Amour, quand tu nous tiens...

Démarré par Maou..., 04 Juin 2006 à 23:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

POur vous, c'est quoi l'amour?

J'te largue,c'est fini entre nous
2 (2.8%)
c'est un autre monde
21 (29.2%)
J'aime pas l'amour,c'est degueu
4 (5.6%)
Le paradis terrestre!!!!
17 (23.6%)
Le sexe!!!!
3 (4.2%)
Autre
25 (34.7%)

Total des votants: 68

Je me suis pris 5 rateaux...et je suis sorti avec une fille pendant 1 heure... :blink:...Oui je sais c'est pas simple l'amour^^ :unsure:Mais pour moi c'est un monde pas comme les autres ou tout le monde s'aime... B)

La mariage,c'est quand tu rentres dedans...c'est le passe pour rentrer dans ce monde... -_- :love:



Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Pour moi l'Amour avec le grand "A" n'existe plus, il ne reste que les ruines d'un sentiment oublié autrefois connu.

Ou sont passé les hommes maniant la si belle langue francaise sur le bout des doigts, sortant un soir declarer leur flamme a la femme de leur coeur.
Il n'een reste plus rien, et je suis au regret d'avoir appris que les romantiques et les galants, rimaient avec les Ringards ^^'

Oui oui, il parait que c'est ringard d'ouvrir la porte a une femme, il parait que c'est ringard de marché du coté de la route quand on se balade avec une femme et encore plus ringard de lui payer le ciné ^^'
Si je vous dis ca, c'est que j'en ai fait les frais ^^ tres souvent, les gens te regardent d'un oeil etrange, en sifflotant au creux de l'oreille de leur voisin "regarde c'ringard de merde" hum.... Quand je dis les gens, c'est les vieilles racailles de banlieue qui vont au ciné pour voir des fesses et des nichons -_-'''

Seuls les vieux ^^ les ancetres trouvent cela naturel que l'homme fasse le premier pas et offre des fleurs sans raison a la femme qu'il aime.

Pour moi, l'Amour n'existe plus que dans le coeur de certains et certaines qui ne se font que trop rares.

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

04 Juin 2006 à 23:49 #2 Dernière édition: 04 Juin 2006 à 23:53 par zora bleu
L'amour: comment te répondre.

Pour moi quand tu aime (sans parler de la famille), c'est l'amour. Aimé une personne, c'est avoir envie de passer sa vie avec cette personne et de partager son temps, ses vacance, etc... avec elle. C'est pas je te teste et si sa va pas je te large. C'est quelque chose de plus sérieux, c'est pour ça que tu ne doit pas sortir et coucher (je ne sais pas ton age car c'est 12-14 ans tu peut exclure le coucher, a cette age, non!!) avec la premiere personne qui est a la porter de la main.

Citationje suis sorti avec une fille pendant 1 heure
Sinon comment ta regler ton compte???

Edit: je suis d'accord aussi avec  lheidelearn.

ReEdit: Pour coucher 11 ans c'est compris dans le lot.(je vien d'aller voir ton profile)

Citation de: lheidelearn le 04 Juin 2006 à 23:45

Oui oui, il parait que c'est ringard d'ouvrir la porte a une femme, il parait que c'est ringard de marché du coté de la route quand on se balade avec une femme et encore plus ringard de lui payer le ciné ^^'


Ah moi je fais tout ça (enfin pas à n'importe qui par contre, il y'a des petites connes que je ne peux pas saquer, mais d'un autre côté je ne me balade pas avec elles :P), par contre ma copine refuse que je lui paye le ciné ^^'
Après, c'est les moeurs qui évoluent, c'est tout; il n'y a pas que du côté des hommes. Les femmes veulent maintenant être indépendantes, et pour certaines d'entre elles c'est être macho que de leur tenir la porte ou laisser sa chaise.

Par exemple, mon prof d'anglais nous avait raconté qu'une fois il allait monter en voiture avec une femme (il devait avoir 18-20 ans), et lui a ouvert la porte (car étant d'une éducation anglaise assez "classe"). Il s'est fait jeter d'un "I can open open the fucking door myself, thank you" (je peux ouvrir la putain de porte toute seule, merci).

Je suis d'accord avec lheidelearn, l'amour n'existe plus... Bon par contre pour la galanterie je ne me suis jamais fais chambrer pour ça, je dirait même que les filles sont de manière générale trés sensibles aux petites attentions, même si elle ne le montre pas forcément  -_-

Citation de: Sqwall le 05 Juin 2006 à 12:02
Je suis d'accord avec lheidelearn, l'amour n'existe plus...

Tu sais, on est pas dans un film Hollywoodien hein ^^
Bien sûr que si, l'amour existe toujours, même si c'est rarement des passions destructrices racinniennes :P

L'amour, c'est un phénomène hormonal.

Je suis très romantique :D

lheidelearn, tu confonds un peu trop amour et galanterie. On peut être amoureux sans être galant, et on peut être galant sans être amoureux.
L'amour existe toujours, et je suis d'accord avec Noxneo sur le fait que ce sont les femmes qui acceptent de moins en moins la galanterie (il m'arrive de me faire engueuler par ma copine parce que je lui ai le ciné).
'fin voilà...

Sinon, pour moi, l'amour c'est un sentiment égoiste. Quand tu aimes quelqu'un, tu as forcément envie que l'autre t'aime aussi. Alors ok, l'amour c'est aussi vouloir le bien de l'autre, etc, mais c'est avant tout de l'égoisme.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cakek le 05 Juin 2006 à 12:50
Sinon, pour moi, l'amour c'est un sentiment égoiste. Quand tu aimes quelqu'un, tu as forcément envie que l'autre t'aime aussi. Alors ok, l'amour c'est aussi vouloir le bien de l'autre, etc, mais c'est avant tout de l'égoisme.

C'est bien vrai ça!! :P

L'amour, un sentiment...une histoire...une vie....un monde...l'amour peut être tout....

CitationAmour quand tu nous tiens

Oui, quand tu nous tiens c'est defois assez dur d'en soritr :P...C'est une bulle composée de deus personnes minimum... :huh:...Ensuite une troisieme personne arrive très souvent: le bébé...Defois les deux couples se séparent...Et la bulle se divise en deux
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

L'amour est une regle,le sexe un jeu,alors oublie la regle et joue le jeu ^^

Ca,c'est le contraire de ma pensée.L'amour c'est partager le meme coeur,c'est donner sa vie sans savoir ce qui va suivre,c'est oublier que l'on est un homme et redevenir un enfant.Pour moi c'est sa l'amour^^

M'étant manger le plus grand rateaux de ma vie il y a quelques minutes, vous pensez bien que moi, là, l'amour, pff...
On achète ton bonheur. Vole-le.

Anciennement Pizza_King.

Ah ouais quand même. J'ai arrêté de sortir par amour pour arrêter de me faire plaquer. Maintenant, c'est que du cul, et je n'ai plus l'impression de gâcher ma jeunesse. Dans 3 ans, je dirait le contraire. C'est beau l'adolescence  :mrgreen:

En gros Seb, tu profite de la jeunesse, on verra les bonnes manieres plus tard ^^' Bah t'as peut etre raison, ca en reviens au meme, ceux qui veulent faire de l'amour un petit jeu de seduction, ou de surprises, tout ca, ca en deviens des ringards mdr

Mais c'est vrai que ce genre d'attention, je le fais meme quand je ne suis pas amoureux, en fait, je le fais presque tout le temps -_-''' c'est devenu un automatisme, et je peu vous dire que mon porte feuille le ressent quand je paye le ciné et le resto plus un manga etc etc ^^'

Apres on a tous notre definition de l'amour, ca peu etre aussi l'acte sexuel entre deux etres vivants l'amour, donc bon ^^ certains en voient une relation amoureuse avec des attentions communes, d'autres n'en voient qu'un sport ou un jeu.

L'avantage de l'etre humain, c'est notre liberté de penser, vous avez raison de l'utiliser pour vos idées, si chaqu'un avait les memes idées sur tout, nous serions des robots tres chers ^^

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Mathias a tout compris.

*Post of the day*

Anecdote : Un midi je sors de chez moi, et j'ai mis une veste que j'ai trouvé par hasard (d'habitude, chuis un grungy) et j'étais bien classe. Jpasse devant un groupe de fille (assez jolies), un fille m'interpella et je lui foutu un gros vent pensant quelle voulait me faire chier. C'est alors qu'une des filles couru et dit que ca copine me trouvait joli (vivi) et me demanda mon MSN. Jlui ai donné mais je crois quelle a noté une mauvaise adresse ... ><
Depuis 2 semaines plus de nouvelles -_-'

Ah moi il y'avait une fille qui m'a abordé dans la rue "ouais t'as l'air sympa et tout, je sais pas si tu te rapelles on était en CP ensemble, enfin si tu pouvais me filer ton MSN pour qu'on renoue connaissance blabla".

J'ai appris par une personne tierce que depuis le CP cette fille est "amoureuse" de moi  ^_^ (oui je trouve ça drôle, on est en première quand même, ça fait 11 ans en gros).

Résultat, je lui ai donné une fausse adresse et puis voilà.
Sa mère lui a jamais dit qu'on abordait pas les gens dans la rue  :P

Blague à part, vous direz sans doute que je suis un beau salaud, mais voilà pour entamer une relation il faut être deux. Et là elle était seule.

Noxneo le bourreau des coeurs... :D
Il fallait lui dire "je n'ai pas internet ni le téléphone, je vis dans la foret reculé de ce monde hostile et pollueur", je pense que ça suffit pour que les gens te lâchent. :lol:

Euh, attend si elle est jolie et pas trop conne, je suis preneur  :mrgreen:

Elle m'a abordé à 20 mètres de chez moi, donc en même temps la forêt réculée :P

Et puis c'était prémedité et tout, la fille m'avait suivi de l'arrêt de bus à chez moi (je sais où elle habite, et ca lui fait un détour de genre un kilomètre).

CitationNoxneo le bourreau des coeurs...

Eh oui, que veux tu, être beau gosse c'est pas tous les jours facile (qui a dit prétentieux ^^)

CitationEuh, attend si elle est jolie et pas trop conne, je suis preneur 

Jolie, je peux pas dire ça dépend des goûts.
Pas trop conne, euh j'en sais rien...

Citation de: Seb le grand le 05 Juin 2006 à 14:47
Mathias a tout compris.

*Post of the day*

J'en ai d'autre des comme ca XD
Mais bon apres c'est bien aussi de... Enfin vous avez compris^^

La vie c'est comme l'amour faut en profiter^^

05 Juin 2006 à 18:06 #20 Dernière édition: 05 Juin 2006 à 18:08 par Mymy
Ohhh un topic sur l'amour !  :coeur: Je ne ratterai pas ça !  ^_^

Alors déjà, j'ai voté pour "autre" car aucune des possiblités ne me convenait... Bien que j'ai une préférence pour "le paradis terrestre", ce n'est pas non plus ma pensée finale...
Pour moi, l'amour c'est une chose merveilleuse, mais que l'on doit vivre en même temps que notre vie réelle. Ce que je veux dire, c'est que c'est beau, mais il ne faut pas avoir les yeux fermés non plus sur la vie :) On dit "L'amour est aveugle", mais pour moi, il ne doit pas l'être pour les choses environnantes et de faire n'importe quoi pour ça  :unsure:

Enfin ché pas si vous me comprenez... :P
Pourtant, l'amour c'est superbe, surtout lorsque c'est réciproque. J'adore une phrase tirée d'un manga qui dit un truc du genre "Peu importe d'être aimé(e) par la personne qu'on aime... Puisque le vrai bonheur est de voir l'élu(e) de son coeur étant heureux". C'est une phrase que j'ai admiré longuement, qui est très belle... Mais malheureusement impossible  :mellow:
Qui serait heureux de voir que la personne qu'on aime est avec quelqu'un d'autre que soi ? Bon, à part si nous avons des choses qui empêche de voir cette personne ou de vivre avec elle... Mais bon, on serait heureux pour elle, mais ce serait difficile de résister à la torture que notre coeur subira, et de ne pas faire de geste qui pourrait lui mettre la puce à l'oreille...

Ensuite, pour parler de l'acte sexuel, pour moi, il s'agit d'un moment de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui veulent se compléter, mélanger et partager leur vies :) Certes, je radote surement... :P
Ce n'est pas ce qui fait le couple, mais c'est tout de même une chose naturelle de la vie, donc autant que ce soit dans une bonne ambiance amoureuse du désir de l'être aimé !
Ouah, je parle bien moi desfois  :mellow:

Pour ce qui est du mariage, de mon point de vue, ça ne sert pas à grand chose... Il n'y a pas besoin de se marier pour prouver qu'on s'aime... :)
Et au sujet de la galanterie, il est vrai que les temps ont changés... Mais je ne suis pas d'accord sur ce qu'a dit lheidelearn. Je trouve ça scandaleux les jeunes qui se moquent de toi juste parce que tu es galant  <_< C'est beau d'être galant !
D'ailleurs, pour ton histoire de ton prof Noxneo, je trouve ça méchant de la part de la femme d'avoir répondu comme ça  :blink:
Citation de: Noxneoma copine refuse que je lui paye le ciné ^^'
Par contre, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à râler quand on me paye quelquechose !  :D C'est d'ailleurs moi qui ait plus tendance à payer des trucs à celui que j'aime...  :lol:
Mais bon, quand on me le paye, je ne refuse pas, puisque je me dis que c'est moi qui payerai la prochaine fois  :mrgreen: Et lorsqu'on m'ouvre la porte, je dis simplement merci avec un sourire :) D'ailleurs, si vous ne vous en doutiez pas, j'ai tendance à être galante moi-même aussi alors finalement, ça devient de la galanterie mixte... :P C'est ça d'être égalitaire  :rolleyes:

Citation de: Seb le grand le 05 Juin 2006 à 12:48
L'amour, c'est un phénomène hormonal.
Je suis entièrement contre ta façon de faire, m'enfin bon, chacun sa vie  -_- Tant que l'autre sait à quoi s'attendre...  ^_^

Citation de: Noxneo le 05 Juin 2006 à 14:55
Blague à part, vous direz sans doute que je suis un beau salaud, mais voilà pour entamer une relation il faut être deux. Et là elle était seule.
Disons que tu aurais pu tout de même essayer de la connaître au lieu de l'envoyer bouler comme ça  :huh: Si ça se trouve, tu as raté l'occasion de ta vie... M'enfin bon, c'est un peu sa faute aussi, elle aurait dû le déclarer plus tôt...
Tu es sur que ce n'est pas plutôt qu'elle ne te plait pas physiquement ?  ^_^


Edit : Ouah le pavé... Désolée les gars  :mellow:

CitationMymy et Marco..........Ils vont bien ensemble....c'est drole et amusant^^
Looool Maou, ton texte de signature !  :lol:
Bon, ce n'est plus un secret de toute façon... :P Je confirme que les rumeurs sont bien vraies : Marco et moi sommes ensembles  ^_^ Un grand merci à Solarus qui nous a permis de nous rencontrer :) Comme quoi je lui dois beaucoup de choses...

D'ailleurs je sens bien mon âme-soeur nous sortir un grand pavé aussi  :D[/color]

CitationDisons que tu aurais pu tout de même essayer de la connaître au lieu de l'envoyer bouler comme ça   Si ça se trouve, tu as raté l'occasion de ta vie... M'enfin bon, c'est un peu sa faute aussi, elle aurait dû le déclarer plus tôt...
Tu es sur que ce n'est pas plutôt qu'elle ne te plait pas physiquement ? 

C'était le soir, j'étais fatigué, et puis j'aimais déjà ma copine (enfin ma future copine au moment ou ca s'est passé mais ma copine actuelle maintenant...enfin vous comprenez)...et puis bon, une fille qui arrive vers moi que j'ai pas vu depuis dix ans, qui me suis et me demande mon MSN, c'est pas une très bonne manière de procéder je trouve...enfin c'est un peu rentre dedans quoi.

Je remarque que personne n'a pronnoncé le mot émotion.

Vous parlez d'un sentiment, comme si c'était générique, mais l'amour c'est avant tout personnel, donc émotionnel.

C'est en celà qu'on ne peut pas réellement le définir par des vocables.

Emotion, emotion, tout ca c'est dans ta tete mister, desolé d'etre aussi vieux jeu, mais bon, emotions, douleur, sentiments, c'est dans ta tete ^^

Okay je vais me faire charier, mais.... J'ai raison, tout ca c'est dans la tete, je crois pas que la chimie ou je ne sais quoi ai rapport la dedans, c'est aussi pour ca que je ne suis pas dans les admirateurs du "coup de foudre", non j'y crois pas du tout.

Prenons l'exemple de Mymy et Marco, vous vous etes connus ici, t'as aimé sa facon de penser, lui aussi, c'est l'avantage de msn, on ne regarde pas directement le physique bref bref bref je m'egare...

Les emotions, parait que c'est ce qui fait de nous des etres humains avec une conscience etc etc

Enfin, je suis tres direct voyez, j'crois pas a toutes ces conneries, si tu a des criteres, tout le monde a des criteres, bah s'ils te plaisent, voila ca marchera, tu aura pas d'histoire avec un mec ou une fille qui a un avis total contradition avec toi... C'est ce que je pense.

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

CitationOn nomme émotion l'expérience psychologique
subjective et interne,
par un individu ou un groupe,
de réactions biologiques objectives (adrénaline...)
survenant en réponse à certaines situations
en opposition ou non avec un souhait conscient.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Émotion

Donc, je reprends:

L'amour c'est subjectif (par extension personnel), physiologique, psychologique et parfois inconscient.


Ah bah oui, on s'y retrouve, dingue, hein ?

Apprends déjà un peu les mots que tu emplois avant de tenter de faire de la pschologie de seconde zone façon "j'ai de l'expérience et j'te donne un cours", t'auras moins l'air ridicule.

J'ai vraiment pas envie de reprendre notre petite gueguerre Mota, alors preferons aretter de mettre chaqu'un le nez de l'autre dans la merde.

Une description d'un dictionnaire ne serais jamais aussi bien que l'avis d'une personne, meme si c'est une description, moi je n'ai donné que mon avis, c'est dans ta tete, Wiki ne le dis pas ou ca ce trouve, donc humhum... j'ai jamais dis le contraire ce que que tu pensais, juste apposé mon avis.

Comme dans Amour on ne parle pas d'Emotions, dans ta definition de Emotion, ya pas le mot Amour.

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Citation de: lheidelearn le 05 Juin 2006 à 18:37
Emotion, emotion, tout ca c'est dans ta tete mister, desolé d'etre aussi vieux jeu, mais bon, emotions, douleur, sentiments, c'est dans ta tete ^^

Okay je vais me faire charier, mais.... J'ai raison, tout ca c'est dans la tete, je crois pas que la chimie ou je ne sais quoi ai rapport la dedans, c'est aussi pour ca que je ne suis pas dans les admirateurs du "coup de foudre", non j'y crois pas du tout.

Prenons l'exemple de Mymy et Marco, vous vous etes connus ici, t'as aimé sa facon de penser, lui aussi, c'est l'avantage de msn, on ne regarde pas directement le physique bref bref bref je m'egare...

Les emotions, parait que c'est ce qui fait de nous des etres humains avec une conscience etc etc

Enfin, je suis tres direct voyez, j'crois pas a toutes ces conneries, si tu a des criteres, tout le monde a des criteres, bah s'ils te plaisent, voila ca marchera, tu aura pas d'histoire avec un mec ou une fille qui a un avis total contradition avec toi... C'est ce que je pense.

Voila.

Je n'invente rien.

Quand tu parles pour toi, assure-toi bien que tu ne parles que pour toi, tu n'es pas détenteur d'une vérité absolue, surtout quand on voit à quoi elle ressemble ta vérité.

(tu m'en veux pour t'avoir fait taire sur l'autre topic ? ^^')

Ecoute, okay, j'ai tors, ca te fait si plaisir que ca ? Voila, alors ecoutez tous Mota, les sentiments et les emotions ne viennent pas de votre tete, mais euh.... de vos pieds assurement !!

Enfin.... Je reviendrais dans ce topic quand Sieur Mota aura compris que chaqu'un a son avis et que la guerre ici se fera par mp s'il en voit la stricte obligation.

A bon entendeur Salut.

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Citation de: lheidelearn le 05 Juin 2006 à 19:13
Ecoute, okay, j'ai tors, ca te fait si plaisir que ca ? Voila, alors ecoutez tous Mota, les sentiments et les emotions ne viennent pas de votre tete, mais euh.... de vos pieds assurement !!

Ils viennent de la tête peut-être, mais aussi du coeur... ;)
De tout ton corps tout simplement. :)
Bien sûr que le cerveau a son rôle aussi, mais ce n'est pas lui qui fait tout le travail... :P

Citation de: Mymy le 05 Juin 2006 à 18:06
D'ailleurs je sens bien mon âme-soeur nous sortir un grand pavé aussi  :D[/color]

Je n'ai pas trop le temps pour mon pavé malheureusement ma chérie, même si je suis d'accord avec ton post. :)
Donc je le ferai d'ici ce soir. :P


Bon je ne voulais pas encore poster mais veuillez garder votre calme s'il-vous-plait et ne pas vous prendre la tête pour imposer votre point de vue, surtout que chacun à sa propre idée et exprime pas forcément la réalité des choses mais ce qu'il en pense. ^_^

Mais je suis d'accord avec Mota pour les émotions. :)

[HS]Bon je file manger, c'est pour ça que je n'ai pas de temps. :P[/HS]

05 Juin 2006 à 19:25 #29 Dernière édition: 05 Juin 2006 à 19:32 par Maou...
Citation de: Mymy le 05 Juin 2006 à 18:06




CitationMymy et Marco..........Ils vont bien ensemble....c'est drole et amusant^^
Looool Maou, ton texte de signature !  :lol:
Bon, ce n'est plus un secret de toute façon... :P Je confirme que les rumeurs sont bien vraies : Marco et moi sommes ensembles  ^_^ Un grand merci à Solarus qui nous a permis de nous rencontrer :) Comme quoi je lui dois beaucoup de choses...

D'ailleurs je sens bien mon âme-soeur nous sortir un grand pavé aussi  :D[/color]

Euh...ensemble...Esemble ou séparés... :huh:??"sans être  discret"!!!

L'amour pour vous ça n'a pas l'ar degueu (moi non plus je le pense pas)
Une fois, une fille m'a dit:"ça te dirait un cuni au saumon??"rires"
Bon faut pas exagerer......Je suis pas disponible :P

CitationJ'arrete pas de me faire plaquer!

Oui moi aussi^^Le revers de la medaille...souvent la fille te plaque au deuxieme jour

Citation"Mymy et Marco...

Je viens de penser a 'linstant que  si Mymy et marco auraient eu un enfant...ça aurait pu etre moi^^,
Ne vous inqietez pas c'est mon delire :lol: ;)


Bon la je derive...

CitationJe suis stréssé j'arriverai jamais a lui dire que je l'aime

Le cerveau porduit de l'adrenaline quand on veut declarer sa flamme a un personne...l'adrenaline augmente le nombre de pulsations...fait transpirer...au cerveau avant la rencontre , prepare tout....au niveau de la rencontre le coeur bat très vite...on transpire de plus en plus...le niveau d'adrenaline est très fort...

Je connais pas la suite....ceux qui savent peut l'ecrire

Voila...
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Citation de: lheidelearn le 05 Juin 2006 à 19:13
(tu m'en veux pour t'avoir fait taire sur l'autre topic ? ^^')

Ecoute, okay, j'ai tors, ca te fait si plaisir que ca ? Voila, alors ecoutez tous Mota, les sentiments et les emotions ne viennent pas de votre tete, mais euh.... de vos pieds assurement !!

Enfin.... Je reviendrais dans ce topic quand Sieur Mota aura compris que chaqu'un a son avis et que la guerre ici se fera par mp s'il en voit la stricte obligation.

A bon entendeur Salut.

Voila.

Tu es paranoïaque, et de mauvaise foi qui plus est.

Que tu aies ta façon de penser, c'est à concevoir, que tu l'imposes, c'est autre chose.
Tu dis que tu as raison, tu utilises le présent simple pour affirmer, au lieu du conditionnel pour supposer, je te rappelle donc que tu n'es pas seul, et que ton avis n'est pas universel.

Donc ne me rétorque pas que j'ai un problème avec toi ou quoi que ce soit, j'essaye simplement de nuancer ton discour trop formel.

Tu pense donc que j'ai tors de clamer haut et fort que les emotions viennent de la tete ?!!
Le coeur.... Cherchez dans un dico, dans le mien, ca dit que c'est un Muscle qui pompe le sang dans votre corps et qui le filtre.
Alors selon Master Mota, d'ou viennent les emotions ?! Je t'ecoute les oreilles grandes ouvertes mdr.

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

ouha ça a l'air de bien rigolé ici...

Alors attendez c'est quoi le nom du topic... "Amours, quand tu nous tiens..." ?
MOuahhaha ça c'est un topic pour moi, ça !

Alors comment peut on définir l'amour ? De façon jolie ou d'une mannière plus terre à terre ?

Allez, la mannière terre à terre :
Lorsque tu vois quelqu'un auquel tu tiens, et plus particulièrement pour lequel tu éprouve de "l'amour" tu développe en fait un systeme hormonal (attention aux sens que vous donnez aux mots quand même) qui va venir rompre le lien avec un autre systeme du cerveau, dont la tâche est l'analyse des choses. Tu te retrouves avec une logique normale envolé, tu aquiers un autre système de pensé qui rends aveugle aux vérités les plus simples et les plus évidentes... Tout ça pour une personne.

Après tout, on est plus à l'âge de pierre, on sait tous que d'où qu'on soit venu, on est un systeme biologique assez complexe, dirigé principalement par un cerveau, lequel arrive à faire des connexions entre différents concepts que l'on apprend tout au long de la vie. Le concepts premier, celui mis en avant par n'importe quel organisme, depuis la cellule jusqu'au dinosaure, c'est celui de la survit. De ce concept nait alors le besoin, de ce besoin nait les reflexes, et petit à petit tout va s'enchaîner dans nos tête. Ajoutez à celà des besoins qu'aujourd'hui nous nous sommes créé, suite à la complexification de nos sociétés et donc de nos éducations et autres modes de pensée, et on se retrouve avec un paradoxe conceptuel : depuis quand l'instinct de survit peut il nous inciter à fabriquer des armes capable de détruire l'humanité ?

Mais l'instinct de survit amène une autre question, plus fondamentale que la construction d'arme nucléaire, qui est celle de la survit de l'espèce. Donc depuis notre naissance, l'un de nos besoin est créé par ce concept de la survit non pas personnelle, mais de l'espèce. Donc lorsque l'on va être en la présence d'un individu permettant un tel concept, des mécanismes vont s'enclencher afin que ce concept soit respecter.

L'amour.
Un système à la fois phéromonal, mais également aidé par les mentalités. Croyez vous qu'un individu ayant été élevé dans un systeme où l'amours n'existe pas, puisse tomber amoureux ? Non, parce que personne ne lui a appris. Mais si on lui apprend ce systeme de pensé, alors il pourra tombé amoureux. Des connexions vont se faire dans sa tête, qui vont lui dire que la personne auquel elle tiens doit passer avant tout. Ou du moins avant d'autre concept. On donne de l'importance à une personne, et plus sa survie devient importante aux yeux d'une autre personne, et plus cette dernière aura envie de la garder. Après on ajoute d'autre connexion : reproduction de l'espèce, plaisir des sens, critère de beauté avec préférences personnalisées dû au passé de la personne et de ces expérience, partage des même idéologies ou non, etc...
Tout ça va alors séparer l'ami auquel on tiens à l'"amour de sa vie". Parfois, ça marche que pour un des deux individus, parfoit pour les deux. Parfois on a du mal à distinguer l'ami d'un amour à cause des critères très rapproché qui s'ajoute. Les connexions peuvent aussi s'emballé, la logique est mise de coté, ou plutot elle est remplacé par une autre logique, plus aléatoire, souvent paradoxale...
En clair, l'amour n'est qu'un concept, qu'il ne tiens qu'au cerveau d'accepter ou pas.
Pareil pour l'attirance sexuelle, sauf que pour celle ci c'est pas que dans la tête, y'a aussi bien souvent des systemes chimiques. Mais le cerveau permet de créer l'attirance par la vue, le toucher, l'odorat, etc, alors que le systeme chimique est beaucoup moins dévellopé (et en plus il passe forcément par le cerveau.)


Bref.

Sinon l'amour moi ce que j'en pense c'est que c'est chiant. Obligé d'être prisonnier de quelqu'un, on oublie les logique qui régissent parfois nos propres convictions... Devenir praticant parce qu'on aime quelqu'un qui est praticant et qu'on veut le séduire, alors qu'en principe on est anti religieux... ça c'est un exemple de ce que l'amour peut faire.

Par contre j'aime assez le concept d'amour platonique : il s'agit d'un amours qui se fait que par une personne, en gros elle aime quelqu'un mais ne demande rien en retour. Ou alors une vue.

Par exemple une fille qui est amoureuse de Di caprio. Elle raffole de ces posters, des interwiews, de tout ça, elle s'imagine sa vie amoureuse si elle était avec lui.. Et pendant ce temps elle vit sa vie pour elle même, et non pour Di caprio qui en a rien à faire de cette fille qu'il connait pas. L'amours platonique permet de se détourner de l'amour telle que la société l'entend, à savoir une symbiose parfois (souvent) érotique et de pensé. Et pendant ce temps être libre de vivre sa vie comme on l'entend, sans la contrainte d'abandonner ses études ou son boulot pour elever les enfants, ou juste pour pas vivre loin de sa compagne/ami qui lui voudrait garder son travail/situation/maison/ce qu'il ou elle veut. Bref, l'amours platonique permet parfois d'éviter de faire une gaffe (imaginons à l'instant que le compagnon/compagne en question pour lequel on a tout abandonné décide soudain de vous lacher pour quelqu'un d'autre ? Vous avec plus d'emplois/étude/maison parce que il/elle garde tout ? Vous faites comment ?) et risque aussi de faire perdre des occasion (style on s'interresse pas à la personne qui pourtant nous aime et avec laquelle on aurait pu avoir une vie extraordinaire). Enfin bref, moi j'aime bien , parce que actuellement je fais passer aucune nana avant mes études, je n'aurait pas la chance/malheur d'être père trop tôt, et puis au final je peux me mettre aux relations plus tard. (parce que le danger de l'amours platonique, c'est également de s'y perdre, mais pas trop de risque non plus chez moi de ce coté là).

Bref, l'amour, c'est... pfouit. J'ai plus envie de répondre là, faites vous en votre propre idée et faites ce que vous voulez.



Pour le coups de
CitationUne description d'un dictionnaire ne serais jamais aussi bien que l'avis d'une personne
j'ai envie de dire qu'un avis d'une personne n'est pas forcément des plus indiqué si tu cherche le sens que la société à imposé pour un mot. Parce qu'au final si chacun peut donner son interprétation d'un mot suel le dictionnaire génère officiellement les sens que tout le monde est sensé y mettre.



Joli pavé Cham ;)

Plutôt d'accord, sauf pour:

CitationCroyez vous qu'un individu ayant été élevé dans un systeme où l'amours n'existe pas, puisse tomber amoureux ? Non, parce que personne ne lui a appris.

J'ai pas vraiment de contre argument, mais je pense qu'une bonne partie de ce système hormonal qui engendre l'amour doit se situer dans les gènes.

le désir physique existe naturellement chez toutes les espèces "intelligente" style animal ou humain.

Mais l'amour telle que notre société nous l'inculque n'existe que parce que nous l'avons érigé en ce sens. C'est  par le fait qu'il faille éduquer les enfant que les espèces ont decidé qu'il fallait être deux. Mais ce systeme de pensé peut être remis en question par n'importe qui, même si certaine choses ne sont pas accepter par la société.

Crois tu que tu aurais peur de ce que tu as peur aujourd'hui si dès la naissance on t'avais appris qu'il n'y a pas de raison d'en avoir peur ? Aujourd'hui ton cerveau a décidé qu'il fallait en avoir peur , et il l'intègre dans tout tes raisonement qui pourrait se rapprocher de ses choses . (style tu as peur des araignées, ton cerveaux va te faire hésiter lorsque tu auras l'idée de prendre une araigné dans tes mains. Mais si tu t'y convainc quand même, ton cerveau peu entrer dans un autre systeme de pensé et considérer la question autrement).

Tout ce que tu penses, ce que tu sais, est transformable, remodelable, il suffit de reconfigurer les petites celleules qui compose ta matière grise.

05 Juin 2006 à 21:18 #35 Dernière édition: 05 Juin 2006 à 21:19 par Noxneo
Mais l'homme a toujours une partie de son cerveau pour "gérer" la peur, ce qui fait que lorsque tu juges quelque chose de dangereux est imminent, tu as peur...ca chez les animaux ca existe, et ils n'ont pas reçu d'éducation particulière.

L'homme sans éducation peut donc aussi ressentir des émotions "primaires", et l'affection doit en faire partie.

la peur découle de l'instinct de survit. Tu n'as pas peur, au départ, tu ne dois pas mourrir. C'est capital d'après l'instinct. Alors ton cerveau va déveloper la peur, pour qu'ensuite tu ne te lance pas dans le danger sans pensé à quelque chose en balance. Tout par pratiquement de là.

Tes reflexions, tes envie, l'affections, tout ça est lié...

Quelqu'un qui vit dans la peur ne saura pas s'attacher, ou bien il s'attachera qu'à ce qui ne lui fait pas peur.

ça peut paraitre illogique lorsque ton cerveau est habitué à autre chose, mais en réalité ça l'est tout à fait. Ce n'est pas parce qu'un cerveau ne comprend pas l'infini que l'infini n'existe pas.

Ou bien si, l'infini n'existe pas, il n'y a aucune différence entre rien et l'infini, mis à part celle que le cerveau donne. Enfin bon.
TOut ça pour appuyer mes propos sur le fait que tout découle d'un même départ mais peut évolué différament, et l'amour selon moi ne découle pas naturellement des cellules, il faut qu'elles y parviennent par une suite de concepts et de pensée...

Ca fait bien longtemps que je ne sais plus ce que c'est, je ne puis pas débattre avec vous sur ce sujet ;)

Je crois qu'on est en train de tuer le sujet ^^

Au depart, on etait cénsé, je pense, parler de cette emotion qu'est l'amour, cette beauté etc etc, la on parle de lien intracraniens etc etc ^^ ca brise tout le romantisme meme si c'est tres interessant, et parfaitement exact ^^

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

oui mais voilà, le romantisme, n'est-ce pas justement quelqu'un chose datant d'il y a longtemps, quand les hommes ne savaient pas expliquer l'amour ?

Maintenant on le sait. ça casse effectivement le romantisme, mais en même temps, si on parlait romantisme, on dirait quoi ? Des poèmes ? On parlerait du mouvement littéraire du même nom ?
De roméo et juliette ?

Puis l'amours au final, c'est très subjectif, chacun le prend comme il le veut. (en fait c'était peut être ça le topic, expliquer sa vision de l'amour.) bref, en tout cas ça m'otera pas l'idée que c'est une sorte de drogue aussi dangereuse, mais souvent moins, que les drogues normales (cannabis, tout ça...)

05 Juin 2006 à 22:07 #40 Dernière édition: 05 Juin 2006 à 22:09 par Mymy
Mmhhh, c'est pas bête ce que tu dis Cham...
Quand on sait que l'homme des cavernes était plus "animal" dans son amour, ou plus hormonal si vous préférez... :P
C'est vrai que c'est notre civilisation qui nous fait comprendre ce que sont les sentiments et le respect de l'autre avant soi-même. Je n'y avais jamais songé...

Cham, tu nous joues le grand philosophe ou quoi ?  :P


Citation de: MarcoJe n'ai pas trop le temps pour mon pavé malheureusement ma chérie, même si je suis d'accord avec ton post. sourire
Donc je le ferai d'ici ce soir.
J'ai hâte de voir ça :D


Citation de: Maou...Euh...ensemble...Esemble ou séparés...??"sans être  discret"!!!
Bah ensemble dans le sens où on s'aime, on se voit, mais pour l'instant la distance nous sépare mais ce sera réglé d'ici peu ;) Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... :)

Citation de: Maou... le 05 Juin 2006 à 19:25
Je viens de penser a 'linstant que  si Mymy et marco auraient eu un enfant...ça aurait pu etre moi^^,
Ne vous inqietez pas c'est mon delire :lol: ;)

Bon la je derive...
Lol tu dis ça pour les pseudos qui se ressemblent et que tu pourrais être le mélange de nos pseudos, ou vis-à-vis de notre personnalité ?  :lol:

Citation de: Geomaster le 05 Juin 2006 à 22:00
Ca fait bien longtemps que je ne sais plus ce que c'est, je ne puis pas débattre avec vous sur ce sujet ;)
Ya pas besoin d'aimer pour savoir ce qu'est l'amour...  ^_^

Citation de: Mymy le 05 Juin 2006 à 18:06
Je confirme que les rumeurs sont bien vraies : Marco et moi sommes ensembles  ^_^ Un grand merci à Solarus qui nous a permis de nous rencontrer :) Comme quoi je lui dois beaucoup de choses...

Je me disais aussi! o_0 [mode concièrge: off]

Pour moi l'amour, c'est: un regard, un parfum, un rêve...
Un truc qui m'échappe et qui me vaut des rateaux par dessus le marché (au moins le double de miaou :P )...
Mais peut-on parler d'amour ou juste de coup de coeur? Tant que je n'aurais pas rencontrer la femme de ma vie (non, je suis pas le prochain Bachelor! ^^''' ), je ne pourrais certainement pas savoir...
Signé : Un mec relou

Citation de: Mymy le 05 Juin 2006 à 22:07
Mmhhh, c'est pas bête ce que tu dis Cham...
Quand on sait que l'homme des cavernes était plus "animal" dans son amour, ou plus hormonal si vous préférez... :P
C'est vrai que c'est notre civilisation qui nous fait comprendre ce que sont les sentiments et le respect de l'autre avant soi-même. Je n'y avais jamais songé...

Cham, tu nous joues le grand philosophe ou quoi ?  :P





Citation de: Maou...Euh...ensemble...Esemble ou séparés...??"sans être  discret"!!!
Bah ensemble dans le sens où on s'aime, on se voit, mais pour l'instant la distance nous sépare mais ce sera réglé d'ici peu ;) Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... :)

Citation de: Maou... le 05 Juin 2006 à 19:25
Je viens de penser a 'linstant que  si Mymy et marco auraient eu un enfant...ça aurait pu etre moi^^,
Ne vous inqietez pas c'est mon delire :lol: ;)

Bon la je derive...
Lol tu dis ça pour les pseudos qui se ressemblent et que tu pourrais être le mélange de nos pseudos, ou vis-à-vis de notre personnalité ?  :lol:

Oui pour ensemble ou séparés...

Et encore oui pour vote personalité :D...c'est bete ce que je dis mais ej trouve au fond de mon coeur que c'est pas faux et peut-être vrai :mrgreen:...Au collège, sans moi beaucoup d'amoureux ne seraient pas ensemble...
Vous etes faits pour être ensemble c'est...comme ça :wub: :ph34r:!Moi je trouve quevotre personnalité est la même que la votre...voila ce que je pense.. ;).

Moi je suis presque jamais sorti avec une fille et ce qui me toucche dans l'amour...c'est la detente...avec une fille que l'on tient dans ses bras on se sens detendu...Mais bon je suis paeut-être qu'un petit garçon qui cera celibataire comme Beaucoup.... -_- :( je ne l'espere pas... :mellow:

Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Citation de: Maou... le 06 Juin 2006 à 17:59
Mais bon je suis peut-être qu'un petit garçon qui cera celibataire comme Beaucoup.... -_- :( je ne l'espere pas... :mellow:

Justement, il ne faut pas se dire ça ! Moi je pense que tout le monde à le droit à sa chance dans la vie :) Y'en a qui l'ont trouvé avant, d'autres après... mais ça viendra ;)

En tout cas, merci pour tes gentilles paroles à propos de nous :)

06 Juin 2006 à 22:29 #44 Dernière édition: 06 Juin 2006 à 22:37 par zora bleu
CitationMais bon je suis paeut-être qu'un petit garçon qui cera celibataire comme Beaucoup....

Bon ben ça fait deja 4 alors. En plus il y a zora vert (sur ce forum), un pote du bahut (qui n'a pas internet), et...  moi. :mrgreen: . Mais voie ça du bon coter des chose:
tu peut mater toute les filles de ton bahut,
tu n'est pas obliger de depenser ton argent pour une fille a chaque fete,
tu sort quand tu veut de chez toi ou tu reste chez toi autant que tu veut,
tu peut aussi discuter et draguer toute les autres filles sans entendre, <<blablabla et ben oui je suis jalouse>> car les filles de maitenant ( moins de 15 ans) sont peut mature.(dans mon bahut en tout cas).
Et puis il y a aussi la remarque de mymy, c'est bien vrai ça. Je le pense tres fort.

Edit: avec la remarque de mymy aussi.
C'est mieux d'avoir sa chance apres car avant, ca ne dure souvent pas longtemps.

Pour moi l'amour n'est qu'un sentiment servant à assurer la prosperité de l'espèce humaine, comme la peur citée plus haut.

En effet les humains n'ont pour seul but que d'assurer une meilleur déscendance possible, d'ou les sentiments plus ou moins forts selon leur importance : en premier "l'amour" bien sur, avec tout ses critères de sélection naturel (beauté, intelligence, etc...) ; en deuxième l'instinct de survie, parce qu'une fois mort on se reproduit moins bien ( la peur, la chasse, la toilette etc...) ; et surments plein d'autres sentiments comme la colonisations ou l'amitié, mais les plus importants sont les deux premiers.

Cet ordre me semble assé juste, j'ai hésité à placer l'instict de survie avant l'amour, mais on vois souvents dans les grand films américains et chez les certaines araignées que le mâle est prêt à risquer sa vie pour sauver la femelle...
       

Citation de: zora bleu le 06 Juin 2006 à 22:29
Mais voie ça du bon coter des chose:
tu peut mater toute les filles de ton bahut,

Chacun ses centres d'intérêts...  -_-
M'enfin bon, c'est sur qu'au moins, tu n'appartiens à personne, donc tu fais ce que tu veux...

Et pour le truc de la jalousie, je voudrai signaler qu'il n'ya pas que les filles qui sont jalouses, mais bien les gars aussi. Je le sais très bien, expérience vécue...  -_-

Et aussi que ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on est forcément prisonniers... Moi par exemple, là, je me sens totalement libre, j'ai le droit de me lier d'amitié avec ceux que je veux, tout en aimant l'élu de mon coeur... :) Et ça, j'apprécie énormément ! Vive la confiance  :super:

Citation de: Mymy le 05 Juin 2006 à 22:07
Citation de: Geomaster le 05 Juin 2006 à 22:00
Ca fait bien longtemps que je ne sais plus ce que c'est, je ne puis pas débattre avec vous sur ce sujet ;)
Ya pas besoin d'aimer pour savoir ce qu'est l'amour...  ^_^

Certes... Mais si on a oublié ce dont il s'agissait, on est mal placé pour en discuter...

Citation de: Geomaster le 06 Juin 2006 à 23:02
Certes... Mais si on a oublié ce dont il s'agissait, on est mal placé pour en discuter...
Pour moi, j'estime que c'est inoubliable. C'est même possible sans l'avoir vécu :)
On a été éduqué pour savoir ce qu'est l'amour, et je pense que le ressent au fond de nous aussi ;)
Et pour toi, je pense simplement que tu ne l'as pas oublié, mais que tu voudrais pouvoir l'oublier... Là est la différence..

Citation de: Mymy le 06 Juin 2006 à 22:59
Et aussi que ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on est forcément prisonniers... Moi par exemple, là, je me sens totalement libre, j'ai le droit de me lier d'amitié avec ceux que je veux, tout en aimant l'élu de mon coeur... :) Et ça, j'apprécie énormément ! Vive la confiance  :super:

Ben... Disons qu'on a souvent assez peur de décevoir, ou de penser que l'autre se sent repoussé, on ne sait jamais si on arrive à passer le temps convenable avec un compagnon, ou si à l'inverse on passe trop de temps avec ses propres amis et ses propres activités aux yeux de l'autre. Disons que je ne sais pas si je suis précisemment la vision de zora bleu, mais cette idée bloque toujours un peu. Tout de même pas au sens de "prisonnier" selon moi, mais sans parler de confiance (bien entendu que l'on peut avoir confiance en l'autre), dans le sens où on a toujours un peu peur de ne pas consacrer suffisemment de temps et donc qu'on peut se sentir un peu embêté. (Je sais pas si je me suis bien fait comprendre là...  :unsure:)

M'enfin, je ne suis pas vraiment le mieux placer pour donner mon avis sur la question...  ;)
J'allais ajouter que je suis un peu dans la même situation que Geomaster (sans "oublie" mais plutôt sans conaissance plus simplement), mais le commentaire ajouté me fait réfléchir...  :mellow: :huh:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !