Zelda Mercuris' Chest : deux nouvelles images de l'intro !

Démarré par Christopho, 10 Juin 2006 à 03:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Juin 2006 à 03:00 Dernière édition: 16 Juin 2006 à 12:59 par Christopho
Cela fait depuis quelques semaines que Newlink et moi-même avons repris le travail en ce qui concerne l'intro du jeu. Newlink dessine les personnages et les diverses animations, tandis que je m'occupe de créer les maps et de programmer le déroulement de l'intro. Je n'avais pas eu beaucoup le temps de m'en occuper depuis le mois de mai, mais je m'y suis remis aujourd'hui et jusque tard dans la nuit, comme en témoigne l'heure de cette mise à jour. Nous avons donc deux nouvelles captures d'écran à vous proposer :




Comme vous le voyez, au début de l'intro, Link dort paisiblement, comme dans presque tous les Zelda (y compris Mystery of Solarus :P).

Contrairement à la première image que nous avions dévoilée il y a quelques mois, ces deux captures d'écran sont réellement tirées du jeu. Pour la première image que nous avions diffusée, nous avions triché : à l'époque, la map avait été faite seulement avec un logiciel de dessin et les deux personnages avaient été ajoutés dessus manuellement. Mais aujourd'hui, les maps d'où proviennent ces images existent réellement et on peut d'ores et déjà lancer le début de l'intro.

Ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus sur ce qui se passe dans l'intro ou dans le scénario en général ^_^
Cela dit, les plus malins sauront sans doute déduire des informations et faire des hypothèses à partir de ces images ;)

Vous aurez des nouvelles infos et des nouvelles images au fur et à mesure de l'avancement du projet. Bien que je travaille cet été, je vais tout faire pour consacrer un maximum de temps à Zelda Mercuris' Chest !

Galerie d'images de Zelda : Mercuris' Chest
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ces images sont très belle,mais on a toujours très peu d'information sur Mercuris' Chest.

En voilà une bonne nouvelle!  :D

La première screen fait un peu vide à l'étage du dessus, et les escaliers sont bizares dans le bas, avec un rebord noir épais.  ;)
La deuxième, quand à elle, magnifique! Une seule chose à reprocher: le coté droit de la maison à moitier sur la colline. J'ignore si vous me comprennez.  :P

Citation de: Christopho[...]comme en témoigne l'heure de cette mise à jour.

Mais non, il n'est que 21h  :D. Mais en France, c'est 5h du matin? "L'avenir de Mercuris' Chest appartient à ceux de la team qui se lèvent tôt", dit le fameux proverbe!  B)

Citation de: ChristophoPour la première image que nous avions diffusée, mais nous avions triché : à l'époque, la map avait été faite seulement avec un logiciel de dessin et les deux personnages avaient été ajoutés dessus manuellement.

Ah mais ne me dit pas que je dois faire une nouvelle bannière de support?  :lol:
Je vais m'y mettre bientôt!

Vive Mercuris' Chest, et vive Solarus!  ^_^

J'aime bien les deux images. La première, à cause des petits Zz tout migon. La 2e, c'est pour le toit. Je le trouve trop beau.
Seul bug : La table grise incrustée dans le mur ! Qaund j'ai vu ça, j'ai bien compri que tu était fatigué christopho ... Normalement, c'est dans la salle, mais pas sur le mur.

Un petit bémol, mais du grand art donc  ^_^

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Super bien fait j' aime bien l' interieur qui me fait pensée a la maison de link dans tww ^_^, et l' exterieur bah rienj a redire si ce n' est que ce petit beug de falaise :) .

 :super:
génial !
ce jeu devrait être une suite de zelda : the windwaker. ou en tout cas il démarre sur l'ile de Link au début de ce jeu.
Regardez bien l'agencement de la maison ou dort link. c'est celle du jeu Game Cube.
De plus l'autre image est celle de la maison où link apprend à se servir de son épée... avec à l'étage du dessus le frère du maitre d'arme qui se plaint du bruit que fait son frère au rez de chaussée...
Miam...
j'en connais qui vont encore se délecter d'une super histoire fait (certe par des "amateurs") par des passionnés.
Merci à zelda-solarus...
Et vivement de nouvelles infos.
alan

 :blink:
Par ailleurs ce n'est pas un bug pour la falaise... souvenez vous dans the wind waker, toujours sur la maison du maitre d'arme, sur le côté droit de la maison existait une pente qui menait en haut de l'ïle.
courage les gars (et les filles) de zelda-solarus.
je suis avec vous !!!!
alan

Super ces screens, faut dire que je l'ai attendais depuis quelques temps. Mais je ne vois toujours pas comment tirer des infos de cette image.  -_-
Sinon, la première screen était fausse, c'est-à-dire qu'elle ne sera pas dans le jeu où qu'elle y sera mais elle n'est pas encore faite ? J'ai pas tout compris là :unsure: .
Bon c'est vrai qu'il y a un bug dans la falaise, mais ça va être corrigé.  ^_^

J'attends de prochaine infos sur le scénario  :D et d'autre screens pour plus tard j'espère.  ^_^

Ouff. Ca faisait un bail qu'on n'avait plus de nouvelles de M'C .

Le maps sont originales bien que un peu vides (surtout la première où il faudrait la remplir ).

Pour la deuxième map je ne pens pas que cela soit un bug, car c'est une pente tout ce qu'il y a de plus normal  :P .

En tout cas bonne continuation pour votre jeu  :) .

AjeAurel : heu oui effectivement... la table était incrustée dans le mur :D
C'est bizarre que je ne m'en sois pas rendu compte. Je viens de corriger ça ;)

Par contre la falaise près de la maison n'est pas un bug, c'est fait exprès. C'est juste que le terrain est accidenté, le chemin monte derrière la maison.

octorok : le premier screen que nous avions dévoilé est un endroit qui existe bien dans l'intro, mais c'est juste qu'on a triché parce qu'on a ajouté les deux personnages dessus manuellement.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je me disais aussi lol
Bon, sinon, faudrais que vous fassier une petite vidéo aussi, ça serais cool  ^_^

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

10 Juin 2006 à 11:15 #11 Dernière édition: 10 Juin 2006 à 12:18 par yoshi04
J'avoue franchement être un peu déçu par l'image 1 qui est assez banale et qui présente quelques défaut comme la table par exemple. J'en déduit cependant par elle meme que link ou son père est un forgeron d'où les outils disposés sur le mur et la table de travail  ;) . L'image deux elle est bien mieux et nous montre une très belle maison custom de Newlink comme on les aime. Bref, vivement la suite et super  merci d'avoir pensé à nous pour ces images  :)

C'est trop beau !!!! J'adore, dans la deuxieme screen, le toit de la maison et les arbres. La table grise faisait vraiment bizarre dans le mur, mais puisque c'est corriger, ca va. Pour la pente a coter de la maison, ca se voit tres bien que ce n'est pas un bug.

CitationJ'en déduit cependant par elle meme que link ou son père est un forgeron d'où les outils disposés sur le mur et la table de travail

Ha oui, j'avais meme pas remarquer.

Mais Link est fan de Mario, regarder au dessus de son lit.  ^_^

Citation de: ed_cool le 10 Juin 2006 à 03:19

Mais non, il n'est que 21h  :D. Mais en France, c'est 5h du matin? "L'avenir de Mercuris' Chest appartient à ceux de la team qui se lèvent tôt", dit le fameux proverbe!  B)


A mon avis ici c'est plus "a ceux qui se couche tard lol^^.

Mais tres bien christopho j'adore et bonne chance pour le jeu.J'ai hate d'y jouer^^

J'aime bien la deuxieme screen car WW est un jeu que j'ai adorré mais la premiere est bizarement mappée non?

Tiens je viens de relire le post :
Citation de: alan02 le 10 Juin 2006 à 10:02
ce jeu devrait être une suite de zelda : the windwaker. ou en tout cas il démarre sur l'ile de Link au début de ce jeu.
Regardez bien l'agencement de la maison ou dort link. c'est celle du jeu Game Cube.
De plus l'autre image est celle de la maison où link apprend à se servir de son épée... avec à l'étage du dessus le frère du maitre d'arme qui se plaint du bruit que fait son frère au rez de chaussée...
Miam...

En effet tous les éléments sont réunis pour une suite de wind waker. Mais je pense que l'on aurait un link plus vieux et qu'il serait donc devenu forgeron. Donc on peut déduire que les deux hommes de la première screen sont des pirates de la bande à Tetra. Bref s'explique aussi la présence de palmier et non d'arbres et des coquillages rappellant les crabes de ww. Voilà je crois avoir trouvé l'introduction du scénario  :)

Citation de: yoshi04 le 10 Juin 2006 à 13:49
Euh je pense plutot que ce sont des hommes oiseau car mercuris est un homme oiseau non?
Mais si il y a la grande mer dans ton jeu moi je dit:

VIVE LA LIBERTE

Pour l'intro je dirais que les homme oiseau vienent apporter un message a link ou un truc du genre.

Que de mysteres... :P

Assez bien les screens ^_^

Bon, comme ça été dit, la table ne va pas dans le mur :lol:

Pour la fallaise "coupé", seul hic: Link peut sauter en bas de ce genre de fallaise, mais dans le jeu il risque de rester coincé là... sauf si on peut passer en arrière de la maison ^_^ Sinon, peut-être que ça ferait mieux si on faisait retrécir la fallaise avant qu'elle n'Arrive à la maison, je pense que ça ferait mieux et en plus ça donnerait plus l'impression que la fallaise "monte" :)

Les palmiers sont bien faits, par contre, le vert est un peu bizarre (normalement il devrait être un peu plus gris, dans le vert turquoise) :)

Ah aussi, la clôture, normalement, il n'y a pas de noir autour (Je parle du bas, il y a un carré noir ;)).

Sinon, très bien, et J'ai tout de suite remarqué que les deux screen ressemblaient à TWW ^_^

Peut-être que M'C n'est en fait qu'un TWW 2d ? :unsure: nan sûrement pas, je sors :P

10 Juin 2006 à 16:25 #17 Dernière édition: 10 Juin 2006 à 16:41 par Vivig
Très belles screens bravo ;)

CitationPeut-être que M'C n'est en fait qu'un TWW 2d ? :unsure: nan sûrement pas, je sors  :P

Nan nan reste, ton hypothèse est possible, je vais essayer de développer un peu : Le topic de la Genèse Zelda a pour but d'essayer d'établir un ordre chronologique de tous les épisodes. Un certain ordre a été proposé et est demeuré comme le plus vraissemblable pendant longtemps. Jusqu'au jour ou un autre a été proposé, qui changeait le lien OOT/TWW et qui a été retenu comme le plus probable.

Et le jour où ce nouvel ordre a été proposé, Metallizer avait laissé échappé un commentaire annonçant que ça poserait un petit problème pour le scénario de Mercuri's Chest...

Vu que ça fait longtemps, peut-être que ce problème a été revu, mais en tout cas, je pense que le lien avec TWW devient évident.  :huh:

A moins que la ZS Team nous cache quelque chose sous leur chapeau, comme ils savent si bien le faire  ^_^

Edit : Arf désolé j'ai mal lu, j'ai compris "TWW2", bon... hum...  :unsure:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Merci à Christopho pour avoir pris la peine de poster ces images à 3:00! :D
Ce sont de belles screens bien mappées (le contraire m'aurait surpris) qui semblent concerner la demeure de Link...

Apparement, vu qu'on le voit tranquille peinard à pioncer, on pourrait se dire que l'histoire débutera en douceur, en temps de paix...
C'est vrai que comme l'avait dit alan02, la maison ressemble à celle des vieux frères de TWW, mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence...
Signé : Un mec relou

     Je ne crois pas à une coïncidence :).
Cependant, je ne pense pas qu'on aura droit à une île de l'Aurore comme dans TWW. On devrait avoir un univers nouveau, mais avec une relation directe avec Wind Waker (car on ne peut le nier, la ressemblance est frappante).

      Enfin, ce ne sont que des suppositions. Par ailleurs, Mercuris est peut-être un Piaf, il a bien une allure d'oiseau, et au vu de la référence à Wind Waker, c'est possible :).

     Quant aux screens, je pense que les autres ont tout dit, ils sont très beaux :). La perspective du permier m'a d'abord étonné mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'autre moyen réel de rendre la hauteur de la maison de Link. Mais les  screens sont biens :).

Impressionant les screens, je suis content que le jeu avance et j'adore les maison qui ne sont pas les

même que dans tout les jeu, C'est vraix que la maison sont resemble assé à celle de  the windwaker est

j'éspère que les perso seront les même.

Bonne chance pour la suite. :super:
I need a sign ^^'

11 Juin 2006 à 17:33 #21 Dernière édition: 11 Juin 2006 à 17:35 par Angel.of.light
Ma fois cette hyposthèse a déjà été dite ci-dessus. Mais il est vrai que ces images font penser à The Wind Waker. Je ne préfère pas me lancer dans une reflexion sur le scénario, à mon avis on en saura plus bien assez tôt!!!
Bravo pour ces belles images !

Edit : Je viens de regarder la 1ère image "truquée", et il s'agit bel et bien de la maison de Link dans The wind waker, avec les petits arbres justes devant, la plage sur le coté, et la pitite estrade sur laquelle est posée la maison. Serait-ce la suite directe de The Wind waker ?
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

11 Juin 2006 à 20:17 #22 Dernière édition: 11 Juin 2006 à 20:19 par HCkev
Citation de: Angel.of.light le 11 Juin 2006 à 17:33Serait-ce la suite directe de The Wind waker ?
Ça ne sert à rien de poser la question, Christopho ne va rien réveller  :lol: Mais ça ressemble vraiment à TWW ;)


Au fait, question comme ça: Dans la première screen, quand Link va passer en dessous du plancher, est-ce que ce plancher va disparaître afin de voir où va Link, ou va-t-il devenir transparent ? Car sinon on sait pas ou va Link, c'est pas très pratique :D

11 Juin 2006 à 20:36 #23 Dernière édition: 14 Juin 2006 à 09:22 par Gryff
Enfin des nouvelles!
Magnifique comme d'habitude, mais dommage que les graphs originaux de ALTTP soit gardés car ils contiennent quelques petites erreurs pas très jolies sur les bords de certains objets.
Mais bon avec une si belle map ont les oublis vite :)!



Déjà,on vous l'as dit et redit mais merci de votre soutien concernant ce grand projet Zelda amateur.
On fait avec Christopho,le maximum pour que le jeu soit vraiment passionant et sympa graphiquement parlant.
D'ailleurs moi je maintient ma pensée,en donnant tous les bravo à Chris :) (sans compter Niko,Pyro...)
Pour ce qui est du scénario,je vois que pas mal de personne commence à hypothèser et c'est vrai que l'on peut se demander pourquoi est-ce si ressemblant à TWW? ^_^
Parceque.... :D
Enfin,vous en saurez surement plus un jour ou l'autre^^.

Moi perso je trouve que ces images sont supers.
Le mappage est super.
Les graphs. restent alttp mais les arbres compensent le déjà vu.
La 2e screen où on voit la maison est un peut mal faites car ça arrête sec, je dit qu'il faudrait que l'on mette un dégraddé.
Voilà, c'est tout mes commentaires.

Je viens assez régulièrement sur le site depuis que j'ai découvert Zelda Solarus hazardeusement; je me rappel à l'époque quand j'avais fini ALTTP je révais d'une suite et vous l'avez faite, quelle chance!!! Sinon pour les screens mis à part la table dans le mur je n'ai rien à redire, le décor est magnifique, surtout le deuxième. J'ai vraiment hate d'y jouer, c'est vraiment énorme ce que vous faites et il faut vraiment du courage, de la sagesse et de la force pour mener à bien votre projet... mais... c'est pas vous qui auriez la Triforce par hazard? Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et bien sur, vivement les prochaines images.

13 Juin 2006 à 20:06 #27 Dernière édition: 13 Juin 2006 à 20:13 par Electro Dan X
Je suis désolé pour certains mais moi je ne trouve rien de spécial dans ces screens :
-Mapping de la maison assez vide.
-Presque que des graphs de ALTTP, le seul graph perso que j'y vois est le palmier.
-Pas de HUD.
-Il manque un peu de détails sur la route de la 2de screen (petits rochers...).

Voilà ce que j'avais à dire, apparement personne d'autres à part Eidarloy ne l'a remarqué.
Enfin,je pense que ce projet a quand même un excellent potentiel et qu'il n'a pas encore montré toute ses capacités.

Bonne chance pour la suite. ^_^
Zelda Link's Brother :

13 Juin 2006 à 20:07 #28 Dernière édition: 13 Juin 2006 à 20:15 par Eidarloy
Bon, voilà, personnellement, je ne vois pas ce qu'elles ont de "spécial" ces screenshots, mais bon...
Place aux critiques ! :)

-La premier image de la maison est vide à l'étage.
-Il n'y a aucun PNJ, rien, à part Link, dans les 2 images, à part le "sol", il n'y a rien...
-Pas d'interface non plus (Coeurs, boutons, etc...) celà aurait été sympa de voir une jolie interface et non un écran vide sans coeurs ni rien :)
-Ensuite, toujours et encore les graphismes de Alttp, je ne dis pas que c'est mal, ni rien, mais 90% des jeux amateurs fait en ce moment sont fait en Alttp, donc autant dire que c'est "lassant" mais je ne le dis pas contre votre jeu, je le dis généralement.

Voilà, bref, j'en attendai plus de vous pour ces 2 screeshots :)
Cependant, le mapping de la 2ème image est parfaite, rien à redire :) (Ouf, un compliment^^)

EDIT pour au-dessus : Lol, à même pas 1 minute près^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

13 Juin 2006 à 20:48 #29 Dernière édition: 13 Juin 2006 à 20:51 par Christopho
Ah là là vous êtes bien exigeants :rolleyes:
Quand on ne met pas de screenshots, les gens ne sont pas contents, quand on en met, certains sont déçus. A quoi vous vous attendiez ? Vous devriez plutôt être enthousiastes de l'information capitale sur le scénario que ces deux nouvelles images confirment. Sur le premier screen, certains malins avaient remarqué la ressemblance avec la maison de Mémé dans The Wind Waker. Ces deux nouvelles images viennent confirmer que le jeu a un lien avec The Wind Waker ! Alors oui c'est vrai, il manque des caillous sur un bout du chemin donc ça gâche tout -_-
Sur les trois screenshots, il y en a quand même un qui contient des PNJ (personnages non joueurs). S'il n'y a pas d'interface (coeurs, rubis, etc) c'est parce que les trois images sont tirées de l'intro. Je reconnais que la maison semble un peu vide, mais d'une part on ne voit pas tout sur ce screenshots, et d'autre part on m'a déjà fait la remarque et il est prévu quelques améliorations.
Ca fait longtemps que j'ai fait le choix de garder les graphismes de ALTTP parce que jusqu'à maintenant, aucun jeu n'a utilisé tout leur potentiel, parce que 99% des zelda amateurs sont faits avec RPG Maker. L'objectif de ce projet est de faire revivre aux nostalgiques l'ambiance de Zelda 3. C'est aussi pour cette raison que nous gardons les musiques originales de Zelda 3. Aucun Zelda amateur ne les utilise puisque tout le monde utilise des musiques midi. Certains font le choix de mettre les graphismes de The Minish Cap, parfait, mais pour moi comme pour beaucoup de joueurs, ALTTP m'a plus marqué que TMC. Voilà pourquoi j'ai choisi de me baser sur ALTTP. Le public ciblé est clairement les gens qui ont joué à Zelda 3.
De plus, les graphismes sont améliorés car Newlink y ajoute plein de petits trucs. Même chose pour les musiques : il y en aura probablement quelques unes inédites, réalisées par Metallizer.
Je n'ai pas non plus tout montré sur ces images. Si je n'ai pas montré de dialogues c'est exprès. Il se passera des choses dans l'intro, que je ne veux pas forcément dévoiler dès maintenant. Vous me connaissez assez pour vous douter que je tiens à garder quelques surprises ;)

PS : c'est quoi un HUD ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

13 Juin 2006 à 20:56 #30 Dernière édition: 13 Juin 2006 à 21:01 par Kingdom_Hunter
Citation de: Christopho le 13 Juin 2006 à 20:48
Ah là là vous êtes bien exigeants :rolleyes:

C'est-y pas beau ce succès! ^^

Citation de: Christopho le 13 Juin 2006 à 20:48
L'objectif de ce projet est de faire revivre aux nostalgiques l'ambiance de Zelda 3.

Grande ambition, mais connaissant globalement le staff, tout est possible!
En tout cas, si l'objectif est atteint, tout ce beau monde sera vraiment placer sur un piédestal! (On vous érigera peut-être une statue... Bon ok je m'enflamme un peu! ^^ )

EDIT: Je me disais aussi que "pied d'éstal", ça faisait drôle!... ^^'
Signé : Un mec relou

Un piédestal serait plus utile ;)
C'est sûr que d'un côté ça fait plaisir de voir que vous êtes exigeants, ça prouve que vous croyez en nous, même si ça nous rajoute de la pression ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le HUD, c'est toute l'interface du jeu à savoir les différents compteurs, les coeurs, les cases ou boutons pour l'assignement des objets, etc... Mais franchement, dans un jeu en cours de développement, c'est le genre de trucs qu'on voit jamais... Donc la remarque est peu pertinente.

Cela dit, concernant les screens, je sais ce dont Newlink est capable et si ceux-ci peuvent vous sembler un peu vides ou pas spécifiquement beaux, je pense que c'est parce-que la ZS team veut garder d'autres surprises.

Je pense donc que le but de cette news n'était pas de nous en mettre plein les mirettes mais d'alimenter encore un peu plus les mystères autour de ZMC.

Pas de HUD donc puisque c'est l'intro.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Comme certains l'ont dit, moi aussi je m'attendais peut-être à un peu plus... Les screens sont ''basiques'', apart peut-etre les arbres qui sont très bien faits. Bref, je m'attendais à plus de dévoillement de votre part, du au temps que cela fait.

De plus, je n'ai jamais joué à the Wind Waker, donc je ne peux pas voir les différences et les ressemblances à l'univers du jeu. Mais bon, j'espère que d'ici peu on aura plus de nouvelles et plus d'informations. :)

14 Juin 2006 à 08:44 #35 Dernière édition: 14 Juin 2006 à 10:28 par yoshi04
Il est vrai que le premier screenshot est assez basique si l'on peut le dire mais le second est très bien ( je me répète un peu là ^^ ) . Mais ce n'est pas une raison pour tout critiquer au point près mais plutot de se poser des questions et analyser le sujet. Je m'explique. En voyant ces screenshots et après avoir déduit grace à d'autre membre qu'il s'agissait d'une éventuelle suite de the Wind Waker, une question m'est venue à la tête : Pourquoi utiliser des graphismes zelda 3 modifiés et amélioré pour un "Wind Waker" qui était si coloré et de couleurs vives sur GC ?". La réponse m'est apparue un peu plus tard quand j'ai rejoué à Zelda Solarus. Et elle a été comfirmée par Christophio :

Citation de: Christopho le 13 Juin 2006 à 20:48
Ca fait longtemps que j'ai fait le choix de garder les graphismes de ALTTP parce que jusqu'à maintenant, aucun jeu n'a utilisé tout leur potentiel, parce que 99% des zelda amateurs sont faits avec RPG Maker. L'objectif de ce projet est de faire revivre aux nostalgiques l'ambiance de Zelda 3. C'est aussi pour cette raison que nous gardons les musiques originales de Zelda 3. Aucun Zelda amateur ne les utilise puisque tout le monde utilise des musiques midi. Certains font le choix de mettre les graphismes de The Minish Cap, parfait, mais pour moi comme pour beaucoup de joueurs, ALTTP m'a plus marqué que TMC. Voilà pourquoi j'ai choisi de me baser sur ALTTP. Le public ciblé est clairement les gens qui ont joué à Zelda 3.
Un public touché par ce très célèbre zelda 3 par son game play sans défaut ainsi que ces graphismes les moins enfantins de la série 2D ( ce qui en donne une certaine préférence pour les personnes n'aimant pas "zelda bébé" ). Compte tenu que le jeu est donc réalisé avec cette pallette de décors, je me dit que c'est plutot bien fait. Imaginez avec le chipset de l'intérieur d'une maison de ALLTP de faire la maison de Link avec l'étage et compagnie ? Moi je dis heureusement qu'il y a Newlink. Bref Chritophio j'ai regardé les screenshots d'un nouvel oeil et je me suis dit que le premier screenshot ( malgé son défaut de plan pour la table ) était très bien lui aussi. Et que -à part si Newlink ne rajoute des détails- il ne pouvait être mieux.

Vennont maintenant aux critiqueur acharnés  ( dans cette partie du message sachez que je ne leur en veut aucun mal mais qua je souhaite éclaircire les points obscurs ) :rolleyes: certains parlent de HUD, qui désigne donc les coeurs les rubis les compteurs de bombes/arc à la rigueur et enfin les boutons. Vous en avez déjà vu dans une introduction ? Moi non. Ensuite pour ceux qui ne précise qu'il n'y a pas de PNJ éventuels, ou encore pas de textes. Et là s'était évident, toute personne crééant un jeu n'a qu'un seul plaisir avant de le publier : ne montrer que le strcit nécessaire et donc donner aux joueurs encore plus envie de jouer. Regardez notre cher ami Twilight princess et ses screenshots et même vidéos ( !! ) : aucun dialogue ou alors vraiment très peu ( personnellement je n'en ai pas vu ). Donc je vois pas pourquoi on ferait la remarque ici. Ensuite il me semble que le jeu final n'est pas au sommum de son avancement ( en gros il n'est encore qu'au début ) donc fallait pas s'attendre à voir des montagnes magnifiques ou encore des villages surpeuplés. Non juste l'introduction. Hors comme l'a dit christophio, il vennait juste de reprendre. Il allait donc pas inventer des screenshots dans le vide . Mais pourquoi deux screenshots de l'intro ? Et pourquoi ceux ci ? La réponse est très simple. Ces deux images, sont malgré elles très spéciales : elle dévoilent un pillier du scénario que christophio a il me semble plus ou moins confirmé... ;-) Donc je reste persuadé que chris ( j'abrège lol ) nous a dévoilé ces deux screens non pas pour que l'on établisse un jugement sur le mapping très pointu et etc... bien sur on peut faire des remarques mais comme il n'a cessé de le dire : " vous pourrez décvouvrir un point important du scénario" . Sachant qu'il ne voulait pas nous dévoiler une miette du scénario, il a préféré nous faire doublement plaisir en mettant deux images et en même temps pour nous, une occasion rêvée de découvrir le scenar du début.

Bref deux images qui nous parle quand on s'arrete un peu. Bien sur cela prend du temps mais un effort apporte parfois des choses si inatendues et plaisantes qu'il en vaut la peine ( je dit pas que des fois c'est le contraire ^^ ). Alors pour conclure, je remercie chris pour les images telles qu'elles soient et je suis content sur deux points :
-j'ai eu des nouvelles de mercuris'chest ==> cool il est encore en vie ! il arrivera plus vite !
-je connais désormais un des points influant du scénario ==> merci les deux images et ce concept me semble vraiment intéressant.

Enfin je tiens à ajouter une dernière chose, le pari de réaliser un tel jeu avec les graphismes zelda 3 + newlink's creation , moi j'y crois et une fois de plus je vous encourage, connaissant maintenant votre objectif. Allez encore merci et vivement la suite !

 :D   Wahou!!! j'avoue que la tu les a tous fait taire ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces deux images !
Stop aux critiques, et vives les courageux qui ont l'ambition de faire de telles choses... ;)
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

On est exigeant et on l'assume parfaitement :D.

     Le problème, c'est que l'on ne peut juger la qualité d'un jeu à ses screenshots. Les screens de la démo de ZM'C me donnaient envie, certes, mais ils ne pouvaient retranscrire les heures passées dans le donjon dédalesque, l'ambiance du donjon, les déplacements de Link beaucoup plus maniable que dans Mystery of Solarus (vive MMF^^)...    bref, tout ça, on ne peut pas le voir sur les screens. C'est pourquoi il faut éviter de juger trop hâtivement, surtout que c'est vrai, j'ai parfois l'impression que certains pinaillent pour la position d'un pixel :mrgreen:.

     Ceci dit, personellement je trouve déjà bien d'avoir des nouvelles de l'avancement du jeu ;). Même s'il sort en 2026, je le prendrai :P.

     yoshi04-->N'écorche pas le pseudo du grand manitou :D

Ca fait bien plaisir de voir autant de réactions, mais comme l'a dit Christopho, le but de ces images n'est pas de refléter la beauté du jeu (elles ne sont même pas définitives graphiquement parlant). Si c'était ça le but, on vous livrerait certains travaux de NewLink et vous croyez moi vous n'y trouveriez pas grand chose à y redire  ;)

Ces images là cachent des informations très intéressantes, voilà leur rôle. Alors à vous de jouer  :P Mais surtout merci pour votre soutient :)

La "discussion" avec 123 (alias chris_dark, membre banni) a été déplacée vers ce topic.
Tous les messages de 123 et les réponses seront désormais imméditament supprimés (qu'ils soient postés ici ou ailleurs), et nous n'y répondrons plus.

Merci de revenir au sujet de départ qui était intéressant : les trois screenshots de l'intro de Mercuris' Chest, leurs défauts et ce qu'ils révèlent.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il y a dans ces images des décors vraiment beaux et originaux (arbres, toît etc.) Mais je pense que ça donnerait encore plus de profondeur si il y était ajouté d'autres décorations (inutiles) mais qui remplissent l'écran... ;)

Si pn regarde par exemple TTW, il y a pleins de petits détails partout, je sais que ce n'est pas possible de reproduire exactement ces détails et vous n'en voyez certainement aucun interêt, mais en ajoutant quelques petites touches "froufrouteuses", ça donnerait du cachet au jeu ! :)
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Et maintenant la question piege:
Question a 1 000 000 de smarties:
Il vous reste trois joker.

-Quand decouvrirons-nous le scenario de ton jeu(car cela me trote dans la tete)

A: A la sortie du jeu.                                                                       B:JAMAIS bien fais pour toi et tes question debiles.
C: dans un temps donnée (que tu va nous donner^^)                           D: La reponse D



Voila c'est a toi héhé...




Sinon les screen j'ai deja donné mon avis^^

16 Juin 2006 à 15:20 #42 Dernière édition: 16 Juin 2006 à 15:28 par Christopho
D : la réponse D.
Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Kingdom_Hunter le 13 Juin 2006 à 20:56

Grande ambition, mais connaissant globalement le staff, tout est possible!
En tout cas, si l'objectif est atteint, tout ce beau monde sera vraiment placer sur un piédestal! (On vous érigera peut-être une statue... Bon ok je m'enflamme un peu! ^^ )
Bah attend K-H,j'y tiens a ma statue de dieu vivant^^
Je déconne bien sure :D,quoique une statue de Christopho en tant que grand manitou incontesté du projet serait mérité^^.

Je trouve ces deux screens très décevente. Elle ne sont pas au niveau de ce projet Zelda.

Pour commencer, je trouve que la première screen est non seulement très vide, mais de plus, trop grande, et ressemble un peu trop à la maison de Link de The Wind Waker. Et s'il il s'agit justement d'une suite de The Wind Waker, cette news est encore plus décevant.
Ensuite,la table est vraiment petite. Dans A Link To The Past, elles faisaient 3*3 et 3*2 case, et non 2*2. De plus, elle est vide. Il manque une chaise, par exemple...
Puis, la table surmonté de gris (j'ignore de quoi il s'agit, et je ne l'ai jamais su  -_- ) ce trouve sur le mur... Ahem.
Ensuite, les outils. Ben tiens ! des outils dans une chambre, c'est nouveau !
Et malheureusement, ce n'est pas tous. Les fenêtres sont trop hautes, au Sud de la screen. En effet, je doûte que l'entrée du bâtiment se trouve dans la chambre de Link, donc, logiquement, les fenêtres devraient être en bas, près du sol, et non au même niveau que la chambre de Link.

Passons maintenant a la deuxième screen, qui est tout de même plus satisfaisante.
S'agit-il de l'extèrieur de la maison ? Si c'est le cas, vous devriez enlevez cette porte, qui est inéxistente dans la première screen.
Ensuite, l'herbe est quelque peu vide. En effet, dans A Link To The Past, on voit rarement des hautes herbes isolées. Elles sont souvent - persque tout le temps - situé en groupe. Idem pour les buissons. De plus, il y a beaucoup plus de type d'herbe, et le fait de n'en voir que deux et très décevant.
Puis, la maison sur l'élèvement, ça ne le fait pas du tout.
Le chemin est trop grand et manque de caillou.
Et pour finir, les deux palmiers en haut à droite collé ensemble, le rendu est très mauvais, d'ailleurs, le palmiers supérieur, il lui manque des parties entre les feuilles du second palmier.

C'est tout ce que je vois, mais c'est tout de même une longue liste, et j'éspère que tout cela sera corrigé au plus vite !

@++

Citation de: Christopho le 16 Juin 2006 à 15:20
D : la réponse D.
Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Tu ne veux pas uttiliser de JOKER ?

Alors la reponse est apres la pub^^


Tiens sa ce serais une idée pour le forum,un qui veux gagner des milloins(ou qui veux gagner de l'argent en masse avec Gad Elhmalé^^

Citation de: math-ias le 16 Juin 2006 à 17:11
Gad Elhmalé^^

C'est Gad Elmaleh pas Elhmalé .


@Obscur Neo2: La maison sur la deuxième screen n'est pas la maison de Link, c'est une autre maison .


J'adore le balcon sur la troisième image.  On sent vraiment qu'on est au bord de la plage! Pour l'image de la maison, l'intérieur, peu importe que ça parait basique, j'aime la façon dont c'est mappé. Ça me fait un peu pensé à l'étage de la maison de la grand-mère de Link dans Wind Waker. Pour le décors, dehors de la maison, j'aime bien. Je trouve intéressant tes arbres, selon moi, ça fait style tropical, pays chauds de l'amérique central  :) Bref, tout pour te dire que les screens sont bien.

Ce que je pourrais conseiller maintenant:

- Peut-être un peu plus détailler la deuxième screen. ( Mettre un peu plus de fleurs, plus de petites roches sur les chemins, un peu plus de buissons à couper) Et peut-être même rajouter des éléments d'accompagnement comme sois un nuage, sois un léger brouillard, sois des faiseaux de lumière, sois des petits papillons. Selon moi l'atmosphère serait meilleur  :).

- Pour l'intérieur de la maison, le côté gauche du l'étage du haut semble un peu vide. À mon avis, tu pourrais peut-être rajouter sois des pots, sois une autre table, sois une chaise, sois un tapis, bref au moins un élément qui pourrait enlever ce petit vide.

C'était mon avis sur ce qui pourrait être à amélioré un peu, mais si tu laisses ça comme ça, c'est ton choix et ça me dérangerais pas, c'est juste des petits conseils  qui est selon moi pratique  :)

Pour conclure, je sens que ton projet est prometteur, car j'ai constater quand même beaucoup de bon points positifs sur tes screens.

Bonne continuation  :super:

Citation de: Obscur Neo2 le 16 Juin 2006 à 16:32
Puis, la table surmonté de gris (j'ignore de quoi il s'agit, et je ne l'ai jamais su  -_- ) ce trouve sur le mur... Ahem.
Je ne suis ps sur mais on dirait des toilettes   ^_^ , alors dans une chambre :blink: .

Citation de: jerelink le 18 Juin 2006 à 09:58
Citation de: Obscur Neo2 le 16 Juin 2006 à 16:32
Puis, la table surmonté de gris (j'ignore de quoi il s'agit, et je ne l'ai jamais su  -_- ) ce trouve sur le mur... Ahem.
Je ne suis ps sur mais on dirait des toilettes   ^_^ , alors dans une chambre :blink: .
Des toilettes.  :lolol:
Je crois que c'est une table sur laquelle travaille le forgeron, d'ailleurs à coté, il y a des outils suspendus au mur. Mais pareil je ne suis pas sur, mais ça me semble plus logique.  ^_^