cke tu veut ) c'est super sympa je suis en train d'essayer ... le probleme est le prix du materiel et sourtout OU trouver le materiel  ^_^

Citation de: linuxsam le 03 Juin 2006 à 12:30
Pirater (hacker ou cke tu veut ) c'est super sympa je suis en train d'essayer ... le probleme est le prix du materiel et sourtout OU trouver le materiel  ^_^

Sur Internet. Quand j'aurai du fric, je me payerai le matos. Sinon, Archangel, l'écran pour ton Windows sur DS est en 320x240 ... mais comment la DS l'affiche-t-il puisque sa résolution est inférieure ?

Enfin ... moi j'ai vu un tuto pour faire internet sur la DS mais c'était pas très beau ... pas d'images ..
Sinon j'ai vu un tuto (http://dsplanet.free.fr/modules/news/article.php?storyid=16) la SuperCard c'est pour DS ? Ca veut dire qu'on peut regarder des épisodes de FMA sur sa DS ??  :koi:

03 Juin 2006 à 15:56 #15 Dernière édition: 03 Juin 2006 à 16:10 par Archangel
Euh minish Link c'est pas nouveau ça... En plus Nintendo en as créer des cartes permettant de lire des MP3 et des vidéo sur DS...

Sinon pour Windows je vais donné plus de précision en fait grace au wifi tu peu utilisé le windows de ton PC avec ta DS ( genre ouvrir les dossier édité un fichier texe ect ect... ) mais par contre il prend pas mal en processeur alors je conseille d'avoir un processeur a 2,4 ghz minimum. Et pour le 320*240 en fait c'est plus petit que 320*240 enfin je sais pas tr comment dire la résolution c'est bien 320*240 mais ça le retréci sur la console enfin j'èspère que tu aura compris.

Edit : a oui j'ai oublier de vous parlé du linker m3 ( désolé je me j'ai fait une faute de frape c'est pas MD3 mais M3 ).

Je ne vous donne pas de lien car je ne sais pas sur quel site c'est le moins cher et en plus je pense pas que sur le forum ils aprécis ça... mais bon faites des recherche sur google y en a pas mal et elle sont compatible avec les carte SD.
Ces Linker coute environs entre 30 ¤ et 60 ¤ moi je l'ai eu pour 40 ¤ bon après il est clair que si vous n'avez pas de carte SD il faudra en acheté une 40 ¤ pour la moins chère en 256 mo ( oui car avec 128 mo vous aurez jamais assez... ) et ensuite vous pouvez monté jusqu'au 1 - 2 go mais c'est a vous de voir...

Citation de: Archangel le 03 Juin 2006 à 15:56
Euh minish Link c'est pas nouveau ça... En plus Nintendo en as créer des cartes permettant de lire des MP3 et des vidéo sur DS...

Sinon pour Windows je vais donné plus de précision en fait grace au wifi tu peu utilisé le windows de ton PC avec ta DS ( genre ouvrir les dossier édité un fichier texe ect ect... ) mais par contre il prend pas mal en processeur alors je conseille d'avoir un processeur a 2,4 ghz minimum. Et pour le 320*240 en fait c'est plus petit que 320*240 enfin je sais pas tr comment dire la résolution c'est bien 320*240 mais ça le retréci sur la console enfin j'èspère que tu aura compris.

Edit : a oui j'ai oublier de vous parlé du linker m3 ( désolé je me j'ai fait une faute de frape c'est pas MD3 mais M3 ).

Je ne vous donne pas de lien car je ne sais pas sur quel site c'est le moins cher et en plus je pense pas que sur le forum ils aprécis ça... mais bon faites des recherche sur google y en a pas mal et elle sont compatible avec les carte SD.
Ces Linker coute environs entre 30 ¤ et 60 ¤ moi je l'ai eu pour 40 ¤ bon après il est clair que si vous n'avez pas de carte SD il faudra en acheté une 40 ¤ pour la moins chère en 256 mo ( oui car avec 128 mo vous aurez jamais assez... ) et ensuite vous pouvez monté jusqu'au 1 - 2 go mais c'est a vous de voir...

Une carte SD ça coute moins de 25 ¤. Et déjà, en promo, celles à 1 Go peuvent couter 50 ¤  :D

Ensuite, Nintendo n'a pas créé de carte pour les MP3 et les vidéos. Il s'agit du Play-Yan, qui lis les fichiers stockés sur carte SD. Sinon, je suis impressionné par les prix du linker. Merci pour les informations Archangel ;)

De rien et désolé pour les 2 petite erreurs de ma part ^^'... En ce moment je suis entrein de programé sur la DS un logiciel qui réagi au son ( je le réalise grace a un ami qui programme beaucoup ) et grace a ce petit logiciel je pourrai controlé les néons de ma chambres ( je suis Dj-amateur pour ce qui savent pas ) ainsi que les spots. Bon il est clair que ça vaudra jamais le système que j'ai mais c'est toujours rigolo de faire des chose comme ça.

Juste par curiosité, la DS ça se programme en quoi ? C ?
Et il faut les dev kits nintendo ou c'est juste un compilo spécial qui est nécessaire ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir des kits de développement. Des logiciels existent pour programmer sur DS.

Ben personnellement j'utilise visual studiot 2005 et ont programme en C# et pour les languages ben tu peu prgrammé en C, C++, C#, LUA, delphi, D ( et peu être d'autres... ). Ensuite non les Kits de dévelloppeur ne servent a rien comme la dit Seb'.

Mais il te faut bien des librairies spéciales pour gérer l'écran et tout ?
Et le compilateur, c'est pas celui de visual studio quand même ?
M'étonnerais que la DS ait une architecture x86.

Non après ont utilise un logiciel ( ou plusieur ça dépend la méthode adoptoé ) et certaine fois c'est des kits de dévellopement mais ils ne sont pas officiels. Sinon ce serait un peu trop facile de dévellopé sur console ^^'... Bon quoi que c'st pas vraiment plus dur car le logiciel le fait tout seul...

Quand même pas hein. Beaucoup de ces logiciels utilisent un langage de programmation spécifique.

Citation de: Q.I. 907 le 02 Juin 2006 à 22:26
Je vois pas l'interet de faire ca (c'est bien entendu mon avis personnel :P) mais bon si ca plait a ceux qui veulent le faire, pourquoi pas ! :)

Sa sert surtout a perdre de l'argent^^
Non c'est sympa un petit robot,a quand la PSP robot[/foutage de gueule]

Je n'ai pas de PSP et même si j'en avais une, je ne modifie pas à mes consoles, j'en prends trop soin. :)

La seule fois où j'ai "trafiqué" quelque chose, c'était ma GBA, j'ai ajouté un tube éclairant à l'intérieur. B)

Citation de: Q.I. 907 le 05 Juin 2006 à 23:20
Je n'ai pas de PSP et même si j'en avais une, je ne modifie pas à mes consoles, j'en prends trop soin. :)

La seule fois où j'ai "trafiqué" quelque chose, c'était ma GBA, j'ai ajouté un tube éclairant à l'intérieur. B)

Ca s'appelle un néon ^^'.
Moi non pplus j'ai jamais modifié mes consoles enfin si juste la gc ou j'ia ajouté un ventilo ou j'ai mis 3 néons 4 leds pour chaque port mannette et je les repeinte. Sinon après je touche que mon PC ou je trafique tout dessus ^^.

Bien que petit-fils d'éléctricien, maladroit comme je suis, jamais je toucherais à une de mes belles consoles! ^^

C'est comme épatant de voir à quel point il y a des gens qui n'ont rien à faire de leurs journées! (C'est moi qui parle....) C'est ingénieux, certes, mais pragmatiquement parlant... enfin si on va par là, les voitures télécommandées non plus n'ont aucune utilité! :rolleyes:
Signé : Un mec relou

http://kotomiblog.blogspot.com/

Ce mec custome des consoles. Il fait partie de l'élite de http://www.jenesuis.net/ Il fait surtout des personnalisation au niveau du look, mais il travaille aussi à l'intérieur, pour switcher les vieilles consoles vers le 60 hertz par exemple.

C'est super ce qu'il fait ce gars en plus certaines truc peu devenir vraiment utile genre la compatibilité avec les console des US et du Jap.

Citation de: Archangel le 06 Juin 2006 à 07:17
Ca s'appelle un néon ^^'.
Moi non pplus j'ai jamais modifié mes consoles enfin si juste la gc ou j'ia ajouté un ventilo ou j'ai mis 3 néons 4 leds pour chaque port mannette et je les repeinte. Sinon après je touche que mon PC ou je trafique tout dessus ^^.
Faux justement. :P
Ça ne s'appelle pas un néon, c'est pourquoi je l'ai appelé autrement. :)
Je t'ai trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9on (paragraphe "Applications")

Et pour ton GCN, on veut une photo. :lol:

Je n'ai modifié que mon ordi avec des tubes fluorescents bleus et UV dedans, ainsi que des nappes IDE réfléchissantes à l'UV et des ventilos avec des LED.
Tofs ici