Final Fantasy IV.

Démarré par ChaosLink, 08 Juin 2006 à 18:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voici un topic fait pour parler de Final Fantasy IV, le second meilleur de la série (Selon moi)! Première remarque, il n'est jamais sortie en France jusqu'a aujourd'hui et il était disponible au USA sous le nom de FF2!Dexuième remarque, celui as été remixer sur gba ce qui nous permet non seulement de l'avoir sans l'importer, mais aussi avec les textes en Français! Bon, parlons à peu du jeu :

Scénario :
Au premier abord, le scénario parait nul, habituel (Le gentils doit tuer le méchant pour sauver le monde) mais il est beaucoup plus complexe que sa! Vous incarnez Cécil, chevalier noir au service du roi de Baron, la région la plus puissante de l'empire et ex-captain des Ailes Rouges! Bien que loyal à son seigneur, il remet en doute sa loyauté lorsque le roi commence à voler le Cristal des gens innoncents! Ensuite, le scéanario ne cesse d'évoluer avec la constente apparition/disparition de nouveaux personnages. Cécil devriendra finalement apprentis Paladin (Sa frôle le spoiler là) pour racheter ses péchés et la suite, vous verrez en y jouant!

Les graphismes de FF4 sont très jolis (Notamment la scéne du début où sa explique le scénario), les musiques passent assez bien et il y a une bonne 50H de jeux en perspective avec plus de trois cartes immenses à explorer ([spoiler]La Lune, la surface et le monde souterrain[/spoiler]) et des tonnes de quêtes annexes. J'ai n'ai malheuresement pas pu tester la version Gba mais celle-ci semble beaucoup. Voici diverse bonus ajouter dans la version Gba :
_Un donjon bonus sur la [spoiler]Lune(!)[/spoiler].
_Un bestiaire.
_Un Sound Test.
_La possibilité apparament de courir (J'ai pas trouver comment faire sur SuperNes).
_Et plein de petit bonus sympa.
Voilà, à vous de donner votre avis. Et bien sûr, deux astuces qui pourrez vous aider :
1 : [spoiler]Lorsque vous retourner dans la citadelle de Baron, vous pourrez monter dans votre chambre pour récupèrer ce qui est pratique après avoir vaincu Gaibon. De plus, pour le boss d'après, utilisez le sort Foudre3 de Tellah, sa lui infligera environ 3000 de dégats (!) et sa le tuera sur le coup^^[/spoiler]
2 : [spoiler]Lorsque vous devenez Paladin, dans le combat contre vous même, contentez-vous de vous défendre et de vous soigner. Cela vous donnera la victoire automatiquement mais n'attaquez surtout pas! De plus, vous pouvez toujours gagner le combat mais cela sera dur et vous serez considérer comme ayant rater votre épreuve (Je sais pas ce qui se passe)[/spoiler]
Et j'ai besoin d'aide :
[spoiler]Lorsque l'on doit combattre le Night Elfe pour récupèrer le Cristal pour sauver Rosa, je ne sais pas quoi faire car celui-ci m'inflige 9999points de dommage à chaque coup et je ne peux le vaincre. Pouvez-vous m'aider?[/spoiler]
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

08 Juin 2006 à 18:36 #1 Dernière édition: 08 Juin 2006 à 18:51 par Electro Dan X
CitationPremière remarque, il n'est jamais sortie en France jusqu'a aujourd'hui et il était disponible au USA sous le nom de FF2!
Faux !
Final Fantasy IV est déja sortit en France accompagné de FF5 sur PS1, sous le nom de Final Fantasy Anthology, le jeu était resté en anglais et aucun ajout n'avait été fait.

Deuxièmement, ce topic à déjà en quelque sorte été fait : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13595.0.html
Ce topic ne parle pas seulement de FF4 mais bon.

D'après moi, FF4 fait partit des meilleurs de la série pour plusieurs raisons : scénario excellent, le 1er à intégrer les boss optionels plus fort que le boss final (Shinryu....), certaines musiques sont magnifiques d'après moi (ahh le thème de combat.... :rolleyes:).

[spoiler] Pour le Dark Elf, laisse le te tuer la 1ère fois, puis après tu pourras te ré-équipé d'un bon équipement. Maintenant retourne l'affronter.
Fait attention car il a 2 formes : le Dark Elf et le Dark Dragon, je te conseille donc de garder la magie pour la seconde forme. [/spoiler]
Zelda Link's Brother :

08 Juin 2006 à 18:57 #2 Dernière édition: 08 Juin 2006 à 19:02 par Vlad_Vyse
ChaosLink, pour t'aider:
[spoiler] Oo c'est bizarre si tu meurs, normalement effectivement il te met des coups quasi mortel, seulement suite a ça grâce a un objet que nous donne edward, edward joue de la musique, ce qui brise le sort, on peut rééquiper alors nos meilleurs armes il me semble et l'elfe vois sa puissance sérieusement diminué, donc au fait que il ne se passe rien je ne vois que 3 possibilté: tu arrete vu que tu te vois perdre, tu n'a pas dans ton inventaire l'objet que t'a remis edward, tu n'a pas parlé a edward dans le chateau et donc n'a pas eu l'objet. Ne me rappelant plus si on est obligé ou non de parler a edward pour aller jusqu'au boss, je ne peux exclure ses possibilités. Quoi qu'il en soit pour vaincre le boss on est obligé d'avoir l'objet que nous remet edward après qu'on lui ai parlé dans le chateau, à savoir la lyre jumelle il me semble.[/spoiler]

edit: Bon, j'ai pas vu ton édition electro dan x, bref maintenant je suis un peu en retard pour mon spoiler, désolé.
sinon, si vous connaissez un peu le jeu évité de mettre des armes trop puissante pour tellah, a un moment vous risqueriez de le regretter. ( je suis allé tuer des monstres dans des coffres piégés assez fort dans un chateau en ruine, j'ai obtenu un bon sceptre lui est mis, et je l'ai assez regrété)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

08 Juin 2006 à 19:37 #3 Dernière édition: 08 Juin 2006 à 19:39 par Seb le grand
Dan, Shinryu vient de FF V, aux côtés d'Omega (le Warmech like).

Sinon, que dire de Final Fantasy IV ? Scénaristiquement, il est bien plus complet que le V, très mature également, et aussi proche de Final Fantasy IX (Golbez et Kuja, par exemple).

EDIT : Dans le Donjon supp. , le boss Final est [spoiler]Zeromus XG, la version de Zeromus de la version Easy Type, en plus dur biensur[/spoiler]. Enfin, en tout cas, je n'ai pas beaucoup joué à la version GBA, mais j'ai pu voir des infos sur lesdits bonus.

J'en profite pour préciser que les journalistes parlent de quelques bugs sur cette adaptation GBA sortie il y a quelques jours. Parfois, le menu des combats n'apparaitraît pas et il pourrait arriver qu'un personnage exécute deux fois l'action demandée (ce qui peut aider remarquez lol).

Quoiqu'il en soit, j'ai un ami qui l'a acheté et au bout de 17h de jeu, il n'a jamais encore rencontré le moindre de ces bugs. Il joue sur DS, peut-être que le hardware de la console intervient sur l'absence de ces bugs...

Il paraît qu'une fois le jeu fini, il existe une quête inédite par personnage du jeu jouable.

Géomaster, ces quêtes inédites ce trouvent dans le donjon caché vous savez où! [spoiler]Il faut réaliser un certain nombres d'actions puis on combat une chimère évolué. Exemple : Aprez l'épreuve du Paladin, on combat Lunar Odin^^.[/spoiler]Electro Dan X, j'avais complétement oublier Final Fantasy Anthologie, mais c'est dur de connaître tout les FF^^. Sinon, merci pour l'aide, je n'avait en effet pas revu Edward! Final Fantasy IV était aussi le premier à intégrer les invocations il me semblent.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

08 Juin 2006 à 20:15 #6 Dernière édition: 08 Juin 2006 à 20:18 par Electro Dan X
Oups, petite erreur pour Shinryu... :D, je finis par tout mélangé à force ^_^.

Apparement, la rumeur qui disait que dans la version japonaise du jeu (hard type, la version qui est sortit sur gba),
Cecil était un méchant et qu'il avait été rendu gentil dans le version américaine est fausse. (heuresement d'ailleurs. :P)

Cependant, la version snes US (easy type) est donc différente de la version gba sur plusieurs points :
-Se nomme FF2 US
-Des scènes ont été ajoutés et d'autres enlevés.
-Même chose pour certaines magies.
-Tout ce qui aurait pu heurter les ames sensibles ont été retirés : http://ff4.guide.free.fr/screens/vrac/cecil_rosa.png (ça n'est pas vraiment chocant mais bon... ;))

Source : moi-même et google et http://ff4.guide.free.fr/main.php?page=versions

J'éspère en avoir éclairé certains. :)
Zelda Link's Brother :

Citation de: ChaosLink le 08 Juin 2006 à 19:49
Géomaster, ces quêtes inédites ce trouvent dans le donjon caché vous savez où! [spoiler]Il faut réaliser un certain nombres d'actions puis on combat une chimère évolué. Exemple : Aprez l'épreuve du Paladin, on combat Lunar Odin^^.[/spoiler]Electro Dan X, j'avais complétement oublier Final Fantasy Anthologie, mais c'est dur de connaître tout les FF^^. Sinon, merci pour l'aide, je n'avait en effet pas revu Edward! Final Fantasy IV était aussi le premier à intégrer les invocations il me semblent.

Eh non. Les invocations datent de Final Fantasy III

Sinon je suis content de voir que je ne suis pas le seul à connaitre les sites de Kain.